[Wiki] A la découverte de Lotro : une aventure à suivre en streaming

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Armorwenn
C'est un stream sur la découverte du jeu sa partie pve donc à ce jour le pvp est plus que secondaire.
Citation :
Publié par Armorwenn
Non mon avatar Branwenn n'est pas un avatar comme un autre.
Justement. Cette vidéo s'intéresse au Pve, on s'en moque de ton "avatar Pvp".
Et à mes yeux, tes 8 ans de jeu et longues années de lead en Pvp ne font pas de ton personnage des pixels supérieurs à d'autres. Les rangs, encore moins.
Charlhor est R15 sur Estel depuis un petit moment, il lead également depuis trèèèès longtemps, joue depuis le début du jeu, et ne revendique pas une telle popularité ou une place particulière.

Ton historique en Pvp a toujours cristallisé la haine ?
Alors là, pas du tout. Je reprends l’exemple de Charlhor. Contrairement à toi, il n'a pas un passé sulfureux à insulter des gens sur un Mumble ou à s'exciter en canal Monde quand quelqu'un remet sa qualité de jeu en question. Il n'a pas d'histoires de love tous les deux jours sur un MMO, et ne fait pas de blagues provocantes en Monde qui parlent des juifs, des femmes ou de je ne sais quoi. Il ne passe pas de longues minutes à se justifier à coups de screens ou d'attaques IRL, à propos de tout et de rien. Il ne fait pas non plus de scènes de sado-masochisme en Monde, aux heures de pointe, avec ses amies féminines. La liste est tellement longue que...

Je t'apprécie tout à fait, mais à un moment, faut être un peu honnête avec toi-même. C'est précisément ça qui fait que tu es connu. (D'où ma remarque précédente : si tu avais dû représenter la communauté, ça m'aurait un peu fait chi*r.)
Les PGM diront, comme pour toi, que Charlhor est nul car mouseclicker etc. Et alors ? Il ne vient pas se justifier ici ou ailleurs, il ne vient pas insulter les types et je pense qu'il s'en fout complètement de leur avis. Je pense que tu prends tout simplement le jeu trop à coeur. Je suis sur Sira depuis 2 ans déjà, et c'est désormais la seule chose dont je me souviendrai à ton propos.

Après, libre à toi et à d'autres de considérer ton perso comme "l'élite de Sirannon".
Si c'est simplement par rapport aux rangs et au temps de jeu... Y'a aucun souci. Le farm (intelligent ), même en Pve, c'est pour certains "être l'élite". Je comprends et je respecte, chacun son kiff.
Si on met en place d'autres critères, je verrai justement Méchont et d'autres loin devant sur Sira; et des Kraok, Hej and Co pour Estel.

(Et les gens qui ne connaissent pas les joueurs cités n'ont JAMAIS mis les pieds en Pvp... Or c'est bien du Pvp dont nous parlons).
Sinon, vous voulez pas stop le débat sur qui a la lance de sentinelle la plus longue ?

Parce que, sérieux, on s'en tamponne un steack d'ours

Je vous propose tout simplement, de laisser le sujet comme il était à la base : un livestream de 4 coupaings qui se baladent sur lotro, en toute simplicité.

Que les 4 personnes vous plaisent ou non,
que le leveling est long ou non,
que le pvp est cool ou non,
que ...

Ben, navrée, mais on continuera à faire notre truc
Tout simplement parce qu'on a pas pour but de mettre d'accord toute la communauté.
La richesse serait plutôt de vous voir intervenir sur le TS sur un thème particulier, de jouer 1 heure avec nous, de nous montrer un event musical ou rp, ...

Les débats sur une personne ou une autre sont voués à être stériles. On ne vit pas dans un monde de bisounours, Iluvatar nous en préserve. Mais on va peut être tenter de se respecter un minimum non ? Bran est là parce que c'est MON ami, que j'aime sa compagnie. Faut pas y voir autre chose.

PERSONNE ne représente la communauté ou le pve ou le pvp ou une classe. PERSONNE.

Libre également, à chacun de vous, de lancer vos propres stream et vidéos. Jol-lotro serait plus que ravi d'en faire la promotion
Citation :
Publié par Skro
bla bla
Skro
Effectivement, ton point de vue se défend, seulement les joueurs qui trainent sur Twich sont pas trop dans ce délire là IMO.
Le problème de Lotro, a été énoncé dans la vidéo, il commence a dater et a perdu en immersion. Il y a toujours la bande sonore qui fait son petit effet. Est ce suffisant?

J'ai du mal à croire que les gens suivront l'aventure, regarder 4 gugusses faire des quêtes quoi :/

Citation :
Publié par haelios
Je ne vois toujours pas en quoi tu as prouvés que je que je disais était faux, passons. Par contre c'est qui ce Mechont, en 7/8 an de jeu, jamais entendu parlé. Et puis comme l'a écrit Skro le jeu possède tellement peu de difficulté que tout tentative d'approfondissement des mécaniques du jeu ou de theorycraft est un peu une perte de temps.
Le pvp de lotro a bien des aspects simplistes: suffit de busser pour up ses rangs. Cette opinion regroupe la majorité des joueurs.
Cependant si le jeu était si pauvre en difficulté, des Mechont, on en trouverai à la pelle mais non... Y en a même pas 10 sur tous les serveurs confondus.

Comme l'a signalé Skro, il y a pas de collision entre les joueurs, cette absence permet de outplay totalement ton adversaire avec d’excellent déplacement. Rien que ça, demande une grande dextérité selon ton adversaire.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 26/10/2015 à 17h40.

[Modéré par Ekis : .]

Citation :
Publié par borgorn28
Le pvp de lotro a bien des aspects simplistes: suffit de busser pour up ses rangs. Cette opinion regroupe la majorité des joueurs.
Cependant si le jeu était si pauvre en difficulté, des Mechont, on en trouverai à la pelle mais non... Y en a même pas 10 sur tous les serveurs confondus.

Comme l'a signalé Skro, il y a pas de collision entre les joueurs, cette absence permet de outplay totalement ton adversaire avec d’excellent déplacement. Rien que ça, demande une grande dextérité selon ton adversaire.
En petit comité, le jeu exige une grande communication et coordination pour sécuriser un kill. Cette vidéo est plutôt démonstrative. Un groupe conséquent incapable de kill 2 joueurs, pourtant c'est trop easy lotro.
En terme de mécanique, sur le faucheur tu peux effectuer une dizaine de compétences instantanément, qui en est capable?
Bref, je vais pas m'étaler davantage sur ce sujet mais Lotro est bien plus exigeant qu'il n'y parait sur de nombreux points.
Lotro est juste exigeant dans ta tête. Du peu que j'en ai vu du système, le pvp se résume à grouper pour écraser ce qu'il y a en face et être toujours plus que les autres, parce que les points sont partagés, parce que ça va plus vite, pour l'amour du farm au même titre que le farm pve. Turbine a développé des mécaniques de jeu dans ce sens là et pousse les joueurs dans cette voie. Il n'y a aucun système proposé pour pousser les joueurs à surexploiter leur personnage (on va admettre pour simplifier que c'est possible). Et puis le peu de pvp que j'ai fait coté héros seulement car faction avantagée (3 semaines de test), c'était fun de rouler sur les monstres et de faire du point. Mais j'ai vite arrêté par manque de répondant en face et parce que même si c'est amusant et que ça défoule, les monstres ne sont que des faire-valoir. Quel intérêt de continuer, il y a largement mieux ailleurs. Lotro n'a d'intérêt que pour son pve.
Ce qui fait de tes délires de jeu élitistes un non sens flagrant ou l'inutilité poussée à son paroxysme.

Pour recentrer un peu sur le sujet, forcément quand on propose un stream sur lotro la seule chose valable c'est de suivre un groupe de héros qui font leur quêtes et pourquoi pas arrivé à certains level et plus tard au level cap, faire des instances et des raids en faisant participer les spectateurs.

Dernière modification par Compte #535630 ; 26/10/2015 à 17h43.
Citation :
Publié par haelios
...
T'as maté la vidéo de Borgorn ? J'crois que ta théorie du surnombre va être légèrement faussée si tu y jettes un oeil.
Etre plus nombreux n'est en aucun cas synonyme d'être victorieux.
Par contre, chercher toujours plus de surnombre c'est se complaire à être un manchot.

Le système proposé n'est pas parfait, notamment le système de points, on l'a dit 1 milliard de fois.
Il n'empêche que kill un mob en solo va te rapporter 200 points, et le busser t'en feras que 12.

Quant à la théorie des factions avantagées... Bref.
Ça dépend de tellement de trucs que faire des conclusions aussi hâtives me laissent sans voix...
Essaie le PVP non avant de parler ?
Merci de se recentrer sur le sujet.
Si vous voulez débattre PvP, il y a un sous forum.
Si vous voulez débattre Branwenn, vous changez de forum.
Question pour Eliel, je n'ai pas vu la video faute de temps mais vous mettez en garde sur la différence F2P/Abo ? ou vous partez du principe qu'il faut s'abo pour avoir accès à tous le contenu.

Dernière modification par Ekis ; 26/10/2015 à 17h52.
Est - il prévu que vous organisiez des stream où vous faites participer les spectateurs dans des raids/instances avec vous ?
Citation :
Publié par borgorn28
Effectivement, ton point de vue se défend, seulement les joueurs qui trainent sur Twich sont pas trop dans ce délire là IMO.
Je suis prêt à lancer un Twitch plays LOTRO si quelqu'un arrive à pondre une interface qui fonctionne

Plus sérieusement, je pense qu'il y a plein de publics différents, il n'y a qu'à voir les Let's Play que propose la Stream Team de Massively Overpowered, qui sont basiquement ce qu'ont proposé les 4 cavaliers de LOTROcalypse sur d'autres jeux - je pense à ceux de MJ sur TSW, que j'ai regardé une ou deux fois, ou les polémiques sur les streams de gameuses plantureuses jouant pas fondamentalement bien à des jeux...

La question (ouverte, à mon sens), c'est "à quel type de stream se prête LOTRO?"

Les instances? Pourquoi pas, mais plus en mode découverte qu'en mode "maitrise" (c'est plus drôle, et c'est moins ennuyeux). D'ailleurs, j'espère que les streameurs iront faire le Grand Galgal entre les niveaux 20 et 25, ou Garth Agarwen aux niveaux 30-35...
La découverte du monde, évidemment.
Le PvP? Je réitère mes doutes, d'autant qu'il faut un certain nombre d'ingrédients pour une bonne soirée PvP, qui ne sont pas forcément réunis le jour du stream. Et puis, si les exploits PvP font un bon truc à voir (et éventuellement à disséquer) en replay, en live, c'est souvent compliqué à réussir, et assez brouillon à voir...
La comparaison Lore/jeu? Les à-côté (genre les sessions de poulet)? Les festivals?...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Question pour Eliel, je n'ai pas vu la video faute de temps mais vous mettez en garde sur la différence F2P/Abo ? ou vous partez du principe qu'il faut s'abo pour avoir accès à tous le contenu.
Nous n'avons pas encore abordé le sujet mais c'est envisageable oui

Citation :
Publié par haelios
Est - il prévu que vous organisiez des stream où vous faites participer les spectateurs dans des raids/instances avec vous ?
Surement mais de mémoire, ce n'est pas pour tout de suite (toujours 40-45 non?)
Mais on peut, bien avant, faire venir des spectateurs sur le TS pour discuter
Citation :
Publié par Unstel
je me joindrais bien à vous
On se fait une petite balade ce soir, vers 20h30, une petite heure tranquillement.

Si tu souhaites nous rejoindre, contacte moi par MP Jol pour qu'on s'arrange pour le ts & co !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés