[Actu] L'extension Knights of the Fallen Empire disponible aujourd'hui pour les abonnés

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Publié par Einara
Extension sympa en elle-même juste que c'est une extension 100% solo, dans un mmo, ça fait tâche.
Il a bien des extensions 100% multijoueurs dans des jeux dit "solo", alors pourquoi pas l'inverse?
Paradoxalement le fait que l'on soit sur un MMO, je trouve que cette partie solo n'a pas été dérangeante car les 8 premiers chapitres sont relativement courts. Du coup l'aspect solo renforce l'immersion dans la l'histoire.

Après pour la partie KOTOR, le top aurait été de conserver le doublage vocal du personnage avec le rajout des différents choix. Je pense que ça demande un travail conséquent pour le coup

Dernière modification par Kauffr ; 26/10/2015 à 16h36.
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Publié par Valornim
Il a bien des extensions 100% multijoueurs dans des jeux dit "solo", alors pourquoi pas l'inverse?
Rapport avec la choucroute? Aucun, merci d'être passé

La partie histoire se fait vite et vu qu'elle est bien faite, on ne voit certes pas le temps passer mais je regrette quand même l'absence complète d'une partie en groupe (comme dans les 1eres quêtes de classes, on pouvait aller aider les copains et voir la quête de classe à travers eux).
1ere soirée ou j'ai pu jouer, on a groupé en guilde en se disant : ça va être comme avant, une planète avec des quêtes dont les quêtes de l'histoire. Après 3h30 de jeu, on avait du passer 5 minutes dans une zone commune.

Même les quêtes de farming de l'alliance ,qui sont sensées être des H2, se font en solo sans aucune difficulté (en grosse partie grâce à la nouvelle puissance des partenaires).

L'aspect immersion est bien mis en avant, l'aspect communautaire est passé complètement à la trappe. Dommage.
La vraie question est plutôt, est-ce que l'immersion et la narration sont compatible avec un jeu communautaire? Pour ma part je ne pense pas. SWTOR prend le problème à bras le corps et scinde son jeu en deux parties assez hermétiques. On joue la vie de son personnage unique dans la galaxie et dans un second temps on prends part à des instances de groupes (PvE ou PvP) avec d'autres joueurs. Malgré l'enrobage assez agréable des ZL et ZdG, on sent que l'immersion est en retrait par rapport au jeu en groupe dans ces zones la, mais est-ce vraiment grave? Ce n'est pas un Kotor 3 ni un WoW-Star wars, c'est un jeu fourre-tout ou son personnage peut prendre part à plein d'activités diverses seul ou en groupe.
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Publié par Glunn
Si tu parles de la zone litigieuse 48+ la bataille pour illum elle est disponible en mode solo.
Beaucoup d'instances de pexe sont dispo en mode solo. Par contre le truc chiant que j'ai eu le jeu te propose directement la quête pour la version groupe [tactique] et il faut abandonner cette quête pour reparler au pnj et avoir le choix du mode solo.

Edit : la liste des instaces ayant un mode solo :
ha ouais il faut le savoir
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Publié par Valornim
Ca, ça a été expliqué. Ce que vous nommez la fin n'est pas la fin. Ce que l'on fait pendant l'alliance, dixit aller chercher des alliés, etc... n'a rien à voir avec le chapitre 9.

Bioware a annoncé qu'il n'y aura plus que les missions de l'histoire qui seront doublé. Toutes les autres missions seront doublé à la manière d'un KOTOR. Et dans KOTOR, le personnage joueur n'est pas doublé.
J'en suis pas encore arriver là, mais c'est vraiment dommage.
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Publié par N° 408 449
Mantle of the force (pve fr) pour l'instant, avec le hype de l'extension le serveur remonte bien niveau population. Par contre ça risque de pas durer, mais pour le prix du transfert ça fait plaisir de (re)jouer sur un serveur Fr.
Après si tu recherche le serveur le plus peuplé c'est Red eclipse (Pve eng) et il y a moyen de trouver une guilde Fr, Coté PvP il y a quelques mois j'aurais conseillé Tomb of freedon nadd (pvp eng) mais j'ai l'impression qu'il se vide pas mal, on est pas en saison PvP aussi.
Merci pour ta réponse

Tu joues République ou Empire ? Mon main était Contrebandier plus quelques autres petits rerolls des 2 factions... L'Empire est toujours plus peuplé ?
Citation :
Publié par Valornim
Les gens demandent depuis des années le retour au KOTOR. SWTOR a même été critiqué là-dessus.

Et là, ils ajoutent des discussions "à la KOTOR" et ça ne plait pas.... Va falloir un jour que les communautés de joueurs se remettent en question. Ou plutôt qu'elles se remettent sur KOTOR pour voir justement comment c'est KOTOR avant de réclamer plus de KOTOR dans SWTOR.
Ou alors on peut être intelligent et ne pas faire de retour en arrière sur les choses qui ont été améliorées entre temps. Ton retour à KOTOR tu l'as rêvé ce sont uniquement des économies de doublage...

Je te verrais presque justifier un retour aux graphismes de kotor parceque des gens ont demandé plus d'impact des choix dans les dialogues. Va falloir un jour arrêter de justifier l'injustifiable avec des prétextes capillotractés quand c'est juste une histoire de budget... Si tu ne sais juste pas quoi dire tu peux éviter de sortir des âneries...


Citation :
La vraie question est plutôt, est-ce que l'immersion et la narration sont compatible avec un jeu communautaire? Pour ma part je ne pense pas. SWTOR prend le problème à bras le corps et scinde son jeu en deux parties assez hermétiques. On joue la vie de son personnage unique dans la galaxie et dans un second temps on prends part à des instances de groupes (PvE ou PvP) avec d'autres joueurs. Malgré l'enrobage assez agréable des ZL et ZdG, on sent que l'immersion est en retrait par rapport au jeu en groupe dans ces zones la, mais est-ce vraiment grave? Ce n'est pas un Kotor 3 ni un WoW-Star wars, c'est un jeu fourre-tout ou son personnage peut prendre part à plein d'activités diverses seul ou en groupe.
+1. Ca va encore plus loin, est ce que les joueurs veulent réellement un jeu communautaire ou n'est ce qu'un voeux pieux?
Citation :
Publié par Sensfan
Merci pour ta réponse

Tu joues République ou Empire ? Mon main était Contrebandier plus quelques autres petits rerolls des 2 factions... L'Empire est toujours plus peuplé ?
Empire
j'ai entendu dire que les Répu étaient plus nombreux mais j'ai l'impression que c'est kif kif.
Citation :
Publié par ComodoreCass
La vraie question est plutôt, est-ce que l'immersion et la narration sont compatible avec un jeu communautaire? Pour ma part je ne pense pas. SWTOR prend le problème à bras le corps et scinde son jeu en deux parties assez hermétiques. On joue la vie de son personnage unique dans la galaxie et dans un second temps on prends part à des instances de groupes (PvE ou PvP) avec d'autres joueurs. Malgré l'enrobage assez agréable des ZL et ZdG, on sent que l'immersion est en retrait par rapport au jeu en groupe dans ces zones la, mais est-ce vraiment grave? Ce n'est pas un Kotor 3 ni un WoW-Star wars, c'est un jeu fourre-tout ou son personnage peut prendre part à plein d'activités diverses seul ou en groupe.
+1 CQFD.

Cela me peine de savoir que notre avatar ne sera plus doublé niveau vocal... devenir muet, j'aime pas trop ça.
Citation :
Publié par Marius Volkius
+1 CQFD.

Cela me peine de savoir que notre avatar ne sera plus doublé niveau vocal... devenir muet, j'aime pas trop ça.
Probablement un mal pour un bien, pour limiter les coûts de production d'une extension.
Dommage parce que finalement on s'attache à cette narration audio. Même si c'est assez troublant des fois, pourtant mon chasseur de prime ne s'appelle pas Gérald De Riv.

Après cela permettra peut être de corriger le problème du choix de réponse écrite versus le texte audio qui suit, des fois, c'est pas complètement ce qu'on avait voulu dire.
Y'a déja de la "communauté" puisqu'il y a du contenu groupe et raid (et pas obligatoire heureusement). Il faut quoi d'autre en "communauté" ? une méga baston journalière, a objectif bouboule, où 200 sith tabassent 200 jedi sur une planète lointaine ?

Je vois la communauté uniquement pour ma pomme :

- remplir l'HV avec des item a prix abordable
- grouper a l'instant T pour faire une instance Y (et pas quand les autres ont envie, ce qui esclu de jouer toujours avec les mêmes et tant mieu aussi)
- papoter en guilde

Au-dela de ces trois éléments y'a rien qui en vaille la peine hormis croiser une bande d'avatar plus ou moins bien équiper/skinner.


Dernière modification par Sonia Blade ; 27/10/2015 à 11h25.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Y'a déja de la "communauté" puisqu'il y a du contenu groupe et raid (et pas obligatoire heureusement). Il faut quoi d'autre en "communauté" ? une méga baston journalière, a objectif bouboule, où 200 sith tabassent 200 jedi sur une planète lointaine ?

Je vois la communauté uniquement pour ma pomme :

- remplir l'HV avec des item a prix abordable
- grouper a l'instant T pour faire une instance Y
- papoter en guilde

Au-dela de ces trois éléments y'a rien qui en vaille la peine hormis croiser une bande d'avatar plus ou moins bien équiper/skinner.

J'ajouterais aussi tabasser une autre guilde adverse dans quelque BG un peu plus massif sans faire le 200vs200
Des zones free pvp sur les planètes HL même sur les serveurs pve, genre des zones à world boss etc...
Un peu de piquant motivant qui rend bien service à un MMO.
Citation :
Publié par Marius Volkius
+1 CQFD.
Cela me peine de savoir que notre avatar ne sera plus doublé niveau vocal... devenir muet, j'aime pas trop ça.
C'est la parti forger une alliance qui n'est pas doublé par notre personnage et qui a été annoncer comme-t-elle pas tout le jeu. De plus ils n'ont pas dit qu'il n'y aurait plus de doublage de la part de notre personnage, mais bien que cette partie n'en ferais pas parti.

C'est des dialogues que nous ferons souvent et à plusieurs choix que nous pouvons répéter. Je comprend le choix de Bioware sur ce point. Mais la doublure lors des quests histoire restera.
Citation :
Publié par Sorine
Ou alors on peut être intelligent et ne pas faire de retour en arrière sur les choses qui ont été améliorées entre temps. Ton retour à KOTOR tu l'as rêvé ce sont uniquement des économies de doublage...

Je te verrais presque justifier un retour aux graphismes de kotor parceque des gens ont demandé plus d'impact des choix dans les dialogues. Va falloir un jour arrêter de justifier l'injustifiable avec des prétextes capillotractés quand c'est juste une histoire de budget... Si tu ne sais juste pas quoi dire tu peux éviter de sortir des âneries...

"Mon" retour à KOTOR n'a jamais été "Mon" retour à KOTOR. Recherchez tous mes anciens messages, vous ne me verrez jamais demander un retour à KOTOR.

Et en te relisant, je vois bien que tu m'as lu de travers comme c'est la mode sur JV.COM, je pensais que sur JOL c'était différent mais je vois que l'un commence à copier petit à petit sur l'autre...

Donc je répète que ce sont les communautés de joueurs qui ont (on peut d'ailleurs en retrouver certains sujets ici même sur Jol en déterrant des vieux sujets) réclamé un retour au style de scénarios de KOTOR, au système de choix de réponses, etc... en critiquant le fait que sur SWTOR, il y a moins de choix de réponses et que le scénario est relativement bateau.

Tout cela peut se retrouver facilement avec la fonction recherche.

Maintenant, prétexter que je suis l'auteur de ce genre de demande sans ajouter aucun lien sur cela, c'est de l'accusation gratuite et infondée.

Mais puisque nous sommes ici entre personnes de bonne volonté, je ne demanderai que des excuses publiques
J'en suis au chapitre 5 et je dois dire que ... c'est génial !, cinématiques / actions épique, un régale.
Les nouveaux protagoniste ont tous un gros charisme qui les rend intéressants.

Le choix dans les conversations à l'air important, j'attend de voir ça une fois l'histoire fini avec mon Sith très vilain pour le faire avec mon Jedi très gentil et voir si les choix impacts réellement l'histoire.
Ce que j'adore, c'est qu'au lieu d'avoir l'icône du partenaire avec un +10 ou un -30, on a maintenant des trucs genre "X apprécie cela". Quand tu dragues le/la partenaire en question, ça rend tout de suite mieux
Idem chapitre 5 pour le moment, c'est génial, vivement la suite
bien pas mal du tous cette extansion 10 bonne heure de jeu pour finir maintenant plus qu'a faire les mission pour débloquer les partenaire par contre j'ai plus l'impréssion d'un co-rpg qu'un mmorpg désormais peut être pas plus mal

bref que dire et lol la tuerie de HK55 ma tuer xd
Hello,

Apres avoir survolé rapidement je vais donne un petit avis ^^

A savoir que je ne suis pas nouveau sur le jeu, et que j'avais l'acces anticipé. En gros j'ai clean les 9 chapitres mardi dernier ( le 20 donc )

La monté de level est TRES RAPIDE ... on passe de 60 a 64 avec 1 OP .. suffit de quelque quete H2 pour passé 65 sans avoir a commence le chapitre 1.. pratique pour les rerolls surtout quand faut en monte plusieurs ^^

Ensuite, je ne parlerai pas de l'histoire que je trouve monstrueuse .. surtout quand en guilde on partage ce qui arrive entre les différent choix ce qui spoil un peu mais donne un meilleur aperçu de ce qui arrive avec les choix que l'ont n'a pas prit mais plus de ce qui se passe une fois 65

Il faut savoir qu'en fait tout le contenue du jeu non exploite ou sous exploite a ete porte au level 65 ..

Ainsi notre level est reduit sur les planètes bas level ce qui rend les quetes plus longue a faire avec la possibilité de mourrir et d'aggro a distance contrairement a avant. Les H2 (qui étaient pour beaucoup des H4 ) sont devenue des quêtes hebdo au lieu de journalière qui sont utile a farmer pour un 65 .. il y a donc un peu plus d'une 60ene de quete H2 a faire chaque semaine par un level 65 et meme si on est reduit au level 12 sur Korriban par exemple, l'XP et les credits que nous looterons sur les mobs sera pour un level 65 (sauf le stuff ^^ ) et la récompense de quete donne les credits d'un level 65 ^^

Avec le TP, c'est facile a faire, on les enchaines vite, c'est moins chiant a faire que 10 fois Yavin, qui a les meme quetes a faire avec 2-3 perso chaque jour :s

Les ZL sont toute passé en Tactique, et difficile 50 a 65 .. de meme pour les raid qui sont en normal pour 50-65

En gros => on peu faire un raid normal sans etre 65 ^^

Ce qui nous a permis en guilde de faire quasi toute les opérations la première semaine .. ce qui en fait 8 ou 9. les level 60 ont un coup de pouce au level 65 PAR CONTRE ... elle ont été ENORMEMENT NERF .. aussi bien en difficulté ( degats, vie des boss ) qu'en strats, vu que certain boss on des parties de leurs strat qui ont simplement disparut.

Mais du coup ont loot énormément de Token A savoir qu'en plus 2 membres de raid ont un objets supplémentaire par boss de TYPE 2 .. et le dernier boss loot un compo exotique, un loot pour chacun en 216, 1 loot 220 et 1 token.

EN GROS ==> C'est la fete au loot LOL j'ai deja 5 token de stuff level 65 en 216 .. cela va vite .. peut etre meme trop.

remarque : le coup de pouce réserver avant en recherche de groupe est maintenant donne dans toute les Op normal meme celle ou on n'utilise pas la recherche de groupe.

en clair ... le contenu HL normal est plus gros (une 20ene de ZL difficile) un peu moins d'une 10ene d'OP mais ... tout est plus facile ... voir TROP facile. Il n'y a donc pas de nouveau contenu a farmer mais le contenue deja vu se diversifie plus chaque semaine, on refait moins LA MEME CHOSE dans la semaine .. exemple comparer au 60 ou il fallait faire plusieurs fois les rava/temple par semaines, maintenant on ne le fera qu'une fois mais on fera Cde, Karaga a la place, du déja vue mais qui n’était pas rentable au level max. Le jeu devrait donc etre un peu plus diversifier dans son contenue. Et il est plus fun de faire une fois rava par semaine, que 3 fois ou plus. Cela changera un peu.

Une fois les chapitres fini, une grosse série de quetes sera a faire avant d'attendre le chapitre 10 ... compter une demi journée en nolife pour faire les chapitres et 1 voir 2 jours pour la suite du chapitre 9 avant d'etre comme moi ... en attente du chapitre 10

Par chance, BG, OP, conquête, succès et surtout ... le Farm d'H2 pour up les partenaires dit "SPÉCIALISTE" occuperont un petit peu d'ici le chapitre 10 .. qui est malheureusement prévu d’après une news sur le facebook de swtor pour début 2016 :'(


PS : Je n'ai pas encore tester le HM 65... j’espère qu'il sera CORSER ! et pas trop facile pour justement donner un peu de chalenge et de motivation sur le jeu. A savoir qu'il serait bien que les stats soit également restauré et non facilité comme en normal.
Mouais le trip "vous êtes le héros", "vous allez sauver la galaxie", bof bof sur swtor, j'ai fait l'histoire principale à l'époque de la release avec mon bounty hunter j'étais sensé devenir le nouveau Mandalor un truc comme ça, à savoir le roi des chasseurs de primes avec le super vaisseau qu'ils ont et au final, après avoir fini l'épopée... je me retrouve toujours avec mon vieux vaisseau poubelle et rien n'a changé autour de moi, comme si je n'avais rien fait depuis le niveau 1 youpi !!!

Sur un jeu solo c'est cool car il y a l'écran de fin et l'aventure ne se poursuit plus, sur un mmorpg, comment dire, c'est mieux quand il y a des répercussions concrètes sur l'univers qui t'entoure et là rien :/ (en tout cas à mon goût).

Je ne sais pas si ça a changé depuis et si ça changera avec cette extension très narrative semble-t-il, mais c'était un gros reproche que j'avais à son encontre à l'époque.
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