[Actu] SyFy annule la série Defiance, Trion poursuit l'exploitation du MMO

Répondre
Partager Rechercher
rofl les mecs.

Firefly c'était juste daubé. L'archétype de la série-feuilleton avec ses situations vues et revues et ses personnages ultra clichés. Le film était assez sympa par contre.

Après avoir lu des commentaires dithyrambiques comme ceux plus haut, je l'ai regardé en entier et franchement, je comprendrai jamais l'engouement pour cette merde. 'Fin bon, je l'ai classé avec les autres merdes qui suscitent des cultes (dr who, buffy etc).
Citation :
Firefly ? Juste l'une des plus grande série de SF jamais créé au coté de Babylon 5 et Farscape, et oui... rien que ca !
Mais pour cela il faut apprécier autre chose que des effets spéciaux...

Entre une mise en scène millimétré, mixant space-opéra Western (dans la ligné d'un Cowboy Beebop) et philosophie orientale projetant un future ou la chine et les USA (l'occident) on fusionné.
Une séries trop en avance sur son temps, massacrées lors de sa diffusion (dans le désordre et sur des plages horaire très tardives et aléatoires).

Il faut se renseigner sur ce genre d'oeuvre qui n'entre pas dans les canons standard de séries fleuve ou seul le scoring d'audience donne le tons.
Roh comparer ces antiquités avec Cowboy Bebop quand même ^^'.... Mais bon les gouts et les couleurs "toussa".
Défiance a été pour ma une bonne désillusion.
J'avais trouvé le principe vraiment génial, une série TV associée à un MMO.
Certe les lieux étaient différents mais on pouvait imaginer les bouleversements provoqués par les uns et les autres.
Le jeu en tant que tel était à l'époque pas trop mal malgré la gestion de l'inventaire un peu pourrie.
Après comme d'hab on s'attend à un MMO ouvert, explorateur, avec un brin Fallout et on se retrouve avec la même machinerie de jeu MMO, mi instance, mi filoguidé.
Et un sentiment mi figue mi raisin apparait.
Et même s'il y a eu des tentatives de synergie entre la série et le jeu, les 2 ont pêchés d'originalité.
Pour en venir à la méfiance vis à vis de l'éditeur avec sa volonté de cash 'shopper' le jeu.

Au lieu de pousser la synergie de l'abonnement TV+MMO, apporter l'extraordinaire en ligne et faire réagir les acteurs. Que les scénarii se mélangent pour créer une histoire riche, on avait l'impression de chacun pour soi dans le même 'lore' au cas ou l'un des deux coulent, ça ne coulera par l'autre.

Au contraire, ils auraient dû poussés le vice avec par exemple, une appli mobile qui interagit avec les gens regardant la série et qui auraient influencé des événements sur le jeu également comme une guerre ouverte avec un clan/race, une scission de clans et mettre en place du pvp ouvert dans des zones de conflits en séparant les acteurs de la série etc....

Dommage.
Quel échec commercial. Je me rappelle bien de la tartine de comm sur le crossover série/jeu, le premier épisode en avant-première dans certains cinés etc... Et puis le jeu est sorti, un mauvais rpg, un mauvais tps... Un jeu qui veut tout faire, mais qui fait tout mal. Ensuite j'ai vu la série, qui pour moi relève plus du nanar qu'autre chose. Rien d'étonnant donc.
La série était un western huit-clos avec une touche SF/futuriste/Alien tout en gardant le profond attachement au côté sitecom western à la sauce docteur quinn femme medecin et autres petites maisons dans la prairie (en moins gentil mais avec le même côté huit-clos). Normale donc que cette série bas de gamme s'arrête... Ce n'est pas digne de la SF qui à pour vocation de créer des univers entier. Un SF pas trop mal dans le genre huis clos à petit moyen, il y avait la série Andromeda.
Citation :
Publié par Rahg
Par contre le jeu... quelle grosse blague, le début de la déchéance chez Trion, avec le NDA magique à bien protéger au début pour "préserver la bonne entente avec Trion" (et surtout maximiser les ventes en aveugle via les préco et les bonus temporaires, la bonne vieille arnaque de l'urgence sous peine de passer à côté de la bonne affaire) que JoL ne devait surtout pas transgresser, ça sentait mauvais dès le départ.
norman-faux.gif

La politique de JeuxOnLine concernant les NDA est très simple, on les respecte lorsqu'elles ne sont pas abusives. Généralement, on oublie les NDA moins d'un mois avant la release justement pour le joueur/client puisse avoir toutes les informations en main avant son achat.

Pour Defiance, on a fonctionné ainsi. Et Trion était cool (d'ailleurs, ils ont toujours été cool)
Pour Star Wars: The Old Republic pareil, on a cassé le NDA. Sauf qu'on avait BioWare sur le dos qui nous demandait de fermer les topics "sous peine de...". On n'a rien lâché parce qu'on estimait qu'il était du devoir de JoL d'informer les joueurs. Nous bénévoles, on avait pris juridiquement un risque pour les joueurs.
Citation :
Nous bénévoles, on avait pris juridiquement un risque pour les joueurs.
Ce n'est pas tant vous qui risquiez quelque chose, comme tu le dis vous êtes des bénévoles et ne touchez pas de salaire mais jeux online qui est une SARL ( https://jolstatic.fr/www/legal/statuts-1.2.pdf). De plus le site faisant pas mal de campagne publicitaire pour les éditeurs, c'est un risque à être blacklisté par ces derniers.
En même temps, être black lister par certaines société comme Trion, Bioware...

Les sociétés qui mènent des politiques strictes ce sont celle qui ont des choses à cacher. Si ils protègent agressivement leurs investissement c'est parce qu'ils en connaissent bien la qualité.

Bref si JOL se retrouver boycotter par les sociétés de merde qui vendent des jeux de merde, serais ce si grave?
Citation :
En même temps, être black lister par certaines société comme Trion, Bioware...
Les sociétés qui mènent des politiques strictes ce sont celle qui ont des choses à cacher. Si ils protègent agressivement leurs investissement c'est parce qu'ils en connaissent bien la qualité.

Bref si JOL se retrouver boycotter par les sociétés de merde qui vendent des jeux de merde, serais ce si grave?
L'argent n'a pas d'odeur cher monsieur =p. (ce n'est pas une critique, je comprends totalement l'importance des revenus mentionnés)
Citation :
Publié par MasT3R
La série n'était pas terrible j ai regardé un peu la saison 1 c était surtout très ennuyant... en ce qui concerne le jeu je crois qu'il réussit l exploit d'être encore plus chiant que la série
Effectivement je n'aurait pas dit mieux ...
série particulièrement indigente, trion avait commencé très fort avec rift, depuis , que des erreurs. s’accrocher à ce jeu en est une nouvelle. tant pis pour eux.
Citation :
La politique de JeuxOnLine concernant les NDA est très simple, on les respecte lorsqu'elles ne sont pas abusives. Généralement, on oublie les NDA moins d'un mois avant la release justement pour le joueur/client puisse avoir toutes les informations en main avant son achat.
Pour Defiance, on a fonctionné ainsi. Et Trion était cool (d'ailleurs, ils ont toujours été cool)
Absolument pas justement, un mois avant la sortie quelle blague, vous le défendiez bec et ongles jusqu'à sa levée le 22 mars alors que les préco étaient ouvertes depuis le mois de janvier ce qui me faisait bien grincer des dents à l'époque (comme indiqué dans le topic en lien)... heureusement que Trion l'a levé deux semaines avant la sortie sinon vous auriez continué à censurer.
Mais c'est vrai que c'était un minimum sympa de la part de Trion de lever la NDA avant la sortie (même si j'estime toujours que la NDA doit être levée au moment où les préco sont ouvertes).

Depuis la déblace d'AOC on a surtout de belles déclarations d'intentions mais bien souvent l'équipe préfère les miettes que leur offre les éditeurs plutôt qu'informer le consommateur, ce que je peux comprendre aussi c'est toujours sympa d'avoir des goodies/accès beta envoyé par les éditeurs à faire gagner sur le site et augmenter la fréquentation ou faire vivre la section, c'est cool aussi.
Pour Swtor je n'ai pas suivi l'affaire je dois avouer que j'aurai bien aimé voir ça à l'époque.

Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Firefly ? Juste l'une des plus grande série de SF jamais créé au coté de Babylon 5 et Farscape, et oui... rien que ca !

Mais pour cela il faut apprécier autre chose que des effets spéciaux...
On voit le bon vieux fanboy vu le ton employé, pas la peine d'être si condescendant quand on a une opinion différente de la tienne tu sais, après c'est cool que tu y ais trouvé ton compte personnellement je n'y ai rien vu de grandiose ni d'inoubliable, le côté western était rafraichissant certes, pour le reste... Chacun sa sensibilité, si il n'y a eu que 14 épisodes et une saison c'est qu'il y avait une raison.

Et niveau effets spéciaux, j'ai apprécié Babylon 5 et Farscape aussi même en les ayant vu plus de dix ans après leur sortie, Dark matter que j'ai apprécié était loin d'avoir un budget conséquent en la matière... donc ton "insulte" merci de la remballer.

Dernière modification par Rahg ; 19/10/2015 à 20h30.
Citation :
Depuis la débalce d'AOC on a surtout de belles déclarations d'intentions mais bien souvent l'équipe préfère les miettes que leur offre les éditeurs plutôt qu'informer le consommateur,
Ah le NDA d'AOC, un grand moment
tortage ma MEILLEURE expérience mmo (a faire en boucle non stop, un peu comme le T1 de WAR) et puis après, le vide Ceci dit, si on devait éliminer ts les jeux désastreux en top niveau après un démarrage de folie, il n'en resterait pas un seul online. Je tourne en rond actuellement sur Lotro (au 100 que du farm ne parlons pas des VR de TESO) etc etc etc. dans ces conditions... Depuis AOC on a eu largement pire. D'ailleurs...
Citation :
Publié par Rahg
Absolument pas justement, un mois avant la sortie quelle blague, vous le défendiez bec et ongles jusqu'à sa levée le 22 mars alors que les préco étaient ouvertes depuis le mois de janvier ce qui me faisait bien grincer des dents à l'époque (comme indiqué dans le topic en lien)...
L'ouverture des préco, c'est l'éditeur qui fixe les dates. Effectivement, les commerciaux ont pensé intéressant de sortir ça 3 mois avant la release. Je suis d'accord que c'était trop tôt par rapport aux informations dont on disposait (le jeu n'était même pas en alpha à cette époque).

Citation :
Publié par Rahg
heureusement que Trion l'a levé deux semaines avant la sortie sinon vous auriez continué à censurer.
C'est toujours sympa de savoir que quelqu'un nous connait mieux que nous même.

Tout ce qui entoure la levée de la NDA est assez simple sur la section Defiance puisque nous avions décidé de lancer le fansite le jour même. Avant cela, nous avions laissé les beta testeurs relativement libres (on évitait tout de même les vidéos, screens et autres contenus "sensibles").
Juste en lisant les retours sur le Web avant la sortie du jeu on savait que ce Defiance (le jeu) était un horrible tas d'immondice, à se demander comment ils font pour encore le garder en vie !
Dommage pour la série pour ma part, que je trouvais sympa, et il faut bien avouer...ça fait des années de vaches maigres en terme de série SF ;(
Dommage que cette série manquais de rebondissement je pensais voir une série aussi bien que stargate mais finalement on en était loin. Stargate était vraiment une des meilleur série SF
Message supprimé par son auteur.
Ils continuent l'exploitation mais plus d'ajout de contenu visiblement ou j'ai raté une news depuis ?

Dommage, il y avait un petit potentiel avec ce jeu qui sortait un peu des sentiers battus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés