[Actu] SyFy annule la série Defiance, Trion poursuit l'exploitation du MMO

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 octobre 2015 cette actualité sur le site Defiance :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1027/8/97568-240.jpg
Depuis 2013, Defiance évolue conjointement entre série télévisée et MMO d'action. Après trois saisons, SyFy ne renouvelle pas la série, mais Trion poursuit l'exploitation du jeu « exactement comme avant ».

Lors du lancement du jeu en 2013, le MMO d'action Defiance avait pour principale originalité d'être couplé à une série télévisée -- l'univers du jeu, avec ses principaux personnages et sa trame narrative (plusieurs peuples extra-terrestres doivent apprendre à cohabiter...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La série n'était pas terrible j ai regardé un peu la saison 1 c était surtout très ennuyant... en ce qui concerne le jeu je crois qu'il réussit l exploit d'être encore plus chiant que la série
Citation :
La série n'était pas terrible j ai regardé un peu la saison 1 c était surtout très ennuyant... en ce qui concerne le jeu je crois qu'il réussit l exploit d'être encore plus chiant que la série
Justement cette dernière saison était pas mal mais qu'il l'annule n'est pas bien grave puisque la fin de la dernière saison était comme une fin je conseille cette dernière saison

Dernière modification par auldur ; 19/10/2015 à 00h23.
ça sera pas une grosse perte mes avis...des daubes signée syfy toute façon faut pas s'attendre à grand chose si c'est pas tf1 ou canal derrière qui diffuse c'est naze assurément
La série était sympa mais cruel manque de moyen, tout se passait en ville quasiment, paye tes effets spéciaux du pauvre des fois.
Quand au jeu c'est un infâme bousin, c'est lui qui aurait dû être annulé, et pas la série...
Citation :
ça sera pas une grosse perte mes avis...des daubes signée syfy toute façon faut pas s'attendre à grand chose si c'est pas tf1 ou canal derrière qui diffuse c'est naze assurément
C'est du troll j'espère ?

Z'avez oubliez hbo ^^ .
Citation :
Publié par MasT3R
La série n'était pas terrible j ai regardé un peu la saison 1 c était surtout très ennuyant... en ce qui concerne le jeu je crois qu'il réussit l exploit d'être encore plus chiant que la série
Comme toi j'ai failli décroché lors de la saison 1 qui était assez lente à mettre en place son univers mais je me suis accroché et je peux te dire que les saisons 2 et 3 sont nettement mieux.
Les séries de SF dans un univers post-apo sont très rares, c'est ce qui à la base m'avait attiré et m'a incité à continuer à regarder malgré la déception des débuts.

Ce que je reproche à cette série et qui selon moi a provoqué sa chute, outre que ce genre de série coûte forcément bien plus chers à produire qu'une série qui se passe à notre époque et que ça se ressentait parfois dans les moyens mis en oeuvre, c'est son positionnement : du post-apo trop gentillet à mon goût.
On voit que la consigne pour les scénaristes et réal c'était de faire une série classée PG (l'équivalent de notre -12) plutôt que R/MA comme peuvent l'être des GoT ou Walking Dead. Pourtant je pense que la série aurait gagnée en intérêt à être plus dure (et je parle pas simplement d'ajouter des effets gores mais d'être plus sombre aussi dans les thèmes abordés) car c'est le genre post-apo qui veut ça !

Enfin je rejoins auldur, vu que cette saison 3 apporte une conclusion ça n'est pas bien grave (rien de pire que les séries qui se terminent définitivement sur un cliffhanger) et je reste sur l'idée que globalement c'est une série à découvrir pour les fans de SF/Post-apo tout en sachant qu'il n'y aura pas de mal à ce qu'ils fassent des petits coups d'avance-rapide de temps en temps.


Pour ce qui est du jeu il était déjà techniquement dépassé à sa sortie sur ps3, x360 et la version PC est du même niveau, maintenant il pique carrément les yeux. La distance de vue notamment avec ce brouillard à 100m du perso.
Si Trion veut vraiment continuer son exploitation à moyen terme ils ont au moins intérêt à upgrader son moteur (pour une ressortie sur ps4/xone ?) et aussi à revoir son gameplay de TPS trop basique.
Par exemple on a beau leur dire que la limitation d'un seul pouvoir ego actif en même temps est idiote et dépassée et que rendre les 4 pouvoirs utilisables à la suite, avec un cooldown, rendrait le gameplay plus intéressant et vif, rien n'y fait.

Edit : je viens de relancer le jeu et c'est limite honteux ces nouvelles incitations à nous faire aller sur le cash shop avec un encadré dédié pendant l'écran de chargement et carrément une pleine page de pub qui pop une fois arrivé ig !
Non mais sérieux ce genre de spam plein écran quand on arrive dans un soft on dirait des méthodes de f2p mobile moisie !
J'ajoute que j'avais oublié à quel point le FOV de ce jeu est ridiculement réduit et que c'est du foutage de gueule de ne pas pouvoir le régler en 2015 sur un jeu pc !

Dernière modification par TtK ; 19/10/2015 à 11h45.
Le jeu était sympa-sans-plus mais restait bien meilleurs que la série qui était une daube à la firefly signée syfy.

Qu'est-ce que c'est gavant ces séries SF qui se la jouent western histoire de camoufler leur manque total de moyens et de créativité.
ça va pas durer bien longtemps pour que l'exploitation cesse, le concept "cross-media" , une bonne idée ,qui consistait à inclure des éléments de la série au même moment dans le jeu n'était qu'un feu de paille...
Citation :
WHAT?! J'espère que t'es pas sérieux.
xD fallait que quelqu'un s'indigne ! Pour l'avoir vue, je la trouve pas daubée du tout firefly, mais par contre la vieille sauce western de l'espace c'est vraiment a gerber (pour moi).
Citation :
xD fallait que quelqu'un s'indigne ! Pour l'avoir vue, je la trouve pas daubée du tout firefly, mais par contre la vieille sauce western de l'espace c'est vraiment a gerber (pour moi).
En même temps c'est pas ce qu'on appelle du steampunk ? du vrai ?

"toute façon faut pas s'attendre à grand chose si c'est pas tf1 ou canal derrière qui diffuse c'est naze assurément"

Assurément, j'aurais préféré perdre un oeil que de lire ca

Tf1 faire quelque chose de bien ... Et le mac do est diététique ?
Je suivais de loin la série (programmation chaotique de Sy Fy) mais j'aimais bien cette série. Je vais la finir à l'occasion.

Pour le jeu, je l'ai sur 360 et PC, pourquoi pas une session de temps en temps pour varier les plaisirs
Pour Firefly j'ai du mal à comprendre tout cet engouement, je l'ai regardé et c'était bof bof, le film relevait le niveau et l'histoire était sympa ça donnait l'impression que c'était là que la série démarrait enfin. Je préfère nettement plus Killjoy voire Dark matter, pour Defiance sympa mais sans plus même si j'aime bien Nolan, au moins la série aura eu une fin potable.

Par contre le jeu... quelle grosse blague, le début de la déchéance chez Trion, avec le NDA magique à bien protéger au début pour "préserver la bonne entente avec Trion" (et surtout maximiser les ventes en aveugle via les préco et les bonus temporaires, la bonne vieille arnaque de l'urgence sous peine de passer à côté de la bonne affaire) que JoL ne devait surtout pas transgresser, ça sentait mauvais dès le départ.
Au final le jeu n'aura eu aucune répercussion ou presque sur la série j'ai l'impression en dehors du petit event du début pour avoir la tête du vainqueur sur une affichette que l'on voit à peine dans la série après ça je n'ai vu aucune nouvelle de ce genre d'interaction
Bref beaucoup de foin autour de l'aspect trans-média pour pas grand chose au final j'ai l'impression. Corrigez moi si je me trompe, car j'ai vite lâché le jeu tellement il était... médiocre à mon goût.
Firefly ? Juste l'une des plus grande série de SF jamais créé au coté de Babylon 5 et Farscape, et oui... rien que ca !

Mais pour cela il faut apprécier autre chose que des effets spéciaux...

Entre une mise en scène millimétré, mixant space-opéra Western (dans la ligné d'un Cowboy Beebop) et philosophie orientale projetant un future ou la chine et les USA (l'occident) on fusionné.
Une séries trop en avance sur son temps, massacrées lors de sa diffusion (dans le désordre et sur des plages horaire très tardives et aléatoires).

Il faut se renseigner sur ce genre d'oeuvre qui n'entre pas dans les canons standard de séries fleuve ou seul le scoring d'audience donne le tons.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Firefly ? Juste l'une des plus grande série de SF jamais créé au coté de Babylon 5 et Farscape, et oui... rien que ca !

Mais pour cela il faut apprécier autre chose que des effets spéciaux...

Entre une mise en scène millimétré, mixant space-opéra Western (dans la ligné d'un Cowboy Beebop) et philosophie orientale projetant un future ou la chine et les USA (l'occident) on fusionné.
Une séries trop en avance sur son temps, massacrées lors de sa diffusion (dans le désordre et sur des plages horaire très tardives et aléatoires).

Il faut se renseigner sur ce genre d'oeuvre qui n'entre pas dans les canons standard de séries fleuve ou seul le scoring d'audience donne le tons.
Rien n’empêche qu'on a le droit de pas aimer. J'ai pas passé l'épisode 2 non plus et pourtant j'aime bien la SF. La mettre dans la ligné d'un Cowboy Beebop j'ai un peut de mal ^^. J'essaierais de la rematter un jour.

Pour Defiance, la série, même topo j'ai pas accroché. J'espère juste pour ceux qui suivent la série qu'elle dispose d'une fin et ne s'arrête pas de manière brutale.
Citation :
Publié par Rahg
Bref beaucoup de foin autour de l'aspect trans-média pour pas grand chose au final j'ai l'impression. Corrigez moi si je me trompe, car j'ai vite lâché le jeu tellement il était... médiocre à mon goût.
A ma connaissance le seul ajout trans-média dans le sens jeu vers série est celui que tu as cité : un concours de farming de mobs qui a permis au plus farmeur d'avoir la tronche de son perso sur une affiche.
Par contre dans le sens série vers jeu faut reconnaître qu'il y a eu des quêtes assez sympa avec des perso, parfois principaux, de la série et des events temporaires en rapport avec des épisodes clefs de la série, enfin à condition de suivre la diffusion US car à part pour la saison 1 qui était en US+24 pour la suite syfy france a vite était largué.

Donc effectivement beaucoup de communication au début sur l'aspect trans-média du projet mais dans les faits, à par un seul et unique cas, c'était uniquement dans le sens série > jeu.
Niveau trans-média ankama a fait beaucoup mieux.

Dernière modification par TtK ; 19/10/2015 à 11h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés