[Actu] Pokémon se lance dans la réalité augmentée avec Pokémon Go

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 17 octobre 2015 cette actualité sur le site Pokémon :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2653/8/108588-240.png
Nintendo et la Pokémon Company s'associent aux développeurs de Niantic Labs pour lancer un jeu de réalité augmentée sur iOS et Android.

Connu pour le jeu de réalité augmentée Ingress, les développeurs de Niantic Labs se sont associé à Nintendo et à la Pokémon Company pour annoncer Pokémon Go, un jeu prévu pour iOS et Android qui invitera les joueurs à sortir de chez eux et à explorer le monde réel afin de capturer, d'entraîner et d'échanger des Pokémons.
Le jeu est prévu pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Beaucoup d'impatience pour moi, on l'attendait depuis longtemps (le 1er avril avec Google donne peut être encore plus envie, voir la vidéo de 2014).
Reste à voir les règles de localisation des pokémons : s'il faut aller en forêt pour capturer un Chenipan, en Australie pour un Doduo, en mer pour un Poissirène.
Après, quasiment sûr que les items genre Pokéball seront en €...
Si c'est pas passé par ici :


Citation :
Et les bonnes nouvelles vont bon train. « Pokemon GO sera le plus grand jeu mobile jamais conçu »... voici en substance la pensée de Nintendo, Google et The Pokemon Company. En effet, ces trois sociétés viennent de financer Niantic Labs à hauteur de 20 millions de dollars. Non vous ne rêvez pas. 20 millions de dollars ! Une somme astronomique sur le marché des jeux vidéo pour smartphones et tablettes. Mais l'engouement pour Pokémon GO et sa chasse aux créatures en réalité augmentée pourrait justifier ce pari.

Cet argent permettra de supporter le développement de Pokemon GO mais également les autres projets en jachère à l'heure où nous écrivons ces lignes. De plus, 10 autres millions de dollars pourraient être versés à Niantic Lab s'ils atteignent dans un temps limité un cap défini par leurs mécènes dans le développement de leurs applications.
Citation :
Publié par Warax86
Beaucoup d'impatience pour moi, on l'attendait depuis longtemps (le 1er avril avec Google donne peut être encore plus envie, voir la vidéo de 2014).
Reste à voir les règles de localisation des pokémons : s'il faut aller en forêt pour capturer un Chenipan, en Australie pour un Doduo, en mer pour un Poissirène.
Après, quasiment sûr que les items genre Pokéball seront en €...
J'en rêve... aller dans le métro parisien pour récupérer un Smogo .
Si j'avais eu ça quand j'étais gamin.
Si
Citation :
J'en rêve... aller dans le métro parisien pour récupérer un Smogo .
Ça peut inciter au voyage : visiter une centrale électrique pour tenter un Elector, gravir un volcan pour chopper un Magmar, certains Pokémons qu'ont pourrait voir que la nuit !
Citation :
Espérons que cela ne soit pas seulement de la poudre aux yeux.
Ouai....j'espère que c'est pas Ingress avec une surcouche Pokemon..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anarky
Et on peut gagner des trucs dans les jeux sur cartouche (genre transférer les pokémon qu'on attrape, avoir des talents rares, etc)? Parce que si le jeu ne tourne qu'autour du smartphone c'est un peu ennuyeux quand même...
A priori non.
Je ne pense de toute façon pas que cette série va avoir un lien avec le jeu principal. Nintendo, jusque là, cloisonne ses différents jeux (même si Pikachu apparaît dans Smash Bros, il n'y a aucun échange ni communication possible entre un jeu Smash Bros et un jeu Pokémon).
Citation :
certain oublie un peu que le resaux internet mobile couvre pas forcement tous le globe doucement sur les acensions de volcan ou autres
En plus de ce fait l'endroit ou on réside/joue, change la donne. Au centre de tokyo tu trouveras surement plus de partenaires que dans un bled paumé en campagne ^^' dans la pub on dirait que tout le monde à cette application.. c'est un peu gros quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés