[Actu] Une double ration de bêta-test pour Overwatch à partir du 27 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par astamarr
Enfin, un jeu ou t'as pas vraiment besoin de viser, mais surtout d'utiliser des "spells" j'appelle difficilement ça un shooter. Et connaissant Blizzard et leur "accessibilité" légendaire, je doute qu'ils développent un jeu pour les énervés de la souris haute sensibilité et du headshot.
J’ajouterai tout de même que dans beaucoup de FPS on a des armes secondaires ou des accessoires supplémentaires en jeu – comme dans CoD avec les KS par exemple – et que finalement, entre ça ou des « spells » comme tu dis, il n’y a de différence que le nom utilisé. Mais pour le reste, c’est la même base de jeu. Une map, des objectifs, des armes, un vue à la 1ière personne et zou … voilà de quoi frag. Tout comme à TF2, BF, CoD, CS, UT et bien d’autres FPS avant Overwatch.
De la a comparer Ut/Quake/TF et overwatch... vous etes mignons mais y'a pas de touche instakill sur ces jeux la.
Pareil pour CoD d'ailleurs, ça se compare pas trop avec des purs fps, c'est trop arcade et les "artifices" font que le gameplay ne se concentre plus uniquement sur la visée et les déplacements.

Et je vois pas comment un fou de counterstrike ( ou de ces jeux la) pourrait trouver remplacement avec Overwatch. On parle d'un jeu ou on peut se faire stun par un singe quand meme, ou se faire OS par un spell de gunslinger sans possibilité de dodge.

Et je dis pas ça pour critiquer, mais faut pas mélanger les torchons et les serviettes non plus.

( et btw y'a des headshots sur battlefront.. et est ce que un jeu a la 3eme personne peut être considéré comme un fps? )
Citation :
Si justement, un Moba est un dota like c'est l'évolution du therme...
Pas du tout d'accord avec toi, pour moi c'est plus les centre thermales / aqua centers...
Desole mais fallait que je la fasse.
Citation :
Publié par Kaname
Ca ressemble quand même furieusement à du Team Fortress, le nier c'est faire preuve de mauvaise foi.
Ça ressemble grave oui, a la différence (majeure) que TF2 ne possède que des "spells" qui influene la map ( turrets ect) et pas les joueurs.
C'est pas parce qu'ils proposent des "nouveautés" de gameplay que ça change le genre du jeu, le jour ou Battlefield est arrivé avec tous ses véhicules c'est resté un FPS, par une simulation de dora l'exploratrice

Dans TF2 tu peux te faire Oneshot (hs 100% sniper, backstab spy) pump a tout va (par le pyro ou toute explosion) stun (balle du scout) tu peux envoyer des critiques (aléatoire en FFA ou vient un buff du medic).

Sur quake le gameplay ne se limite pas non plus au déplacement et à la visée, tu dois controler la map pour récupérer les bonus (arme/vie/armure) sur certains timing.

Tu as raison dans le fait qu'un fou de counter strike ne trouvera pas forcémment son bonheur dans Overwatch, ca va d'abord attiré les joueurs de TF2 puisque c'est une sorte de TF3 en fait . Mais tout comme un joueur de Lineage ne va pas être intéressé par WoW et vice versa. Chacun son truc, ça ne change rien au fait que Lineage et WoW sont des MMORPG et que CS et Overwatch sont des FPS.
Non mais faut arrêter la mauvaise foi, si vous ne voyez pas le parallèle qui peut être fait entre les MOBAs actuels et Overwatch, ou vous vous voilez la face, ou vous n'avez jamais touché un MOBA ou c'est juste de la stupidité. L'interface, les classes jouables qui sont des named et pas des professions, les skills variables, les synergies, les rôles au sein de chaque équipe, le sacro-saint Ulti, tout le game design tourne autour d'une transposition de mécaniques de MOBAs (y compris ceux qui ne sont pas de Dota-like comme Bloodline Champions ou Dead Island Epidemic) dans un enrobage FPS.
Après il est aussi possible que la petite secte des joueurs de FPS ne veut pas être associée au MOBA par snobisme
Je n'ai pas dis que ce n'étais pas inspiré par l'univers MOBA, mais que ça n'en est pas un, c'est un FPS, tu peux dire ce que tu veux ça restera comme ça

De plus les sorts & co c'est pas vraiment le genre MOBA qui l'a inventé, c'est ce qu'on appelle les RPG.

Bref, dès lors que tu as un viseur au milieu de ton écran qui te permet de viser c'est un jeu de tir. L'éditeur lui même a dit que ce n'était pas un MOBA mais bien un FPS parce que les gens se posaient la question.

Pour te donner une image c'est comme dire qu'un chat et un ours son de la même espève parce qu'ils ont des poils et qu'ils marchent à 4 pattes. Juste non, il y a des points commun mais c'est tout.
Citation :
Bref, dès lors que tu as un viseur au milieu de ton écran qui te permet de viser c'est un jeu de tir.
Oui enfin, si y'a une tonne d'auto-aim par dessus ( ce qui ne me surprendrais pas) on peut aussi dire que le viseur n'est qu'un indicateur...
M'enfin on chipote sur les noms la. On veut juste dire que les "ulti instakill inratables" c'est un peu inquiétant et ça va surement être très rageant.
Citation :
Publié par wourson
Pour te donner une image c'est comme dire qu'un chat et un ours son de la même espève parce qu'ils ont des poils et qu'ils marchent à 4 pattes. Juste non, il y a des points commun mais c'est tout.
Ca donne un Wourson!

Non mais je suis ok la dessus, mais je ne suis pas persuadé que les genres ne soient pas perméables. Portal t'as un Viseur c'est un FPS? Mirrors Edge t'as un viseur c'est un FPS? Sanctum (Tower defense en vue première personne) t'as un viseur c'est un FPS? Alien Isolation t'as un viseur c'est un FPS? Pour moi ce sont respectivement un Puzzle-Game, un jeu de Plate-forme, Un TD et un Survival Horror. Le Fond (mécanique de jeu) prime sur la Forme (Type de Gameplay). Question de point de vue.
Citation :
Tera t'as un viseur, c'est un fps?
En fait faudrait plus dire tps....mais en réalité ca serait des tpmmorpg...

Le plus con dans vos histoires c'est TESO, un mmorpg en vue tps avec ciblage et possibilité de passer en vue fps avec ciblage aussi...dans ce cas l'archer peut t'il rendre le jeu de type shooter?

Bref , vous mélangez style de jeu et mode de jeu, mais y'a pas que vous. L'important dans fps c'est le S pour shooter le reste c'est juste le placement de la caméra.
Pas uniquement le viseur au milieu de l'écran c'était pour faire court et pas me répéter sur mes postes précédents...

Pour le coup Sanctum c'est autant un FPS qu'un TD, puisque c'est le mix des 2 genres. Le jour ou les maps de Overwatch seront de vrais arenes et/ou qu'il y aura des sbires et/ou que les sorts prennent plus d'importance que les armes, je serais le premier à dire que c'est une moba à la 1ere personne. En attendant ce n'est pas le cas et ça n'a pas prévu de l'être.

Encore une fois regardez starwars battefront, le snipe, la grenade etc, ce sont des "spells", tous les prochains jeux de shot annoncés sont également sur ce schéma de croiser le FPS avec des capacités pour donner plus de gameplay que le "tout bête" counter strike.

C'est juste une évolution du genre
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]C'est juste une évolution du genre[/font]
Ou une régression, selon les gouts Perso je préfère être "jugé" sur mon skill à la visée que sur ma rapidité d'activation de la touche "R".

M'enfin il sera surement très fun et détente, tant qu'ils essayent pas d'en faire un jeu compétitif. Mais bon, vu que c'est le meilleur moyen de monétiser des f2p en ce moment ...

En passant, je sais pas si vous connaissez Dirty Bomb mais c'est un exemple parfait de jeu ou les persos possèdent des compétences variées, mais qui n'enlève pas le focus sur le coté "shooter à visée". J'aimerais beaucoup qu'Overwatch prenne la même direction.

Dernière modification par astamarr ; 15/10/2015 à 14h58.
Oui je connais mais perso je n'aime pas trop l'orientation que les fps prennent. Ils ont stagner pendant des années et rare était les studios qui ont chercher à innover tel DICE. Quand on vois aujourd'hui à quoi ils en sont réduit...bref EA !

Pour moi la physique était la clée, décors destructibles, physique du corps....quand on vois Mirror edge et Battlefront 2 on comprend pas comme on a pue pondre un Battlefront dans cet état. Autant mieux rester fidèle à la série au final et pas faire cet hybride insipide.

Pour ce qui est des "cartes" ou "skills", pour moi Dirty bomb , Overwatch and co sont des échappatoires de flemmards, la ou on personnalisé aujourd'hui on reskin juste. Certains y vois une originalité moi j'y vois juste un gain de temps niveau dev, un raccourcis comme peu l'être un moba.
Les armes secondaires à "cooldown" c'est de la pure supercherie, avant on mettait juste des quantités limités de munitions plutôt que des cd.

Pareil pour les "héros" qui reste similaires aux classes mais en moins personnalisable.

Bref, on vois des nouveautés la ou y'en a pas, la magie de la com, on enlève des trucs et les gens croient qu'ils en gagnent. Pour ce qui est de l'action nerveuse c'est juste à la base des fps (doom, duke, quake, hexen...) sauf qu'avec le temps le gameplay c'est posé et ralentit, la on assiste à un retour aux sources tout simplement.

Tout ca rend pas les jeux mauvais pour autant, mais bon rien de neuf et d'original au final, sinon Blizzards dans le fps ca vas encore pourrir un style?

Dernière modification par Eronir ; 15/10/2015 à 15h18.
Citation :
ça me dérange autant que toi mais pour une autre raison.
Ils essaient de faire une sorte de moba FPS avec des héros, j'aurais trouvé qu'un pick / ban en début de game et impossibilité de changer de perso en cour soit une bien meilleure idée.
Car la ça va être n'importe quoi, on doit def un point , vite on switch sur 4 tank, je trouve cela assez mauvais.
ahah je t'invite à regarder les retours de mamytwink ou d'autre joueurs qui ont pu toucher le jeu , tu veras ce qu'il en est =) ...

le jeu n'est d'ailleur toujours pas decider sur le mode compétitif 5v5 6v6 etc , =) donc extrapoler sur le non pick/ban etc ne sert à rien .
L'avis de pro Blizzards qui n'y connaissent rien en FPS n'est pas vraiment utile...quand tu vois des commentaires type "les maps sont géniales car elles ont une verticalité" ca laisse rêveur.
Citation :
Citation :

Pour te donner une image c'est comme dire qu'un chat et un ours son de la même espève parce qu'ils ont des poils et qu'ils marchent à 4 pattes. Juste non, il y a des points commun mais c'est tout.
Citation :
Ca donne un Wourson!
Pour moi cela donne un fromage de Chaource non ?

ps: je suis déjà sorti....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés