[Actu] Une double ration de bêta-test pour Overwatch à partir du 27 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 octobre 2015 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/0/100830-240.jpg
Le bêta-test d'Overwatch se fait attendre depuis maintenant plusieurs mois et débutera le 27 octobre prochain. Blizzard prévoit une vraie bêta fermée (pour tester le gameplay) et des week-ends de stress-tests pour éprouver ses infrastructures.

On savait de longue date que la bêta d'Overwatch était planifiée pour cet automne. Blizzard se montre aujourd'hui un tantinet bien plus précis : la bêta débutera officiellement le 27 octobre prochain outre-Atlantique (et un peu plus tard en Europe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bli² se remet à faire des jeux
pas une seule référence à un autre jeu Bli²
je suis curieux du coup
pas de bon shooter depuis des lustres
Je pense que ça peut être bien. Jusqu'à maintenant peu de jeux venant de Blizzard m'ont vraiment déçu (qui a dit D3?) mais en même temps, comme dit au dessus, très peu de nouvelles licences... A voir donc, mais si on a un truc aussi fun que TF2 je dis why not.
Ce qui me dérange le plus, c'est qu'appriori on pourras changer de héros en cours de partie, c'est à dire qu'un personnage qui auras tout les personnages, sera certainement plus polyvalent, et donc, auras certainement plus de chance de gagner.

Peut être que tout les personnages seront gratuit à la Dota 2 ? Mais j'en doute.
Citation :
Publié par Krema
Je pense que ça peut être bien. Jusqu'à maintenant peu de jeux venant de Blizzard m'ont vraiment déçu (qui a dit D3?) mais en même temps, comme dit au dessus, très peu de nouvelles licences... A voir donc, mais si on a un truc aussi fun que TF2 je dis why not.
Exactement pareil.
La je cherche un jeu grand public, shooter, avec un peu de compet qui perdure un peu dans le temps.
Je pense que blibli est sur le créneau.

Puis j'ai adoré tf2....
Citation :
Publié par dowmed
Ce qui me dérange le plus, c'est qu'appriori on pourras changer de héros en cours de partie, c'est à dire qu'un personnage qui auras tout les personnages, sera certainement plus polyvalent, et donc, auras certainement plus de chance de gagner.

Peut être que tout les personnages seront gratuit à la Dota 2 ? Mais j'en doute.
Je pense que le modèle économique sera le même que celui d'HotS, càd F2P avec héros à acheter, cosmétiques à acheter et quêtes journa. Ils n'ont aucune raison de changer vu que ça leur réussi très bien.

Pour les personnages il y a des roles qui se dégagent, avec des tanks, supports, assassins et "soldats". Avoir les meilleurs personnages de chaque rôle doit suffire à être polyvalent dans une partie.
Citation :
Ce qui me dérange le plus, c'est qu'appriori on pourras changer de héros en cours de partie, c'est à dire qu'un personnage qui auras tout les personnages, sera certainement plus polyvalent, et donc, auras certainement plus de chance de gagner.
Peut être que tout les personnages seront gratuit à la Dota 2 ? Mais j'en doute.
ça me dérange autant que toi mais pour une autre raison.
Ils essaient de faire une sorte de moba FPS avec des héros, j'aurais trouvé qu'un pick / ban en début de game et impossibilité de changer de perso en cour soit une bien meilleure idée.
Car la ça va être n'importe quoi, on doit def un point , vite on switch sur 4 tank, je trouve cela assez mauvais.
Citation :
ça me dérange autant que toi mais pour une autre raison.
Ils essaient de faire une sorte de moba FPS avec des héros, j'aurais trouvé qu'un pick / ban en début de game et impossibilité de changer de perso en cour soit une bien meilleure idée.
Car la ça va être n'importe quoi, on doit def un point , vite on switch sur 4 tank, je trouve cela assez mauvais.
Par contre non. Faut aretter de dire qu'Overwatch c'est un moba FPS, si tu veux un MOBA FPS tu vas sur Mondey Night Combat (MNC) ou Super Mondey Night Combat (SMNC) qui ne sont d'ailleurs pas des FPS mais des TPS, MNC est plus orienté shooting tandis que SMNC est plus orienté MOBA.

Bref, Overwatch est un jeu de shot, et n'a rien à voir avec un MOBA, tu n'as pas à détruire d'artefact adverse, de sbire qui spawn etc.. Sinon TF2 est un MOBA, Counter Strike est un MOBA, tous les jeux sont des MOBA en fait... Tu peux à la limite le mettre dans la case FPS/RPG puisqu'il y a différents personnages avec quelques capacités, mais c'est tout.

Pour vous donner un ordre d'idée sur Team Fortress 2 en compétition il y a 2 formats, le secondaire en 9v9, donc dans chaque équipe 1x chaque personnage. Le format principal est en 6v6, tu peux swap de classe comme tu veux pendant le match avec certaines restrictions (Tel classe autorisé 1x, d'autres 2x, etc...).

Bref, après laissé le choix libre aux joueurs est un meilleur choix, comme sur les moba la méta s'est créée petit à petit. Néanmoins si le fait d'avoir par exemple 3 tanks 1 offensif et 2 support est OP, il faut l'interdire avec 1 ou 2 tank par team etc... Mais ça c'est à voir avec l'expérience, on peut pas dire aujourd'hui ce qui sera trop fort ou autre. Dans un premier temps laisser libre le jeu permet d'avoir plus de façon de jouer et donc avoir un jeu plus intéressant, et qui bouge même dans une partie car on a possibilité de s'adapter aux pick d'en face. C'est stupide de partir avec des persos fixe et de perde tout une game juste parce que tu ne peux pas en changer lol...
Ah parce que pour vous c'est un shooter ? On dirait plutôt un Moba en first person....

Enfin, un jeu ou t'as pas vraiment besoin de viser, mais surtout d'utiliser des "spells" j'appelle difficilement ça un shooter. Et connaissant Blizzard et leur "accessibilité" légendaire, je doute qu'ils développent un jeu pour les énervés de la souris haute sensibilité et du headshot.

Citation :
Bref, Overwatch est un jeu de shot, et n'a rien à voir avec un MOBA, tu n'as pas à détruire d'artefact adverse, de sbire qui spawn etc
Un Moba, c'est pas forcément un DoTa like hein. Il est d'ailleurs grand temps de faire évoluer le "genre" qui tourne en rond depuis 2005.
Citation :
Ah parce que pour vous c'est un shooter ? On dirait plutôt un Moba en first person....
Enfin, un jeu ou t'as pas vraiment besoin de viser, mais surtout d'utiliser des "spells" j'appelle difficilement ça un shooter. Et connaissant Blizzard et leur "accessibilité" légendaire, je doute qu'ils développent un jeu pour les énervés de la souris haute sensibilité et du headshot.

Un Moba, c'est pas forcément un DoTa like hein. Il est d'ailleurs grand temps de faire évoluer le "genre" qui tourne en rond depuis 2005.
Si justement, un Moba est un dota like c'est l'évolution du therme... tout comme le Doom-like a évolué en FPS. Il y a aussi distinction entre FPS (Counter strike), Semi-fast FPS (tribes, TF2), Fast fps (quake). De plus en plus dans les FPS on a des capacités (le dernier en date Star Wars battlefront, mais il y a pas de heashot ça doit être un moba alors ...)

Bref, vu à la première personne, déplacement ZQSD, un viseur au lieu de l'écran, c'est un jeu de tir, même si tu as des capacités.

Tu peux toujours te référer au site officiel qui le défini également comme tel :
http://eu.battle.net/overwatch/fr/game/
Citation :
Bli² se remet à faire des jeux
pas une seule référence à un autre jeu Bli²
je suis curieux du coup
pas de bon shooter depuis des lustres
Si t'as jamais jouer à Unreal et Team Forteresse ca devrait innover...

Tiens exemple:

https://www.jeuxonline.info/video/10...arah-overwatch

https://www.youtube.com/watch?v=hJqTVYag8AE

ou sinon...a 0.37min pour Overwatch

https://www.youtube.com/watch?v=duThx7-GW5U

https://www.youtube.com/watch?v=YZKyHtDIyfE

Pour je fait pas le reste des armes, fusil shock etc mais ca résume, même pas pris la peine de changer globalement les couleurs...
J'ai link des vidéos de la nouvelles version d'unreal pas celle ou des années 90-2000, c'est vraiment pour être sympa.

Bon après ca reste des FPS toutes les armes se ressemblent on dira...ou que les dev on du jouer a Unreal étant jeune, possible aussi...dans ce cas faut juste pas être trop vieux alors.

Souvenirs...https://www.youtube.com/watch?v=DBIEx8WDzG0


Citation :
Si justement, un Moba est un dota like c'est l'évolution du therme... tout comme le Doom-like a évolué en FPS. Il y a aussi distinction entre FPS (Counter strike), Semi-fast FPS (tribes, TF2), Fast fps (quake). De plus en plus dans les FPS on a des capacités (le dernier en date Star Wars battlefront, mais il y a pas de heashot ça doit être un moba alors ...)
Bref, vu à la première personne, déplacement ZQSD, un viseur au lieu de l'écran, c'est un jeu de tir, même si tu as des capacités.

Tu peux toujours te référer au site officiel qui le défini également comme tel :
http://eu.battle.net/overwatch/fr/game/
J'ajouterai que globalement les capacités sont juste des armes secondaire déguisées et que le dernier Battlefront l'illustre bien en mettant les grenades (un classic des fps) sur une carte avec un cd.

Dernière modification par Eronir ; 15/10/2015 à 13h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés