[Actu] Black Desert Online distribué en buy-to-play en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zamorakien
Ah bon pourquoi? J'ai rejouer a Gw2 trois mois dernièrement et je me suis bien amusé avec de nouveau souvenir et la population était encore massive. Teso aussi bon ils sont passé f2p mais il était B2P à la base et fonctionne toujours autant.
Ce sont des jeux pensés pour ce modèle économique, dans leurs ajouts et leur contenu. Ce n'est pas le cas de BDO qui change partout ou il passe.
Citation :
Ça sent le passage en Free to play après 6 mois d'exploitation, histoire de bien faire raquer les plus optimistes avant la désillusion.
Ou pas. Jusqu'à maintenant, il y a juste GW2 qui a fait ce coup bas...
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Ou pas. Jusqu'à maintenant, il y a juste GW2 qui a fait ce coup bas...
Je souhaite sincèrement que tu dise vrais, ce serait une grande nouvelle, si pour une fois on se prend pas une douille...
Citation :
Ah bon pourquoi? J'ai rejouer a Gw2 trois mois dernièrement et je me suis bien amusé avec de nouveau souvenir et la population était encore massive. Teso aussi bon ils sont passé f2p mais il était B2P à la base et fonctionne toujours autant.
TESO n'est pas F2P, il faut l'acheter pour pouvoir y jouer, en revanche il ne nécessite plus d'abonnement. Je te rejoins sur GW2, ce jeu est étonnant de vie, avec pleins de joueurs et d'event 24/24 ( ça fait un peu pub, désolé ! ).

Concernant Black Desert Online, il n'y a que moi qui pense qu'ils prennent les européens pour des vaches à lait ?
Alors il est F2P partout dans le monde sauf en Europe et ça blesse personne ?

Comment relancer un F2P qui ne marche pas, même en Corée ? C'est simple le vendre aux joueurs européens. Un coup de maître. Révolutionnaire.

Je prévois de magnifiques années à venir pour les actionnaires de Daum games, Nexxon, Webzen et autres développeurs de F2P aussi indigents qu'éphémères s'ils arrivent à les vendre aux européens qui, en plus ( et c'est là que c'est drôle ), en redemandent.

Qu'ils aillent au diable avec leur jeu, je ne suis pas un pigeon.
Citation :
Hummm B2P, faire rentrer un maximum d'argent avec un maximum de boite, ainsi qu'un bon gros cash shop cosmétique et probablement plus si affinité.. Sans moi.
Un B2P avec un cash shop cosmétique... tellement puéril. J'aurais mieux aimer un F2P/FREEMIUM complétement pétée et P2W avec abonnement + cash shop + extension payante+....

Ou un "abonnement" a la ArcheAge bien pétée aussi... ( classique pour les jeux venant de l'exterieur) . Pour une fois que ça viens en B2P ça se plaint quand même y'en as qui seront jamais content de toute façon (>jamais<-) litérallement.

Je suppose qu'il ne peuvent pas plaire a tout le monde
Citation :
Un B2P avec un cash shop cosmétique... tellement puéril. J'aurais mieux aimer un F2P/FREEMIUM complétement pétée et P2W avec abonnement + cash shop + extension payante+....
Ou un "abonnement" a la ArcheAge bien pétée aussi... ( classique pour les jeux venant de l'exterieur) . Pour une fois que ça viens en B2P ça se plains quand même.

Je suppose qu'il ne peuvent pas plaire a tout le monde
T'as pas compris le fond de ce qu'on dit, c'est pas le B2P le problème, c'est que dans leur cas il sert juste à engranger du cash très vite la ou le même un f2p+ freemium se serait croûté au vue de l'état du jeu.

On dit pas que le B2P c'est de la merde , on dit juste que dans ce cas précis c'est nous prendre pour des cons. Un freemium se doit de te faire rester quelques mois, un B2P non...
Alors si pour certains c'est pas clair et qu'ils se posent pas la question de savoir pourquoi au final c'est "juste pour nous" en dernier , ok, mais pour moi ca en dit long.
B2P + cosmétique reste la meilleurs solution. Enfin ça dépend. Si on reprend GW2 souvent cité. On a que des trucs moches et si on veut avoir un stuff légèrement sympa a l'oeil faut payer. J'exagère car il y a 2/3 armures qui s'en sortent IG, mais tellement vues qu'elles n'ont plus rien de sympa.

Citation :
Concernant Black Desert Online, il n'y a que moi qui pense qu'ils prennent les européens pour des vaches à lait ?
Tout va dépendre du reste. Si il est F2P/P2W dans tout les pays sauf en Europe. C'est tout bénéf pour le joueur qui veut s'investir. Surtout qu'il y aura suffisamment de retour pour savoir si il convient.
Pour ma pomme. La béta russe me suffit pour me dire que le jeu c'est comme le Battlefront de SW. C'est un jolie emballage qui n'a rien de réellement fun une fois les premières heures passées.
J'ai vraiment envie de tester le jeu pour voir par moi même ce que ça vaut malgré ce que j'en lis, mais faut admettre qu'Eronir a raison. Ce modèle de vente a presque l'air d'être pensé pour tirer une masse de fric le plus vite possible avant que tout tombe en rideaux. Wait and see, mais dans l'idée c'est suspect.
Citation :
Publié par Eronir
On dit pas que le B2P c'est de la merde , on dit juste que dans ce cas précis c'est nous prendre pour des cons. Un freemium se doit de te faire rester quelques mois, un B2P non...alors si pour certains c'est pas clair et qu'ils se posent pas la question de savoir pour quoi c'est "juste pour nous", ok, mais pour moi ca en dit long.
Lolz GW2 nous prend tous pour des cons aussi t'as raison et c'est mort en 2 mois ce jeu... ou pas. Je pense que Daum fait ce qu'aurait dû faire Trion avec ArcheAge ou ce que devrait faire Blade & Soul et personnellement je les applaudis pour être les seuls à tenter le coup après dans les détails on verra si c'est à tort ou à raison.

Mais sinon je vous aime les haters.

EDIT: Les packs fondateurs des jeux F2P vous trouvez pas que c'est du B2P comme tu dis justement Eronir ? Ils cumulent les ventes en masse avant le lancement pui dès le lancement avec du Fast 2 Play.

Dernière modification par Saymeth ; 14/10/2015 à 18h12.
Non c'est pas du B2P les pack fondateurs sur les F2P, car ça ne t'empêche pas de jouer a la sortie du tout. Alors que du B2P réel, t'achètes pas tu joues pas.
hate aussi de tester le jeu quelque soit son mode économique, en fait parce que le plus important pour moi, c'est d'abord de savoir ce qu'il vaut, et s'il vaut que je m'y investisse. Aujourd'hui, on a l'opportunité de se faire ce genre d'opinion avant de passer à la caisse donc je n'y vois aucun souci.
Citation :
Arata, soit t'es un imbécile, soit t'es un éternel optimiste
Enfin bon, dans les deux cas c'est pareil une fois mis en pratique ...
Cite moi un MMO autre que GW2 qui a fait le coup bas de passer de B2P à F2P (Non, APB reloaded compte pas).
Citation :
Lolz GW2 nous prend tous pour des cons aussi t'as raison et c'est mort en 2 mois ce jeu... ou pas. Je pense que Daum fait ce qu'aurait dû faire Trion avec ArcheAge ou ce que devrait faire Blade & Soul et personnellement je les applaudis pour être les seuls à tenter le coup après dans les détails on verra si c'est à tort ou à raison.
Mais sinon je vous aime les haters.

EDIT: Les packs fondateurs des jeux F2P vous trouvez pas que c'est du B2P comme tu dis justement Eronir ? Ils cumulent les ventes en masse avant le lancement pui dès le lancement avec du Fast 2 Play.
En fait, même si je sais que je suis pas très doué en écriture, toi tu ne sais visiblement pas lire...

GW2 est conçu sur ce modèle et pour ce modèle, ce n'est pas le cas de BDO qui lui opte pour ce modèle uniquement pour nous. Je parle pas du modèle mais de son utilisation et de son but.
Citation :
un buy to play ne me derange pas dutout, et il sera dans ma videotech a la sortie
Ludothèque* , à moins qu'ils ne changent rien aux mécanismes du jeu par rapport à la KR, là oui, c'est plus un ''plaisir'' pour les yeux que pour le cerveau :P.
Le B2P n'a eu que du positif pour le moment car derrière le travail fourni n'a pas entaché la confiance des joueurs. Gw2 est sortie en Free To Play certes mais des années après, ça permet aux anciennes zones de retrouver du monde (une réduction du prix pour l'achat de l'extension aurait été sympathique pour ceux ayant acheté le jeu autrefois cependant )

Pour Black Desert le "problème " qui n'en sera peut être pas un c'est qu'on nous propose le B2P en .promettant que ça sera justifié et que le jeu sera revue pour les européens. Perso je suis sceptique, peut être à tort mais je pense que l'intérêt est seulement économique pour eux pour le coup et que les belles promesses ne seront pas tenues. De plus, le jeu existe déjà ailleurs en Free To Play.

Ces derniers temps j'ai la mauvaise impression que les éditeurs veulent juste nous faire payer encore et encore pour des jeux déjà exploités ailleurs. (Faire des alpha ou bêta fermée avec pack fondateur sur des jeux déjà existants depuis des années me fait fortement penser à une grosse quenelle)
Bon plutôt que de descendre dans les vagues de trolls et de la jouer à la mode "nn mé c vou ki zavé pa rézon" on va plutôt discuter, voulez vous ?

Y'en a qui testent le jeu, ou l'ont déjà testé, comme les AvL et qui ont souvent poussé le jeu jusqu'au bout pour voir ce qu'il avait dans les tripes. Le jeu a changé de direction, et ne suit plus les attentes de ces personnes qui ont maintenant tendance à râler dessus, de manière compréhensible.

Du coup si ils le veulent bien, ils peuvent peut être répondre à nos questions. Mais d'abord je demande à nos amis les vétérans de BDO de rester neutres dans leur point de vue et de seulement considérer le jeu en l'état, et non selon leurs attentes. Et si possible, sans boule de cristal, s'il vous plait.

Les deux questions sont simples. Tout d'abord, qu'est-ce qui, pour vous, fait de BDO un mauvais jeu qui ne pourrait pas d'appliquer à un modèle B2P et comment cela pourrait être modifié ? Enfin, qu'est-ce qui est au contraire positif dans le jeu et lui permettrait de se permettre un modèle B2P ?

Voilà, j'espère que vous allez jouer le jeu les gens (pas BDO, hein, enfin si, mais non..Bref vous comprenez) et qu'on va éviter de partir dans un énième débat stérile fanboy vs déçus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés