[Actu] Star Citizen accueille son millionième citoyen

Répondre
Partager Rechercher
Elglon a publié le 14 octobre 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/9/108479-240.png
Entièrement financé par les joueurs, Star Citizen vient d'enregistrer son millionième donateur peu après sa conférence annuelle la Citizen Con.

Le million ! Le million !
Quelques jours à peine après la conférence marquant le troisième anniversaire du lancement de sa campagne kickstarter, Star Citizen a franchi la barre du millionième donateur. Il s'appelle Edenstar et est visiblement surpris du nombre de message de bienvenue qu'il reçoit de la part de la communauté. A l'occasion de cette étape...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce jeu m’intéresse et m'étonne...

Soit on est en face du jeu de la décennie, le nouveau WOW qui modifiera à lui seule toute l’industrie et sa manière de créer des jeux avec et pour les joueurs.
Soit ils se plantent, SC devient le nouveau Duke Nuken Forever, Vaporeware sera renommer Citizenware et dans sa chute il entraînera une grosse partie de l'industrie du financement participatif.

Je suis curieux de savoir la fin de l'histoire.

(Vue le contexte actuel et en tant que joueur, la version 1 nous serait plus profitable en fait...).

Dernière modification par Eronir ; 14/10/2015 à 11h51.
La simplification des packages et l'amélioration des CCU va permettre de moins s'arracher les cheveux ... c'est cool.

Pour le millionième citoyen, à noter que lui et son "parrain" vont recevoir un Sabre gratuit. Beau geste également =)

Les nouvelles du moment sont vraiment positives. Y'a plus qu'à livrer maintenant pour enfoncer le clou définitivement
Citation :
Publié par Eronir
Soit on est en face du jeu de la décennie, le nouveau WOW qui modifiera à lui seule toute l’industrie et sa manière de créer des jeux avec et pour les joueurs.
Soit ils se plantent, SC devient le nouveau Duke Nuken Forever, Vaporeware sera renommer Citizenware et dans sa chute il entraînera une grosse partie de l'industrie du financement participatif.
c'est trop tard, la réponse à ce que tu affirmes est déjà résolu en partie

la façon dont cig fait un développement ouvert, les critères de qualité qu'ils s'imposent tout ça marque déjà l'univers du jeux vidéo

ce qui me plait beaucoup c'est cette limite entre jeux vidéo et cinéma qui s’efface petit à petit, dans le futur il sera normal pour un acteur d'avoir des jeux vidéo sur son CV
Citation :
c'est trop tard, la réponse à ce que tu affirmes est déjà résolu en partie
la façon dont cig fait un développement ouvert, les critères de qualité qu'ils s'imposent tout ça marque déjà l'univers du jeux vidéo

ce qui me plait beaucoup c'est cette limite entre jeux vidéo et cinéma qui s’efface petit à petit, dans le futur il sera normal pour un acteur d'avoir des jeux vidéo sur son CV
Je ne suis pas trop d'accord, tant que t'as pas une jeu globalement fini et jouable on peu pas dire que le pari est réussi. Faut au moins qu'il soit à la hauteur des ambitions
non par ce que maintenant on sait que c'est possible et d'autre voudront arriver là quand bien même ce jeu n'aboutirai pas

il suffit qu'un homme rêve ....
Que ce soit possible d'avoir de l'ambitions et des belles idées on le sais déjà tous, ce qu'on sais de plus c'est que les joueurs sont capable d'y croire aussi et de soutenir réellement de tels projets.

Mais si le jeu ne sort pas, alors ce n'aura était qu'un rêve sans résultats...et sans le résultat personne ne prendra le risque de copier l’objectif, tous se contenteront de copier juste l'ambition (ou de faire croire qu'ils l'ont).
C'est déjà le cas quand certains gros studio font du crowdfounding ou de l'early accès...
il y a déjà des résultats, c'est exactement ce que je dis

le pure rêve c'était y'a 3 ans, avec ce qu'ils ont montré à la citizen con le rêve commence sérieusement à exister

la starmap est là, le casting est fait et le tournage est très avancé, on à même pu apprécier la qualité du résultat de manière très concrète et je ne parle pas de la qualité des vaisseaux
Citation :
il y a déjà des résultats, c'est exactement ce que je dis
le pure rêve c'était y'a 3 ans, avec ce qu'ils ont montré à la citizen con le rêve commence sérieusement à exister

la starmap est là, le casting est fait et le tournage est très avancé, on à même pu apprécier la qualité du résultat de manière très concrète et je ne parle pas de la qualité des vaisseaux
On ne le vois pas pareil en fait ^^
Pour moi faire un vaiseau, un hangar, un dogfighter et une starmap ce n'est pas concrétiser le projet, d'autres savent aussi le faire.
La version 2.0 sera déjà plus un vrai premier pas pour moi. Car elle représente l'unification de tout ces modules (jeux) de pointe pour en faire un seul, ce qui donne vie à l'univers et à ce rêve dont le niveau de qualité/détails surpassera toute la concurrence.
Eronir, les résultats sont là et belle et bien là, le pessimisme n'a plus sa place désormais. SC atteins sa vitesse de croisière dans son développement. Prétendre ou penser que le jeu ne sortira pas... je pense que là, cela ne s'appelle même plus du pessimisme.

SC est le véritable démarrage de la nouvelle industrie du jeu vidéo.

Exactement Psyak.
enfin il manque encore BEAUCOUP de choses avant qu'il y ait un jeu.
on a pas de le commerce, le générateur de missions, les gameplays ( certaines ont un concept alors que d'autres pas du tout ),etc...

la 2.0 est clairement une grosse avancée mais on aura qu'un tout petit univers bridé, ça avance mais y a encore un sacré chemin, comme le dit un mec dans un jump point c'est un marathon et ils viennent a peine de passer la ligne de départ XD
Certains s'emballent beaucoup pour pas grand chose au final. Pour l'instant, de concret et tangible, on a un hangar, le module AC, le module social, quelques vidéos, un casting (qui a couté combien d'ailleurs?).
A la CitizenCon, on a vu une "demo" de fps (pas top je trouve), le début de SQ42 (pb de synchro son, bugs d'éclairage, de collision...). On est loin pour moi d'une sortie commerciale.
Bon après, perso, SQ42, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, ce qui m'intéresse plus c'est l'univers persistant, la partie MMO.

Pas de quoi s'enflammer, mais pas de quoi non plus crier au vaporware.

Je redeviendrais optimiste quand ils sortiront la 2.0, ce qui contrera le passif accumulé avec le retard du module FPS avec lequel ils nous baladent depuis des mois "on y est bientôt", "juste un peu de polish", "juste quelques bugs"

Comprenez moi bien, je souhaite que ce jeu sorte, je l'ai kickstarté et acheté un vaisseau par la suite, mais pour l'instant, il y a plus de deadline ratées et de modules repoussés que de points positifs, à mon point de vue en tout cas.
@Eronir et Thingy, Vous avez tout à fait raison, il faut croire que certaines personnes ont un mal fou à définir le concret.

/edit pour en dessous:

Va dire ça à un programmeur, il en sera ravis. Ce n'est pas parce que toi, personnellement, tu ne comprend pas, que le travail d'un programmeur n'est pas concret.

Dernière modification par axossk ; 14/10/2015 à 13h35.
Citation :
Publié par axossk
@Eronir et Thingy, Vous avez tout à fait raison, il faut croire que certaines personnes ont un mal fou à définir le concret.
Bah disons que quand on parle d'un programme informatique qui génère des pixels sur un univers fictif ... mouais, j'avoue, la notion de "concret" m'est parfois étrangère.
Chris Roberts un grand homme comme l'industrie du jeu vidéo n'a plus malheureusement... J'ai joué à tous ses jeux gamins, et aujourd'hui il revient devant la scène et nous montre encore que le jeux vidéo peut avoir une âme aussi bien en interne qu'au niveau de la communauté...
Pour information c'est la seul communauté sur un jeu en Alpha qui ne crache pas à tout vas sur les forums et qui parle avec passion.
En fait je ne suis pas pessimiste, au contraire je reste confiant et comme beaucoup je veux y croire.

Maintenant d'un point de vue pragmatique pour moi et comme CR le dit lui même, SC n'est pas un juste space dogfighter (arena commander en plus grand) ou un simple mmo mais se veut être un univers complet.
Donc fort logiquement SC ne prendra vie qu'avec l'arrivée de l'univers (en 2.0).

La ou je suis plus mitigé c'est que pour moi le gros morceau est donc bel et bien cet univers persistant, avec ces connexions de systèmes, ces instances, ces objectifs...
Univers qui n'existe pas encore et qu'il faudra propre, stable, ni trop buggé et ni trop instancier pour que ce soit jouable, fluide et sans lags.
y'a beaucoup trop de gens terre a terre avec le milieux des jeux vidéos, c'pour ça qu'on se tape toujours les mêmes jeux (farcry, battlefield) depuis des années sans ambition ni panache...vous voulez rester sur ça ?
Faut pas mélanger Terre à terre et réaliste...

C'est pas parce que t'as de l'ambition que ca inhibe les réalités techniques, le but d'un tel projet est aussi d'en repousser certaines mais cela ne veut pas dire qu'elles n'existent pas et qu'elles seront toutes franchissable.

Faut bien comprendre qu'il n'y a pas que le jeu vidéo dans l'histoire mais aussi un challenge technique.
Je pense que vous vous trompez de combat. Dans notre monde les sociétés donnent à la masse ce quelle souhaite. Il n'y a aucune raison que le business du jeu vidéo soit différent. La masse veut du jeu quelle connait alors on le lui donne ... that's it.
Citation :
y'a beaucoup trop de gens terre a terre avec le milieux des jeux vidéos, c'pour ça qu'on se tape toujours les mêmes jeux (farcry, battlefield) depuis des années sans ambition ni panache...vous voulez rester sur ça ?
Les dev répondent à la demande des éditeurs qui sont menés à la baguette par les investisseurs qui se basent sur la sur-exploitation de licence, pour passer à autre chose il suffirait d'arrêter d'acheter ces merdes.
Citation :
Ce jeu m’intéresse et m'étonne...
Soit on est en face du jeu de la décennie, le nouveau WOW qui modifiera à lui seule toute l’industrie et sa manière de créer des jeux avec et pour les joueurs.
Soit ils se plantent, SC devient le nouveau Duke Nuken Forever, Vaporeware sera renommer Citizenware et dans sa chute il entraînera une grosse partie de l'industrie du financement participatif.

Je suis curieux de savoir la fin de l'histoire.

(Vue le contexte actuel et en tant que joueur, la version 1 nous serait plus profitable en fait...).
A mon avis, la vérité sera entre les deux, c'est pas soit l'un soit l'autre
Citation :
Publié par axossk
Les dev répondent à la demande des éditeurs qui sont menés à la baguette par les investisseurs qui se basent sur la sur-exploitation de licence, pour passer à autre chose il suffirait d'arrêter d'acheter ces merdes.
pas moi qui leur ai filé de l'argent en tout cas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés