[Actu] Lettre de Maeron, le producteur français de Skyforge

Répondre
Partager Rechercher
Belzebuk a publié le 13 octobre 2015 cette actualité sur le site Skyforge :

Citation :
Maeron, le producer français de Skyforge, revient d'une semaine en Russie dans les locaux de l'équipe allods, où il a pu rencontrer les développeurs du jeu. A travers une lettre, il nous partage les résultats de ces discussions.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Belzebuk ; 13/10/2015 à 15h35.
C'est tout beau par ici ! J'ignorais que Skyforge se développait en Russie ; c'est une bonne lettre qui me permettra peut-être de me pencher plus sainement sur ce jeu. Merci de l'avoir relayée et commentée !
Salut,

Il manque le lien vers ta news
https://www.jeuxonline.info/actualit...ncais-skyforge

Du coup, je découvre le site JoL-Skyforge !
https://skyforge.jeuxonline.info/
Le lien n'était pas non plus dans ton annonce forum : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1310925

N'oublie pas de mettre des liens, même si ça te parait redondant si tu postes via les news. Perso je n'utilise JoL que par le biais des forums, donc quand y a pas de lien, je n'ai pas le reflex de passer par l'accueil JoL pour retrouver tout. En tout cas, bien sympa le site, bon courage pour la suite .
Je ne suis plus trop sûre mais pour que la news apparaisse sur le forum il faut un premier commentaire en fait

Bon concernant la news c'est un peu creux, j'espère que le prochain event des doubles chapelles ne sera pas aussi énervant que le précédent pour les doubles spé, bien que j'aie un gros doute vu comment ça s'est passé en Russie.
Très peu pour moi la soirée Skyforge Halloween par contre !
Citation :
Publié par Re4veN
"producer français"
.....Donc JoL le dit aussi.
J'ai longtemps hésité puis je me suis résolu à utiliser le même terme pour plus de clarté et simplicité. C'est l'équivalent d'un community manager il me semble.
Citation :
Publié par JNH
Bon concernant la news c'est un peu creux, j'espère que le prochain event des doubles chapelles ne sera pas aussi énervant que le précédent pour les doubles spé, bien que j'aie un gros doute vu comment ça s'est passé en Russie.
Les quelques changements concernant le futur event sont plutôt rassurant à ce niveau là, puisqu'ils vont implémenté une partie des commentaires de la communauté.


ps : Ouais, je galère encore un peu avec les outils ^^'
Nop c'est différent d'un CM. C'est plus un "producteur" qu'un community manager.

En général le job de celui-ci est (source / version anglaise) :

  • Budget et Délai.
  • Négociation des contrats et des licences.
  • Lien entre les équipes du développement, du test et la direction.
  • Supervision de la création.
  • Planification de la production.
  • Revue des exigences et des risques avec l'assurance qualité, puis la production déléguée (recette).
  • Communication avec les journaux.
  • Organisation de la localisation et beta test.
Mouais, refaire deux fois la même faute de goût niveau trad...ça fait mal aux plus francophiles d'entre-nous :P

Sinon, comme sur Allods, des lettres qui ne veulent rien dire, des promesses qui vont vite tomber dans l'oublie...

[Modéré par Belzebuk : ]

Dernière modification par Belzebuk ; 13/10/2015 à 14h08.
Je trouve juste affreux que de plus en plus de site de jeux vidéos (pour pas dire tous) utilisent un seul et unique mot anglais dans un article totalement en français...et ce mot est souvent producer.(voir pire, produceur), je trouve que ça gâche la forme entière de l'article personnellement.

Sur le jeu j'ai rien à dire sinon, j'avais acheté un pack fondateur mais j'ai pas du tous accrocher à l'aspect instance sociale->farm->instance sociale->farm façon warframe etc.
Le jeu a du potentiel, bien plus que la masse de F2P existant en tous cas.
Commenter le fond, je veux bien mais dans les faits, rien de véritablement concrets. Il n’y a pas de date, les ajustements Russes des classes ne font pas l’unanimité là bas (et remarque perso, toujours rien de fait sur le chevalier ou le ranger).


A mon sens, c’est politico poudre aux yeux, pour apaiser la communauté qui a bien ragé sur l’« event » cash shop et pour maintenir l’espoir chez les joueurs pvp.


Car sur ce sujet qui m’intéresse plus particulièrement, « il va y avoir du nouveau »,--> j’suis content ok, mais quoi ? Ils parlent de pvp compétitif : Je kiff ! Mais compétition de quoi ? Le ladder va être individuel ou panthéon, ou team ? va reposer sur les kills/morts comme actuellement, ou victoire/défaite (histoire d’impliquer tout le monde dans l’atteinte d’objectifs), Il n’évoquent pas non plus un matchmaking optimisé, dont le pvp compétitif est dépendant…

bref, tant qu’à envoyer une carotte, autant le faire correctement comme les coréens...

Bon, on s'est rendu compte 4 ans plus tard que c'était du vent, mais là au moins, on savait pourquoi on bâchait comme des dingues.
https://www.youtube.com/watch?v=wvx1MAI5Ihs
Moi qui ai commencé à jouer semaine dernière à Skyforge, je dois avouer que cette lettre du producteur ne nous avance pas des masses.
Cela étant, j'n'en suis qu'à mes balbutiements sur le jeu, je n'en ai pas encore saisi la moitié du concept, ni les polémiques, alors bon.
Mais c'est sympa de voir une news de la section sur ce jeu. Surtout que pour l'heure, il me surprend pas mal pour un F2P, et en bien d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
De plus, je trouve que l'ambiance soviétique du jeu, caractérisée par l'aspect physique des personnages et des statues, est de mauvais aloi pour mes goûts personnels. Cependant, cela ne m'empêche pas d'y jouer de temps en temps, même si j'ai vraiment du mal à me plonger dans cet univers. Ceci dit, cela doit bien faire un gros mois que je n'y ai pas mis mes pieds vidéoludiques, et il ne me manque pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés