[Actu] Funcom réclame du temps à ses créanciers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Plus statique, nettement plus limité dans les choix, impossible de casser les stéréotypes imposés par les développeurs, impossible de sauvegarder des builds personnalisés.


De manière subjective, GW2 caresse la fibre manga des joueurs avec des personnages d'une incroyable fadeur et je reconnais volontiers qu'il est nettement plus facile d'y faire une bimbo à gros seins.
De manière objective, GW2 ne fait aucun effort quant au clipping des pièces d'armures et d'armement, ne fournit que le minimum vital en matière d'emotes, en quantité comme en qualité, et l'animation des personnages est juste primaire (courir, marcher, s'asseoir ... juste horrible). Sur tous ces points TSW est supérieur.

Donc bon gros ROFL en retour.
T'est sur que tu parle de GW2? oO
Funcom est un studio (le seul....je pense) qui a des idées et cherche à donner du plaisir à des joueurs exigeants sur le plan ludique et conceptuel. Sur ce point, sa disparition serait très dommageable pour tout le secteur Mmo.

Maintenant, si j'étais investisseur je leur demanderais de faire un premier pan de jeu stable et ne pas faire plus que les moyens donnés, avec la qualité à tous les niveaux et terminé.
Car soyons honnête 2 minutes entre joueurs qui ont réellement passé du temps sur leurs jeux.
Leur plus gros défaut c'est d'atteindre l'excellence sur des aspects conceptuels et artistiques mais à trop vouloir en faire le financier ne suit plus et ce que l'on retient c'est le travail inachevé.

Le lynchage de certains pour les raisons évoquées au dessus n'est pas très juste à mes yeux car les gros studios bien mieux armés ne savent pas faire de concept, ce que Funcom sait faire. Ils épuisent et/ou rachètent des vieux concepts mieux monnayés avec un peu de maquillage.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 14/10/2015 à 10h56.
Citation :
Plus statique, nettement plus limité dans les choix, impossible de casser les stéréotypes imposés par les développeurs, impossible de sauvegarder des builds personnalisés.
De manière subjective, GW2 caresse la fibre manga des joueurs avec des personnages d'une incroyable fadeur et je reconnais volontiers qu'il est nettement plus facile d'y faire une bimbo à gros seins.
De manière objective, GW2 ne fait aucun effort quant au clipping des pièces d'armures et d'armement, ne fournit que le minimum vital en matière d'emotes, en quantité comme en qualité, et l'animation des personnages est juste primaire (courir, marcher, s'asseoir ... juste horrible). Sur tous ces points TSW est supérieur.

Donc bon gros ROFL en retour.
C'est de la mauvaise foix pure...je n'ai pas aimer gw2 pour son système de combat et j'accroche pas plus a TSW malgrès son scénario.

Par contre niveau animation y'a pas photo, TSW est au niveau d'un Swtor voir moins et GW2 reste bien supérieur. Notamment sur les animations en mouvement, grâce à nc je sais pas mais c'est flagrant.

Le soucis de TSW c'est comme pour swtor qui lui est passer f2p avant le drame, le scénario c'est bien beau mais ce n'est pas ce que recherche la majorité des joueurs de mmorpg...c'est pas en remplissant son mmorpg de joueur solo qui recherchent des rpg naratifs voir coopératif qu'on fera de bons mmorpg viables.

TSW n'est pourtant pas un mauvais jeu mais bon...depuis le temps qu'on dit d'arrêter de détruire un genre à grand coup de thèmepark solo...si au moins cela pouvait servir d'exemple.
Cette mode du mmorpg narratif n'a strictement rien apporter au mmorpg, à pars créer des mmo médiocres ou des rpg moches, moues et fades.

Dernière modification par Eronir ; 14/10/2015 à 11h02.
Faut pas oublier que la release de TSW, c'est aussi un chat qui ne marchait pas du tout pendant plusieurs semaines, un concept original pour un MMORPG.

Sinon c'est assez épique d'en voir qui vantent la qualité des persos/animations de TSW, à la release c'était un vrai scandale tellement c'était inférieur à AoC sorti des années plus tôt et avec le même moteur. Une motion capture douteuse voir absente une bonne partie du temps, une variété minimaliste, même les vêtements étaient pas terribles malgré tout le potentiel du jeu avec l'époque moderne. Sur AoC j'ai passé des mois à chercher des skins, sur TSW j'ai trouvé une tenue potable et je l'ai gardée du début à la fin tellement y'avait rien d'autre. Même les outils RP supposés être le point fort du jeu étaient complètement en dessous de la plupart des jeux, allez, on va dire qu'ils ont mis deux trois emotes mal animées pour faire comme si, wahou.

Le jeu était clairement bâclé sur pas mal de points du fait des problèmes financiers de Funcom à l'époque déjà, là où sur AoC ils avaient fait mieux. Ils ont tenté de vendre le jeu sur les quelques quêtes originales et sur l'ambiance autour, sauf qu'en jeu à un moment faut du gameplay aussi, surtout quand en plus les points forts sont foireux. J'en rigole encore quand j'ai été à New York la première fois avec le pont en fond et la zone jouable de 10m carrés, c'est encore à ce jour la pire "ville" de MMO que j'ai pu voir. Transformer la plus grande mégalopole en une aire de jeu de la taille d'une petite place de village il fallait vraiment oser, Funcom l'a fait.

Bonjour l'ambiance, c'était à peine plus glorieux pour les autres capitales, à l'image du reste du jeu: on voit grand mais on se retrouve avec un truc tellement petit et ridicule que ça peut pas coller.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Non. L'échec premier est le manque de com', relis un peu avant de t'emballer.
800 000 joueurs en bêta. C'est bon, de la com' il y en a eu.

Si la bêta open était moisie ( et elle l'était, elle m'a fait fuir du jeu sur lequel je ne suis revenu que près d'un an après ), c'est pas de la fotalacom ou de la fotojoueurs. Non, c'est de la responsabilité exclusive de Funcom.

Sinon, je partage évidemment les avis sur l'aspect technique foiré ( animations/apparence du personnage ).
TSW fait "jeu amateur". On dirait qu'ils n'avaient ni moyens techniques, ni expérience.
On parle tout de même de Funcom qui faisait des MMO depuis quoi ? Plus de 10 ans à l'époque de la sortie de TSW ?

Funcom est un studio qui a des idées, oui. Funcom est aussi un studio de fumistes, qui n'hésite pas à mentir aux joueurs/clients, qui cache les faits, et qui au final ne délivre pas ce qu'ils promettent.

La disparition de Funcom, personnellement, me satisfera. Dans un monde concurrentiel, on ne peut pas se foutre ouvertement de la gueule du client.
J'aurais personnellement préféré que Funcom disparaisse après AoC. Ca aurait été mérité.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Plus statique, nettement plus limité dans les choix, impossible de casser les stéréotypes imposés par les développeurs, impossible de sauvegarder des builds personnalisés.


De manière subjective, GW2 caresse la fibre manga des joueurs avec des personnages d'une incroyable fadeur et je reconnais volontiers qu'il est nettement plus facile d'y faire une bimbo à gros seins.
De manière objective, GW2 ne fait aucun effort quant au clipping des pièces d'armures et d'armement, ne fournit que le minimum vital en matière d'emotes, en quantité comme en qualité, et l'animation des personnages est juste primaire (courir, marcher, s'asseoir ... juste horrible). Sur tous ces points TSW est supérieur.

Donc bon gros ROFL en retour.
On est tellement dans le wtf que je relèverai pas.

Bref, le seul bon jeu de funcom, c'était The Longuest Journey (que j'ai adoré).
Citation :
Funcom est un studio qui a des idées, oui. Funcom est aussi un studio de fumistes, qui n'hésite pas à mentir aux joueurs/clients, qui cache les faits, et qui au final ne délivre pas ce qu'ils promettent.

La disparition de Funcom, personnellement, me satisfera. Dans un monde concurrentiel, on ne peut pas se foutre ouvertement de la gueule du client.
J'aurais personnellement préféré que Funcom disparaisse après AoC. Ca aurait été mérité.
Aratorn, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.
Après avec ton expérience dans ce domaine, et j'ai la mienne dans un autre, ce n'est jamais tout blanc ou tout noir (dédicace Morano). C'est toujours une question humaine et financière, les équipes et les moyens TSW sont bien différents de AOC qui est le jeu que j'associe à mon message du dessus. Des personnes ont fait de mauvais choix a un moment clé de la vie de cette société et 80% sont partis avec les stock options faire les morpions ailleurs, le projet TSW était déjà dans les cartons depuis un moment, il fallait le sortir pour trouver de nouveaux financements et ces motivations ne sont pas les bonnes.

Quant au monde concurrentiel que tu évoques, je le résumerais à un simple pâté de maisons hype dans un bidonville.
Citation :
Publié par Aratorn

La disparition de Funcom, personnellement, me satisfera. Dans un monde concurrentiel, on ne peut pas se foutre ouvertement de la gueule du client.
J'aurais personnellement préféré que Funcom disparaisse après AoC. Ca aurait été mérité.
Je suis bien d'accord, rien que pour le message clair que ca aurait laissé aux autres éditeurs/developpeurs.
Il n'y a pas grand monde qui va les regretter.
Citation :
On est tellement dans le wtf que je relèverai pas.
Bref, le seul bon jeu de funcom, c'était The Longuest Journey (que j'ai adoré).
Excellent jeu même. Mais juste après ils ont fait l’erreur de se lancer dans les MMOS avec Arnachy Online, pour servir un Dreamfall qui n'était pas mauvais, mais sans plus.. et ça n'a pas pardonné car juste après ils ont enchaîne les boulettes avec AoC..

J'espère, sincèrement, que The park leur ouvrira les yeux, et leur permettra de ce concentrer sur ce qu'ils ont toujours fait de mieux. Des jeux pc d'aventure, voire Point'n'Click. Pas des MMo's.
Citation :
Excellent jeu même. Mais juste après ils ont fait l’erreur de se lancer dans les MMOS avec Arnachy Online, pour servir un Dreamfall qui n'était pas mauvais, mais sans plus.. et ça n'a pas pardonné car juste après ils ont enchaîne les boulettes avec AoC..
J'espère, sincèrement, que The park leur ouvrira les yeux, et leur permettra de ce concentrer sur ce qu'ils ont toujours fait de mieux. Des jeux pc d'aventure, voire Point'n'Click. Pas des MMo's.
C'est déjà trop tard et savent t'il encore faire? Sans compter que le besoin d'argent peu leur faire faire n'importe quoi, leurs équipes sont elles encore motivées et The Park suffira t'il? On verra vite façon.

Pour une fois qu'un studio crève sans l'aide de EA
Citation :
Publié par Aratorn
800 000 joueurs en bêta. C'est bon, de la com' il y en a eu.
Il n'y a jamais eu 800 000 joueurs en bêta. C'est 800 000 inscrits pour la bêta, des inscriptions étalées sur plusieurs mois. Mais dans les faits, c'est beaucoup moins si on fait abstractions des doubles voir triples inscriptions. TSW, c'est à peine 200,000 copies vendues deux mois après la release, là où Funcom espérait franchir la barre du million. Alors oui, il y a eu du buzz grâce à leurs ARG mais c'était bien avant la release, après c'était le néant. Leur com' a surtout été un gros cafouillis avec leur jeu Facebook pre-release The Secret War que beaucoup ont pris pour The Secret World. Après ça, on a juste eu droit à un simple trailer de gameplay franchement pas inoubliable, alors que les années précédentes ils nous avaient sortis 4 trailers CGI de grande qualité. Bref, ils ont pas mis le paquet au moment où il le fallait et le jeu s'est retrouvé complètement éclipsé par la concurrence. D'ailleurs, c'est toujours rigolo de croiser des nouveaux sur TSW qui disent n'avoir jamais entendu parler du jeu avant ça.

Citation :
Pour une fois qu'un studio crève sans l'aide de EA
EA était dans le coup pour The Secret Word.
Citation :
EA était dans le coup pour The Secret Word.
Oh oui lol, je viens de voir, j'avais zappé...trop d'années passer à faire échap sur les mmorpg, mais respect ils sont trop fort!
Yop

Surprise dans ma boite mail ce soir : "Play the ultimate Halloween horror game! Get THE PARK at 23% OFF"

Le jeu n'existe même pas encore, il est déjà soldé à 10 euros, mais il sera le plusbeaumeilleur... hihi, ils ont tout compris.

Je me demande combien de pigeons il va leur falloir pour rassurer les créanciers... réponse le 28 octobre ?

A+
Citation :
Publié par heliand
Je me demande combien de pigeons il va leur falloir pour rassurer les créanciers... réponse le 28 octobre ?
Ça me fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à le penser.
J’espère qu'ils vont pas fermer Funcom, c'est un bon studio. Il suffirait de racheter le studio, virer les quelques décideurs qui font nawak et Funcom deviendrait une vrai tuerie.
Quand on sait que depuis 2008 les deux boites s'etant le plus foutues de leurs clients avec des MMOs méritant à peine le statut de bétas (Mythic avec War et Funcom avec AOC) se sont cassées toutes les deux la gueule misérablement, il y a quand même une justice. Que ca serve de leçons aux autres.
Manquer de contenu, faire de mauvais choix et passer à côté de leur cible, ne pas innover, les joueurs peuvent tolérer.
Sortir des jeux finis à la pisse, et mentir aux gens, tenter de les B...er volontairement avec des NDA, ou les prendre de haut sur les forums off, ca finit par se payer tôt ou tard. Et c'est tant mieux.

Et perso, que tsw ne soit pas responsable des erreurs faites avec aoc, c'est vrai, mais ca ne me touche pas particulièrement puisque en effet comme l'ont dit d'autres personnes, le jeu était mal foutu, mais tres tres mal foutu au niveau des animations.
Et sa narration n'a pour moi pas été un point fort, etant donné que je lui ai toujours préféré swtor car l'univers starwars m'a toujours plu, alors que le mélange sociétés secretes/illuminatis/démons/Cthulhu/esoterisme/etc... de tsw m'a saoulé au plus haut point.

Bref. Désolé pour ceux qui jouent à leurs jeux, désolé pour certains employés aussi qui ne méritent surement pas ca, mais franchement tant pis pour Funcom. Ils l'ont cherché. Qui seme le vent, récolte la tempête.
Citation :
Publié par Associal
Quand on sait que depuis 2008 les deux boites s'etant le plus foutues de leurs clients avec des MMOs méritant à peine le statut de bétas (Mythic avec War et Funcom avec AOC) se sont cassées toutes les deux la gueule misérablement, il y a quand même une justice. Que ca serve de leçons aux autres.
Manquer de contenu, faire de mauvais choix et passer à côté de leur cible, ne pas innover, les joueurs peuvent tolérer.
Sortir des jeux finis à la pisse, et mentir aux gens, tenter de les B...er volontairement avec des NDA, ou les prendre de haut sur les forums off, ca finit par se payer tôt ou tard. Et c'est tant mieux.

Et perso, que tsw ne soit pas responsable des erreurs faites avec aoc, c'est vrai, mais ca ne me touche pas particulièrement puisque en effet comme l'ont dit d'autres personnes, le jeu était mal foutu, mais tres tres mal foutu au niveau des animations.
Et sa narration n'a pour moi pas été un point fort, etant donné que je lui ai toujours préféré swtor car l'univers starwars m'a toujours plu, alors que le mélange sociétés secretes/illuminatis/démons/Cthulhu/esoterisme/etc... de tsw m'a saoulé au plus haut point.

Bref. Désolé pour ceux qui jouent à leurs jeux, désolé pour certains employés aussi qui ne méritent surement pas ca, mais franchement tant pis pour Funcom. Ils l'ont cherché. Qui seme le vent, récolte la tempête.
pas d'accord aoc et tsw étaient de bon jeux

AOC a été un des jeux où je me suis le plus éclaté en PvP et TSW, j'ai adoré le PvE alors que c'est très loin d'être ma came généralement. Funcom est capable du meilleur comme du pire, c'est avant tout ça que je leur reproche. Dans le même jeu, on a l'impression qu'une partie est faites par des génies et d'autres par des stagiaires débutants. C'est quand même assez incroyable.

Mais comme je l'ai dit plus haut, je pense vraiment que le vrai problème ce sont les décideurs parce que ya des très bons chez funcom, ça c'est clair et net.

Dernière modification par Klorel ; 15/10/2015 à 21h10.
Citation :
AOC quand il est sortie le jeu etait absolument pas fun, après le lvl 20 c etait une grosse merde.
et on arrête pas de dire que jugé un mmorpg sur sa release c'est Irrationnel.
Dire qu'un jeux est mauvais alors qu'on a connue que la release.. c'est comme dire que WoW c'est génial alors qu'on a pas connue Cataclysm et pandaren....

C'est comme si je disais que Ark evolve c'est de la merde alors qu'ils est encore en EAcces
Citation :
Publié par Geostigma
et on arrête pas de dire que jugé un mmorpg sur sa release c'est Irrationnel. Dire qu'un jeux est mauvais alors qu'on a connue que la release.. c'est comme dire que WoW c'est génial alors qu'on a pas connue Cataclysm et pandaren.... C'est comme si je disais que Ark evolve c'est de la merde alors qu'ils est encore en EAcces
Le seul reproche que je fais à aoc, c'est qu'il ai été vendu comme "fini" alors que ça n'était pas vrai du tout. J'ai aussi joué à swtor, j'ai énormément aimé et la release m'avait semblée nettement plus stable. Je n'ai pas de reproches à faire à funcom, mais par contre quand ils sortent des jeux où la durée de vie est estimée à 2 heures, ça m'autorise à penser qu'ils n'ont vraiment rien compris. J'en avais déjà eu la confirmation en retournant sur swtor dernièrement et en voyant la puissance du cash shop sur le jeu.

A+
Quand j' achète un jeu c est pour y jouer, pas pour payer pendant 5 ans un abonnement en attendant qu' il soit prêt.

Quand j ai acheter WOW j' ai pu y jouer direct, et sans file d' attente ! Il suffisait d ' aller sur un autre serveur qu' archimonde.

Pareil pour SWTOR, AION GW1,GW2, Tera et j' en passe !

FUNCOM = ESCROCS et le marché a fini par les réguler.
Citation :
Publié par Electre
Quand j' achète un jeu c est pour y jouer, pas pour payer pendant 5 ans un abonnement en attendant qu' il soit prêt.

Quand j ai acheter WOW j' ai pu y jouer direct, et sans file d' attente ! Il suffisait d ' aller sur un autre serveur qu' archimonde.

Pareil pour SWTOR, AION GW1,GW2, Tera et j' en passe !

FUNCOM = ESCROCS et le marché a fini par les réguler.
Quelle mauvaise foi Electre !

Tous ceux qui ont joué à WoW à la release savent ce qu'il en était et surtout tout ce qui a été arrêté unilatéralement malgré la grogne des premiers joueurs qui en ont fait la pub et qui ont fait bouger des guildes entières de DAOC et Everquest.

Le jeu buggait et les serveurs crashaient dans tous les sens dès que l'on dépassait 30 gus, remember l'open world qui est où maintenant ?

Les community managers étaient aux abonnés absents sur tous les sujets difficiles et le studio ne POUVAIT pas, ne SAVAIT et ne VOULAIT pas faire ce qui était promis.

Encore une foi Funcom a atteint l'excellence sur des pans de AOC avec un aspect conceptuel tellement rafraîchissant dans ce marché sclérosé et ça dès la release, je pense que c'est un énorme gâchis car je n'ai JAMAIS retrouvé le plaisir de mon premier Mmo autre part que AOC.

Maintenant je n'ai pas la mémoire sélective des évènements, Blizzard a su remettre la main à la poche pour remettre sur pied un jeu différent que j'ai trouvé bidon et le trouve toujours bidon mais qui fonctionne techniquement. Funcom s'est enfoncé dans la médiocrité avec de l'or en barres en mains et plus d'un million et demi de béta testeurs, un record dans toute l'industrie.
Citation :
Publié par Geostigma
et on arrête pas de dire que jugé un mmorpg sur sa release c'est Irrationnel.
Dire qu'un jeux est mauvais alors qu'on a connue que la release.. c'est comme dire que WoW c'est génial alors qu'on a pas connue Cataclysm et pandaren....

C'est comme si je disais que Ark evolve c'est de la merde alors qu'ils est encore en EAcces
C'est pourtant sur la release que tout se joue . Il est fini le temps où il n'y avait que 2 ou 3 MMO connu , la concurrence est là et il faut faire au moins aussi bien que cette dernière pour attirer les joueurs . Sinon les joueurs payent leurs boites et ils coupent leurs abo avant la fin du mois d'essais pour aller sur d'autres MMO ou retourner sur leur ancien MMO .
Citation :
Publié par Electre
Quand j ai acheter WOW j' ai pu y jouer direct, et sans file d' attente ! Il suffisait d ' aller sur un autre serveur qu' archimonde.

Pareil pour SWTOR, AION GW1,GW2, Tera et j' en passe !
Faut arrêter de fantasmer le passé.

A la release de WoW, les serveurs n'arrêtaient pas de crasher toutes les 30min pendant au moins une semaine. Ensuite il fallait prévoir de se connecter à un serveur 1 à 2h avant de vouloir effectivement y jouer. Et cette dernière situation a durée entre 2 mois et 1 an en fonction des serveurs (par exemple les serveurs originaux avaient des très longues files d'attente du début de la matinée jusqu'à très tard le soir).

Les serveurs de SWTOR étaient également instables pendant au moins deux semaines à la sortie. Sur Aion les serveurs étaient tellement saturés qu'il n'était même plus possible d'entrer dans la file d'attente. De plus il y a le lock des factions qui faisait que des personnes ne pouvaient même pas se rejoindre sur un serveur. Et cette situation a duré environ un mois de tête (queues+impossibilité de créer de nouveaux personnages).

Je ne me souviens pas de la release de GW1, mais GW2 avait presque les mêmes problèmes que Aion, sauf que ça a duré deux mois je crois et que les serveurs de débordement étaient eux-même plein (il y avait les serveurs qui étaient pleins, les serveurs de débordements qui étaient eux-même pleins et les files d'attentes qu'ils ont ajoutés après-coup qui avaient des durées significatives). Sans parler des problèmes de quêtes et de lags dans le cas de GW2.

En fait quasiment tous les MMOs hypés ont eux des problèmes plus ou moins importants à leur release depuis WoW. Les releases les plus propres de ses dernières années ont été Rift, TSW, FFXIV. Ces jeux n'avaient pas trop de bugs bloquants, ni des queues infinies H24 (mais évidemment elles étaient un peu longue si tu essayais de te connecter entre 18h et 20h).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés