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[Actu] Funcom réclame du temps à ses créanciers
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13/10/2015, 01h07 |
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Citation :
Qui influence qui et qui fait quoi.. aller.. Investisseur créancier et des outils d'analyse populace et boursier. Bref BIG DATA https://www.youtube.com/watch?v=ruHralX-kYI C'est pas pour rien que même les grosse entreprise font des Kickstarters pour les projets a risque. |
13/10/2015, 02h13 |
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Meyleen Neoryl |
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Alpha & Oméga
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13/10/2015, 05h45 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Ensuite, tous les éditeurs ne sont pas en faillite comme Funcom et ne sont donc pas soumis à la même pression des investisseurs/créanciers que ces derniers. Pourtant, cela n'empêche pas les Activision, EA, Ubisoft etc à sortir des jeux pas terminés. Enfin, les investisseurs en ont rien à carrer des réactions des gamers. Les "investisseurs" en réalité, ce sont des fonds de pensions, des banques et d'autres gros acteurs pour qui un jeu vidéo n'est qu'un produit. La seule chose qui intéresse l'investisseur, c'est que l'éditeur dégage du profit. L'investisseur n'interfère pas avec le développeur, c'est l'éditeur qui, en fonction de ses échéances, prend des décisions. Si un éditeur sort un jeu buggué, c'est soit parce-que le développeur est incompétent, soit parce-qu'il a estimé que son calendrier financier était plus important que de respecter ses clients. Jamais un éditeur ne sortira un jeu parce-que "les gamers ne veulent pas attendre". Le crowdfunding et l'early access, ce qui était à la base une belle idée est devenu une belle arnaque. Lorsqu'un gros éditeur lance un kickstarter ou un early access, il vous prend pour des cons et vous êtes sacrément con pour mordre à l'hameçon. Mais le monde du jeu vidéo en reviendra pour la simple et bonne raison que ce mode de distribution a une forte tendance à diluer l'impact de la sortie réelle du jeu. D'autant plus que s'il suscite une mauvaise opinion pendant sa période d'early access, celui-ci sera condamné. Or un jeu en early access a statistiquement plus de chance de décevoir qu'un jeu terminé. Pour terminer, les MMO sont effectivement un cas à part dans le sens où, le "game feel" y est primordial. En effet, si le jeu n'est pas agréable à jouer dès la release, il est normal qu'il se vautre. Quand on sait que l'on va passer des centaines d'heures à taper du mob en boucle, il vaut mieux que l'expérience soit exceptionnelle. Or, dans la plupart des MMO, le "game feel" est foireux. A la release de swtor par exemple, on avait un delay de 0.5sec sur les compétences, résultat, l'expérience en combat était désagréable (+ le fait que les animations sont vilaines). Dans WAR, je me souviens toujours de courser un adversaire avec mon brisefer, la compétence du snare était utilisable sauf que le mec étant à la limite de la portée, le netcode dégueulasse bugguait et l'animation se lançait en boucle sans que l'effet ne s'applique -> expérience de combat désastreuse. Pour ce qui est de Funcom, vous avez déjà fait du combat dans secret world ? Quelle horreur de sortir un système de combat comme ça, c'est du niveau de dégueulasserie d'un lotro ou d'un WAR. Et des exemples comme ça j'en ai des tonnes pour avoir fait la quasi totalité des releases de MMO. Dernière modification par Sadd Black ; 13/10/2015 à 10h25. |
13/10/2015, 10h05 |
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Quelle idée aussi de faire des emprunts obligataires ... Décidément chez Funcom même pour emprunter, ils sont pas doués
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13/10/2015, 12h35 |
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Taiko le chasseur |
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Funcom a juste été plus vite que son temps, ils auraient estampé "early access" sur AoC et tout le monde aurait été heureux de se faire pigeonné.
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13/10/2015, 12h57 |
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ça n'est pas encore le sapin, et pour info, avant d'arriver à la disparation de la société, il y a des procédure de redressement et sauvegarde.
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13/10/2015, 13h25 |
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