[Actu] Black Desert en bêta ouverte russe, en attendant une alpha occidentale très prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ce devait être un Sandbox, mais ce n'est plus le cas
Nooooooooonn !!!! C'est zoné maintenant sinon où on peut au moins toujours avoir ces vastes landes ? Non parce que...je croyais avoir compris que pour l'occident Daum n'allait nous servir le jeu à la même sauce que chez les coréens !?
La map restera seamless, ça y a pas de soucis.

Mais s'y a des channels comme sur la KR bah faudra pas s'attendre à du gros jeu pour les guildes, à part celles qui aiment grinder pour le plaisir...
Citation :
Publié par Althe
Mais s'y a des channels comme sur la KR bah faudra pas s'attendre à du gros jeu pour les guildes, à part celles qui aiment grinder pour le plaisir...
Ma main a couper qu'il y en aura.
Les russes ont une réputation de joueurs orientés PvP et ils ont eu un build de merde.
J'ose même pas imaginer ce que Daum va nous pondre pour la release NA/EU, je parierai pour une config identique à la KR, à peu de chose près.
Citation :
Maintenant si c'est juste du bash mob et de la quête fedex, on va vite se faire chier c'est sûr...
Voilà..tout est là..tu as bien résumé
il n' y a rien de plus à faire..quêtes et grind/monster bashing
Citation :
Voilà..tout est là..tu as bien résumé
il n' y a rien de plus à faire..quêtes et grind/monster bashing
Certes certes... Sauf que le système de combat est juste super dynamique du coups ça change tout étonnamment. Perso je maîtrise juste pas du tout encore les combo possible etc avec les esquives et tout, et ça c'est cool^^
Citation :
Certes certes... Sauf que le système de combat est juste super dynamique du coups ça change tout étonnamment. Perso je maîtrise juste pas du tout encore les combo possible etc avec les esquives et tout, et ça c'est cool^^
T'as beau avoir le meilleur système de combat de l'univers, si t'as rien à faire avec, bah t'as rien à faire avec. La phase découverte ne dure qu'un temps, de même que le lvling (qui semble hyper rapide). Une fois lvlmax et le côté découverte passé, si y a pas de contenu, le système de combat ne le sauvera pas. Nombre de MMO se sont planté faute de contenu end game, et ce quel que soit leur système de combat.
PS : je ne connais pas le end game de BDO, donc je ne dis pas qu'il n'y a rien à proprement parler car j'en sais rien ... Mais au vu des retours, si vraiment c'est le néant annoncé, ça laisse moyennement rêveur.

Ha et je me disais bien que le build RU était ancien, car y a pas le wizard ... Du coup je m'étais dit que c'était soit une classe à débloquer au cash shop, soit un vieux build ... J'ai la réponse, hélas
En fait les gens se lassent de plus en plus rapidement des jeux parce que la plupart ne prennent plus de plaisir à jouer et rush le level max le plus vite possible pour être le first dès la release d'un jeu !

First 50 !! Youhou super, qu'est que je vais faire en attendant les autres ?!

Maintenant un jeu perdure grâce à des extensions, des mises à jour ou tout simplement son gameplay. Je lis plein de remarques de joueurs n'ayant même pas essayé le jeu, juste en lisant la review d'un joueur ils arrivent à déterminer leurs intérêts pour un jeu... De mon coté je prends note de toutes les remarques des joueurs mais je préfère me faire ma propre opinion, en l'essayant.
Hé le bashing mob ne me dérange pas en soit, tant qu'il y a un système valorisant derrière.
Genre des World Loot très très rare (du genre 0.05 à 1% de taux de drop) qui peuvent donner une belle plus-value au random bashing .

Mais je ne comprend pas l'entêtement de ces putains de dev' à nous coller un Lv Max que l'on rush en trois fois rien de temps.
Le but d'un MMO c'est normalement la persistance ! Il doit être vivant du début à la "fin", si le but c'est juste Lv Max alors c'est quoi l'intérêt de tourner en rond ensuite ?
J'ai de bons souvenirs de Wow avant, c'était vivant, il y avait même des Bg bas Lv par tranche de 10 où l'on pouvait courir après de très rares pièces de stuff, de très couteux enchantement possible sur arme/armure bas Lv...etc, que du bonheur, avant qu'ils ne tuent tout ça en le sacrifiant sur l'autel du casu de mes deux qui pleuraient de se faire dilater la rondelle en Bg, en pvP sauvage...et j'en passe !

Une phase de Lv relativement lente, avec un, monde riche est pour moi une excellente chose, car cela va faire vivre tout le jeu, donner de l'intérêt aux métiers pour les craft et pas seulement une fois HL, inciter au commerce, à la recherche de pièces rares, de compo' rares.
Et cela a aussi un excellent avantage pour le studio de développement, ça lui laisse une certaine marge de temps pour apporter des changements, du contenu. De prendre en compte les retours.
Ils se mettent la pression tout seul en nous faisant atteindre le Max Lv en quelques jours, à consommer le gros du contenu en un mois ou deux pour ensuite tourner en rond comme une bête en cage !
Vraiment je ne comprend pas...c'est tellement plus valorisant pour nous, pour eux un jeu aussi vivant, ça rapporte de l'argent de façon plus durable
Citation :
Hé le bashing mob ne me dérange pas en soit, tant qu'il y a un système valorisant derrière.
Genre des World Loot très très rare (du genre 0.05 à 1% de taux de drop) qui peuvent donner une belle plus-value au random bashing .

Mais je ne comprend pas l'entêtement de ces putains de dev' à nous coller un Lv Max que l'on rush en trois fois rien de temps.
Le but d'un MMO c'est normalement la persistance ! Il doit être vivant du début à la "fin", si le but c'est juste Lv Max alors c'est quoi l'intérêt de tourner en rond ensuite ?
J'ai de bons souvenirs de Wow avant, c'était vivant, il y avait même des Bg bas Lv par tranche de 10 où l'on pouvait courir après de très rares pièces de stuff, de très couteux enchantement possible sur arme/armure bas Lv...etc, que du bonheur, avant qu'ils ne tuent tout ça en le sacrifiant sur l'autel du casu de mes deux qui pleuraient de se faire dilater la rondelle en Bg, en pvP sauvage...et j'en passe !

Une phase de Lv relativement lente, avec un, monde riche est pour moi une excellente chose, car cela va faire vivre tout le jeu, donner de l'intérêt aux métiers pour les craft et pas seulement une fois HL, inciter au commerce, à la recherche de pièces rares, de compo' rares.
Et cela a aussi un excellent avantage pour le studio de développement, ça lui laisse une certaine marge de temps pour apporter des changements, du contenu. De prendre en compte les retours.
Ils se mettent la pression tout seul en nous faisant atteindre le Max Lv en quelques jours, à consommer le gros du contenu en un mois ou deux pour ensuite tourner en rond comme une bête en cage !
Vraiment je ne comprend pas...c'est tellement plus valorisant pour nous, pour eux un jeu aussi vivant, ça rapporte de l'argent de façon plus durable
En fait la réponse est assez simple : c'est la faute du système de quêtes (ça fera plaisir à certains ^^).
Qui dit quête dit écriture, imagination, événements et j'en passe. C'est beaucoup plus difficile de faire des quêtes que faire des mobs en gros (d'autant que les quêtes inclus souvent des mobs à tuer ^^). Bref en gros, les quêtes on peut pas en avoir à l'infinis, du coup faut essayer de caler la progression sur celles-ci ... Et moins y a de quêtes dans un jeu et plus la progression est rapide ...
Tandis que sur un jeu qui se concentre uniquement sur du bash pour lvlup, bah on peut mettre la valeur qu'on veut pour passer un niveau, ça ne dépends pas des quêtes (et de l'xp qu'elles rapportent), du coup y a une liberté sur pour les développeurs ... Mais une frustration certaine pour les joueurs.
Supprimons le leveling et remplaçons le par un parcours initiatique de quelques heures et proposons un contenu end-game prodigieux en taille et qui prendrait des mois voire des années à être parcouru...
Le procédural en terme de création du monde et d'even ou de créature voire de gameplay devrait être massivement utilisé.
Pour un coût minime pouvoir proposer un monde aussi vaste que la Terre réelle par exemple.
Pour réduire les coûts il faut aussi limiter la fuite en avant vers le réalisme graphique qui demande des équipes et des budgets démesurés, au détriment du vrai contenu end-game.

Bref les idées ne manquent pas et la technologie est là depuis des années, reste la volonté...
Citation :
Supprimons le leveling et remplaçons le par un parcours initiatique de quelques heures et proposons un contenu end-game prodigieux en taille et qui prendrait des mois voire des années à être parcouru...
Le procédural en terme de création du monde et d'even ou de créature voire de gameplay devrait être massivement utilisé.
Pour un coût minime pouvoir proposer un monde aussi vaste que la Terre réelle par exemple.
Pour réduire les coûts il faut aussi limiter la fuite en avant vers le réalisme graphique qui demande des équipes et des budgets démesurés, au détriment du vrai contenu end-game.

Bref les idées ne manquent pas et la technologie est là depuis des années, reste la volonté...
Hein ? En l'an de grâce 2100 peut être qu'on aura la technologie nécessaire pour proposer une aire de jeu aussi grande que la Terre (virtuellement) sans faire planter nos machines ni exploser les serveurs au moindre afflux.
En attendant c'est du domaine du rêve. Ou alors en 2D ^__^
2100 ce n'est pas si loin que ça. C'est dans 84 ans. Les technologies n'auront pas tant évolué que ça. On ralentie déjà bien depuis ces 10 dernières années.

Par contre je suis pour la suppression du leveling. Ou alors a la EvE Online. On a toujours l'impression d'évoluer son perso alors qu'au final ça ne bouge pas beaucoup.

J'ai jamais compris le pourquoi on doit atteindre un niveau max pour pouvoir enfin accédé a du vrai contenu. Surtout que le leveling est ennuyeux. On y gagne rien vu qu'on change de stuff rapidement, ce n'est pas un tuto vu le temps qu'il demande a basher du mob/quête. Pour moi le leveling est le frein a l'aventure. Si tu n'es pas lvl max tu ne peux rien faire et si tu insistes ces les autres joueurs qui te le rappelles. Si tu n'es pas level max tu n'as pas le droit à des quêtes épiques, a des armes/armures de légende. Tu es juste le bûcheron du coin qui est bon a tuer un rat et de lvl 99 à lvl 100 tu passes du bûcheron au sauveur de l'humanité.
Citation :
2100 ce n'est pas si loin que ça. C'est dans 84 ans. Les technologies n'auront pas tant évolué que ça. On ralentie déjà bien depuis ces 10 dernières années.
Par contre je suis pour la suppression du leveling. Ou alors a la EvE Online. On a toujours l'impression d'évoluer son perso alors qu'au final ça ne bouge pas beaucoup.

J'ai jamais compris le pourquoi on doit atteindre un niveau max pour pouvoir enfin accédé a du vrai contenu. Surtout que le leveling est ennuyeux. On y gagne rien vu qu'on change de stuff rapidement, ce n'est pas un tuto vu le temps qu'il demande a basher du mob/quête. Pour moi le leveling est le frein a l'aventure. Si tu n'es pas lvl max tu ne peux rien faire et si tu insistes ces les autres joueurs qui te le rappelles. Si tu n'es pas level max tu n'as pas le droit à des quêtes épiques, a des armes/armures de légende. Tu es juste le bûcheron du coin qui est bon a tuer un rat et de lvl 99 à lvl 100 tu passes du bûcheron au sauveur de l'humanité.
Le principe du Leveling est de faire rester le joueur quand il y a peu de contenu intéressant sur la durée.

Le problème du leveling est d'engendrer du contenu consommable. Les développeurs ne pensent donc pas à un contenu durable et ne pense pas à la communauté qui fera vivre le jeu.
Ils cible toujours le joueurs occasionnel et ça restera un problème tant que les développeurs seront sous l'influence d'un gros éditeur qui pense que le nombre de joueur est plus important que leur fidélité.

Quand on regarde les projets de mmorpg Sandbox occidentaux, il n'y a pas de classe fixe ou gender lock.
Il n'y a pas de leveling, mais un système de progression des skills.
Monde totalement ouvert, pas de restriction pour les échanges, PvP libre.

BDO avait été annoncé comme un MMORPG SANDBOX ce qui a attirer le public occidental, le public asiatique c'est fait très discret au début. Malheureusement DAUM est passé par là pour mettre les chose au claire, BDO sera un énième Theme Park KR.

Aucun éditeur asiatique ne perserra en occident avec une tel mentalité.

J'avais été étonné que des développeurs de MMORPG raté comme SWTOR parlaient de EvE Online comme une solution pour un de leur futur titre.
Sous donné comme référence pour le contenu Sandbox durable et viable.

Le problème des sandbox actuels est de trop favoriser les joueurs qui passent beaucoup de temps en jeu (Hardcore gamer et Nolife), ce que ne veut pas un éditeur qui cible la grosse masse de joueurs occasionnels infidèles.
Il faudrait un contenu Sandbox durable qui favorise la communauté (Craft, Commerce, GvG, PK, Contrôle de territoire), mais avec une partie qui permet au joueur occasionnel de s'intégrer aux autres joueurs déjà présent (RvR et Raid sous forme d'évènement).
Mais pour ça il faut un système de progression du joueur qui ne lui interdise pas l'accès à tout le contenu.

Dernière modification par kraken973 ; 15/10/2015 à 04h54.
bah c'est simple, faut faire un mmo qui repousse les joueurs casuals, ils n'ont rien a faire sur ce genre de jeu, si il veulent jouer de temps en temps, faut aller s'acheter une console.
Tu veux jouer ?

PAYE !!!!

Daum commence sérieusement à me les casser, de plus que ma confiance envers eux est de l'ordre de 0 du coup...

J'aime ce jeu mais je commence à avoir peur...
Citation :
Publié par Althe

Mais bon faites vos retours de la russe, en général le premier mois le temps de faire le tour on s'ennuie pas, j'espère que ça sera moins solo que sur la KR au moins pour la difficulté du bashing/grind...
Mon pauvre canard, si tu savais x)
Poneys Tier5 à l'écurie le 3e jour de sortie du jeu au fait.

(et pour vos probs d'IP, utilisez WTFast, gratuit 1 mois, z'avez le temps de tester les 5 classes dispos au lvl max si vous poussez un peu ^.^)
Nanananana je te crois pas x( je refuse. Screen moi ça je veux une preuve ! Comme ça j'peux aller me pendre...

Et Fuck mon formatage j'suis tellement coincé pas moyen d'essayer la russe coinnnnnn x(
Citation :
Publié par Syneor
bah c'est simple, faut faire un mmo qui repousse les joueurs casuals, ils n'ont rien a faire sur ce genre de jeu, si il veulent jouer de temps en temps, faut aller s'acheter une console.
Eu les joueurs casual n'aiment pas forcément les consoles ...l'avantage du pc, c'est qu'il est excellent pour le casual comme pour le hardcore gamer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés