[Fusion] Le topic de la CitizenCon 2015

Répondre
Partager Rechercher
Concernant le cast, on voit un groupe de pilotes (ils portent leur casque sur le côté) et je me souviens avoir reconnu Sandi, Mark Hamill mais aussi Andy Serkis (mais je peux me tromper).

Ce serait pas mal qu'il joue effectivement un humain je trouve.

Et concernant Gary Oldman, on sait qu'il sera un personnage majeur mais rien ne nous dit qu'il ne va pas y passer à la 1ère offensive et que l'espoir de l'humanité reposera sur les épaules d'une escadrille de pilotes basée sur un vieil Idris...

Je vais faire mon DS avec ses fameux "I called it" : Gary Oldman se sacrifie (avec son vaisseau et son équipage) pour le reste de la flotte/l'humanité/sa fille/autre dans une scène épique d'éperonnage avec son Bengal contre le Mothership Vanduul.

Je l'entends déjà dans ma tête : "Set course for ramming speed !"

Et vous, qu'est ce que vous fantasmez concernant l'histoire avec ce cast ?
Citation :
Publié par DarkShaam
Un truc qui m'a choqué : le constellation a 3 sièges, mais une seule personne le pilote dans la démo, les autres se promènent, j'sais pas si c'est normal mais c'est pas glop, il m'avait semblé qu'il fallait 3 pilotes
Non, il ne faudra toujours qu'un seul pilote pour piloter les vaisseaux multicrew. Les autres poste gereront les ressources, la navigation, et peut etre encore d'autres choses, mais pour diriger le vaisseau, il ne faut qu'une personne.

Et encore heureux car j'ai du mal à imaginer ce qu'il se passerait avec 2 joueurs simultanément aux commandes.
Impressions après avoir visionné les deux heures de video

Positif :

le marketing...Il ont l'art de générer du rêve. Je dois avouer que s'ils n'avaient pas ajouté une TVA sur un financement, qui sur le principe est plus que contestable, je me serais laissé séduire très souvent sur le principe : "je pourrai toujours revendre sans perte plus tard".

la possibilité de jouer sans nécessairement combattre. C'est un point essentiel pour l'immersion, tous les joueurs n'ont pas cette nécessité de mesurer sa capacité de réactivité face aux autres.

L ambition du projet qui devrait permettre de se perdre dans le jeu sans s'y ennuyer ou tomber dans des routines démotivantes.

Négative :

Au vu des moyens dégagés et de la modernité des technologies utilisées, je trouve le rendu du déplacement des avatars plutôt décevante...Sachant qu'en général on cherche durant une session de communication à montrer le meilleur, je suis un peu inquiet sur leur capacité à rendre les déplacements fluides et naturels.

L'impression que pour apporter quelque chose de réellement utile à une corporation hors sa sympathique et volontaire présence, il faudra bien se laisser entraîner contre son gré dans la machine à cash, et encore une fois, payer des taxes sur un financement, c'est détourner l'esprit et la lettre du financement participatif.

En résumé, un avis mitigé, d autant que j aimerais réellement tester les aspects sociaux du jeu hors du combat, et que cette partie sera probablement ajoutée en fin de liste, car peu spectaculaire.
Pour la TVA faut se plaindre à l'Union Européenne, c'est pas CIG qui demande à se faire taxer hein.


Sinon, j'ai trouvé ça sur reddit pour ceux qui cherchent encore un peu de Eye Candy. C'est une vidéo de RYSE avec de la mocap de très haute qualité comme ce qu'on pourra voir dans Squadron 42:
Citation :
je pourrai toujours revendre sans perte plus tard
Tu ne payes la TVA qu'une fois: Si tu convertis un ship en credits et que tu en prends un autre c'est en HT
Je dois bien être à 6-7 échanges de cette façon.
Citation :
Publié par Winston'
Sinon, j'ai trouvé ça sur reddit pour ceux qui cherchent encore un peu de Eye Candy. C'est une vidéo de RYSE avec de la mocap de très haute qualité comme ce qu'on pourra voir dans Squadron 42:
Même techno (et devs) que SC, juste un peu plus ancien, Chris vise a faire mieux. On verras a terme.
Citation :
Publié par courcheval
Impressions après avoir visionné les deux heures de video

Positif :

le marketing...Il ont l'art de générer du rêve. Je dois avouer que s'ils n'avaient pas ajouté une TVA sur un financement, qui sur le principe est plus que contestable, je me serais laissé séduire très souvent sur le principe : "je pourrai toujours revendre sans perte plus tard".
Tu finances le jeu en l'achetant donc la TVA est obligatoire si tu habite dans l'UE depuis le 1er janvier 2015. Mais rien ne t’empêches de faire un don sans contrepartie, auquel cas tu ne sera pas taxé.

Citation :
Au vu des moyens dégagés et de la modernité des technologies utilisées, je trouve le rendu du déplacement des avatars plutôt décevante...Sachant qu'en général on cherche durant une session de communication à montrer le meilleur, je suis un peu inquiet sur leur capacité à rendre les déplacements fluides et naturels.
C'est du pure WIP. Autant ils essaie de sortir des patch d'alpha le plus propre possible, autant les présentations de gameplay dans conf ont toujours été là pour satisfaire les fans et non impressionner les journalistes. Ca toujours été buggé, des fois ça crashait, ils devaient relancer plusieurs fois le jeu. Ca n'a rien à voir avec le budget, c'est juste l’état d'esprit de CIG.
Citation :
Publié par courcheval
Au vu des moyens dégagés et de la modernité des technologies utilisées, je trouve le rendu du déplacement des avatars plutôt décevante...Sachant qu'en général on cherche durant une session de communication à montrer le meilleur, je suis un peu inquiet sur leur capacité à rendre les déplacements fluides et naturels.
Ce n'est pas énormément dépendant du moteur (ça permet juste de simplifier ou non le travail), c'est surtout un travail qui est délégué aux animateurs.

Je ne sais pas s'ils sont passé 100% sur la mocap pour les animations, mais il y a toujours des ajustements à faire (dans les transitions/translations pour les rendre moins bizarres). Cependant faire de bonnes animations demande énormément de temps.
Quand j'ai vu la fille, les camera autour et le show biz, j"ai commencé sérieusement a grogner

Mais avec sa station orbitale, sa plateforme d'atterrissage; l'envol et les belle vue sur la planète, il m'a coupé le clapet

C'est un bon début

J'espere que les guildes pourront contruire une station, enfin ca me parait evident mais bon

ca et pouvoir survoler les planetes plus s'y poser un jour, ca va etre quelque chose quand meme
Citation :
Publié par nanoko
J'espere que les guildes pourront contruire une station, enfin ca me parait evident mais bon
prévu mais on a plus de nouvelles de ça depuis plus de 2 ans, franchement pour le moment je pense que c'est pas à attendre pour la release.
Un des plus grand retournement de veste de l'univers !

http://www.millenium.org/star-citize...map-mtj-135378

A savoir qu'avant la Citizencon le site reprenait les accusations de Derek Smart et the escapist sans émettre de doute dans un premiers temps, l'article a reçu une maj peu de temps après mettant du conditionnel un peu partout.

preuve que cette Citizencon a fait du bien^^
Citation :
Publié par DarkShaam
Un truc qui m'a choqué : le constellation a 3 sièges, mais une seule personne le pilote dans la démo, les autres se promènent, j'sais pas si c'est normal mais c'est pas glop, il m'avait semblé qu'il fallait 3 pilotes
C'est une alpha, pour l'instant les pnj n'ont pas inventé la poudre, ils sont limite coincé quelque part
Post
[Actu] Résumé de la CitizenCon 2015
Elglon a publié le 12 octobre 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/8/108478-240.png
Comme chaque année, à occasion de l'anniversaire du lancement du kickstarter de Star Citizen, Cloud Imperium Games organise une conférence sur l'avancement du développement. Cette année l’événement se déroulait à Manchester au Runaway Visitor Center. Voici son résumé.

Shitstorm happens...
C'est dans un contexte de tourmente médiatique que s'est tenue cette 3ème CitizenCon. En effet, depuis deux semaines les joueurs impatients, menés par un leader illuminé, ont réussi à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par nanoko
C'est une alpha, pour l'instant les pnj n'ont pas inventé la poudre, ils sont limite coincé quelque part
y a 0 pnj dans la démo là
Citation :
Publié par Aegyss
L'aegis Sabre ma prochaine acquisition

On est plusieurs a avoir craqué dessus hier Je me sent soulagé de quelques euros

espérerons qu'il passera en production rapidement.
Pour revenir un instant sur l'épisode du son dans l'espace, on vient d'avoir ça comme info de la part d'un des sound designers :

Citation :
When you are outside of your ship the ambience is dictated by a number of things. Firstly, is the player inside an atmosphere (artificially contained or otherwise) other than the one in their suit? If not the sound you will hear will be your suit, your breathing and anything that comes into contact with your suit that causes vibration to be transitted through your suit to your ears.
Citation :
Publié par Elglon
T'es sérieux quand tu juge le nb de FPS sur un livestream twitch ? (c'est une vrai question)

Voila une version à 30fps :
https://www.youtube.com/watch?v=SrpeLpQWzTk
J'ai déjà vu nombre de stream Twitch à 60FPS, c'est possible si la connexion le permet. On était à même de penser que le nécessaire aurait été fait à ce niveau la pour présenter quelque chose de plus fluide justement.

Cela étant, la version Youtube est déjà nettement plus rassurante, merci. Et c'est bien la l'essentiel. Mais j'en démords pas, stream en low FPS surtout quand ton projet est pour le moins attendu au tournant, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus intelligent.

Merci bien en tout cas, je vais me remater l'essentiel des vidéos... dans de meilleures conditions cette fois ci.
Citation :
Publié par Winston'
T'as tellement envie de cracher sur ce projet que je me demande même si t'as regardé la vidéo avant de poster ça.
FYI: J'ai back ce projet bien longtemps avant même la sortie du hangar, pas l'intention de réclamer un centime de remboursement, et j'ai terriblement envie que ça soit le jeu sur lequel je passerai des années à compter de ~2016-2017. Faut que la "secte" locale, excessivement sur la défensive depuis les remous de ces dernières semaines se calment un peu et ne sautent pas à la gorge de chaque personne perplexe, ou inquiète. Ca sert pas la cause, et c'est franchement agaçant. Merci!
Citation :
Publié par Kami80
Ca sert pas la cause, et c'est franchement agaçant. Merci!
Ça tombe bien, les remarques orientées et biaisées ou qui donnent de l'eau au moulin à des sources mal documentées nous agacent en retour.
Merci.
Au fait les gens, j'ai un peu réfléchi au sujet du rôle d'Andy Serkis dans Squadron 42, pour ceux qui connaissent son travail ça pourra leur paraître évident, mais j’émets l’hypothèse qu'il joue un Xi'an.

Vous ne croyez pas que ça coule de source, en fait ?

Et pour les cinéphiles, il y a un faux raccord dans le speech de Bishop, le trouverez-vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés