[Actu] Mais... quel événement se prépare ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sir-Voldos
Au cinéma, les films issu de jeux vidéo sont au mieux "moyen" et, au pire, littéralement dégueulasse (surtout les derniers Resident Evil). De plus, pour le cas de FF, il n'a pas connu un grand succès au cinéma (mais c'est mieux vendu en DVD).
Ces films n'ont pas été généralement bons car ils ont été pour la plupart produits par de grosses licences qui n'en ont rien à foutre du jeu vidéo d'origine et qui veulent juste faire un film qui sera vu par le plus grand nombre de personnes.

Dans le cas présent, le film Dofus aura au moins l'avantage d'être fait par des passionnés du monde du JV, et quand c'est fait dans ce sens là ça marche mieux en général

(Après pour l'idée que ça semblera ou non "ridicule"...Le mot "Dofus" fait rire ceux qui ne se sont jamais intéressé à ce jeu plus loin que les clichés et c'est dommage, mais j'imagine que ceux là ne sont pas tellement le public ciblé pour le film)
Citation :
Publié par Yesmann
Ces films n'ont pas été généralement bons car ils ont été pour la plupart produits par de grosses licences qui n'en ont rien à foutre du jeu vidéo d'origine et qui veulent juste faire un film qui sera vu par le plus grand nombre de personnes.
La magie du service marketing ! Une plaie dans le monde vidéoludique.

En outre je conseille à Sir de regarder Crossed, par karim debbache qui traite de ce sujet !
Citation :
Publié par Prime
Citation :
Publié par Viveras
Un village de Noël... version Ankama !

*rêve*
Bravo.
Héhé !

Sinon, un wiki est prévu pour voir qui vient quand ?
Pour ma part ce sera la dernière semaine, nouvel an à Lille. Vivement !
Citation :
Publié par Viveras
Héhé !

Sinon, un wiki est prévu pour voir qui vient quand ?
Pour ma part ce sera la dernière semaine, nouvel an à Lille. Vivement !
Je prépare un petit quelque chose, un suivi sur toute la durée de l'événement. Des infos bientôt.
pour assister à des quiz animés par Konala

Arf, moi qui étais prêt à faire l'effort du déplacement... tout est remit en question

Rofl, même pas Briss pendant toute la durée de l'event , ca fait beaucoup de piscine

Dernière modification par Rigby ; 20/11/2015 à 19h15.
Citation :
EVENT GRANDE ROUE : PROGRAMME COMPLET
Event - 20/11/2015 - 16h30

Ce week-end aura lieu l’inauguration d’un des plus importants événements organisés par Ankama : durant 6 semaines, DOFUS, WAKFU, Krosmaster Arena et bien d’autres vous attendront sur la Grand-Place de Lille, au pied de la grande roue ! Pour tous ceux qui souhaitent venir nous voir, voici le programme complet ! À vos agendas !

Nous vous donnons rendez-vous du 21 novembre au 3 janvier prochain sur la Grand-Place de Lille, au pied de la grande roue !

Durant 6 semaines d’activités gratuites, notre univers, ses histoires et ses légendes, ses monstres et ses héros seront présentés au public sous toutes ses formes dans un village DOFUS : rencontres, découverte de jeux vidéo, bd, mangas, dessins animés, ateliers et cadeaux à gagner. Ceux qui se sentiront l’âme d’un aventurier pourront même participer à une quête IRL au cœur de Lille qui permettra peut-être aux plus acharnés de gagner un accès en avant-première à la nouvelle classe de personnage dans DOFUS et WAKFU : les Huppermages !

C’est parti pour un tour complet de ces 6 semaines de folie : téléchargez le programme complet !

Découvrez en vidéo le thème de cette première semaine « Krosmaster et jeux de plateau » :

Source

J'essayerais d'y passer ce week-end. Si non, j'y passerais assurément Lundi et plusieurs fois dans la semaine.
Petit point sur le Village :

Je m'y suis rendu ce midi, simplement pour voir, je n'avais le temps de participer à aucune des activités.
Si vous vous attendez à quelque chose de géant, vous pouvez partir. C'est assez petit, globalement une allée avec d'un côté une maison, de l'autre côté également et un peu plus loin le shop en face de la scène extérieure.
Un stand avec 3 activités est proposé, des mini-jeux où il faut jouer avec Crâ et son arc, Steamer et son flingue ainsi que des balles de boufbowl.
Également une salle avec les PC et les Boss de Convention.

Le shop est au thème de la semaine, à savoir Krosmaster.
J'y suis allé sur l'heure du midi, donc très peu de monde et forcément pas d'animation. C'est relativement sympa tout de même. Ca doit sacrément être le bordel le week-end, vu le peu de place.

Je n'ai que vaguement aperçu trois personnes partant sur la quête IRL, je n'en sais pas plus.
Je compte y retourner afin de participer aux activités de la semaine et pourquoi pas tomber sur un horaire de dédicace.

Voilà voilà, histoire de vous mettre dans le contexte du Village.
Citation :
Publié par Naio'
Petit point sur le Village :

Je m'y suis rendu ce midi, simplement pour voir, je n'avais le temps de participer à aucune des activités.
Si vous vous attendez à quelque chose de géant, vous pouvez partir. C'est assez petit, globalement une allée avec d'un côté une maison, de l'autre côté également et un peu plus loin le shop en face de la scène extérieure.
Un stand avec 3 activités est proposé, des mini-jeux où il faut jouer avec Crâ et son arc, Steamer et son flingue ainsi que des balles de boufbowl.
Également une salle avec les PC et les Boss de Convention.

Arf moi qui hésitais à me libérer pour tenter d'y aller :/

Edit:
Je viens de relire le programme, il n'y a que la semaine "JEUX PC, du 14/12 au 20/12" où l'on peut combattre les boss de conv' ?

Dernière modification par Sombraurore ; 24/11/2015 à 15h45.
Ca n'a pas l'air absolument fou, surtout si les events proposés chaque semaine empêche certaines activités (en gros, peut-on avoir accès aux PCs en dehors des semaines liées au jeu ?)

Si des gens sur Lille peuvent m'indiquer des trucs sympas à faire une fois là haut, quitte à être sûr de pas faire le déplacement pour rien, je suis preneur !
Citation :
Depuis lundi, la Grand Place de Lille et le Village DOFUS sont aux couleurs de l'édition ; mangas, BD, romans, artbooks and co sont à l'honneur jusque dimanche.
Profitez de nos installations pour découvrir ou redécouvrir les oeuvres papier d'Ankama, retrouvez nos auteurs tels que Mig, Trass'Bill, ToT, ... en dédicace, assistez aux battles graphiques qui opposent les auteurs ou les graphiques Ankama, et bien sûr toujours au rendez-vous : la Foire du Trool, la quête IRL DOFUS City et un staff tout sourire prêt à vous accueillir au Village DOFUS !
N'hésitez pas à venir faire un coucou et pour plus d'informations sur le programme Editions, c'est par ici : https://www.facebook.com/AnkamaEditi...53087433141783

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/12342582_1067829883257396_4338806438730611435_n.jpg?oh=2f9f2d15ff25280a48d5d4d9b7390ef8&oe=56EC5347
Source
J'y suis passé ce weekend, l'occasion d'enfin prendre mon art book frigost sans des frais de ports exorbitant !

C'est cool, la ville, la place envoie du pâté.
Petit hic, la quête bug vraiment, mais quand je dis vraiment c'est beaucoup.
Sur nos 4 téléphones deux ont réussi à installer l'appli, un seul à accéder à une question puis .. plus rien.
Du coup ils ont été cool et nous ont quand même offert des cartes après avoir discuter pas mal de temps et leur avoir prêter nos téléphones pour tenter de flasher les codes qu'ils avaient.
C'est balow mais cool d'avoir quand même accès à la récompense.

Pour l'accès à la classe sa se complique.
Il y a 20 accès offerts par semaine.
Sachant qu'ils sont donné aux "meilleurs" scores établies lors de la semaine.
Et en quelques jours en début de semaine plus de 20 personnes avaient atteint se score.
Du coup ils éventualisent un tirage au sort, pas de chance pas d'appli donc impossible pour nous de s'inscrire à celui ci sans valider les étapes sur l'appli.
Second Hic, pour obtenir un Enutroide, il fallait passer par la grande roue et ainsi lire du haut de celle ci un code affiché sur le toit du batiment dofus, pas de bol rien ne s'affichait la machine était en panne. Là aussi conscient du soucis ils ont été cool et nous avons eu cartes et Mugs en cadeau

Côté très, mais alors très, positif c'est la disponibilité du staff. Autant cette semaine devait être relativement creuse comparé à ce que sera la semaine des tests de pc.
Du coup le staff avait beaucoup de temps pour discuter avec nous, merci à Xyale et Demilo au passage.
De vrais échanges au sujet des soucis évoqués, aucune réponse prémachée et stérile de leur part, du tout bon.
J'ai vraiment beaucoup pris plaisir à partager avec eux, très très surpris positivement.

Dernier hic, le fait de ne pas avoir accès au pc ces semaines là, du coup pas moyens de choper des objets exclusifs des conventions, étant en semaine de l'édition, beaucoup de joueurs libres qu'à ce moment seraient sûrement venu comme nous cette semaine ci et auraient pu découvrir en parallèle les éditions Ankama, bénéfique au final plutôt que de ne pas les voir passer du tout.

Voilà des aléas un peu balow mais un bon ressenti final !

Anecdote trololo:
Nous étions au stand en attendant qu'ils checkent les applis sur nos téléphones qui ne fonctionnaient pas.
On laisse place en attendant aux suivant, ils attendent eux aussi pour le même soucis, on demande donc très vite même si ils avaient plus de 20 ans la question de jouez vous ?
Le serveur, le perso ect et paf en 15 secondes on est venu au fait que le gars de ce groupe était dans ma guilde depuis 4 ans avec une de ses mules, je cite: "Ah t'es mon meneur, merci pour le parc à enclôts", la "magie" d'internet.

Dernière modification par Sombraurore ; 06/12/2015 à 22h05.
Village dofus [17/12/2015]
Salut à tous ! Je voudrais savoir si des joueurs comptent allez au village Dofus demain ? J'y vais avec un ami, nous sommes de Vil et de Brumaire (IG), et de Seine et Marne 77 (IRL). Nous pourrions faire un co-voiturage.
Citation :
[IMPORTANT]
Nous avons le regret de vous informer que l'événement de la Grand Place prendra fin demain Jeudi 31 décembre à 20h.
Nous devons avancer la date de fermeture pour de simples raisons logistiques.
Ces semaines passées avec vous ont été très riche en émotions, nous avons été ravis de pouvoir rencontrer la plupart d'entre vous et pour tout cela, un GRAND MERCI !
Rendez-vous maintenant pour les DOFUS DAYS qui auront lieu à Lomme (59).
Pour plus d'information sur les DOFUS DAYS https://www.facebook.com/events/1503571513281346
Source

En espérant que personne n'avait prévu de week-end sur Lille spécifiquement pour ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés