[Vidéo] Rétrospective : les 1000 jours d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 octobre 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En Corée du Sud, ArcheAge commémore son millième jour d'exploitation et en profite pour retracer les différentes évolutions du MMORPG (et nombreuses mises à jour, qu'elles portent sur les affrontements navals et les monstres marins, la conquête de nouveaux continents via des sièges de forteresses et guerres de guildes, l'ouverture de nouveaux donjons, instances et raids de boss ou encore sur le housing et l'artisanat, entre autres), depuis son lancement et la découverte de l'univers de jeu début 2013 et jusqu'à sa version 2.5 déployée en Corée en août dernier. Illustration vidéo de ces 1000 jours d'exploitation, en attendant les prochains ajouts du MMO.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
c vrai que ce jeu tuais a ca sortie, mais leur gestion des points de labeurs pour les comptes abonnés ma fait partir ,de plus quand tu pars en vacance et que tu reviens tu ne retrouve plus ta maison,ton champs ca te dégoute un peu quand même mais bon je vais arrêter de jouer les mauvais et dire que c est quand même le meilleur mmo que j ai essayer c 5 dernières années
j'avais trouver la façons d amener le joueurs a jouer pvp avec les Trade pack vraiment super.
dommage que le cash shop ce sente autant quand meme
Un jeu sandbox bourré de concepts géniaux, gaché par un cash-shop P2W de ouf.

Par exemple, j'ai mis 3-4 mois à farmer pour crafter une des bagnoles, sinon faut payer 3-4k€ de popo d'artisanat (voire plus) pour la faire en 1-2 semaines.
Citation :
Publié par bob the winner
Un jeu sandbox bourré de concepts géniaux, gaché par un cash-shop P2W de ouf.

Par exemple, j'ai mis 3-4 mois à farmer pour crafter une des bagnoles, sinon faut payer 3-4k€ de popo d'artisanat (voire plus) pour la faire en 1-2 semaines.
+1 pas mieux, faut pas oublier non plus les cheaters en tout genre ...

Modéré par Alystene - Xxoii : voir le modoaide 40px-Kodan_Hammer.png

Dernière modification par Compte #511000 ; 10/10/2015 à 09h45.
photo.jpg


On va lire n'importe quoi sur ce post, je lance le summoning des trolls avec concours, déjà ça commence bien.

Allez, faîtes des efforts les gars, peux mieux faire pour l'instant !


ps : merci Xlgames pour nous offrir un vrai sandbox f2p avec des maj de malades en un an de jeu pour nous (cash shop p2wtime, terrains payables 2 mois à l'avance, regen labeur hors ligne ...)
Citation :
Un jeu sandbox bourré de concepts géniaux, gaché par un cash-shop P2W de ouf.
Par exemple, j'ai mis 3-4 mois à farmer pour crafter une des bagnoles, sinon faut payer 3-4k€ de popo d'artisanat (voire plus) pour la faire en 1-2 semaines.
+1 Un des meilleurs MMO auquel j'ai joué dans ma longue de vie de gamer mais pourri par son PAY TO WIN du coup j'ai laché l'affaire apres 10 mois de jeu intensif.
Pour le coups ArcheAge est un vrai MMORPG ou la communauté est remis au centre (en référence à l'article « Replacer la communauté au coeur des MMORPG »)

>Peu être que sa boutique dans le jeu et très (trop ?) intrusive (Perso je trouve qu'elle ne l'est pas plus qu'un autre "free to play")
>Peu être que son lancement en Europe à été compliqué (Succès au démarrage ?)
>Que son système de protection anti-triche n'est pas adapté au marché non-coréen ?

ll reste, pour moi, un des rares jeux a proposer une vrais expérience sociale multijoueur comme à nos début dans le MMORPG.
Chacun peu faire ce qu'il veux (Être un Pirate, un bandit, un assassin, un marchand, un fermier, un aventurier, un explorateur, un politique, un général, un amiral, etc...). Mais si il veux le faire il lui faudra FORCEMENT composer avec les autres joueurs.

Mais le problème de ce type de jeu, c'est qu'il ne peu pas convenir à tout le monde, car il y à forcement des gagnant et des perdant et les jeux depuis WoW (toujours en référence avec l'article sus-cité) se sont efforcés à proposer un contenu abordable à tout le monde.
Ce n'est pas le cas dans ArcheAge. Pour être compétitif, soit tu joue beaucoup (mais vraiment beaucoup), soit tu joue dans une structure TRÈS structuré (presque militaire), soit tu paye.
Le jeu est excellent à la base.

Il aurait fallut simplement en faire un jeu avec abonnement sans aucune boutique cs totalement pay to win.

Le mode F2P n'est qu'une vaste demonstration.
Citation :
Publié par Irethfr
détruit
Je le vois trainer par-ci par-là ce mot de "détruit", "échec commercial" etc. Mais d'où vous tenez ça ?
Un jeu est une réussite s'il est comme Wow avec des millions de joueurs ?

AA éclate des millier de joueurs, et eux, ce sont des psychopathes nés exprès pour te donner tord ?

EvE Online est un échec ou pas selon toi ?
Sérieux des fois JoL... ça crache sur Wow à longueur de post mais si un MMO n'a pas la member base de wow c'est un échec.
Cherchez l'erreur...
Citation :
Publié par Rippley
... Mais le problème de ce type de jeu, c'est qu'il ne peu pas convenir à tout le monde, car il y à forcement des gagnant et des perdant et les jeux depuis WoW (toujours en référence avec l'article sus-cité) se sont efforcés à proposer un contenu abordable à tout le monde.
Ce n'est pas le cas dans ArcheAge. Pour être compétitif, soit tu joue beaucoup (mais vraiment beaucoup), soit tu joue dans une structure TRÈS structuré (presque militaire), soit tu paye.
Ca veut dire quoi pour toi être compétitif ? Ca m'intéresse, sans blaguer ^^. 7000 de GS ?
Sinon y a pas que la compétition dans AA, même si ce concept aiguisera toujours les rivalités des mâles ...
Un jeu par des Coréens pour des farmers Coréens. Et les mecs te racontent qu'ils sont heureux de farmer 6h pour ramasser deux cristaux ce qu'il leur permet aprés 1 mois d'avoir une probabilité de break son arme lol

Et j'aime bien le "ca c'est du RvR de roxxor". Pour attaquer faut faire une enchére à l'AH...franchement certains ont une poutre dans l'oeil. Il n'y a aucune référence possible à Eve
Citation :
Publié par Borderline
Il n'y a aucune référence possible à Eve
Et bien si mon ami, les deux sont des jeux de niche.
Le reste, c'est une question de goût, tu sais celui qui fait qu'on est pas tous sur le même jeu ;-)
Sur Age of Conan je suis resté 3 ans 1/2 j'ai pas connu le FTP dAOC mais on peut dire avec certitude que si ArcheAge avait été avec abonnement sa réussite aurait été énorme ,car ce jeu est tout simplement complet, et magnifique.
Pour moi jouer a se jeux revient a organiser une game de paintball mais d'avoir le choix entre jouer la game en se roulant dans bouette/ courir/ se faire cibler... ou payer un dude qui fait tout ca pour toi.

Je suis pas plus con qu'un autre pourquoi j'irais me faire chi** quand j'peux avoir les même bons souvenirs.

D'un autre coté ya la moyenne du monde qui paie 25$ pour une monture ou 50$ pour un bateau et qui ont le sentiments d'accomplissement/fierté.

Veux tu des mini propulseur sur tes patins a glace vue que tu aimes bien de détendre avec les boys en jouant au hockey mais que tu as pas le temps de pratiquer ou que tu as pas le gout de suer a grosse goute! Après avoir débourser un supplément par rapport a tes amis tu es fier d'avoir marquer un but ou fait une passe. Euh, non je me sens mal.. honte a moi

En plus faut relativiser pour des gens le cash shop ne gêne aucunement et son bien content de pouvoir joué au jeux gratuitement et d'un autre il y a les gens qui peuvent tout t'acheter et pour qui le jeux na plus aucun sens, hormis les trip du genre un manque a gagner/ compenser kkchose.

Le PvP avec se genre de cash shop j'ai l'impression de jouer a un shooter du genre MW2 avec un PvE quasi facultatif.

Si je vois un mec se promener a dos de licorne je veux me dire, wouah le mec est t'aller apprivoisé une licorne dans la foret des fées magiques et des papillons arc-en-ciel. Si j'en veux une je dois y aller et me faire chi** un minimum sinon quel intérêts en esperant que se soit difficile et que je puisse m'y attarder quelques jours la satisfaction en sera que plus grande tout comme le butin, logiquement.

Bref je vois déjà la boite ouvrir un cinéma tu as des bancs rembourré, plastique et place debout tu as des options; -un supplément pour les écouteurs (o pire tu peux passer par une corvée aux toilettes pour avoir tes écouteur gratos) -des salles avec ou sans preview avec des écrans de tailles différents et pourquoi pas du pop corn de couleurs différente, au gout identique mais les couleurs populaire se vendent logiquement plus chere!

Dommage parce que le jeux avec abonnement, sans cash shop et une équipe de dev's combattant la triche, se jeux serait le meilleur mmo RPG sur le marché.

Va nous falloir un James Cameron pour l'industrie du jeux vidéo
on est tous d'accord pour dire que nous sommes pas d'accord

Perso leur modèle économique fait passer les joueurs pour des rats de laboratoires... je suis pas bien fan
Rats de laboratoire si on l'accepte .

Y en a qui aiment faire cuire des merguez dans leur jardin, d'autres préfèrent directement les manger dans un restaurant, sans parler de cash shop, mais juste de choix de type de jeu. On ne peut pas tout faire sur AA, à chacun de bien choisir selon ses envies.
La mentalité des joueurs fait beaucoup sur un MMO, sur AA j'ai jamais vu/entendu autant d'histoires de Q avec tout ce que cela comprend en mal....M'voyez ( les carottes peut etre)

Les méchaniques et le teamplay général sont bien selon moi(manque de vraies immune), le TTk du jeu est pitoyable par contre, des skill Aoe plus puissant que des mono(GW par exemple), des regrades de stuff broken depuis la release ou pas loin ....

Le jeu est tellement chronophage pour pouvoir etre un minimum performant en PvP, tu as l'impression d'etre au boulot.....Je parlerais pas des bots/Gs pour pouvoir faire de l'argent facilement mais que personne utilise biensûr.


Trion/Xlgames ont tres bien compris le truc :

Faire croire aux RANDOM qu'avec de l'argent(IG/IRL) en plus de l'abonnement, ils auront du skill/teamplay la preuve en vous voyant pour la plupart--------> Boom elle est pas belle celle-là.
Quand les sacs du CS changent, faut voir les gens se ruer en acheter ........ no comment

Dernière modification par BnzZ ; 10/10/2015 à 10h15.
Un jeu avec très bon gameplay mais une communauté décevante.
0 pvp, des gens qui ne pensent qu'au stuff.

Il suffit de le comparer avec Aion : même type de jeu coréen avec grind très longn enchant de stuff comme AA + cash shop. Pourtant Aion, c'est du pvp à n'importe quelle heure. Alors qu'Archeage, les gens quittent rarement les safe zones, bcp trop de whine, pas de carotte (il n'y en a quasi pas sur Aion, les AP ne servant à rien) en pvp du coup, les gens ne veulent pas pvp etc.

Le jeu est aussi rempli de noobs en pvp, qui pensent réellement que le stuff change vraiment qqch en pvp alors que le jeu est très basé sur les builds et les counter.

@BnzZ : you must be new on Mmos. (pour le rp q et avantage nature)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés