[Actu] Daybreak se restructure et initie le développement d'un nouveau jeu

Répondre
Partager Rechercher
Ca avance c'est vite dit...forcement que tes employés tu les occupes avec des trucs, vont pas rien faire pendant que tu te restructure.

C'est là ou je dis que ça colle parfaitement avec le contenu déployer dans cette période. Que des mini ajouts et rien de fondamental.
Pour avoir djéà eu des rachats et des déménagements dans ma société, une chose est claire. La production qui avait bossé sur DCUO/EQNEXT/PLANETSIDE 2 n'est plus dans les locaux de DBG... ils vont se retrouver avec des équipes de dev/designer/monteur qui ont bossé sur les différents jeux mais pas ensemble et qui vont devoir apprendre à bosser ensemble ou sur des produits pas du tout fait comme ils ont l'habitude de les faire. Du coup, les produits vont prendre une sacré claque négativement parlant.

Ca va augmenter les temps de productions, réduire la qualité et certains point seront carrément laissé à l'abandon.

Par ailleurs DCUO était un bon jeu au tout début quand il est sortie mais depuis ... le manque de Champion online ou city of heroes se fait toujours sentir. Ils n'ont pas fait évoluer DCUO dans le bon sens en terme de contenu et de qualités. Ce jeux mériterai une refonte ou une version 2 depuis le temps mais non... on fait du cash shop DLC...

Franchement je n'attendais déjà rien de H1Z1 mais j'en attends encore moins de EQNEXT... et pour moi DBG est une société poubelle.
SONY les as vendu pour rien du tout, ça ne vaut rien du tout....

Ils ont du acheter les locaux et les infrastructures car c etait moins chère que d' en faire "from scratch".

Quasi tout leur projet c etaient du VAPOR WARE chez SOE. EQN et EQLM ça risque de passer à la trappe.
@nadorator tu y a pas du y jouer longtemps a dcuo.
Car franchement le contenu, il y a vraiment du bon sortie ses 2 dernières années.
et il faut pas se voiler la face , dcuo comme dit plus haut est un bon mmo a abonnement ou un bon b2p a chaque ajout, le coté Freenium est bien stipulé, c'est pas du F2P mais du accès très restreind gratuitement.

Quand a EQN, je pense sincèrement qu'ils ont beaucoup de soucis pour rendre le projet viable et surtout interressant.
Ils veulent casser tout ce qui fait la routine des mmos actuelles et ça se fait pas, par un coup de baguette magique, cela demande plein de prototype, plein de test, beaucoup d'erreur.
J'ai toujours vue EQN comme un jeu sortant en 2017, trop de truc a régler pour faire un mmo comme ça en 2 ans.

Pour H1Z1, j'avoue que je suis dubitatif, j'aime bien le jeu , bien plus qu'un dayz mais j'ai pas ce qu'on m'a promis. Moi c'est surtout la mise en place du sac de couchage + d'une immense map qui me ferais y rejouer, car en l'état la map est trop petite pour donné du peps a ce genre de jeu de survie , les 2 seules reuississant cet exploit avec des maps aussi petites étant Rust et Ark.
Citation :
Publié par allensan
J'ai toujours vue EQN comme un jeu sortant en 2017, trop de truc a régler pour faire un mmo comme ça en 2 ans.
2 ans ?

Première news sur JeuxOnline: 7 août 2010 !
Citation :
2 ans ?
Première news sur JeuxOnline: 7 août 2010 !
Faut bien ca pour révolutionner le mmorpg aussi... Landmark c'est fut lancé en février 2014.

Ca sent bien le Duke Nuken Forever cette histoire, faudra 13 ans pour pondre un jeu pourris...aller on a déjà fait les 5 ans.

Dernière modification par Eronir ; 08/10/2015 à 11h41.
Citation :
2 ans ?
Première news sur JeuxOnline: 7 août 2010 !
je pense que je me suis mal exprimer, il est impossible de faire un mmo qui révolutionne le genre en 2 ans c'est ce que j'ai voulu dire.
Citation :
je pense que je me suis mal exprimer, il est impossible de faire un mmo qui révolutionne le genre en 2 ans c'est ce que j'ai voulu dire.
Et en 5? C'est déjà le max qu'on ai pue voir pour de gros titres. Passer ce délais les technologies changent trop de toute façon...
Mais c'est quoi "révolutionner l'genre" ? car, tout ceux qui s'y sont essayer, ce sont tous plantés, viandés, vautrés lamentablement et croyez-vous que DBG sera le révolutionnaire du/des genres ? Le Messie du MMO tant attendu par les utopistes ? Déjà qu'ils terminent un jeu, ensuite on n'en reparle...

Aller on redescend sur terre, on prends une grande inspiration et on pète un bon coup.

Dernière modification par Marius Volkius ; 08/10/2015 à 12h20.
Concernant EQN, seulement, le développement remonte à 2010, avec les premières rumeurs fondées. Quand on a assisté au SOE live (le dernier remonte à 2014), que l'on suit leur workshop sur twitch ou qu'on lit leur news sibyllines, ont n'apprend plus rien. Je me pose de sérieuses questions sur le devenir du jeu.
Un probable reboot du jeu, pas total, car le moteur graphique est au point (cf landmark), a surement du être opéré lors de la première restructuration après le rachat.
Bref même si il sort en 2017, j'ai peur qu'il ne soit une pâle copie, en terme de features, que ce qu'avait annoncé D. Georgeson lors son annonce au SOE live 2012.

Ce qui est certain, c'est qu'il y aura des packs fondateurs, comme c'est le cas avec Landmark. Avec accès bêta etc.
Joueur actif de PS2, je tiens quand même à signaler que Daybreak (malgré son côté "i need money") est exactement la même chose qu'au temps de SOE. Ceux qui prétendent le contraire ne jouent tout simplement à aucun jeu de leurs catalogues.

Les tarifs sur PS2 ont augmentez et les bugs connu depuis la release du jeu sont encore présent et de plus en plus apparent... Mais à côté de ça le développement de PS2 continue d'ailleurs, nous devrions bientôt avoir le patch de septembre (méga en retard) dans pas trop longtemps..enfin j'éspère...
Clair avant de lancer un nouveau jeu faudrais peut etre terminer et lancer officilellement H1Z1 et EQ next
Parce que la faut rename le studio c'est plus Daybreak c'est Débraye
Citation :
Au pire ils peuvent faire un kickstarter pour qu'on finance la fermeture du studio , la je pledge.
Kickstarter de parachute doré, on tient un concept.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés