[Actu] Lineage ouvre les Portes de la Résurrection dans une quatrième saison

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 octobre 2015 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/83/3/108413-240.jpg
Lancé en 1998, Lineage reste la principale source de revenu de NCsoft. Et sept ans après sa saison 3, le MMORPG inaugurera sa quatrième saison, The Gate of Resurrection, ouvrant les portes de nouvelles zones à explorer.

En bref. Le premier Lineage a été lancé en 1998 et malgré son âge, le MMO reste le titre le plus rentable de NCsoft -- et la principale source de revenu pour le groupe coréen. On comprend dès lors que le studio attache une certaine importance à l'exploitation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve ça géniale.
Un vieux MMO qui continue a vivre par la passion des vieux joueurs et NcSoft (même si il y a un but financier derrière) qui du coup décide de continuer l'aventure avec ces joueurs ci.

Si des vieux jeux auraient pu avoir un second souffle de leur éditeur. Ça aurait pu être beau.

GW1 4 extensions ?
Citation :
Et ben, entre Ultima Online et Lineage...les papis font de la résistance !
Sorti quand il n'y avait pas de concurrence et qu'il est l'un des premiers du genre.

Les développeurs de LINEAGE ont quitté NCsoft pour créer XLgame et créer Archeage qui est unj échec car il ne cible pas le bon public.
LII est l'un des jeux à succès de NCsoft, pourtant l'équipe de développement est partie créer BHS pour sortie TERA qui n'est autre qu'un échecs.

Faire dans le rétro, la copie ou cibler les joueurs occasionnels ne fonctionne pas.
Il faut de l'originalité ou exploité un genre de contenu peu exploité comme le Sandbox pour un titre AAA et pas une réalisation cheap Kickstarter.

Les éditeurs pensent à prendre le minimum de risque en demandant à leurs équipes de copier les titres à succès et cibler les joueurs occasionnels.
Au final ils se retrouvent avec une série d'échecs.
La solution est de prendre le risque sur différents projets originaux et de ne pas chercher à plaire à tous les types de joueurs.

Dernière modification par kraken973 ; 05/10/2015 à 18h19.
Citation :
Publié par Ergher
Et ben, entre Ultima Online et Lineage...les papis font de la résistance !
Si tu rajoutes wow et DAOC, ça prouve bien que les vieux MMO sont les meilleurs, et que tout ceux qui sont sorti en suite sont de pales copies qui ne tiennent pas plus que quelques mois ...
Citation :
c'est une vision reductrice des chose ,beucoup de mmo se sont planté malgrés leurs qualité ,la faute aux joueurs et non au jeux.
Tu peux pas reprocher aux clients d'être la raison pour laquelle un produit ne se vend pas. Si ça marche pas c'est parce que le produit était inadapté au client/ne répondait pas aux exigences du client/n'a pas su fidéliser le client. Les mmos pour moi c'est pareil. Si un commerçant n'arrive pas a vendre ses chaises en bois, c'est pas la faute du client, mais du fait que ses chaises sont moches/chères/pas pratiques/etc...
Citation :
Tu peux pas reprocher aux clients d'être la raison pour laquelle un produit ne se vend pas. Si ça marche pas c'est parce que le produit était inadapté au client/ne répondait pas aux exigences du client/n'a pas su fidéliser le client. Les mmos pour moi c'est pareil. Si un commerçant n'arrive pas a vendre ses chaises en bois, c'est pas la faute du client, mais du fait que ses chaises sont moches/chères/pas pratiques/etc...
+1
Quel MMO a fait l'unanimitié (enfin quasi, y'aura tjs des haters) au sein des critiques/joueurs depuis WoW?

FFXIV post refonte?
TSW malgré l'échec commercial?
GW2 et TESO?

Mouarf...
Citation :
Publié par kraken973
Archeage qui est un échec
Ha ? Et qu'est-ce tu fais des dizaines de millier de joueurs qui s'éclatent dessus tous les jours ?
C'est un échec pour eux ? En fait ce sont pas des joueurs normaux, ce sont des psychopathes qui jouent à un jeu qui les emmerde profondément mais qui font exprès d'y jouer juste pour prouver à kraken973 qu'il a tord. Oui oui oui, c'est cela oui.

AA ? on s'éclate ^^
Après c'est sûr, c'est pas un MMO fast-food. Il faut du temps pour se l'approprier.
Citation :
Publié par Lycinus
Tu peux pas reprocher aux clients d'être la raison pour laquelle un produit ne se vend pas. Si ça marche pas c'est parce que le produit était inadapté au client/ne répondait pas aux exigences du client/n'a pas su fidéliser le client. Les mmos pour moi c'est pareil. Si un commerçant n'arrive pas a vendre ses chaises en bois, c'est pas la faute du client, mais du fait que ses chaises sont moches/chères/pas pratiques/etc...
Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Tu peux faire des très bonne chaise en bois si tu n'as pas la visibilité ou le crédit au vue des autres. Tu ne les vendras pas.

C'est comme WoW beaucoup s'attardent pour dire que c'est le 1er donc il a tout raflé. Je ne suis pas aussi sur de cela (d'ailleurs les gens s'en foutaient des MMO alors pourquoi tout d'un coup ils ont eu un déclic ?) . Si on regarde réellement ce qui c'est passé. B.net étaient remplit de pub WoW depuis 2001. Diablo2 sur le chat ça parlait quasi que de ça. Il y avait de la pub en masse autour de million de joueur. Du coup quand le produit est sortie, évidement tout ces joueurs de W3, D2 (qui étaient une énorme population) ont sautés dessus. Sans compter la pub énorme sur tout les sites de jeu, d'hébergement et j'en passe.
Si demain en voiture tu vois un pâtissier que tu n'avais jamais vu, don tu n'avais même pas conscience qui l'a ouvert. M'étonnerait que tu vas chez lui. Alors que si 2 mois avant on te dit "putain il y a le pâtissier de machin, on dit qui fait les meilleurs croissant de France etc" bah tu iras acheter un croissant chez lui alors qu'il est peut être moins bon que l'autre. Et l'autre n'aura plus qu'a fermer boutique dans 2 mois.
Si la publicité pèse souvent un tiers du budget. Ce n'est pas pour rien.
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Tu peux faire des très bonne chaise en bois si tu n'as pas la visibilité ou le crédit au vue des autres. Tu ne les vendras pas.
C'est comme WoW beaucoup s'attardent pour dire que c'est le 1er donc il a tout raflé. Je ne suis pas aussi sur de cela (d'ailleurs les gens s'en foutaient des MMO alors pourquoi tout d'un coup ils ont eu un déclic ?) . Si on regarde réellement ce qui c'est passé. B.net étaient remplit de pub WoW depuis 2001. Diablo2 sur le chat ça parlait quasi que de ça. Il y avait de la pub en masse autour de million de joueur. Du coup quand le produit est sortie, évidement tout ces joueurs de W3, D2 (qui étaient une énorme population) ont sautés dessus. Sans compter la pub énorme sur tout les sites de jeu, d'hébergement et j'en passe.
Si demain en voiture tu vois un pâtissier que tu n'avais jamais vu, don tu n'avais même pas conscience qui l'a ouvert. M'étonnerait que tu vas chez lui. Alors que si 2 mois avant on te dit "putain il y a le pâtissier de machin, on dit qui fait les meilleurs croissant de France etc" bah tu iras acheter un croissant chez lui alors qu'il est peut être moins bon que l'autre. Et l'autre n'aura plus qu'a fermer boutique dans 2 mois.
Si la publicité pèse souvent un tiers du budget. Ce n'est pas pour rien.
Je suis d'accord avec toi, je parlais seulement du cas ou le client a essayé le MMO en question et s'en est détourné. Il est clair que sans visibilité c'est peine perdue d'avance, sauf exceptions. Cela dit ce n'est toujours pas de la faute des joueurs (c'est a ça que je répondais au début). =)
Citation :
Publié par Syrinx-
AA ? on s'éclate ^^
Après c'est sûr, c'est pas un MMO fast-food. Il faut du temps pour se l'approprier.
C'est quoi ce vieux taunt pourri pour défendre archeage.. comment d'ailleurs peut-tu défendre un mmo dont le endgame c'est l'économie et que cette même économie est complètement biaisé par le modèle économique.

C'est sur que "l'élite" du mmo est sur archeage.. ils ont juste tenu un mois en laissant un message style :

Désolé, les gas ce jeux aurait pu, mais il est unbalance, et notre banquier nous a interdit bancaire, ce qui nous pousse a abandonné notre progression.
ne perdez pas de vu que Lineage est le plus lucratif des titre de NCSoft (65-70% de son chiffre d'affaire). Ce n'est donc pas par gout du nostalgique qu'ils s'investissent encore sur ce titre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés