Sondage Hebdomadaire des classes n°2

Affichage des résultats du sondage: Choix de la classe de la semaine
Choix A 14 14,74%
Choix C 9 9,47%
Choix D 4 4,21%
Choix E 14 14,74%
Choix F 17 17,89%
Choix G 9 9,47%
Choix H 6 6,32%
Choix I 11 11,58%
Choix J 11 11,58%
Votants: 95. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djunn
Beaucoup de joueur orienté "solo" sur JoL ?
Bof, le gros des troupes n'est juste pas encore arrivé.
Rien que dans ma guilde, je suis le seul à suivre réellement le projet, les autres attendent que le jeu soit proche de la sortie pour bouger.
Citation :
Publié par Torkaal
Bof, le gros des troupes n'est juste pas encore arrivé.
Rien que dans ma guilde, je suis le seul à suivre réellement le projet, les autres attendent que le jeu soit proche de la sortie pour bouger.
Alors ils sont pas prêt de bouger
Citation :
Publié par Torkaal
Bof, le gros des troupes n'est juste pas encore arrivé.
Rien que dans ma guilde, je suis le seul à suivre réellement le projet, les autres attendent que le jeu soit proche de la sortie pour bouger.
Va y avoir des escarres !
Mine de rien, ça va bien accélérer le rythme des news, avec une présentation par semaine.

Est-ce que vous pensez que ça vaudrait une news JoL pour chaque présentation de trios ? Je voudrais pas avoir l'air de spammer le newsfeed, ou de trop lancer la hype sur un projet loin d'être terminé.
Et surtout éviter de rameuter différents haters capable de dégrader l'ambiance générale du forum (qui est plutôt agréable actuellement. Oui, même toi Peuck on t'aime bien en vrai)
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Mine de rien, ça va bien accélérer le rythme des news, avec une présentation par semaine.

Est-ce que vous pensez que ça vaudrait une news JoL pour chaque présentation de trios ? Je voudrais pas avoir l'air de spammer le newsfeed, ou de trop lancer la hype sur un projet loin d'être terminé.
Et surtout éviter de rameuter différents haters capable de dégrader l'ambiance générale du forum (qui est plutôt agréable actuellement. Oui, même toi Peuck on t'aime bien en vrai)
Vu le peu de news, on va pas faire la fine bouche et pleurer si on ouvre un thread par trio de classes imo. Donc faut pas hésiter, plus y'en a mieux c'est.
Je reste sur le A, j'ai bien envie de voir s'il ont gardé la voie Odin et comment ils l'ont remanié, s'il ne peut plus dps-tank je partirai surement sur le J


Citation :
Publié par Torkaal
Merci Nabo

Je revote G comme au 1er tour
Tu vas finir par l'avoir ton nécro


Citation :
Publié par Torkaal
Justement ça fait partie des grandes questions, alors on a quelques pistes qui peuvent s'avérer très intéressantes selon comment on les interprète.
Par exemple :


En gros, on considère que ce sont des heal de zone? des heal limités au groupe?
Si on y réfléchit, on se rend compte que si c'est le 1er cas, on va avoir un gros nerf des bus, vu que je vous laisse imaginer un soigneur qui heal une zone mais son soin est réparti en 50 personnes donc va soigner très faiblement, là ou un groupe de 8 joueurs se soignera bien.
Et si on prend le 2nd cas, on aura le soin classique de groupe qu'on connaît tous.

Même principe pour les AEDPS
Pour les heals c'est apparemment comme ça qu'ils veulent le faire, je pense que c'est le meilleur choix au final pour un jeu RvR.
Par contre il ne me semble pas qu'ils aient dit que les AoEdmg fonctionneront de la sorte, je miserai plus sur des dégâts dégressifs depuis la cible initiale (façon DAoC). De mémoire après l'explication des AoE heals, ils ont placé un ptit truc qui voulait dire qu'ils envisageaient différemment les AoE dmg.
D'une part ça renforce l'importance des placements et d'autre part permet aux AoE de rester efficace contre un grand nombre. (une répartition des dégâts avantagerai notablement les bus)

Citation :
Publié par Taiko le chasseur
J'ai voté F car en jouant quelques minute à l'Alpha, j'ai vite compris que les DPS distants ont un sacré avantage par rapport aux cac
Ou alors c'est parce qu'ils ne se sont pas encore penché sur les mécaniques de mêlée ^^

Pour l'instant les mêlées sont à la ramasse (et tout le monde, y compris les devs, le sait) mais dès qu'ils vont se pencher dessus on devrai voir d'importants changements

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 05/10/2015 à 02h15.
C

Pour voir ce que le hasard va nous offrir.
Et puis, de toute façon, il faudra révéler toutes les classes, donc...
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Mine de rien, ça va bien accélérer le rythme des news, avec une présentation par semaine.

Est-ce que vous pensez que ça vaudrait une news JoL pour chaque présentation de trios ? Je voudrais pas avoir l'air de spammer le newsfeed, ou de trop lancer la hype sur un projet loin d'être terminé.
Et surtout éviter de rameuter différents haters capable de dégrader l'ambiance générale du forum (qui est plutôt agréable actuellement. Oui, même toi Peuck on t'aime bien en vrai)
C'est gentil, je n'en demande pas tant

Ah parce qu'il y a assez de révélations pour en dire quelque chose dans une news ?
Ben ouais quand même. 3 classes par semaine, sur 10 semaines, avec en bonus une grosse révélation sur le crafting, ça se fête non

Pour une fois qu'on découvre des choses qui ne sont pas d'aspect technique, on devrait se réjouir
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Nan mais ya pas de doutes que le début de la présentation des classes mérite une news à part entière, mais est-ce qu'on en fait une à chaque présentation, c'est à dire toutes les semaines ?
Ca fait peut-être beaucoup.
Si c'est possible toutes les semaines, que l'on est un peu de concret a se mettre sous la dent sans être obliger d' assister a des streams non sous titrés , même si certains font une traduction, quasi instantanée.

Après tout dépends de la disponibilité de ceux qui font les news
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Tu vas finir par l'avoir ton nécro
C'est plus le mage dps que je cherche mais bon, je prends même les mages spé cc

Citation :
Pour les heals c'est apparemment comme ça qu'ils veulent le faire, je pense que c'est le meilleur choix au final pour un jeu RvR.
Par contre il ne me semble pas qu'ils aient dit que les AoEdmg fonctionneront de la sorte, je miserai plus sur des dégâts dégressifs depuis la cible initiale (façon DAoC). De mémoire après l'explication des AoE heals, ils ont placé un ptit truc qui voulait dire qu'ils envisageaient différemment les AoE dmg.
D'une part ça renforce l'importance des placements et d'autre part permet aux AoE de rester efficace contre un grand nombre. (une répartition des dégâts avantagerai notablement les bus)
Au final oui le système de daoc était y'a 15 ans en arrière très bien pensé. AE sans limites de cibles mais dégressif selon la portée de rayon de l'AE. Après pour les heal à voir, j'espère que ça ne poussera pas trop à jouer en boule pour être soigné.
Je préférerais un principe se rapprochant du spread heal de DAoC justement, j'avais aussi bien aimé les prières de soins du prêtre sur WoW (durant BC par contre je n'ai pas connu après).

Bref du heal favorisant le placement et permettant de sortir le nez de la fenêtre de groupe en combat, je trouves le principe de pbaoe heal très pauvre en terme de game-play.

En revanche le principe de CCs dégressif propose un paramètre intéressant à prendre en compte pour les classes de soutien.
Vais je mez avec un gros aoe bien bourrin ou tenter de mez petits paquets par petits paquets ? Ha ça me rappelle des souvenir contre les bus ça !

J'espère retrouver cette dimension tactiques qui a disparu des mmo depuis, on verra bien.

Dernière modification par Djunn ; 05/10/2015 à 13h58.
Citation :
Publié par Djunn
He préférerais un principe se rapprochant du spread heal de DAoC justement, j'avais aussi bien aimé les prières de soins du prêtre sur WoW (durant BC par contre je n'ai pas connu après).

Bref du heal favorisant le placement et permettant de sortir le nez de la fenêtre de groupe en combat, je trouves le principe de pbaoe heal très pauvre en terme de game-play.

En revanche le principe de CCs dégressif propose un paramètre intéressant à prendre en compte pour les classes de soutien.
Vais je mez avec un gros aoe bien bourrin ou tenter de mez petits paquets par petits paquets ? Ha ça me rappelle des souvenir contre les bus ça !

J'espère retrouver cette dimension tactiques qui a disparu des mmo depuis, on verra bien.
Le must serait de forcer le joueur à venir vers le heal et non le heal à venir jusqu'au joueur.
oui, en terme tactique, ça rendrait les lignes de front ondulantes, au rythme des backs pour heal => charges. après, cela n'empêche pas un prêtre un peu casse-cou, de venir se méler à la ligne de tank pour un pbae heal, mais il est quasi certain de se prendre une assist de darts depuis la muraille, dès l'effet de sort repéré.
Citation :
Publié par algweln-thorum
oui, en terme tactique, ça rendrait les lignes de front ondulantes, au rythme des backs pour heal => charges. après, cela n'empêche pas un prêtre un peu casse-cou, de venir se méler à la ligne de tank pour un pbae heal, mais il est quasi certain de se prendre une assist de darts depuis la muraille, dès l'effet de sort repéré.
Et là... SHIELD WALL !!!

84829841567c21b0a22bcad61bea0c93885813.jpg
Faut voire ce qu'ils proposent mais tout ce qui est hybride à moins d'avoir une compétence vraiment fumé est généralement mis de côté, en groupe optimisé j'entend.

Une classe qui DPSouille et qui healouille en même, elle ne fait rien à fond et dans un groupe où chaque place est chère on préférera prendre des classes plus spécialisées.
Après dans le bus des bisous copains ça se passe différemment c'est sur mais ce ne sont pas les mêmes objectifs non plus.

Il va falloir que CSE y réfléchisse très fort et n'hésite pas à recueillir des avis différent auprès des backers sous peine de créé des classes sans avenir, vivement le theory crafting tien
A voir un hybride peut etre parfaitement adapté à un type de teamplay dans un groupe "optimisé", plus qu'un healer pur

L'adaptation et la modularité sont souvent un gros plus comparé à la puissance pure, tout dépend du contexte, et donc du teamplay de part et d'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés