[Vidéo] Bande-annonce d'Aion 4.8 "le Vent du destin"

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 octobre 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La version européenne d'Aion s'apprête à accueillir sa mise à jour "le Vent du destin", pour évoluer en version 4.8 : elle remodèle notamment l'univers de jeu, pour faire disparaitre les contrées de Katalam nord et sud, de Sarpan et de Tiamaranta afin de laisser place à Signia et Vengar, elle débloque une nouvelle instance pour 12 joueurs de niveau 65 (Makarna), en plus d'une interface retravaillée et d'un système de compétences repensé.
Et le Vent du destin précise sa trame narrative dans une nouvelle bande-annonce vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je mets un bémol sur les couleurs des nouvelles map qui piquent les yeux.

Sinon cette 4.8 apporte de belles améliorations. On peut espérer un roaming intérressant à terme même si j'y crois moyen. A court terme par contre ca vas être l'éclat pendant les premiers jours pour les vieux qui l'attendaient comme moi.

Le jeu s'améliore en terme de confort de jeu mais s'éssoufle et est redondant sur le contenu.
Redondant sur le contenu c'est depuis la 2.0...des qu'ils ont abandonner les abysses et l'équilibrage des classes au profit des maps supplémentaires jumelles à chaque extensions et du dps+++.

Pour moi Aion est mort en 2.0 (même si j'ai longtemps jouer après), des l’apparitions des resist crit et autre conneries qui ont fail toutes les plages de dégâts. S'en est venu les augmentations de % dps et resist pvp à outrance et le gros nawak de l'équilibrage pour essayer de corriger le tir.

Ajouter à cela la gestion made in Gameforge et la triche à peine dissimulée, des maps design stupides (la preuve ils en suppriment...), toujours plus de fortos useless (en terme de fight)...bref aujourd'hui le jeu vie encore tel une ombre et il y règne une ambiance de consanguinité malsaine. Exit les règles du jeu, le pvp open...ça copine, ça cheat , ça pl, ça dudu, bref devenu sans enjeux et sans intérêt.

Pour moi c'est un beau gâchis tellement son gameplay était réactif et nerveux...

Dernière modification par Eronir ; 01/10/2015 à 18h01.
Bonsoir.

Je viens de voir la news et une question idiote vient à mon esprit

Si les zones Katalam nord et sud, de Sarpan et de Tiamaranta ont disparu (où j'ai mal lu ?), où les gens levelup ?C'était des zones énormes remplies de quêtes.
@Eronir
L’équilibrage des classes n'a fait que s'améliorer depuis la 2.x... la res.crit et les modif sur les % PvP n'ont été que des bonnes choses qui ont rendu le théory craft tellement plus riche. T'es complètement à coté de la plaque.

Je dis pas pour le reste, niveau ambiance/cheat/bot toussatoussa. Mais venir reprocher ce qui représente justement la principal ligne d'amélioration du jeu c'est sacrément bullshit .

@souris45
Les points d'exp requis pour levelup ont été réduit et les nouvelles zones de pex pour les 55-65 ce sont tous simplement les nouvelles maps de la maj
Ce patch, c'est une tuerie !

Que ça soit niveau stigma (obligé de faire des choix et non plus la possibilité d'avoir tout ce qu'on voulait) ou les 2 nouvelles maps !
Du pvp à l'ancienne comme à Belu/Heiron (ou gelk/ingi). Aion, le seul mmo avec du open pvp sauvage rempli. Du solo, du petit co, des full grp, du zerg.

J'espère que ça va durer et il reste encore plein de spots à découvrir. Dommage qu'Akaron reste vide par contre.
Citation :
@Eronir
L’équilibrage des classes n'a fait que s'améliorer depuis la 2.x... la res.crit et les modif sur les % PvP n'ont été que des bonnes choses qui ont rendu le théory craft tellement plus riche. T'es complètement à coté de la plaque.

Je dis pas pour le reste, niveau ambiance/cheat/bot toussatoussa. Mais venir reprocher ce qui représente justement la principal ligne d'amélioration du jeu c'est sacrément bullshit .
C'est ce que tu dis qui est un bulleshit, l'augmentation du dps n'est là que pour le pve et l'augmentation des % pvp pour compenser les déséquilibre que ca engendre.
C'est le soucis quand tu fait des mobs sacs à pv et que tu aligne tes dps en conséquence après en pvp tu one shot les gars du coup te faut corriger le tir comme tu peux...c'est la que tu vois arriver des trucs comme la réduc de crit, l'augmentation de la rm, resit physique et autres conneries du genre que t'équilibre jamais et qui empire le phénomène.
C'est un classique des mmorpg pas que d'Aion sors un peu mec...Les méthodes de calcul des mobs ne sont jamais en adéquation avec celle des joueurs car ils n'ont jamais de facteur de def ou de résistance, du coup ca se joue principalement sur leur quantité de vie.
Te suffit de reprendre le chaîne des ajouts pour voir qu'a chaque fois elle pallie principalement au déséquilibre créer par la version précédente.

Du théory crafting sur un jeu stuff based + grind... toi t'as juste rien compris, puis c'est pas comme si y'avait 200 gears à comparer une fois hl.
Le seul truc qui influe ton choix c'est ton temps de jeu /investissement et après te reste quoi 1/2 choix? Faut vraiment être débuttant pour avoir besoin "de calculer" vue le faible nombre de paramètre à prendre en compte...un peu de mémoire suffit. On ne doit pas avoir la même def de théroy crafting ou alors t'en as jamais fait. Sur Aion il n'y a pas de notions de compensation ou de sacrifice de stats vue que y'a tjrs un stuff plus ultime à chaque fois...au mieux y'a juste une orientation.

Puis c'est pas comme si j'y jouais depuis les bétas...mais bon si tu veux, après ca reste mon avis.

Dernière modification par Eronir ; 02/10/2015 à 10h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tsunakiel
Pour le coup c'est toi qui sort des énormités.

Le jeu offre désormais une diversité des stuffs très plaisante tant en PvE qu'en PvP, le temps de l'abyssal unique qui domine sans partage tout les autres stuffs est mort et enterré. Aujourd'hui il faut connaître les instances que l'on vise pour choisir comment orienter son stuff en adéquation aux caps demandés (la rés. crit notamment, la défense que tu juges inexistante soit dit en passant), un joueur qui ne suit pas ce cheminement sera bien loin d'être au maximum de ses capacités, quoi qu'il fasse. Par ailleurs l'optimisation de son stuff c'est par définition l'âme même d'un RPG, autrement tu as les MOBA et autres FPS qui mettent de côté ce point, mais à voir ta fiche de jeu, tu n'as pas attendu mon avis pour te lancer dans cette voie.

Contrairement à d'autres MMO la plupart des boss se font très rapidement et à proprement parler aucun ne dépasse les 5 à 10 minutes grand max, strat comprise. Donc parler de sac à PV ne fait que renforcer ici le fait que ta vision du jeu est complètement dépassée, le jeu a changé, en bien mieux sur bien des points, fini les sacs à PV sans intérêt de Dark Poeta, pour ne citer qu'elle.

Et je pense que Jerau sait suffisamment ce que veut dire Theorycrafting pour s'être longuement penché sur la question.
A ma décharge j'ai stop avant la 4.0 car le jeu ne me convenait plus niveau pvp, pve et ambiance. Si depuis elle ca c'est changer tant mieux mais j'en doute fortement vue l'orientation pris au fil des années...Je débat pas des goûts, je dis juste que pour moi c'est partis en couille en 2.0, l'univers aussi.
Pour le théroy crafting il peut en faire si il veut mais j'en vois pas l'utilité vue que le grind donne globalement la solution. Les calculs link on les as tous fait...enfin ceux qui se sont un minimum impliquer dans Aion...c'est pas d'un gros niveau théorique.
Enfin très loin de ce que j'ai vue sur AA ( qui est pas forcément plus pousser) par exemple avec certains psycho de excels.

Ensuite pour moi Aion reste pvp, adapter un stuff en une instance n'est que temporaire et pas la finalité...tu vas pas jouer avec ce build après en fait. T'as pas de choix, tu t'adapte juste en fonction. Pareil je ne juge pas sur les nerfs récurrent qu'il a subit.

Pour ce qui est de ma fiche de jeu, contrairement à beaucoup je la remplie ( et encore à moitié)...je n'ai pas de honte et j'essai de tout avant de juger histoire de savoir de quoi on parle.
Car bien souvent les gens n'ont pour vision des mmorpg que celle de celui auquel ils jouent croyant qu'elle fait foi.

Le moba c'est un style je ne le prend pour un mmorpg...après j'aime les jeux ou faut être skillés plus que stuffé.

Dernière modification par Eronir ; 02/10/2015 à 11h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tsunakiel
Un joueur physique qui gemme trop en Critique physique n'a que peu d'Attaque à côté et perd une grande partie de son DPS, et inversement, et les instances 4.0+ ont élevés ce cap de Critique physique à des niveaux bien, bien plus élevé que tout ce dont on a pu voir auparavant, ce qui fait qu'il n'est plus du tout possible de laisser ça au hasard.

Les joueurs magiques peuvent toujours gemmer en majorité à Puissance magique mais sans oublier la Précision magique car certaines instances ne permettent plus de négliger ce point, pour certaines classes pas très bien fournies du moins, la bonne balance est parfois même difficile à trouver et est variable entre chaque instance.

Il y a même une autre école pour les classes magiques quant au stuff et c'est le gemmage Critique magique, où la team alterne à la suite les debuffs de Suppression magique pour compenser la perte de Puissance magique. Les boss ont normalement des résistances nullifiant totalement le Critique magique l'immense majorité du temps, mais il reste possible lorsque l'on a un stuff entièrement dédié et des joueurs derrière qui savent ce qu'ils font pour compenser la perte et améliorer finalement le rendement.
Sur un hard try d'une instance qui permet de comparer les teams entre elle, il me semble même que la team ayant testé en premier cette optique détient l'un des meilleur timer EU.

On est bien loin des world boss à un nombre ahurissant de PV, qui tape continuellement la même cible pendant que tout les joueurs envoient leurs skills au hasard pendant 30 minutes jusqu'à le tomber.
Oui mais c'est basique ca...l'équilibre force précision, a quoi bon taper fort si tu loupe ta cible.
Tu explique ce que je dis plus haut , pourquoi nulifier le crit? Juste parce que tu le contrôle plus donnant lieu à des dégâts aberrants...alors tu rajoute un truc pour annuler ca. C'est comme ca que tu fait des noeuds inutiles entre def, resit suppression...le système t'échappe et tu rajoute pour nerf.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tsunakiel
C'est le genre que tu critiques, pas le jeu en lui-même.

Comme je te l'ai dis j'ai beaucoup aimer Aion (jouer 5ans), moins vers la fin ou on s'enfoncer dans ces systèmes inéquilibrables à grand coup de stats et skills "hansaplast" au grès des maj.

Pour moi le jeu à déraper et j’explique pourquoi, c'est ce que je dis à mon premier post. On peu aimer et critiquer, puisque au final la 1.9 remonte à la première année en gros et proutant j'en ai fait 4 de plus.

Après niveau nervosité et vitesse y'a pas trop de concurrent c'est sur...et bon nombre de mmorpg "action" sont globalement moins action.

Dernière modification par Eronir ; 02/10/2015 à 12h30.
Aion était déjà très correcte en pvp à l'époque. On ne one shotait que les gens qui n'avaient pas de stuff pvp. Et on avait pas besoin de full RM, full blocage ou full msupp pour tanker.
Perso, je ne vois pas trop de diff en pvp à l'époque à laquelle j'ai stop (2.0) et actuellement (4.8).
Citation :
c'est la que tu vois arriver des trucs comme la réduc de crit, l'augmentation de la rm, resit physique et autres conneries du genre que t'équilibre jamais et qui empire le phénomène.
xD Ba si justement tu équilibres ça bien plus facilement qu'en 1.5.
En 1.5 tu étais à poile niveau préc.m et tu te tapais du 90% de résist sur les stuff Rm pour les classes physiques. Aujourd'hui la RM est nerf à 50% et toutes les classes ont une Préc.m de base sur leurs skill. En quoi la RM a été augmenté? Jamais, elle n'a fait que décroître.

Pour la res.crit tu as assez de gemmage pour te cap crit et monter 2 stats à coté alors qu'en 1.5 la crit te prenait les 1/2 de tes emplacements si pas plus selon ta classe... maintenant les assa peuvent même se permettre d'être en full composite attaque/crit et atteindre leur cap! Ton crit n'est jamais " nulifier " comme tu le sous-entend, on crit même plus qu'avant (cap passé de 44 à 50%) avec tout autant de gemmage voir moins... OH WAIT.

Ensuite tu te plains du manque de variété de build possible mais tu pestes justement sur ce qui permet d'avoir une variété de build; pas mal l'esprit de contradiction.

Le syndrome du "c'était mieux" même si c'est vrais te fait dire des bêtises.
humm, ils auraient du faire un aion 2...pas une 4.8, le jeu pique tellement les yeux maintenant, puis ils auraient refait toutes les map pas que deux au passage, plus simple, plus rapide on refait les stats à zero et hop!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés