[Actu] Réduire le lag de Wildstar : la « priorité numéro 1 » de Carbine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Rassurez moi le jeu était ouvert avant le passage F2P et il "marchait"?
Ah oui ça marchait. Mais bon... on va dire que c'est pas le flux de population qui gênait les serveurs
Ok donc je suis rassuré, je ne suis pas le seul à avoir des soucis en ce moment.

Je vais aller faire un peu de pewpew sur SC.

Pourtant c'est dommage, parce que j'aime bien le background du jeu et l'aspect "cartoon" il me reste juste à faire fonctionner SweetFX dsessus.
Aaaaah la connerie des "méga-serveurs"...

Comment gérer des millions de connexions quand on a que deux serveurs ?
Réponse :
- on peut pas, ça fait 1 an et demi que TESO lag avec ses supers méga-serveurs révolutionnaires... Y a pas de raison que Wildstar déroge à la règle.
Citation :
Publié par Nuddu des Anges
Redémarrage d'urgence de tous les méga serveurs à 20h15. Durée de la maintenance : 30 minutes.

La maintenance vient de commencer et durera 30 minutes. #WildStar http://ow.ly/SU5JK
Ah ok, je viens juste de finir le téléchargement et je squatte pas sur le forum x)
J'arrive enfin a me co après le maintenance, je change de zone, retour a la sélection de perso et impossible de retourner en jeu ... Commence a devenir un peu chiant tous ça, y'a des maintenance mais je sais pas trop ce qu'elles réparent
Citation :
Publié par Take
J'arrive enfin a me co après le maintenance, je change de zone, retour a la sélection de perso et impossible de retourner en jeu ... Commence a devenir un peu chiant tous ça, y'a des maintenance mais je sais pas trop ce qu'elles réparent
Personnelement j'ai eu aucun problème et j'ai aucun lagg, après c'est peut etre parce que je suis que dans la zone de départ
Citation :
J'arrive enfin a me co après le maintenance, je change de zone, retour a la sélection de perso et impossible de retourner en jeu ... Commence a devenir un peu chiant tous ça, y'a des maintenance mais je sais pas trop ce qu'elles réparent
Idem à l'instant je lance une partie PvP crash et impossible de revenir ^^
Mega serveur... Le seul mega serveur que je connaisse est celui de EVE Online.
Passer d'une capacité de 3000 à 5000 avec du lag en prime n'a rien d'un mega serveur.
Arff...je viens essayer de me connecter au cas ou vu l'heure et je suis en liste d'attente (5348ème) avec un compte "premium"....après je n'espérais pas être numéro un tout de même mais bon vu l'heure...c'est lassant.Je sais qu'ils travaillent dur pour trouver des solutions, on va déjà être vendredi et pas grand-chose n'a changé sans critiquer, surtout les lags...affreux disons. 2 méga-serveurs, je veux bien et je comprend que d'en créer d'autres avec peut-être le flux de joueurs qu'il y a et qui partiront surement serait de la perte au niveau " sousous" pour ces personnes.
Mais si ça continue,les joueurs ayant un compte "premium" n'en prendront plus après ce n'est pas pour les 13 euros mais bon,ils savaient bien comme tout mmorpg qui se respecte lors d'un passage en free-to-play qui plus est avec une bonne réputation auraient son lot énorme de joueurs et 2 serveurs pour les " pays d'Europe" disons sans extrapoler, c'est limite, je pense..

En gros, peut-être des joueurs en mode " premium" ne prendront plus d'abonnement et certains en mode free-to-play n'oseront peut-être pas passer le cap en mode " premium" si ça continue encore longtemps...

Espérons qu'ils nous trouvent des solutions à tous ces problèmes, c'est un bon jeu ..
J'ai réussi a me co mais ça lag de plus belle (même plus qu'avant pour tout dire) donc je lache l'affaire pour aujourd'hui mais ouais ça n'a pas l'air de s'arranger leur soucis avec leur "Megaserveurs" et a force ça va faire partir des gens
Perso on voulait s'y remettre avec un ami et on a décidé qu'on reviendrait peut être dans une semaine ou deux pour voir. Après c'est peut être ça le résultat d'un stress test déguisé en beta "fermée ouverte" ou les persos sont reset. Les gens viennent pas pour pas recommencer leur perso et le jour J les connexions sont bien plus élevées que prévues.... Mais bon je conjecture.
Leur concept de "megaserveur" était simplement, à l'époque, de la désinformation. ça consistait à nous faire croire qu'ils avaient regroupé tout le monde sur un serveur haute capacité alors qu'en réalité, avec la fuite massive des joueurs, il y avait tout juste de quoi remplir un seul serveur "normal". Tout ça pour ne pas effrayer ceux qui jouaient encore en laissant sous-entendre que le jeu avait été déserté.
Aujourd'hui , alors que l'afflux de joueur est revenu, tout le monde découvre le pot-aux-roses...Le lag en prime, tel un stress-test de boîte débutante...

En ce qui concerne le jeu, j'y trouvais complètement mon compte en pve, je l'avais quitté parce qu'il était devenu vraiment épouvantable de former un groupe pour partir en instance, et que le patch de "rééquilibrage PvP" ou plutôt "déséquilibrage" m'avait filé une nausée.
A ce jour, j'ai retéléchargé parce que c'est gratuit, et parce que je suis curieux de voir l'évolution.
Citation :
http://www.wildstar-online.com/en/ne...vers-incoming/
Nouveau serveurs du coup on va voir ce que ça donne
"Our megaservers are not handling the load they should."
"It’s clear we need to do more. In the next 24 hours, we’ll be adding new hardware that will enable us to open up four servers across the United States and Europe."

Bah c'est pas trop tôt, ils s'en rendent enfin compte. ahaha xD
Ils ont surestimé la capacité de leur megaserveur...C'est pas plus mal ainsi, si ça permet de réguler l'afflux de joueurs anciens comme nouveaux. x)

Dernière modification par Irfwyn ; 02/10/2015 à 04h13.
Attention :

Citation :
While we're making progress, it’s clear we need to do more. In the next 24 hours, we’ll be adding new hardware that will enable us to open up four realms across the United States and Europe. Adding these realms will significantly increase the amount of players who can get into WildStar. We believe that this will address the issues above, dramatically improving the game experience, reducing lag, and improving queues. Once we have resolved the current issues, we plan to merge these additional realms.
Si je comprend bien, ils vont fusionner les nouveaux serveurs avec les serveurs actuel aprés coup.

Si ce n'étais pas le cas j'aurai foncé directement sur un nouveau serveur sans ancien joueur et une nouvelle communauté dessus, mais pour ce fait fusionner a coup sur je pense pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés