Dofus Touch

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Certains d’entre vous en ont entendu parler l’an passé. à l’époque, le projet n’était encore qu’à l’état d’embryon… « dans l’œuf », si l’on n’ose le dire ! Depuis les quelques salons en france où il a été présenté, de l’eau a coulé sous les ponts ! L’œuf est sur le point d’éclore et il a même déjà un nom : Dofus touch !

443499.jpg


Après des mois de développement, toute l’équipe est fière de vous présenter très prochainement en france (pour commencer) une première version de son projet un peu fou : Porter près de 10 ans de contenu sur tablettes et proposer par la même occasion un des mmo les plus riches du marché… rien que ça !

Vous l’aurez compris, dofus touch, c’est l’envie furieuse de porter le mmorpg dofus sur tablette. Mais dofus touch n’est pas dofus, et ce pour trois principales raisons :

- D’abord, son ergonomie a forcément été pensée par rapport à son support, la tablette, et donc, pour que chaque commande vous obéisse au doigt et à l’œil !

- Ensuite, si vous jouez déjà à dofus, vous ne retrouverez pas sur tablette le personnage avec lequel vous jouez sur pc. Il est en effet très difficile de synchroniser les deux versions, surtout que la version pc ne cesse d’évoluer régulièrement. Les développeurs lutteraient avec acharnement pour rattraper la version pc sans jamais y parvenir.

- C’est pourquoi dofus touch, s’il fait partie des mmorpg les plus riches en contenus sur tablette, ne sortira pas avec autant de contenus que la version pc, mais avec l’équivalent de la màj 2.14.

- Enfin, dofus touch ne proposera pas de formule d’abonnement, mais un modèle plus en adéquation avec les usages sur tablettes.

Même si dofus touch a l’ambition de séduire de nouveaux joueurs, le mmorpg sur tablette a cependant tous les atouts pour séduire ceux déjà conquis par le mmorpg sur pc, curieux de découvrir une nouvelle manière d’appréhender leur jeu. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour créer un nouveau personnage depuis le début ? Un nouveau départ sur un nouveau serveur, avec d’autres joueurs ? Et puis, jouer à dofus sur tablette, ça donne envie, non ?

Dofus touch n’échappe pas à la tradition : Il commencera par une bêta fermée en france très prochainement.

Pour résumer, dofus touch est une version 2.14 de dofus non synchro avec la version pc qui bénéficie d’un modèle économique différent et inédit (pas de formule d’abonnement) et permet de jouer partout, à tout moment. C’est aussi l’occasion de repartir de zéro avec un nouveau personnage, sur un nouveau serveur et de rencontrer de nouveaux joueurs.

En attendant, découvrez dès maintenant la première vidéo de de dofus touch et suivez l'actualité du jeu sur le site officiel dédié !

https://youtu.be/0pPhTv6ZgqM
Citation :
DOFUS Touch : la Closed Bêta

DOFUS Touch entre en phase de Closed Bêta à partir du 15 octobre 2015. Durant cette période, seul un panel de joueurs sélectionnés* pourra se connecter au serveur, tester la version et communiquer avec les équipes en charge du projet.

Le forum DOFUS Touch est lui aussi en version Bêta. Cela signifie que seule cette section est accessible en lecture de manière publique, les interactions entre les Bêta Testeurs et le Staff Ankama s'opérant en section privée, et ce pour toute la durée de la Closed Bêta. Les informations officielles publiques seront donc communiquées dans cette rubrique au cours des prochains mois.

*Les Bêta Testeur de DOFUS Touch n'ont pas encore été déterminés, restez attentifs aux communications à venir si vous souhaitez en faire partie.
Sources :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...rrive-tablette
http://www.dofus-touch.com/fr/forum/...ue-dofus-touch
Citation :
- Enfin, dofus touch ne proposera pas de formule d’abonnement, mais un modèle plus en adéquation avec les usages sur tablettes.
C'est la plus jolie manière de dire PAY2WIN que j'ai eu l'occasion de lire. #Poésie
Cool avec cette version on exploitera tout les anciens bug corrigé sur l'offi.

Ils ont quand meme foiré le choix de la version. Ils auraient dû commencer avec celle avec refonte incarnam & métier
Je me demande si du fait de cette "impossibilité de multicompte" il nous sortirait pas un système à la "Héro" sur Wakfu. Pour le coup ça serait très intéressant.
Le multicompte devrait être en grande partie limité par le nouveau modèle économique en adéquation avec le support. Il sera sans doute bien plus cher de jouer à dofus touch qu'a dofus.
Après, j'espère quand même que ça ne deviendra pas du p2w, mais au vu de ce qui se fait sur mobile et tablette il y a de grandes chances. Je vois bien le truc du genre: 20 jetons de combat pvm par jour et 3 jetons de koli, si tu veux faire plus de cbt, donne des sous!
Citation :
Publié par Memnach
C'est la plus jolie manière de dire PAY2WIN que j'ai eu l'occasion de lire. #Poésie
J'ai pensé exactement la même.

Bon j'ai pas de tablette, comme ça c'est réglé. J'espère simplement que si cette version a du succès, la version pc en retirera des bénéfices.
Du coup ça va marcher comment exactement si y'a pas d'abonnement ? faudra payer pour débloquer des zones ou bien ? Je comprend pas pourquoi vous dites pay2win ? ça m'étonnerais qu'ils remplacent le système de craft par une boutique...
Citation :
Publié par bifffteque
Du coup ça va marcher comment exactement si y'a pas d'abonnement ? faudra payer pour débloquer des zones ou bien ? Je comprend pas pourquoi vous dites pay2win ? ça m'étonnerais qu'ils remplacent le système de craft par une boutique...
Moi ça m'étonnerait pas


Je pense qu'il va y avoir des déçus ^^


Si on peut y jouer off line je testerai si ce n'est pas le cas je ne le regarderai même pas de loin
Citation :
Publié par bifffteque
Du coup ça va marcher comment exactement si y'a pas d'abonnement ? faudra payer pour débloquer des zones ou bien ? Je comprend pas pourquoi vous dites pay2win ? ça m'étonnerais qu'ils remplacent le système de craft par une boutique...
Ils peuvent mettre tout et n'importe quoi en boutique. Des pack booster afin d'augmenter son exp/drop ainsi que des skin et panoplie inutile comme sur Dofus 2.0 dans le GB. Mais au contraire, ils peuvent mettre des panoplies complètes THL directement de le CS. Si cette version est en grande partie monocompte, comme certains le pensent, alors il est fort probable qu'ils mettent ces grosses panoplies en CS avec comme argument, vous pouvez aussi l'obtenir en jeu avec le temps.

Citation :
Publié par serpentjaune
Si on peut y jouer off line je testerai si ce n'est pas le cas je ne le regarderai même pas de loin
Je doute que tu puisses y jouer offline vu qu'il s'agit d'un MMORPG.
Citation :
Publié par serpentjaune
Si on peut y jouer off line je testerai si ce n'est pas le cas je ne le regarderai même pas de loin
Je pense que tu peux tout de suite oublier le sujet alors... c'est un portage de MMO, hein.

Personnellement, je ne pense pas avoir le courage de reprendre Dofus a zéro, même si la perspective de nouveau serveur, potentiellement avec de nouvelles habitudes, peut m'attirer. Par contre, avant de m'engager la-dedans, je serai hyper attentif au modèle économique, parce que pour le moment ça pue a plein nez le vieux P2W moisi et ça, désolé, mais pour moi c'est le signal de la fuite. En fait, le simple fait qu'ils ne veuillent pas mettre d'abonnement, c'est un très mauvais signe.
C'est étonnant de voir Incarnam version 2.28-2.29 environ sur la vidéo de présentation.

S'ils ont réussi à intégrer le nouvel Incarnam (et la refonte métier ?) sur cette version 2.14 tablette, ça serait un gros plus pour eux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés