Dofus Touch

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiwigae'
Sinon les gens qui se plaignent, c'est quoi le soucis qu'un jeu tablette soit p2w ? Le format est sans aucun doute le meilleur.
Je préférais acheter mes applications entre 1 et 5€ il y a 3-4 ans sur l'Apple Store (comme Plants vs Zombies 1) et pouvoir y jouer pleinement que de ne rien payer mais devoir être bloqué ou devoir débourser des sommes plus importantes pour clairement moins (comme Plants vs Zombies 2 qui va me demander 5€ pour débloquer uniquement un slot de plantes...).

C'est sûrement le meilleur format pour les développeurs en terme de rentabilité vu qu'il est omniprésent sur tablettes & smartphones et commence tout doucement à envahir les jeux PC, en P2W ou F2P.

Mais pour le joueur, ça dépend clairement de chacun. "Sans aucun doute le meilleur format" c'est clairement un peu poussé comme expression pour parler du P2W. A titre personnel, je n'ai jamais déboursé le moindre euro pour une application P2W car le format économique me donne l'impression d'une spirale infernale, sans fin.
Citation :
Publié par Jey-nee
Cela-dit, vu qu'on n'a encore aucune info, personnellement, je ne vais pas jeter la pierre. Peut-être qu'on aura une bonne surprise, et que Dofus Touch réussira à générer de l'argent pour Ankama sans être un P2W de base.
C’est aussi inenvisageable que déplorable, quand on voit la masse d’argent que représentent les IAP.

Les tristement grands noms du jeu mobile n’ont d’ailleurs pour l’instant pas fait marche arrière. Par exemple, EA est passé avec Fifa 14 d’un jeu à une petite dizaine d’euros à un jeu gratuit avec un mode carrière débloqué par l’argent couplé à Ultimate Team, ont supprimé de Fifa 15 le mode carrière, et ne l’ont bien entendu par réintroduit sur Fifa 16.

Mais tant qu’on a pas les tenants et aboutissants, on peut laisser le bénéfice du doute, puis que les développeurs ont des philosophies différentes face à l’IAP. Il y a ceux qui asservissent le joueur à payer souvent et cher (comme EA, donc), ceux qui proposent d’ajouter du fun/gameplay pour très cher (Asphalt, Respawnables), ceux qui proposent une app gratuite avec des déblocages de fonctionnalités avancées — ça se voit peu dans les jeux, mais ça se fait par exemple sur l’App Store avec Overcast et Unread —, et ceux qui considèrent que l’IAP ne doit influer que sur la cosmétique.

Les deux derniers scénarios sont les plus respectueux de l’utilisateur, mais les moins rentables. C’est regrettable, puisque le principe de cosmétique payante ressemble fort à ce qu’on retrouve sur le store Dofus (attitudes, obvis, familiers et tutti quanti), mais on peut toujours espérer que sur Dofus Touch, ça n’aille pas plus loin. Comme sur Crossy Roads, le jeu gratuit où l’on peut acheter pour $0.99 des personnages qui ne sont pas plus rapides ni plus résistants aux voitures, qui a pourtant rapporté des millions à leurs développeurs.


Citation :
Publié par Pyroli
Je préférais acheter mes applications entre 1 et 5€ il y a 3-4 ans sur l'Apple Store (comme Plants vs Zombies 1) et pouvoir y jouer pleinement que de ne rien payer mais devoir être bloqué ou devoir débourser des sommes plus importantes pour clairement moins (comme Plants vs Zombies 2 qui va me demander 5€ pour débloquer uniquement un slot de plantes...).
Pareil. Et du coup, je ne joue plus qu’indépendant.
Citation :
Publié par Shuggananas
Non, clash of clans tu peux jouer on and off, pas besoin de rester genre 30 minutes sans interruption pour un boss. Et en plus c'est solo. Pas comparable.
Clair que les sessions sont bien plus découpées et que t'as pas besoin de quelqu'un d'autre pour effectuer une session de jeu. Je pensais surtout au volume global (après ça correspond à du haut niveau de jeu).
J'ai reçu le petit formulaire pour participer à la closed beta... étant donné que j'ai été honnête dans mes réponses il y a peu de chances que je sois sélectionné, mais ça fait plaisir de voir que j'étais dans le lot et j'espère qu'ils penseront à moi pour une éventuelle closed beta Sacrieur

Je suis assez surpris de l'annonce, et décontenancé à l'idée que Dofus Touch n'ait finalement plus grand chose à voir avec Dofus. On ne pourra même pas s'en servir comme plateforme annexe pour faire évoluer notre personnage existant d'une manière ou d'une autre. Moi qui n'ai pas très envie de recommencer ailleurs, ça m'intéresse tout de suite beaucoup moins.
Le format P2W me fait très peur également, connaissant Ankama.
Et en ce qui me concerne je trouve que les tablettes ne sont vraiment pas un format adapté pour de longues heures de jeu donc finalement ce Dofus Touch me repousse + qu'autre chose et j'espère que Dofus PC n'en tirera que du bien et n'en sera pas gêné dans sa stagnation progression.
Cette annonce me laisse personnellement aussi perplexe que la dernière fois. Nous sommes en 2015 et il n'existe toujours pas de successeur à Dofus Pocket. Aucun moyen de réaliser des actions simples en jeu comme nourrir ses familiers, discuter avec des amis et consulter son coffre en banque depuis un support autre que PC. Pourtant le public est là : potentiellement 100% des joueurs de Dofus, toutes communautés confondues.

Et à la place nous avons une version obsolète de Dofus sur tablette, sachant que le support n'est pas forcément très adapté pour un jeu tel que celui-ci, et qui fonctionne sur un modèle économique différent. Un serveur particulier pour une communauté autre, donc. Tant mieux pour les nouveaux joueurs mais il ne faudra pas spécialement s'attendre à des retombées/conséquences positives sur "notre" propre expérience expérience de jeu je pense. (Au mieux la popularisation du titre, au pire l'effet inverse)

Le côté P2W me gène un peu mais vu la façon dont sont gérés les serveurs "spéciaux" (notamment et de manière non exhaustive le manque de ressources, de suivi, de communication et les problèmes de BETA pour l'un d'eux), c'est pas forcément le point le plus inquiétant à première vue je trouve.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Cette annonce me laisse personnellement aussi perplexe que la dernière fois. Nous sommes en 2015 et il n'existe toujours pas de successeur à Dofus Pocket. Aucun moyen de réaliser des actions simples en jeu comme nourrir ses familiers, discuter avec des amis et consulter son coffre en banque depuis un support autre que PC. Pourtant le public est là : potentiellement 100% des joueurs de Dofus, toutes communautés confondues.

Et à la place nous avons une version obsolète de Dofus sur tablette, sachant que le support n'est pas forcément très adapté pour un jeu tel que celui-ci, et qui fonctionne sur un modèle économique différent. Un serveur particulier pour une communauté autre, donc. Tant mieux pour les nouveaux joueurs mais il ne faudra pas spécialement s'attendre à des retombées/conséquences positives sur "notre" propre expérience expérience de jeu je pense. (Au mieux la popularisation du titre, au pire l'effet inverse)

Le côté P2W me gène un peu mais vu la façon dont sont gérés les serveurs "spéciaux" (notamment et de manière non exhaustive le manque de ressources, de suivi, de communication et les problèmes de BETA pour l'un d'eux), c'est pas forcément le point le plus inquiétant à première vue je trouve.
La différence est que les idées que tu proposes rapporteront 0€ et que Dofus Touch va rapporter des sous ^^
Je vois DT comme un truc fait pour les casuals qui cherchent à tuer le temps sur les chiottes ou pour les gamins privés de pc cachés sous la couette avec leurs tablettes.
j'ai du mal à voir un joueur assidu se lancer dessus sachant qu'on est sur une "vieille" version et qu'il sera """"""à priori"""""" pas possible de multi....
Citation :
Publié par serpentjaune
La différence est que les idées que tu proposes rapporteront 0€ et que Dofus Touch va rapporter des sous ^^.
Dofus pocket, il y avait un abonnement à part. Beaucoup payaient et payeraient encore au même tarif je suis sûr pour les mêmes fonctionnalités... Donc "0€", c'est très vite dit.
Quant au bénéfice de Dofus touch, tant qu'on a pas la formule d'abonnement/jeu, c'est un peu difficile à dire.

Citation :
Publié par serpentjaune
""""""à priori"""""" pas possible de multi....
Pourquoi ce serait pas possible ? Les gens qui ont plusieurs tablettes ça existe, pour ne pas parler des émulateurs. Mais bonne chance pour aller taper dans du gros multi ouais
Vraiment, je comprends pas pourquoi ils ont pas refait un Dofus Pocket. J'avais presque oublié cet appli, merci SF. A l'époque je m'en servais tous les jours et il est évident qu'une grande partie des joueurs sont prêts à payer un léger abonnement pour un tel service.

Et concernant Dofus Touch, les idées pour faire évoluer notre avatar ne manquaient pas. Ils auraient pu instaurer par exemple des vastes étendues récoltables utilisables avec un certain intervalle ou qu'on doit aménager et organiser nous-même au fur et à mesure. Le tout pour gagner des points d'expériences de métier, et des ressources qu'on aurait pu synchroniser sur notre personnage existant et recevoir à notre prochaine connexion.
De même pour la gestion des dindes et ainsi de suite avec d'autres pans du jeu. Quelque chose qui nous permette de nous connecter sur notre personnage et de le faire évoluer d'une manière différente lorsqu'on ne peut pas/veut pas jouer sur PC.

Je pense qu'une fois de plus la ligne directive d'Ankama va décevoir la plupart des joueurs actuels. Recommencer sur un nouveau serveur sur une ancienne version & potentiellement de manière monocompte pourra attirer des joueurs mais seulement de manière temporaire pour un court laps de temps. Je doute que la difficulté d'appréhension du jeu et l'inconfortabilité des tablettes séduisent beaucoup de nouveaux joueurs.

Quitte à utiliser une version différente, ils auraient pu faire Dofus Touch en 1.29, ça aurait été moins gourmand.
Citation :
Publié par Carapuce
...

Quitte à utiliser une version différente, ils auraient pu faire Dofus Touch en 1.29, ça aurait été moins gourmand.
+1 là j'aurai signé de suite
A noter que si la 1.29 reste mémorable dans l'esprit de bcp (la nostalgie et les musiques y sont pour bcp, pas sur qu'elle soit vraiment si fantastique et équilibrée que dans nos mémoires )

il y a eu une seconde cassure avec la communauté dont je vous laisse établir la version exacte (génération des runes, fin du farmage, nerf des voies secondaires, métiers trop facile/difficiles, n'importe quoi dans le pain...) et je ne serai pas étonné que la 2.14 n'attire pas quelques désabusés/déçus dont je fais parti (surtout si on peut jouer sur les toilettes ! ) qui ne retrouve plus sur PC l'ame du jeu originel qui perd peu a peu toute logique/interet au fil des MAJ (et la lutte antibot y est pour bcp, cela part d'un bon sentiment mais c'est en train de détruire toute l'économie du jeu, dans un mmorpg la base c'est quand même le farm et le drop ! même si ce n'est plus la tasse de thé des DEV... )
La version a été choisit afin d'avoir une base lors du début du projet et à terme le but est d'avoir des versions synchronisées entre le PC & la tablette. Une fois l'appli lancée et les bugs principaux réglés, ils vont vite s'attaquer afin d'implanter les MAJ suivant. Je ne serais pas surpris qu'ils implantent les 3 dimensions en même temps, ainsi que la refonte métier avec celle des runes. Par exemple, il mettront directement la version 2.30 sans passer par la 2.29. Ainsi que le 3 dofus en quête rapidement.

D'ici quelques mois, voir un an tout au plus, les deux supports devraient être à la même version. ( Avis perso )
Citation :
Publié par Shuggananas
Tu risques pas de te faire chier sur la version tablette toi ? Y aura pas de bots
Je ne verrai aucune différence vu que tout mon commerce et ma façon de jouer n'ont jamais dépendu d'eux contrairement a bcp ici

Mon dofus idéal est un monde ou l'on pourrait farmer comme des bots, se gaver de ressources et de drop et tout revendre ou casser pour se rouler dans les runes par millons (mais sans eux qui m'ont tout piqué et produisent plus et plus vite que moi )
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Oy',

Comment peut-on s'inscrire à la beta fermée? Merci d'avance ()
On ne s'inscrit pas, il selectionne des joueurs, selon certain critère bien particulier je pense (Durée D'abonnement, Sanction auprès du support, activité du compte etc...)
Citation :
Publié par cenamikou
On ne s'inscrit pas, il selectionne des joueurs, selon certain critère bien particulier je pense (Durée D'abonnement, Sanction auprès du support, activité du compte etc...)
J'espère que le ban 2h à cause des récompenses goultard rentre pas en compte
Citation :
Publié par falcon
Je ne verrai aucune différence vu que tout mon commerce et ma façon de jouer n'ont jamais dépendu d'eux contrairement a bcp ici
Il faudrait compter le nombre de fois où tu as évoqué tes percepteurs bien remplis grâce à ces bots, ou les HDV que tu vides d'une ressource pour abuser du -1k des bots.
Citation :
Publié par Crocop777
Inutile si on peut pas jouer plusieurs persos sur une même tablette.
J'espère un système comme le mode héros de Wakfu.

Ce serait con de laisser un seul avantage à la version tablette en effet

Citation :
- Enfin, dofus touch ne proposera pas de formule d’abonnement, mais un modèle plus en adéquation avec les usages sur tablettes.
J'ai bien rigolé, merci Ankama pour ces fous rires dont vous seul avez le secret
Citation :
Publié par Naio'
Il faudrait compter le nombre de fois où tu as évoqué tes percepteurs bien remplis grâce à ces bots, ou les HDV que tu vides d'une ressource pour abuser du -1k des bots.
C'est comme les japonais et leur chasse a la baleine c'est purement scientifique et cela sert a mesurer l'activité des bots dans les zones BL, j'ai d'ailleurs été très embêté la veille de la MAJ des runes quand il m'a fallu fabriquer 10000 arcs en catastrophe chose que je n'avais jamais fait auparavant m'étant totalement désintéressé du commerce des runes, mais pensant aux vues de la béta que c'était un marché prometteur

Quant aux pious il parait que je ne suis bon qu'a ça donc les plumes étaient une production en grande partie locale
(d’ailleurs la zone est curieusement démunie de bot depuis plusieurs mois, il va falloir que j'y retourne sérieusement il y a un marché a prendre ^^)
Pour l'accès à la béta voici la réponse de Xyale sur le sujet

Citation :
Publié par Xyale

Une newsletter a été envoyée durant la nuit à nos 30.000 joueurs les plus actifs + les membres Premium de la communauté FR. Je vous invite à vérifier votre courrier !

Dans cet e-mail, nous vous proposons de répondre à un sondage qui nous permettra de déterminer quels sont les joueurs intéressés par la Closed Bêta de DOFUS Touch. D'ici une dizaine de jours, nous décompilerons ces résultats et sélectionnerons les Bêta Testeurs via un tirage au sort.

Les places étant limitées, seule une poignée d'entre vous auront l'occasion de se prêter au jeu. Nous ne pouvons que vous souhaiter bonne chance !
Source
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés