Dates de la migration des serveurs EU en EU : le 19 et 20 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
2b22c0a0696cade96b460f8354c96e9dbcac616b.png

Afin d’implémenter le transfert du centre de données Chaos en Europe annoncé précédemment, nous allons effectuer une maintenance prolongée aux horaires ci-après. Nous en profiterons pour améliorer le système de transfert de Monde dans sa globalité. En vue de la maintenance, le service de transfert de Monde sera donc suspendu temporairement à partir du 5 octobre 2015 à 8h00 (GMT) jusqu’à la fin de la maintenance.

Maintenance pour le transfert du centre de données Chaos en Europe


Mondes concernés

Mondes du centre de données Chaos

Dates et heures

Du 19 octobre 2015 à 00h00 au 20 octobre 2015 à 10h00 (GMT) (34 heures)


Veuillez cliquer ici pour les détails concernant le transfert du centre de données Chaos en Europe.
(http://sqex.to/Ssx)

Maintenance pour l’amélioration du système de transfert de Monde

Mondes concernés

Mondes des centres de données Elemental/Gaia/Mana/Aether/Primal

Dates et heures
Le 20 octobre 2015 de 00h00 à 10h00 (GMT) (10 heures)

Interruption temporaire du service de transfert de Monde en vue de l’amélioration du système

Durée de la suspension temporaire du service

Du 5 octobre 2015 à 8h00 au 20 octobre 2015 à 10h00 (GMT)

Durant la période mentionnée ci-dessus, le service de transfert de Monde sera suspendu afin de préparer les améliorations du système. Veuillez noter que le service de transfert de Monde sera indisponible jusqu’à la fin de la maintenance.


Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée par cette maintenance particulièrement longue, notamment auprès des joueurs du centre de données Chaos. Toutefois, avec le transfert du centre de données Chaos en Europe, les joueurs résidant en Europe pourront profiter de FINAL FANTASY XIV dans des conditions encore meilleures que jusqu’alors !
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...c96e9dbcac616b
oh ça va en fait, bossant en journée, je ne serais affecté qu'une soirée (et le lundi, on est déja capé partout normalement), je m'attendais à pire
oui c'est bizarre, ils annonçaient à l'origine une maintenance de 3 à 5 jours et là, on n'a qu'un jour et demi. ça serait donc qu'un amuse gueule ? cumulé à 5 j pour le transfert, par contre, ça ferait beaucoup ^^'
5 jours ça me semblait beaucoup.

Au final, une opération de transfert de serveurs bien préparé c'est juste une copie de fichiers et un update DNS.

Je pense qu'ils ont annoncé large au début pour ne pas prendre de risques, et qu'ils s’aperçoivent en pratique qu'il n'y a pas besoin d'autant de temps.
Ou peut être qu'ils prévoyaient au départ de déplacer physiquement les machines.
En même temps, il bloque le transfert de perso à partir du 5 (fort à parier que la création de perso aussi).
Ils vont avoir le temps de tous préparer, et devrons copier les données qui peuvent changer (lvl, haut fait, inventaire, etc...)

Donc 34h de maintenance, mais sûrement bien plus en travaille reel
Citation :
Publié par Xenor
Que dire à part ENFIN, depuis le temps qu'on les attend

Vraiment hâte
Si vous vous attendez à un changement radicale, préparez à être déçu alors. Changement il y aura mais ca sera infime.
Citation :
Publié par Misen
Si vous vous attendez à un changement radicale, préparez à être déçu alors. Changement il y aura mais ca sera infime.
Un gain de 100ms pour voir les actions en jeu, et un gain de 200ms pour voir les actions des autre joueurs. C'est infime ? x)

Quand on voit le nombre de problèmes liés à la réactivité et à la latence sur l'as3, ça va faire une bonne grosse différence - je pense en particulier à la phase en P2 où il y a un bump + échange de marques et où il est actuellement impossible de se déplacer tout en s'assurant de ne croiser personne.

200ms de latence sur ce fight, ça représente pas loin de 50% de nos wipes.
Citation :
Publié par Misen
Si vous vous attendez à un changement radicale, préparez à être déçu alors. Changement il y aura mais ca sera infime.
Pour moi la différence sera surement minime oui (J'ai un excellent ping à défaut avoir le débits du siècle ). Mais cela dépend des opérateurs....

Les personnes sur bouygues ou Oranges ne verront pas une grosse différence. (car ces 2 opérateurs payent la taxe vers le continent américain et on une charge assuré même aux heures ou le réseau est saturé )

Pour les personnes sur Free ou sfr (Etant en service minimum), il devraient y avoir une différence radical . Donc cela servira à bien plus de monde que tu ne pense le croire.
Et c'est plutôt bon signe, cela veut dire qu'il y a assez d'abonnés en Europe pour qu'ils investissent pour nous

Dernière modification par data-x ; 01/10/2015 à 11h53.
Même en payant la taxe les serveurs actuel étant au canada, t'as forcément plus de ping que sur un serveur purement européen, et ça aura un impact sur tous.
Citation :
Publié par data-x
Les personnes sur bouygues ou Oranges ne verront pas une grosse différence. (car ces 2 opérateurs payent la taxe vers le continent américain et on une charge assuré même aux heures ou le réseau est saturé )
Fibre orange à 922 megas (minimum, mon disque dur me limite) here, je peux t'assurer que j'ai du lag C'était pire quand j'étais chez SFR, je te l'accorde, mais je le ressens quand même.
Citation :
Publié par 'Az
Un gain de 100ms pour voir les actions en jeu, et un gain de 200ms pour voir les actions des autre joueurs. C'est infime ? x)
Ca va vraiment être un gain de cet ordre d'idée ?
Ca dépends du FAI, tout le monde n'a pas la même vitesse d'accès aux serveurs NA.

Chez moi avec numéricable, j'ai 100ms de ping environ sur les serveurs NA et 25ms sur les serveurs EU (vers les datacenter actuels de square, rien ne dit que ceux de FF seront là).

Au taff via orange ADSL, la différence est plus marqué, avec 150 ms de ping en NA et 50ms de ping en EU.

Sur l'impact en jeu, de manière générale, il ne faut pas s'attendre à une révolution (genre un mage noir pourra toujours bouger avant que son cast soit finis, juste un poil moins vite quoi...), par contre ça se verra fort sur les passages où les temps de réactions sont vraiment très court (plumes de titan, mécaniques de l'AS3)

Dernière modification par 'Az ; 05/10/2015 à 01h25.
Citation :
Publié par 'Az
Chez moi avec numéricable, j'ai 100ms de ping environ sur les serveurs NA et 25ms sur les serveurs EU (vers les datacenter actuels de square, rien ne dit que ceux de FF seront là).

Au taff via orange ADSL, la différence est plus marqué, avec 150 ms de ping en NA et 50ms de ping en EU.
Comment tu fais pour connaitre ces pings (NA/EU) ?
Fais un ping de cette ip qui correspond aux data center au Canada: 199.91.189.74

Je re testerais ce soir, mais 2 mémoire j'ai un ping qui tourne dans les 40ms cela te donnera une base de comparaison .
Citation :
Publié par data-x
Fais un ping de cette ip qui correspond aux data center au Canada: 199.91.189.74

Je re testerais ce soir, mais 2 mémoire j'ai un ping qui tourne dans les 40ms cela te donnera une base de comparaison .
104 ms
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés