Dates de la migration des serveurs EU en EU : le 19 et 20 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par VogelSang
Plusieurs joueurs de ma CL sont affectés par ces problèmes et à ce que je lis sur les forum SQEnix, on conseillerait aux joueurs de résoudre le problème par eux-même. Triste affaire.

Le solution VPN, bien que temporaire et avancée à tout bout de champ ne fait qu'ajouter une surcouche au problème. Le jeu étant parfois devenu inutilisable, des arrêts et/ou changement de MMOs sont évoqués par les personnes affectées.
Ce n'est pas tellement que ce soit aux joueurs de résoudre le problème mais plus que les joueurs ont une option en attendant une résolution complète.
Il faut bien comprendre que négocier un meilleur peering avec un FAI, ça prend du temps. Contrairement à ce que voudrait certains joueurs (vu sur le forum off), ça ne se fait pas en 3 jours...
Ca se compte en semaine/mois.

En attendant, aux joueurs de voir: Soit partir, soit supporter, soit passer par un option (VPN).
en plus on est chanceux car wtfast (vpn) à une version gratuite maintenant ^^ (avant c’était 30 jours d'essai gratos)
vpn4gamer n'existant plus.

par contre sur ps4, hélas, c'est plus compliqué :/

peut etre que yoshida en touchera un mot pendant la lettre live de dimanche (ou samedi, je sais plus), mais ça m'étonne un peu.
Citation :
Publié par Evangelus
par contre sur ps4, hélas, c'est plus compliqué :/
Les joueurs PS4 ont d'autres options:
Soit passer la connexion par leur PC (s'ils en ont un) qui utilise WTFast. (config assez simple)
Soit ils peuvent essayer de passer par leur téléphone mobile selon leur abo/qualité de connexion. (config relativement simple selon le téléphone)

Ca reste évidemment des solutions loin d'être parfaite mais c'est toujours ça de pris en attendant.
Citation :
Publié par Evangelus
en plus on est chanceux car wtfast (vpn) à une version gratuite maintenant ^^ (avant c’était 30 jours d'essai gratos)
Je sens moyen de faire transité des infos avec fournisseur VPN qui essai de triché sur la note Steam.

Du coup, je reste sur mon alt NA, voir je retransférerai mon personnage d'où il viens.
j'arrive toujours pas à comprendre comment des joueurs de mmo continue à etre chez Orange ou Free.
C'est toujours avec ses 2 fournisseurs qu'il y a des merdes.

changer d'opérateur c'est pas la mort, quand je suis passé de free vers bouygues, c'était le meme prix
(forfait ADSL et mon mobile) et durée de coupure du réseau 2 jours max.

en tout cas, si vous n'avez plus de durée d'engagement, je conseil fortement de changer.


PS : Il y a pas une période gratuite que je retest un peu le jeu ?
J'ai pas trop de souvenirs de problèmes avec Orange depuis que je joue à des MMO et ça fait des années. Le réseau est pas parfait c'est clair mais j'ai pas eu à m'en plaindre sur les jeux pour ma part.

Ca me ferait chier de devoir changer juste pour un jeu .
Citation :
Publié par Blink / Morigana
j'arrive toujours pas à comprendre comment des joueurs de mmo continue à etre chez Orange ou Free.
C'est toujours avec ses 2 fournisseurs qu'il y a des merdes.

changer d'opérateur c'est pas la mort, quand je suis passé de free vers bouygues, c'était le meme prix
(forfait ADSL et mon mobile) et durée de coupure du réseau 2 jours max.

en tout cas, si vous n'avez plus de durée d'engagement, je conseil fortement de changer.


PS : Il y a pas une période gratuite que je retest un peu le jeu ?
Les problèmes ne font pas de distinction entre les opérateurs, ça arrive a tout le monde tous les opérateurs confondus c'est juste la loi de Murphy en action.T'auras des gens qui sont chez orange ou free depuis des années avec un service parfait et d'autres qui enchainent les tuiles chez bouygues, le mieux c'est de se renseigner avant de signer
Perso, jsuis chez Orange depuis 10 piges, je n 'ai que très rarement, voire jamais de problème de réseau, les seuls que j'ai eu et qui ont eu un impact sur mon plaisir de jouer, c est le cas GW2 et maintenant FF14.
Et des Mmos, j'en ai fait......
Donc de la à dire que pour jouer à un Mmo il faut changer de FAI, je suis pas toute a fait d'accord
Pour l 'instant , je râle pas, j'attends de voir la suite et si franchement çà ne s’améliore pas voire çà empire, et bien je changerais de jeux, pas de FAI
Citation :
Publié par kurlhan
Perso, jsuis chez Orange depuis 10 piges, je n 'ai que très rarement, voire jamais de problème de réseau, les seuls que j'ai eu et qui ont eu un impact sur mon plaisir de jouer, c est le cas GW2 et maintenant FF14.
Et des Mmos, j'en ai fait......
Donc de la à dire que pour jouer à un Mmo il faut changer de FAI, je suis pas toute a fait d'accord
Pour l 'instant , je râle pas, j'attends de voir la suite et si franchement çà ne s’améliore pas voire çà empire, et bien je changerais de jeux, pas de FAI
Même chose, hors de question de changer de FAI pour un jeu. Si ça ne s'arrange pas d'ici la fin de mon abo actuel, bah je renouvellerais pas et puis voilà, et je réessayerais dans quelques temps et puis c'est tout.

Maintenant SE a eu un accord avec Orange il y a quelques temps déjà, donc je pense qu'ils feront les démarches pour que ça se fasse ... En espérant juste que ce soit rapide quoi.
En direct du forum officiel

Citation :
Publié par Elmoria
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup à tous pour vos rapports.

Le problème est toujours à l’étude et nous sommes actuellement en contact avec Orange.

Si vous avez contacté ce FAI, veuillez s’il vous plait fournir votre numéro de correspondance si vous en avez un dans votre rapport (hormis numéro de téléphone et numéro client).
Si vous ne les avez pas encore contactés je vous conseille de le faire.
Wait and see.
La solution du VPN n'est pas "juste du bricolage".

J'utilise Battleping depuis la beta. Ils sont hyper réactif et j'ai rarement eu de problème.

Il est bien préciser dans leurs conditions que seul le trafic générer et reçu par le client du jeu passe par chez eux.
Tout le traffic Web et autre (FTP, Mail, etc...) reste hors VPN.

Je paye 5$ par mois, avec la migration j’espérais pouvoir me passe du VPN et donc économiser 5$ par mois.
Finalement sans VPN c'est encore pire qu'avant, donc en attendant la réaction de SE, je reste sur Battleping.
De mieux en mieux, maintenant les lag monumentaux déconnectent ... Alors que j'ai aucune perte de connexion réelle ... Va falloir trouver vite un truc là parce que ça devient injouable !
C'est ce qu'ils disent sur les forums officiels. J'étais pas au courant, je testerai sans WTFast ce soir.

EDIT : 20ms constant sans perte de paquet lorsque je ping le serveur. Miam.

Dernière modification par Mimiru ; 06/11/2015 à 19h42.
j'ai fait quelques instances plus dures que celles dont j'ai l'habitude (j'ai fait des brutaux et extrêmes que je n'ai jamais fait auparavant), no lag, no wipe, nickel chrome.
Ajout de nouvelles attractions au Gold Saucer !
Citation :
Bonjour à tous,
J'ai reçu des nouvelles du chef de projet Takkun ! Il a envoyé un petit aperçu des nouveaux mini-jeux qui seront ajoutés au Gold Saucer avec la mise à jour 3.1 !

JP20151106_01.png

Chacun de ces mini-jeux est basé sur la récolte des mineurs et botanistes de la version 1.0 et vous pouvez obtenir des PGS en fonction de votre score.
Les deux peuvent être joués de la même manière et je vais brièvement expliquer le jeu « Oh, la hache ! ».

JP20151106_02.png

Ca ne coute qu'un PGS pour pouvoir jouer !
Tout d'abord, vous sélectionnez la difficulté.

JP20151106_03.png

Il y a trois niveaux de difficulté, le plus facile s'intitule Cactuar, suivi du Morbol et enfin Titan. Bien entendu, plus la difficulté est importante plus vous aurez de récompenses !
Une fois que vous avez sélectionné le niveau de difficulté, vous pouvez commencer.
Le curseur bouge de haut en bas et vous pouvez l'arrêté en appuyant sur le bouton.
Si la ligne où se trouve le curseur, il y a des points invisibles. Si vous arrêtez le curseur près d'un de ces points, la jauge en bas du menu diminuera.

JP20151106_04.png

Videz complètement la jauge pour couper l'arbre et gagner des PGS.

Chaque fois que vous arrêterez le curseur, des messages seront affichés :

JP20151106_05.png

Utiliser ceci correctement sera la clef de votre succès !

Si vous n'obtenez pas un bon score, il est plus judicieux de déplacer le curseur vers un endroit différent de celui sur lequel vous vous êtes arrêté précédemment afin de rechercher le point le plus profitable.

JP20151106_07.png

Vous pouvez doubler vos points jusqu'à 5 fois.
C'est à vous de décider si vous souhaiter faire attention ou bien foncer la tête la première. Cela dit, comme ça ne coute qu'un PGS, vous avez tout intérêt à être audacieux !
Le mini-jeu « Bonne pioche ! » fonctionne de la même manière mais il est peut-être un peu plus difficile.

JP20151106_06.png

Dernière ligne droite avant la sortie de la mise à jour 3.1 !

Elmoria
http://fr.finalfantasyxiv.com/pr/blog/001248.html
Citation :
Si la ligne où se trouve le curseur, il y a des points invisibles. Si vous arrêtez le curseur près d'un de ces points, la jauge en bas du menu diminuera.
Ces deux phrases n'ont aucun sens, fin surtout la première, du coup la deuxième n'explique pas mieux
et bien je dirais : "SUR la ligne où se trouve le curseur, il y a des points invisibles. Si vous arrêtez le curseur près d'un de ces points, la jauge en bas du menu diminuera."
Citation :
Publié par Evangelus
il semblerait, mais j'ai besoin de confirmation de votre part, que les problemes avec orange soient résolus depuis le 04/11 ?
Hé ben, ils ont été réactifs
je confirme également, étant chez orange, que depuis le 04/11 au soir tout est redevenu normal et je n'ai plus besoin de vpn du tout. Hier encore soirée A3sadique et aucun problème sans vpn.

z'auront été plus rapide que arenanet pour guild wars 2 pour le coups ^^
Pareil ici, je confirme, que ce soit en extérieur ou en mission j'ai plus de lag

Merci Square Enix ! Merci WTFast (que je n'utilise plus du coup mais merci quand même) !

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés