[Vidéo] Le Lieutenant Morales s'annonce dans Heroes of the Storm (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Dart
Morales est clairement pas OP comme hero franchement je sais pas comment ils font pour sortir des persos aussi nuls.
Citation :
Publié par Blizzard
Ses points de vie sont augmentés de 700 (+110 par niveau) à 840 (+130 par niveau).
Récupération de ses points de vie augmentée de 1,46 à 1,75 par seconde.
Soit 320 pv bonus au level 10 et 520 pv bonus au level 20.

Citation :
Publié par .Dart
Du coup il devient trop sheaté x_x

ils savent vraiment pas équilibrer franchement x_x
On a trouvé la solution pour rendre Diablo, Chen et Gazleu OP, suffit de leur rajouter des PV
Citation :
Publié par .Dart
C'est le 140 hp niveau 1 moi qui me dérange mec le niv 20 je m'en tape.

140 HP c'est environ 4-5 AA ou deux sorts en + pour le buter.
Ah ben c'est sûr que buter Morales en 12 AA au lieu de 7, c'est un truc à retourner complètement une game.
Oh wait, on me fait signe que prendre un frag au niveau 1 ne sert à rien.

On s'en tape complètement le cul par terre du niveau 1, le vrai intérêt de l'up c'est juste d'avoir un héros avec un peu plus de pv sachant qu'il n'a aucune mobilité. Mais concrètement, sous un burst, ça changera pas grand chose.
Comprends pas trop ce qu'on est censé faire avec Artanis... Son passif censé lui permettre un peu de tankiness me semble bien situationnel pour orienter un build dessus et choisir ce type de talents...
520 HP au lvl 20 ça change bcp de chose justement.

Dans ces cas là rajoutes 520 HP a lili regard karazim et on verra si tu rages pas ...

520 HP ça le rend viable je suis désolé.

Il y a plein de situation où quelqu'un ne tombe pas a 10% de HP ba là c'est pire il aurait 20 % de HP

PS : artanis n'est pas fait pour solo tank et ne doit donc pas être buildé en ce sens.
Citation :
Publié par Miaou
Comprends pas trop ce qu'on est censé faire avec Artanis... Son passif censé lui permettre un peu de tankiness me semble bien situationnel pour orienter un build dessus et choisir ce type de talents...
Il est ultra situationnel j'ai l'impression.
Typiquement, j'ai pas pu tester, mais je pense que son ulti oneshot abathur, donc ça pourrait juste être son contre parfait (avec un ptit coup de vision d'un support). Son passif est super bon en escarmouches comme tu peux en avoir sur Dragonshire, mais nul à chier en 5v5, surtout si ça burst (genre sur les mines, supayr). Les deux ultis se jouent soit contre une compo Auto attack pour le blind, soit avec un autre tank/controller pour le rayon.
Pour l'instant je le build généralement sur le dash et le shield, mais j'ai pas encore fait de game contre du gros burst genre Jaina + KT.

Au final, pour moi c'est un Illidan en moins bien, mais ça change, il est plutôt fun à jouer.
Artanis c est le nouveau nettoyeur de ligne, tu balances ton A aller-retour plus de mob sur la ligne. ses deux ulti sont pas mal par contre le changement de place c est un peu court de porte, j ai reussi qu une fois a faire le meme coup qu avec diablo et mettre un hero derriere la porte.
Pour un nettoyeur de lane il nettoie assez mal
Citation :
Publié par Feizenbara
Au final, pour moi c'est un Illidan en moins bien, mais ça change, il est plutôt fun à jouer.
C'est ça : il a moins de survie, moins de mobilité, moins de tenue de lane et plus de dégâts qu'Illidan. Mais il a des bugs qui lui permettent d'exploser des assassins, so he's got that goin for him which is nice.
Encore un perso OP pour faire vendre, quoi.
Citation :
Publié par .Dart
520 HP au lvl 20 ça change bcp de chose justement.

Dans ces cas là rajoutes 520 HP a lili regard karazim et on verra si tu rages pas ...

520 HP ça le rend viable je suis désolé.

Il y a plein de situation où quelqu'un ne tombe pas a 10% de HP ba là c'est pire il aurait 20 % de HP

PS : artanis n'est pas fait pour solo tank et ne doit donc pas être buildé en ce sens.
Demandes toi en fait pourquoi ils ont monté les HP de Morales. La réponse est simple : c'est le support le moins mobile du jeu et c'était avant le patch celui qui avait le moins de HP(à l'exception de Brightwing qui est encore plus mobile que les autres). C'est un simple équilibrage, qui est complètement normal.

Il en devient pas pété pour autant, c'est un très bon support, avec tous les inconvénients qu'il connaît, c'est à dire pas de mobilité, assez manavore et peu d'outils pour se sauver les miches. Honnêtement côté healers, y'a plus grand chose à toucher, c'est plutôt équilibré.
j'ai acheté hier Lt Momo
j'ai vraiment bien aimé le game play. C'est vraiment le perso au placement irréprochable (heureusement qu'ils ont up sont pool de pdv) si tu veux survivre.
Après, il heal fort, et son boost de résistance est vraiment top
l'ulti transport est rigolo pour vite rejoindre une ligne, et le stimpack est juste OMG sur illidan ou le butcher.

je le trouve équilibré, il fait son job plus que correctement mais en contre partie tu n'as pas intérêt à t'exposer sinon t'es mort.
Citation :
Publié par .Dart
C'est le 140 hp niveau 1 moi qui me dérange mec le niv 20 je m'en tape.
Citation :
Publié par .Dart
520 HP au lvl 20 ça change bcp de chose justement.

Dans ces cas là rajoutes 520 HP a lili regard karazim et on verra si tu rages pas ...

520 HP ça le rend viable je suis désolé.
Le mec pourrait faire un débat avec lui-même, je vois pas pourquoi tu t'embêtes Adriana.

Morales est très bien en l'état mais pas simple à jouer car le placement est souvent délicat.

Le seul problème que j'ai avec c'est la mana. Comme quasi tous les supports c'est vrai mais c'est avec elle que je le ressens le plus (à part Uther en early).

Le Médivac c'est juste trop marrant à jouer en premade #YOLO
Morales sera extrêmement situationnel en compétitif à mon avis.
Elle est par trop vulnérable aux compositions qui ont des éléments qui peuvent aller la chercher derrière les lignes adverses, et ce n'est pas ça qui va manquer pendant les prochaines semaines avec le spam Artanis. Pour un Ilidan ou potentiellement une Kerrigan, une Morales, c'est du pain béni. Et si par malheur elle reste à portée d'un Dwarf Toss de Muradin ou du Condemn de Johanna, elle est un peu dans la mouise aussi.
Je trouve qu'elle a globalement moins d'outils que la plupart des autres soutiens pour se sauver ou survivre un peu plus longtemps.
C'est situationnel comme tout les soutiens quasiment, un Morales avec une belle frontlane et un DD qui tourne aux AA, c'est top. Combiné à Jaina/KT/Furtifs c'est pas génial. De la même façon que Uther ou Rehgar combineront bien si y'a du gros burst en face même si ils s'intègrent un peu mieux.

Morales c'est 3/4 de placement et le reste de skillshot pour placer son Z ou son R avec le bon timing. T'a effectivement beaucoup moins de marge d'erreur par rapport aux autres supports qui ont plus d'outils pour se sauver le fion. Et c'est pas les 500 HP en plus qui vont changer la donne

Mais j'aime beaucoup.
Citation :
Publié par Ranc
Elle a moins d'outils pour se sauver mais c'est normal, c'est le healer qui envoie le + de heal pour l'instant et de loin
C'est très situationnel ça.

Perso karazim reste selon moi le meilleur heal à chaque partie en terme de "total" je vois mal morales devant franchement.

Après c'est parce qu'il est tout le temps en train de heal a partir du moment ou il tape donc le score grimpe vite mais n'est pas vraiment représentatif du heal en TF qui par exemple pour ce héro reste limité à partir du moment ou sa team ne pack pas autour de lui, ou si il est focus.

Perso, si tu joues morales, joues le a fond et prend pas le médivac.

ce perso est fait pour aller avec un gros D.Dealer cac genre illidan butcher kerrigan ou encore thrall. le bosst de 75 % de vitesse d'attaque est trop OP.

Si tu as besoin du medivac c'est que tu n'es pas bien dans la game et que tu n'arrives pas a rouler dessus par les moyens classics ( TF ) et que donc tu es mal parti.

Fin rien n'est figé évidemment, mais se passer de l'ulti 75% vitesse attaque dans les compos actuelles possibles, je comprends pas vraiment.
Citation :
Publié par .Dart
C'est très situationnel ça.

Perso karazim reste selon moi le meilleur heal à chaque partie en terme de "total" je vois mal morales devant franchement.

Après c'est parce qu'il est tout le temps en train de heal a partir du moment ou il tape donc le score grimpe vite mais n'est pas vraiment représentatif du heal en TF qui par exemple pour ce héro reste limité à partir du moment ou sa team ne pack pas autour de lui, ou si il est focus.

Perso, si tu joues morales, joues le a fond et prend pas le médivac.

ce perso est fait pour aller avec un gros D.Dealer cac genre illidan butcher kerrigan ou encore thrall. le bosst de 75 % de vitesse d'attaque est trop OP.

Si tu as besoin du medivac c'est que tu n'es pas bien dans la game et que tu n'arrives pas a rouler dessus par les moyens classics ( TF ) et que donc tu es mal parti.

Fin rien n'est figé évidemment, mais se passer de l'ulti 75% vitesse attaque dans les compos actuelles possibles, je comprends pas vraiment.
Si on se base sur les stats affichées, Kharazim sera premier loin devant mais les chiffres sont tronqués à cause du passif.

Par contre en terme de heal efficient, Morales balance 220 heal / seconde au niveau 10 et 420 heal / seconde au niveau 20 (sans talent).

Les seuls pouvant faire mieux c'est Malfurion/Tyrande/Lili sous Ulti et Uther mort.

Je prends le stimulant 90% du temps, c'est effectivement craqué comme buff

J'ai précisé en premade, je le sors quand on joue à 4-5 sur Skype (et qu'on est pas sur une map qui s'y prête pas) et c'est bien marrant

Après les stéroïdes sur un dps auto-attack c'est marrant aussi mais pas de la même façon
Citation :
Publié par Ranc
Si on se base sur les stats affichées, Kharazim sera premier loin devant mais les chiffres sont tronqués à cause du passif.
Je ne vois pas trop en quoi c'est tronqué. Les chiffres ne tiennent pas en compte l'overheal, que je sache, donc les soins sont bel et bien là. Alors c'est peut-être pas du burst heal, mais soigner à 10k en phase de lane ça change pas mal de choses, quoi qu'on en dise.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne vois pas trop en quoi c'est tronqué. Les chiffres ne tiennent pas en compte l'overheal, que je sache, donc les soins sont bel et bien là. Alors c'est peut-être pas du burst heal, mais soigner à 10k en phase de lane ça change pas mal de choses, quoi qu'on en dise.
Tu as parfaitement raison, je me suis mal exprimé

Je voulais dire que ce n'est pas parce que Kharazim a les chiffres les plus élevés qu'il est le plus efficace
Le jeu n'est pas le succès escompté financièrement parlant mais faut pas déconner, y'a de la redondance extrême quand même : Morales et Tychus, deux Terrans, ont le même sort avec une animation similaire. Super.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est pas vraiment un tank. C'est plus un Bruiser sans survie, sans gap closer, sans contrôle et avec un ulti OMGWTFNERFBBQ. À mon avis il va pas mal changer d'ici sa sortie parce qu'en l'état je ne vois même pas comment il peut être viable :/
Up ! C'est exactement ce que je me dit. Je ne comprend ABSOLUMENT PAS l'intérêt d'Artanis, c'était le héros que j'attendais le plus mais c'est un des moins originaux et des plus nazes du jeu sur le papier :

A : Le sort de m**** ? En gros, c'est un boomerang ou l'on s'envoi soit même, qui fait des dégâts très faible et ... c'est tout.

Z : Sort sans grand intérêt et relativement inutile dans un jeu sans stuff. Sans doute le sort le plus fiable du kit mais il n'apporte rien. Une double / triple auto-hit, youhou xD.

E : Random changement de position avec une range faible et complètement anti-synergique avec le A.

R1 : Ulti global random, trop facile a bait
R2 : Ulti global faiblard et plus random tu meurs

Passif : Shield sympa mais sort assez random au final.

Résultats :
- pas de dégâts
- prévisible
- générique
- aucun cc
- pas de mobilité (le Q serait tellement plus sympa à jouer si l'on pouvait stopper le dash en re-cliquant sur la touche, quand on veut)
- bonne survie mais totalement ignorable

-----
-----

Au final, le perso n'a juste aucune originalité, dispose d'un kit incohérent et il est extrêmement simple de jouer contre.
Je suis absolument pas d'accord avec le post du dessus sur Artanis, du peu que j'en ai testé :

- Le A ne fait pas énormément de dégâts, mais a deux utilités : achever un héros qui veut se barrer avec un poil de cul de vie (y compris derrière les portes de base), et se mettre temporairement hors de range des aoe qui t'arrivent sur la gueule.

- Le Z n'est pas non plus très efficace en terme de dégâts mais permet de prendre 2 charges de block si on a pris le talent qui va bien au niveau 1, réduit le cooldown du shield de 8 secondes au lieu de 4, et au niveau 16 c'est la folie puisque ça peut rendre l'ennemi vulnérable (ou enlever un % de hp max au cas où l'équipe en face a beaucoup de tanks).

- Le E est certes très lent et a une portée courte, mais y a deux cas où je le trouve très utile : quand tu duel contre un perso comme Jaina et qu'elle cast son blizzard sur ta gueule, tu peux swap sa position avec la tienne et te mettre en dehors de l'aoe direct ; et quand tu poursuis un perso, tu peux swap les positions pour te retrouver devant lui et pouvoir le body block pour le ralentir.

- Le R1 (blind) se fait généralement contre une équipe basée sur l'auto attack (Raynor, Kerrigan, Illidan etc.) et en plein milieu d'un combat déjà engagé où les adversaires n'ont plus trop la possibilité de fuir. Forcément si tu le fais en engage, c'est vachement moins efficace, les mecs n'ont qu'à reculer et revenir 4 secondes après si ils l'ont pas déjà évité.

- Le R2 (rayon) oblige un perso à courir de partout pendant 8 secondes; non seulement c'est très fort contre les persos à ulti channelé (Nazeebo avec le ghost, ETC avec pogo, Tyrael en invulnérable etc., je ne parle même pas d'Abathur qui a même pas le temps de comprendre ce qui lui arrive avant de crever), mais ça permet de mettre des squishies hors de position (typiquement ça fait déplacer des Jaina et des Kaelthas, ça met en pression des Morales qui vont se mettre hors de range pour heal leur dps melee en frontline etc.).
Sans compter que niveau 20, quand ça se recaste tout seul sur les héros un par un quand tu arrives à prendre des kills, c'est juste monstrueux.

Bref, je ne trouve pas le perso évident à jouer, je suis même pas sûr qu'il puisse remplir le rôle de tank unique, mais il est quand même très utilitaire et fait des merveilles contre certaines compos.
C'est sur que c'est pas tout noir, mais c'est vrai qu'il a un kit à chier sans talents.
Le A est totalement wtf. Une fois par mois, ça va apporter quelque chose de se TP au coeur de la meule, mais 90% du temps un skill shot classique qui DPS sur un couloir aurait été plus utile et aurait permis de ne pas se faire cueillir au retour arrière par l'ensemble de l'armement nucléaire ennemi.
Le Z est effectivement le pire skill du jeu à ma connaissance. Y'a un mec, il s'appelle Arthas, il fait la même chose avec 0 coût en mana (au contraire, ça l'aide à regen) et c'est son D tellement c'est de la merde.
Le E... Lol. Je vois déjà les patch notes du mois prochain avec up de sa range et/ou de sa vitesse, parce que là c'est vraiment horriblement difficile à placer.

Par contre, je suis fan de ses 2 ultis (énorme AOE blind ou 8 sec de crowd control ou de kill sur un mec, c'est cool) et bien sûr son passif combo légèrement avec son kit de base, mais c'est pas ouf. De base, quand un tank doit placer des AA pour survivre, on n'appelle pas ça un tank, on appelle ça une Sonya et ça nécessite des mois et une meta spécifique pour être balanced voir trop puissant comme aujourd'hui d'après les pros.

Je maintiens qu'il est fun à jouer, mais son winrate risque fort de rejoindre celui de Morales
Ba en fait c'est pas tellement un guerrier au contact c'est un assassin en carton ...

C'est bien simple, il a pas de sort qui le rendent résistant comme d'autres tanks ...
Pour Morales, perso je le trouve bien plus fort avec un assassin distance type raynor/falstad/valla/hammer car ca lui permet de ne pas avoir besoin de se mettre hors de position pour garder son cac en vie.
On a test les deux avec Adriana, je préfère quand j'ai raynor/falstad que keri/thrall où je vais préférer un uther/reghar pour me sauver sans se mettre en danger. Plus généralement, je m'inquiète moins de la position de mon healer.

Pour Artanis,
Je n'ai pas encore beaucoup joué depuis qu'il est sorti mais mes premières impressions sont qu'il a par moment de la sustain en fin de vie avec son shield et j'ai eu des surprises en pensant pouvoir l'achever. Mais d'autre fois je me disais son bouclier va proc, je vais mourir et je le bute. Par contre il ne tape pas très fort et ne me fait absolument pas peur. J'ai test avec KT, il a pris des E a chaque fois qu'il utilisait son Q, j'avais pitié pour lui au bout d'un moment.
On verra quand je le jouerai car le peut que j'ai croisé étaient bien nuls et ca reste une première impression après 3 ou 4 games
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés