[Actu] Programmation sur Heart of Thorns à la TwitchCon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
C'est clair. J'avais pas trop envie de jouer avec cette spé, mais je crois qu'on va pas trop avoir le choix.
Perso le PU obligatoire pour roam me saoule vraiment, j'attend avec impatience cette nouvelle spé et le bouclier afin de changer un peu de gameplay, certains puits ont l'air aussi pas mal puissant meme pour du roam
Citation :
Publié par Griffithqq
J'me demande si l'up de 20% des dmg du pistol va fonctionner sur le 3 de la S/P Si oui, ça va piquer
Logiquement non car le "type" d'attaque sur le 3 dépend de l'arme en main droite. (ex : le trait snare au pistol marche sur le 3 en P/D mais pas en D/P par exemple)

Citation :
Publié par Talu
Spam 1 \o/
Moi qui hésite sur un full funeste je vais peut être me laissé tenter :d
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Rien de nouveau sous le soleil, au lieu d'essayer de contrer le truc (ce qui est largement faisable, ceci dit), les joueurs chouinent et ça nerfe.

tu dis cela des voleurs qui se font nerf depuis la sortie du jeu ????
Citation :
Publié par Voks^
Tfasson si le voleur OS pas ou presque, la plupart des gens qq.
J'ai compris, c'est même assez claire, on va p'tet pas faire une explication de texte non plus.

Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Les gens vont pleurer qu'il y en a marre de ces rodeurs fufus nobrain...

Rien de nouveau sous le soleil, au lieu d'essayer de contrer le truc (ce qui est largement faisable, ceci dit), les joueurs chouinent et ça nerfe.
Depuis que je joue sur GW2 (envout d'ailleurs), c'est cette routine. J'espère simplement qu'on n'aura pas droit à des nerf à la chaine comme après la release.

Côté positif, les collègues seront un peu moins casse bonbon à cleaner.
Tient j'avais pas vu ça. J'attend un rapport en 50 page sur "comment contrer cette spé à la con" pour chaque classe, au boulot !

Sérieusement, non. Cette ("ces", si on prend la shatter zerg en compte aussi) c'était n'importe quoi, et devoir build PRV en ingé JUSTE parce qu'il avait ce build qui tournait en jeu, c'était franchement blasant. Aucun build ne permettait de contrer cette merde à part d'être ultra-tanky avec trois tonnes de débuffs, et même comme ça, ça suffisait pas. Se faire buter par des mecs no brain quand on à 30k hp, 450 de regen/seconde et 7 dispels et qu'on maitrise sa classe sur le bout des doigts en ayant dût réfléchir à un buils spécifiquement pour contrer ce build, ça n'est pas normal.

Face à eux j'avais que deux possibilité : les tank mais ne pas les tuer, ou jouer all in avec un double défufu + burst et avoir une chance sur deux de crever pendant ou après le combat.

Bref, c'est tout sauf balanced à partir du moment ou il n'y a pas de contre en face, et la y en avais trop peu (à tout péter 2 ou 3 counter toutes classes confondus).
Citation :
Publié par tetrafred

j'ai rien compris....
Arf mince, je vais réessayer : Si le voleur ne tue pas quelqu'un en 1 coup, la plupart des voleurs pleurent... sur leurs classes de... gw2.

C'est bon ?
Citation :
Publié par Voks^
Arf mince, je vais réessayer : Si le voleur ne tue pas quelqu'un en 1 coup, la plupart des voleurs pleurent... sur leurs classes de... gw2.

C'est bon ?
En bon main thief qui se restecpe, je ne peux que confirmer La plupart de la communauté thief a été habituée au gameplay ezwin du shadow arts et dès qu'on doit un peu se sortir les doigts du fion ça QQ.

Ceci dit, et très honnêtement, le thief atm se fait un peu rouler dessus par à peu près tous les builds meta, et ça c'est un fait, suffit d'aller faire un peu de tn pour s'en rendre compte. On a toujours été des +1ers ("plus one er", aka ajouter le surnombre dans un fight), mais avec toujours bonne une capacité 1v1 (surtout à l'époque du build PanicStrike), aujourd'hui on est juste des +1ers. C'est un peu tristresse mais on reste indispensable dans toute line up qui se respecte. Une value de +0.5 aussi mobile tu crache pas dessus.
En gros on a perdu notre capacité à 1v1 en échange d'un teamplay plus remarquable (stealth sur res, kick boon, blinding powder...), ça déplaît à beaucoup de joueurs soloQ, mais en full team c'est toujours autant intéressant
Justement non, les voleurs peuvent toujours tuer en 1-2 coups, sauf qu'ils se font aussi one shot par la plupart des classes.
Non, les voleurs sont pas content, parce qu'ils n'ont plus aucun interêt concret, toute les classes faisant autant de burst, avec en plus des outils défensif. Merde quoi, même le rodeur est plus intéressant à jouer qu'un voleur aujourd'hui, et peut à la limite faire plus de burst en un coup défensif... Avec un nombre de fufu hallucinant aussi. La blague quoi.

Sur du fight en 1vs1, en gros aujourd'hui on va tuer les mecs qui jouent full zerk. Le reste, un voleur classique va faire son inc, voir que ça marche pas et se barrer. D'autre voleurs encore plus moisi vont choisir de jouer alté et tendre leur embuscade à base de trap/venin. Là niveau gameplay on touche complétement le fond, mais c'est efficace. Sauf que c'est pas ça qu'on veut.
En gros aujourd'hui le voleur manque de dispell et d'accès à des outils de survie (protect/blocage/invu) dispo sur toutes les autres classes. Le branche daredevil va combler certains trou, mais le baton en soit n'est pas viable, on cumule tout nos manque défensif à une arme qui n'a aucune capacité de défense, et on y perd l'accès à la fufu.
Et comme ils ont toujours rien compris, on va avoir un buff du pistol (qui ne vaut rien depuis le retrait de ricochet) et du poison... yeah -_-
"kick boon, blinding powder,..."

Ca existait déjà avant. Et ouais ce qui fait chier les thiefs c'est d'être des "+1ers". Evidemment avec le niveau catastrophique de certains joueurs tu feras toujours des kikoo kills, mais les combats en thief sont clairement pas satisfaisants. Le gameplay a toujours un truc mais perso je joue pas voleur pour me balader sur une map, gank un mec en surnombre et backdoor. Je joue pour PvP, tuer des gens, les ganks EN SOUS-NOMBRE, etc.
Sur GW2 t'avais un problème déjà à l'époque pour le sous-nombre c'était le rez, c'est devenu encore plus facile aujourd'hui de rez un mec au sol qu'auparavant, donc déjà ça c'est problématique, mais surtout le voleur a la même résistance qu'à l'époque mais avec des mecs qui font bien plus de dégats donc les types juste en spammant des AoE te forcent à ne pas terminer leur pote. Alors ouais tu peux commencer le finisher, shadowstep out et shadowstep in, sauf que perdre un de mes gros utilitaires si la suite du combat tourne mal pour un truc qui est même pas certains si les ennemis jouent bien... Aheum.

J'ai repris le McM récemment, je croise des ele et mesmer a tout les coins de rue. Je les tue quand même (pas encore vu un qui m'a mis vraiment à mal)... Le problème étant que l'elem par exemple je dois faire un combat de l'ordre de 3-4 minutes par moment juste parce-qu'il rollface la tête sur son clavier. En thief j'ai plus le burst pour lui dire "eh oh mon gars c'est ta première erreur, enchaîne et t'es mort". Là il fait une erreur il perd 20% de vie parce-qu'il était en terre, il switch feu avec les dégats monstrueux et ma résistance papier mâché ALDI il m'oblige à ne pas trop l'approcher sinon sa brûlure me fait trop mal (bon ça ça va être nerf au prochain patch), et même après ça (ou pendant selon les circonstances) je re-inc, je lui fais mal, j'esquive ses merdes parce-qu'il est mauvais et BAM. Il switch eau, j'interrupt ce que je peux, il finit quand même haut en life et rebelotte. Tout simplement car j'ai plus un burst qui peut lui dire "nan mais mec je suis voleur, j'ai trade ma résistance en carton pour de vrais dégats, t'as quand même pas cru que t'allais te heal en eau comme si c'était la fête chez la mère Michelle alors que t'es même pas bon". Ben si.
Et c'est pas juste parce-que c'est un kikoo-D/D ele. Nan, j'ai croisé un Nécro c'est le même délire. Moi je peux pas faire de grosses erreurs sinon cimetière lui il peut en faire 15 qu'il a de quoi survivre et il a un burst au moins égal au mien.

Bref, si pour vous c'est normal tout ça parce-que les bonnes teams utilisent les voleurs pour le job du lâche (qui en gros est juste pris pke fufu + #5 SB) et uniquement pour celui-là et non celui de se battre... En PvP. Ben écoutez c'est cool, mais c'est pas le cas de tous. Après encore une fois, t'as tellement de mauvais joueur que voilà, mais c'est clairement pas satisfaisant quand tu vois qu'un rôdeur peut mettre à mal en quelques secondes un mauvais nécro avec une résistance bien meilleure.

Dernière modification par Drunge ; 28/09/2015 à 14h01.
Citation :
Publié par vork
Justement non, les voleurs peuvent toujours tuer en 1-2 coups, sauf qu'ils se font aussi one shot par la plupart des classes.
Non, les voleurs sont pas content, parce qu'ils n'ont plus aucun interêt concret, toute les classes faisant autant de burst, avec en plus des outils défensif. Merde quoi, même le rodeur est plus intéressant à jouer qu'un voleur aujourd'hui, et peut à la limite faire plus de burst en un coup défensif... Avec un nombre de fufu hallucinant aussi. La blague quoi.

Sur du fight en 1vs1, en gros aujourd'hui on va tuer les mecs qui jouent full zerk. Le reste, un voleur classique va faire son inc, voir que ça marche pas et se barrer. D'autre voleurs encore plus moisi vont choisir de jouer alté et tendre leur embuscade à base de trap/venin. Là niveau gameplay on touche complétement le fond, mais c'est efficace. Sauf que c'est pas ça qu'on veut.
En gros aujourd'hui le voleur manque de dispell et d'accès à des outils de survie (protect/blocage/invu) dispo sur toutes les autres classes. Le branche daredevil va combler certains trou, mais le baton en soit n'est pas viable, on cumule tout nos manque défensif à une arme qui n'a aucune capacité de défense, et on y perd l'accès à la fufu.
Et comme ils ont toujours rien compris, on va avoir un buff du pistol (qui ne vaut rien depuis le retrait de ricochet) et du poison... yeah -_-
Si tu 2 shot tu dois certainement pas jouer le build meta D/P DA/SA/T. Perso je 2 shot même pas des mesmers, alors bon On parle pas du même build, le crit strike c'est passé à la trappe mec, si tu joue encore ça tu m'étonne que tu foute ton thief au placard.

Trouve toi une team pour du tournoi en 5v5 avec des joueurs décents et tu verra que l'état du thief est pas aussi catastrophique que ça C'est simplement plus le même job qu'avant. Et on fait pas que backcap, loin de là
Je joue double ele/guard bunker/war dps/thief, et j'me sent pas du tout useless au contraire, j'suis un peu la kalachnikov de la compo.
Le seul buff qui serait utile ATM pour le thief c'est de nous rendre l'amulette zerk pré-patch, le maraudeur a vraiment des stats de merde. Le reste c'est pas du buff qu'il faut, c'est simplement balance les autres classes.

PS: Je parle de sPvP, pas de McM où même sans la branche crit tu pose du 10k+ sur un backstab.
Le thief est juste pratiquement indispensable dans une team 5 qui se respecte, pratiquement indispensable car on peux le switch avec une autre classe, mais pour avoir test plusieurs compo, le voleur est quand même un gros plus. Comme le dis l'ami pistol, une valeur a 0.5 aussi mobile, c'est juste un gros plus. Sachant que le thief va resté avec le corp DPS en priorité, il se fera rarement starshoot vue que pas solo...
Citation :
Publié par Griffithqq
En bon main thief qui se restecpe, je ne peux que confirmer La plupart de la communauté thief a été habituée au gameplay ezwin du shadow arts et dès qu'on doit un peu se sortir les doigts du fion ça QQ.

Ceci dit, et très honnêtement, le thief atm se fait un peu rouler dessus par à peu près tous les builds meta, et ça c'est un fait, suffit d'aller faire un peu de tn pour s'en rendre compte. On a toujours été des +1ers ("plus one er", aka ajouter le surnombre dans un fight), mais avec toujours bonne une capacité 1v1 (surtout à l'époque du build PanicStrike), aujourd'hui on est juste des +1ers. C'est un peu tristresse mais on reste indispensable dans toute line up qui se respecte. Une value de +0.5 aussi mobile tu crache pas dessus.
En gros on a perdu notre capacité à 1v1 en échange d'un teamplay plus remarquable (stealth sur res, kick boon, blinding powder...), ça déplaît à beaucoup de joueurs soloQ, mais en full team c'est toujours autant intéressant
Au pire t'as toujours un MU favorable vs War hein. Tandis que les MU favorable du war, tu en as vraiment pas des masses : Necros (et encore pas tout type de necro), et à la limite les mediguard, encore que. Tu te fais malheuresement outrageusement rouler dessus par thief, mesmer, ranger, toutes les trashtard jouant condi avec un apport de ces dernieres de facon soutenu ce qui empeche de pouvoir tout cleanse tout bien.

Bref go up le war, et autre chose que le riffle, qui est up car le mec de Anet qui stream joue Riffle war et se fait casser le boule comme ça. Bref si on pouvais prendre plus en compte les feedback (constructifs, pas les whine) fait par les joueurs sur Forum off, plutot que l'avis de personne qui ont connaissance du jeu.

Le up du shield va quand même apporter du bon, rendant le axe shield un peu mieux. Le taunt qui était clairement infame et qui rendait quasiment nimporte quel MU favorable a un ranger est enfin nerf et ça fait du bien. C'est ptet le seul vrai point positif du patch.


Ma vision du patch :

La nerf du burning sur l'élé c'est une blague, c'est pas l'élé qui faut nerf mais le burning en général...
La nerf de l'élem en elle même est une blague. La might sur cantrip était bien. Jvois pas ce qui fait ça avait besoin d'une nerf
La Dragon Tooth qui est ground targeted maintenant ça va ptet rendre le scepter ele skilled (#SieghEtLeyonGotNerfed).
ELemental -> Useless
Icebow -> Une maj était à faire, mais à ce point

En gardien le up du SoA est sympa, nerf de la quickness pas vraiment nécessaire selon moi :/ . C'était pas non plus si fort que ça

Le bug fix du mesmer est enfin arrivé. PU nerfed c'est pas mal, ça rebalance certains MU. Le buff de l'AA, je sais pas trop, 10% ça me semble gros et pas spécialement justifié. L'AA3 du mesmer etant très forte, c'est ptetre pour le promouvoir un peu plus.

J'ai pas l'insight nécessaire pour parler du necro, de l'ingé et du thief, mais jtrouve pas ultra pertinent les buff que prennent les deux trait du thief. Le buff du ranger restant a vomir une fois de plus, une classe qui a presque tout et qui est encore buff, ça prouve qu'Anet ne joue pas a son propre jeu :s

Les buff de last stand et rousing resilience sont pas mal, mais Cleansing Ire reste toujours au top vu la méta condi dégueulasse actuelle. Les deux traits sont bien mais trop situationnel. Le buff riffle est incompréhensible. Le shield reçoit un up et c'est plutot cool, pour une classe qui a malheureusement plus grand chose pour elle.
Je ne parle pas de spvp, le mode de jeu en soit ne m'a jamais intéressé, surtout en jouant voleur.
Et je disais juste qu'on peut encore 2 shot en voleur, pas que je joue ce genre de build useless.

De mon coté, puisque je ne fais que du mcm, j'ai opté pour un build hybride mou du genou à forte tendance défensive, mais si les mecs acceptent de se battre avec moi, ça fait des combats intéressant. Parce que c'est bien ce que dis drunge, les combats de 3-4 minutes en voleur sont monnaie courante maintenant, et nous n'avons pas le droit à l'erreur, par contre, quand les autres en font, on n'arrive plus à les punir réellement.
Et entre les guard brulure, l'affluence de mesmer, les inge condi, et autre elem d/d, le mcm en voleur c'est devenu très sport. Surtout qu'il y a toujours un rodeur qui passe pas loin du combat pour te plomber le fion à 15km de portée. Donc non seulement il faut gérer son combat sans erreur, mais en plus il faut toujours regarder derrière son épaule.
Citation :
Publié par Griffithqq
PS: Je parle de sPvP, pas de McM où même sans la branche crit tu pose du 10k+ sur un backstab.
Lol you wish.
La réalité des choses c'est que comme tu l'as sous-entendu tout le monde ne joue pas en sPvP où de toutes façons seul Anet fait avancer l'e-sport mort-né de ce jeu. Dans sa conception il y avait déjà pleins de défauts qui ont été énumérés maintes et maintes fois les premiers mois de release.
Problème étant, les gens sont pas tous sur GW2 pour faire des TN en mode 'je focus l'objective' et qui du coup joue en meta bunker + roamer. Il y a aussi le sPvP random juste pour PVP ou comme tu le sous-entends plus haut: le McM. Et si tu prends cet exemple les voleurs sont juste utilisés dans des "GvG" pour l'équipe "ptit com" qui au final peut très bien se passer du thief car il y a d'autres compos qui marchent donc le voleur est loin d'être indispensable. De la même manière, ils ont certes plus de power en McM qu'en sPvP, ce qui est aussi le cas des autres classes, mais c'est pas pour autant qu'ils se balladent comme à l'époque à foutre des 10k de partout. Alors ouais tu peux jouer full zerk, full bouffe crit damage avec les traits crit et là peut-être mais t'es tellement un mec qui crie "venez m'OS please avec vos reflects et brûlure" que c'en est pathétique.

Après je dis pas, tu peux toujours faire quelque-chose on est loin de la classe injouable que certains essaient d'avancer, mais on est clairement en-dessous pour pas mal de contenus. PvE: on peut s'en passer. McM: on peut s'en passer. Roaming McM: d'autres classes font maintenant mieux le job. GvG McM: on peut s'en passer. sPvP random: osef des compos. TN: OK youpi je peux +1, assist rez et backdoor. Yay.

Moi je sais pas quand je suis revenu sur GW2, ça m'a choqué que tout le monde trouve ça normal. Evidemment qu'au début de GW2 il y avait des problèmes avec le voleur qu'il fallait corriger, mais faut pas abuser non plus. Déjà à cause des nerfs sur initiative, du seul build meta (D/P), des changements de traits abusifs et de pleins d'autres choses ils ont clairement nerf le potential skill de classe. N'importe quel péon peut +1 avec son D/P et venir faire chier son monde avec un set d'arme que j'ai toujours considéré comme probablement le plus unskill du panel voleur. Alors ouais c'est pas nimporte quel péon qui peut +1 certains joueurs puisqu'il y a une différence de skill, mais ça c'est sur tout les jeux faut pas croire que GW2 soit le MMO le plus skilled de la planète avec une conception totalement différente des MMORPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés