En bon main thief qui se restecpe, je ne peux que confirmer
La plupart de la communauté thief a été habituée au gameplay ezwin du shadow arts et dès qu'on doit un peu se sortir les doigts du fion ça QQ.
Ceci dit, et très honnêtement, le thief atm se fait un peu rouler dessus par à peu près tous les builds meta, et ça c'est un fait, suffit d'aller faire un peu de tn pour s'en rendre compte. On a toujours été des +1ers ("plus one er", aka ajouter le surnombre dans un fight), mais avec toujours bonne une capacité 1v1 (surtout à l'époque du build PanicStrike), aujourd'hui on est juste des +1ers. C'est un peu tristresse mais on reste indispensable dans toute line up qui se respecte. Une value de +0.5 aussi mobile tu crache pas dessus.
En gros on a perdu notre capacité à 1v1 en échange d'un teamplay plus remarquable (stealth sur res, kick boon, blinding powder...), ça déplaît à beaucoup de joueurs soloQ, mais en full team c'est toujours autant intéressant
Au pire t'as toujours un MU favorable vs War hein. Tandis que les MU favorable du war, tu en as vraiment pas des masses : Necros (et encore pas tout type de necro), et à la limite les mediguard, encore que. Tu te fais malheuresement outrageusement rouler dessus par thief, mesmer, ranger, toutes les trashtard jouant condi avec un apport de ces dernieres de facon soutenu ce qui empeche de pouvoir tout cleanse tout bien.
Bref go up le war, et autre chose que le riffle, qui est up car le mec de Anet qui stream joue Riffle war et se fait casser le boule comme ça. Bref si on pouvais prendre plus en compte les feedback (constructifs, pas les whine) fait par les joueurs sur Forum off, plutot que l'avis de personne qui ont connaissance du jeu.
Le up du shield va quand même apporter du bon, rendant le axe shield un peu mieux. Le taunt qui était clairement infame et qui rendait quasiment nimporte quel MU favorable a un ranger est enfin nerf et ça fait du bien. C'est ptet le seul vrai point positif du patch.
Ma vision du patch :
La nerf du burning sur l'élé c'est une blague, c'est pas l'élé qui faut nerf mais le burning en général...
La nerf de l'élem en elle même est une blague. La might sur cantrip était bien. Jvois pas ce qui fait ça avait besoin d'une nerf
La Dragon Tooth qui est ground targeted maintenant ça va ptet rendre le scepter ele skilled (#SieghEtLeyonGotNerfed).
ELemental -> Useless
Icebow -> Une maj était à faire, mais à ce point
En gardien le up du SoA est sympa, nerf de la quickness pas vraiment nécessaire selon moi :/ . C'était pas non plus si fort que ça
Le bug fix du mesmer est enfin arrivé. PU nerfed c'est pas mal, ça rebalance certains MU. Le buff de l'AA, je sais pas trop, 10% ça me semble gros et pas spécialement justifié. L'AA3 du mesmer etant très forte, c'est ptetre pour le promouvoir un peu plus.
J'ai pas l'insight nécessaire pour parler du necro, de l'ingé et du thief, mais jtrouve pas ultra pertinent les buff que prennent les deux trait du thief. Le buff du ranger restant a vomir une fois de plus, une classe qui a presque tout et qui est encore buff, ça prouve qu'Anet ne joue pas a son propre jeu :s
Les buff de last stand et rousing resilience sont pas mal, mais Cleansing Ire reste toujours au top vu la méta condi dégueulasse actuelle. Les deux traits sont bien mais trop situationnel. Le buff riffle est incompréhensible. Le shield reçoit un up et c'est plutot cool, pour une classe qui a malheureusement plus grand chose pour elle.