[Actu] La bêta fermée de WildStar... s'ouvre aux curieux impatients

Répondre
Partager Rechercher
Je suis septique, ce qui faisait le charme du jeu(et sa chute) c'était son coté Hardcore hors pendant la bêta les donjons étaient trivial, on sent que le jeu ce formate pour l'arrivée d'une boutique j’espère que ça ne finira pas comme Tera mais j'en doute.

En plus la refonte n'est que partiel, FF14 avait aussi fait un reboot après l'échec de la V1 mais c'était un vrai reboot chose qui n'est pas le cas pour Wildstar, bref casualisation poussé au maximum, peu de challenge là où c'était jouissif d'en avoir, ça fera revenir du monde pendant un moment mais sans plus.
Citation :
Publié par daval
Hum je ne sais pas si JoL s'est complètement détourné de WS mais en redownloadant mon client (je le prépare pour mardi) je m'aperçois qu'il y a des news... Je suis du coin de l'oeil les nouveautés qui poppent ici, je regarde sur le site (qui ne bouge pas des masses) et je ne vois aucun retour à ce sujet :

http://www.wildstar-online.com/fr/ne...n-a-new-light/

est-ce déjà visible sur le client PTR ? Je m'interroge car j'ai joué 4 ou 5 mois à WS mais j'ai abandonné à cause des gros problèmes d'optimisation graphique... j'ai repris 2 mois d'abo il y a 3 mois et c'était pire.... l'interface faisait des bugs qu'elle ne faisait pas avant et je ramais encore plus qu'à la release (un addon interne au jeu provoquait des freezes dans le housing)... donc j'ai encore laissé tomber le jeu. Là, je reviens car j'adore ce jeu, et quitte à ramer autant le faire gratos. Mais je me dis : "Est-ce que cela va rendre le jeu ENCORE plus mal optimisé, certes plus beau mais encore plus lourd ? Ou bien au contraire, ils vont enfin entendre ce que la communauté se tue à leur expliquer depuis la release : on passe de 30-40fps par zones à 10 dans d'autres sans raison ?".
C'est visible sur le tout dernier client de test oui ! Concernant l'optimisation il y a eu des améliorations notables. Mais je ne peux rien garantir en fonction des configs. Maintenant que le jeu est gratuit cela ne coûte plus rien de tester rapidement
Il existe un comparatif entre gratuit/prémium/etc... ?


Aussi, pour les addons, ils seront toujours compatible avec la nouvelle mouture ?
Je me souviens d'un addon très important, qui bloquait le clic droit afin d'avoir une vue avec visée (très pratique pour jouer à Wildstar qui se base essentiellement sur l'orientation et qui permettais de configurer les boutons de souris clic gauche/droite pour des raccourcit en mode visée), est-ce qu'il à été implémenté au jeu ?
Citation :
C'est visible sur le tout dernier client de test oui ! Concernant l'optimisation il y a eu des améliorations notables. Mais je ne peux rien garantir en fonction des configs. Maintenant que le jeu est gratuit cela ne coûte plus rien de tester rapidement
Oui j'ai vu que c'était globalement plus fluide mais là où ça l'était le plus avant, dans le housing, ça ne l'était plus du tout ya 3 mois. L'assistance me demandait de désactiver tous les addons et j'ai mis du temps à trouver celui qui faisait freeze alors qu'il ne le faisait pas à la release : /... Bon bonne nouvelle alors pour les amélio si elles sont dispo, il me tarde de voir ça. Merci
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je suis septique, ce qui faisait le charme du jeu(et sa chute) c'était son coté Hardcore hors pendant la bêta les donjons étaient trivial, on sent que le jeu ce formate pour l'arrivée d'une boutique j’espère que ça ne finira pas comme Tera mais j'en doute.

En plus la refonte n'est que partiel, FF14 avait aussi fait un reboot après l'échec de la V1 mais c'était un vrai reboot chose qui n'est pas le cas pour Wildstar, bref casualisation poussé au maximum, peu de challenge là où c'était jouissif d'en avoir, ça fera revenir du monde pendant un moment mais sans plus.
Si WS continuait dans son côté hardcore, ça aurait le même effet qu'à la release à savoir tout le monde se barre (sur joL doit rester 5% des joueurs du début dans la section et encore). Avec le nombre de joueur actuel, le jeu fermera donc la baisse de la difficulté est obligatoire pour garder des nouveaux joueurs. ça fera encore partir certains joueurs qui aimaient la difficulté mais ça pourra en attirer bien plus. Carbine n'a malheureusement plus trop le choix.
Pour ma part je trouve la difficulté bien dosée sur le live actuellement, c'est moins dur qu'au début mais ça reste exigent. On verra ds qqs semaines, le temps de refaire tout son runage l'impact de cette baisse de difficulté sur notre plaisir de jouer.
Perso les donjons jusqu'au level 40 je les trouvais déjà très simple à l'origine. Juste ce qu'il fallait de dosage en fait. Les simplifier encore plus est un peu domage. Le côté hardcore qui a fait fuir les joueurs ce n'est pas du tout la difficulté. C'est une fausse excuse. La vrai raison c'est la communauté elle même et sa fâcheuse tendance à tout vouloir rush puis à virer dans les guildes les gens qui ne rush pas sous prétexte qu'ils sont trop lent à arriver au HL.=> moins d'entre aide, des gens bl viré, des casus viré, le plaisir de jouer disparais pour ces futures joueurs hardcore en devenir du coup le jeux se vide. CQFD. C'est comme ca dans tous les jeux et dans les guildes FR qui "veulent" tâter le hardcore ou le HL. Je pense que vouloir le contenu HL est la première source de problème d'un MMO... En clair, trop de MMO, et surtout trop de joueurs de MMO qui n'ont pas compris ce que devait être un MMO. D'ailleurs presque aucun MMO n'est un vrai MMO mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par daval
Oui j'ai vu que c'était globalement plus fluide mais là où ça l'était le plus avant, dans le housing, ça ne l'était plus du tout ya 3 mois. L'assistance me demandait de désactiver tous les addons et j'ai mis du temps à trouver celui qui faisait freeze alors qu'il ne le faisait pas à la release : /... Bon bonne nouvelle alors pour les amélio si elles sont dispo, il me tarde de voir ça. Merci
Pour les add-ons on ne peut pas vraiment garantir la compatibilité, cela dépend des créateurs qui doivent mettre à jour leurs add-ons quand l'API est mise à jour. La version bêta sert aussi à cela et donne assez de temps aux créateurs pour modifier leurs add-ons.

Citation :
Publié par Memoris
Il existe un comparatif entre gratuit/prémium/etc... ?
Tous les détails ici Pour la visé, il existe maintenant un mode natif permettant de ne plus toujours avoir le clic droit enfoncé, il suffit d'activer çà dans les options. C'est encore en cours de test mais çà fonctionne !
Citation :
Pour les add-ons on ne peut pas vraiment garantir la compatibilité, cela dépend des créateurs qui doivent mettre à jour leurs add-ons quand l'API est mise à jour. La version bêta sert aussi à cela et donne assez de temps aux créateurs pour modifier leurs add-ons.
Non non je parlais des addons de l'UI de Carbine, les addons internes au jeu. Quand tu vas dans interface > Addon etc ya une liste colossale de pluggins. Je n'ai jamais voulu utiliser d'addons externes via curse par exemple car déjà j'avais des bugs avec ceux présents.
J'ai lu que pas mal de gens avaient viré tous les addons natifs de WS et remplacé par des addons externes. J'ai essayé un temps, je m'y faisais pas. Je préfère l'interface native. Sans compter que j'ai joué à WS depuis l'alpha (oui je l'attendais comme le messie celui-là), et qu'elle a beaucoup évolué et la dernière version à la release, je la trouvais très bonne telle quelle.
Je vais retourner dessus coté Exilé Guerrier cette fois histoire de refaire un tour et voir un peu comment il est une fois F2P mais je pense pas y rester plus longtemp qu'a ça sortie
Citation :
Publié par daval
Non non je parlais des addons de l'UI de Carbine, les addons internes au jeu. Quand tu vas dans interface > Addon etc ya une liste colossale de pluggins. Je n'ai jamais voulu utiliser d'addons externes via curse par exemple car déjà j'avais des bugs avec ceux présents.
J'ai lu que pas mal de gens avaient viré tous les addons natifs de WS et remplacé par des addons externes. J'ai essayé un temps, je m'y faisais pas. Je préfère l'interface native. Sans compter que j'ai joué à WS depuis l'alpha (oui je l'attendais comme le messie celui-là), et qu'elle a beaucoup évolué et la dernière version à la release, je la trouvais très bonne telle quelle.
Il ne devrait plus y avoir de problème de ce type avec l'interface native alors Du moins nous n'avons pas reçu de plaintes spécifiques à ce sujet de la part des testeurs.
Ces deux derniers jours sur le PTR je les ai passé côté Dominion (il faut bien avouer que du côté de cette faction les expressions faciale sont vraiment réussi), les premiers pas dans le vaisseau ont été raccourci (tant mieux, je le trouvais un peu trop long autrefois, avec le tuto sur les vocations, la salle avec Artemis Zin où il fallait cliquer sur des caméras etc etc...)

Pour le moment je n'ai pas eu de soucis notable concernant d'éventuelle chute de fps (avec une valeur constante entre 50 et 70 fps), j'ai mis tout les "sliders" graphique et d'affichage de distance au maximum, excepté les ombres dynamique qui font quelques ombres hachuré sur la peau des bras ou des cuisses.

Les récompenses de connexion un peu comme sur Marvel Heroes 2015 très bonne idée.
La boutique avec sa petite musique d'ascenseur qui va bien, oui pourquoi pas xD
Je n'ai pas testé le système des récompenses avec la diseuse de bonne aventure Madame Fay car il fallait des NCoin mais ça a l'air sympa.

Je ne sais plus si les Omnibits étaient déjà implémenté en jeu quand j'ai joué la dernière fois en septembre 2014 mais plutôt sympa de pouvoir farmer cette monnaie en tuant des monstres et en accomplissant certains exploits, afin d'avoir la possibilité d'acheter des choses dans la boutique sans acheter les NCoin avec de l'argent réel.

Mais pour moi le plus gros plus sur le jeu c'est la possibilité de récupérer les apparences d'armures et d'armes tout au long du jeu, et de pouvoir les réutiliser n'importe où depuis l'holo penderie, et de pouvoir les réutiliser sur l'un de mes rerolls.

J'ai parlé un peu du jeu autour de moi (histoire de ne pas jouer seul) mais dans tout les cas je pense que je vais revenir en jeu à l'ouverture du mégaserveur, cela m'a l'air bien parti !


Dernière modification par Irfwyn ; 28/09/2015 à 15h27.
Vu les commentaires que vous faites, ça me donne plutot bien envie de tester ce MMO étant sans MMO fixe pour le moment! ayant déjà testé pas mal de free to play, la boutique est vraiment un passage obligatoire ou on peut jouer sans se faire niquer par les mecs qui ont payer XX euros dans la boutique ?
La boutique n'est pas du tout obligatoire,: des pets, des montures, des costumes, des emplacements de banque en plus, des fioles pour gagner un peu plus de pts mais rien qui donne un avantage sur les autres joueurs. De plus en jouant on gagne des Omnibits (qui sont implantés à partir de demain) et qui permettent de tout acheter dans la boutique puisque chaque objet à un coût en Ncoin et en Omnibits ça sera juste plus long que de sortir sa CB.
Citation :
Perso les donjons jusqu'au level 40 je les trouvais déjà très simple à l'origine. Juste ce qu'il fallait de dosage en fait. Les simplifier encore plus est un peu domage. Le côté hardcore qui a fait fuir les joueurs ce n'est pas du tout la difficulté. C'est une fausse excuse. La vrai raison c'est la communauté elle même et sa fâcheuse tendance à tout vouloir rush puis à virer dans les guildes les gens qui ne rush pas sous prétexte qu'ils sont trop lent à arriver au HL.=> moins d'entre aide, des gens bl viré, des casus viré, le plaisir de jouer disparais pour ces futures joueurs hardcore en devenir du coup le jeux se vide. CQFD. C'est comme ca dans tous les jeux et dans les guildes FR qui "veulent" tâter le hardcore ou le HL. Je pense que vouloir le contenu HL est la première source de problème d'un MMO... En clair, trop de MMO, et surtout trop de joueurs de MMO qui n'ont pas compris ce que devait être un MMO. D'ailleurs presque aucun MMO n'est un vrai MMO mais c'est un autre débat.
Bravo! Trés bonnes analyse et état d'esprit, heureusement qu'il reste des gens comme toi dans les MMO.
Franchement je le dis je le répète quitte à jouer les fanboys tant pis (oui j'ai déjà dit que j'avais abandonné le jeu seulement à cause de mes soucis de config et d'optimisations graphiques qui m'empêchaient notamment de faire des donjons où je plafonnais à 5 fps même en tout low config alors qu'en medium ailleurs j'étais à 40 fps), ce jeu est très bon. Quand je lisais à l'époque et encore aujourd'hui des gens dire que le levelling est ennuyeux.... je rêve. Il y a des donjons en groupe à faire, des donjons solos (via housing notamment) des aventures en groupe, des aventures solo, des events solotables et en groupes dans les zones, des défis, la quête narrative, les quêtes de bash, la voie que vous avez choisie (scientifique, etc), le craft, le housing et le pvp bien sûr. Je pense que ceux qui s'y sont ennuyés sont des gens qui n'ont pas pris la peine de chercher un groupe et fait leur truc en solo. Oui les donjons étaient durs mais les aventures étaient largement faisables. Maintenant avec le nerf et le donjon tuto... c'est tout bénef.
Comme dit plus haut, j'avais monté une guilde où on aidait les casuals, car oui on était level max mais le level s'adaptait à l'instance donc on partait avec des levels 20 et se retrouvait à leur niveau (je sais pas si c'est toujours le cas). Forcément, ceux qui avaient rushé et qui voulaient partir en raid se retrouvaient comme des c%µ car ils se retrouvaient seuls pour faire leur accès... donc les casu dégoutés avaient quitté le jeu et les rusheurs qui voulaient partir en raid devaient les attendre et déguildaient mais trop tard pour guilder ailleurs. La mentalité...

Dernière modification par daval ; 28/09/2015 à 17h32.
daval je suis d'accord il y a beaucoup de chose à faire mais quand tu bash les donjons et que les groupes disband parce que intel ou intel comprends pas qu'il existe une strat évidente ou que tu finis par jouer solo à tout au points de t'endormir sur ton clavier de devoir tuer 30 lapins + 4 event de zone où il faut tuer 40 extraterrestre de plus ben voilà quoi perso la zone 30 en solo m'avait achevé la première fois... C'est un jeu fait pour jouer minimum à deux...
Tu l'as dit le problème c'est les autres ^^ c'est grave dans un MMo ^^ (je plaisante !!!). Faut être patient voilà tout. Mais effectivement maintenant quand les gens paient un abo,ils veulent du résultat de suite sauf que WS, fallait ramer pour obtenir un truc (les donjons notamment, fallait éviter le pick up et ça demandait un minimum d'organisation, c'est sûr). Le F2P chargera surement la donne.

Dernière modification par daval ; 28/09/2015 à 18h58.
Citation :
Publié par Irfwyn
Les récompenses de connexion un peu comme sur Marvel Heroes 2015 très bonne idée.

Je ne sais plus si les Omnibits étaient déjà implémenté en jeu quand j'ai joué la dernière fois en septembre 2014 mais plutôt sympa de pouvoir farmer cette monnaie en tuant des monstres et en accomplissant certains exploits, afin d'avoir la possibilité d'acheter des choses dans la boutique sans acheter les NCoin avec de l'argent réel.

Mais pour moi le plus gros plus sur le jeu c'est la possibilité de récupérer les apparences d'armures et d'armes tout au long du jeu, et de pouvoir les réutiliser n'importe où depuis l'holo penderie, et de pouvoir les réutiliser sur l'un de mes rerolls.
Je réagis a ton commentaire et je précise que je n'est pas du tout touché a Wildstar pendant la béta (Seulement lors de sa sortie)

Récompenses au Login je dis oui, en espérant avoir des choses utiles pas comme sur Marvel Heroes justement (car certains jours c'est un peu inutile les récompenses il faut l'avouer)

Il ne me semble pas que les Omnibits était présent lors de sa sortie mais ceci dit j'aime ce genre de système

La je dis oui! Récupérer les styles c'est un truc qui deviens obligatoire pour moi dans les jeux et qui permet d'éviter les clones

Du coup, j'ai redl le jeu et l'installation est en cours (d'ailleurs l'installation est limite plus longue que le téléchargement) et je testerais ça demain matin avec plaisir, ton post ma bien motivé goujat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés