Livestream du mardi 22 septembre: les classes à 21h00

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torkaal
Perso ça me plaîs beaucoup l'idée de devoir rallier tout un realm dans un but commun, soit pour un trophée, soit pour (probablement) récupérer du matos pour craft.
En gros le pve n'aura pas pour but de lvl up, mais de développer ses skills et surtout, s'équiper en récupérant du matériel pour craft.
Vu qu'il n'y aura pas de lvl du personnage mais seulement des lvl de skills alors on pourra bien xp sur des mobs ?
Par exemple si tu veux gagner de lxp dans ta branche 2H et bien rien ne t'empêche d'utiliser un glaive pour dépouiller une biches et ainsi gagner de l'xp..... non ?
À moins que l'xp gagnée soit dérisoire comparé à ce que tu peux gagner sur un joueur.

Ça me rappelle l'épisode de South Park sur wow avec le farm de sanglier ^^

Dernière modification par BazooK ; 02/10/2015 à 09h01.
Normalement des mobs peu il y aura :

FP 2 : Le RvR n'est pas le contenu final, c'est tout simplement le jeu !
... puisque aucun objet puissant ne sera récupéré sur les cadavres de monstres, qui seront d'ailleurs très peu nombreux. ... etc
Nan mais des mobs il va y en avoir hein. Ne serait-ce que pour avoir un monde vivant
Ce que j'imagine :

- On devrait tuer des monstres pour les ressources. Peut-être pas pour les équipements de base.
- Certains endroits du monde seront remplis de monstres qu'on devra tuer pour pouvoir construire/exploiter les ressources des environs. Peut-être même avec un respawn qui attaqueront les structures par exemples (nécessité d'avoir des gardes)
- Certains passage stratégiques de la carte pourront présenter des monstres sans autre but que d'emmerder les joueurs qui voudraient prendre l'avantage en passant par là.
- Dans les Depths, j'imagine qu'on y trouvera tout un tas de cochonnerie qui voudront nous tuer.

Autant le PvE sans le PvP, ça peut se concevoir, même si c'est chiant, autant le RvR sans PvE ça me paraît un peu...vide.
D'ailleurs, je pense qu'on pourrait peut-être arrêter la distinction entre NPC et mobs dans CU non ?
Citation :
Publié par Torkaal
Perso ça me plaîs beaucoup l'idée de devoir rallier tout un realm dans un but commun, soit pour un trophée, soit pour (probablement) récupérer du matos pour craft.
En gros le pve n'aura pas pour but de lvl up, mais de développer ses skills et surtout, s'équiper en récupérant du matériel pour craft.
Si comme d'autres MMO il faut attendre le bon vouloir d'une faction ou d'une grosse guilde pour pouvoir faire quelque chose, c'est l'échec assuré ...
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Nan mais des mobs il va y en avoir hein. Ne serait-ce que pour avoir un monde vivant
Pour moi la vie c'est des joueurs, pas des tas de pixels pilotés par un script. Mais admettons qu'il y en ait un peu pour "meubler" le paysage comme dans les ZF de Daoc ou dans Cyrodiil.

Mais pitié qu'ils ne fassent pas du bash de mob un passage obligé que ce soit pour pex ou se stuff (pas de ToA plz... ). Je rêve juste d'un nouveau WAR où toute activité PvE était devenue complètement dispensable.
Faut arrêter de différencier PvE/RvR, mais plutôt essayer d'imbriquer l'un dans l'autre.

Si on fait de certains spots de mobs des objectifs à part entière, ça ne peut être que profitable pour l'entrelacement du PvE/RvR/Commerce/Monde persistant.
Imagine avoir un filon d'orichalque placé au milieu d'une forêt hantée par tout un tas de spectres crados, et située à la frontière d'une île Arthurienne et Viking.

Tu veux ton orichalque ?
Tu dois capturer l'île contre l'autre royaume, l'amener près du tien, tuer les spectres, construire une mine, exploiter la mine, tout en te défendant contre les envahisseurs joueurs et les spectres qui respawn de temps à autre.

La présence des monstres dans cet exemple, ça permettrait :
- "Défendre" la structure si pas de joueurs (car on peut imaginer que ce soit chiant d'organiser une attaque sur un bâtiment si t'as des mobs qui viennent t'emmerder, ça permet d'éviter les prises solo à 4h du mat)
- Créer un goldsink pour les défenseurs (Réparer les dégâts causés par les monstres/Engager des gardes NPC/Construire des structures)
- Permettre aux combattants de participer à l'exploitation de la mine même en absence d'ennemis (On peut imaginer que si tout les monstres sont morts, les crafteurs obtiennent un +20% en productivité)

C'est juste des idées qui me viennent comme ça, mais je pense qu'il doit en exister plein d'autres.
Tout ça pour dire que du PvE bien intégré, ça ne peut qu'apporter de la valeur ajoutée.
Citation :
Publié par Xh0
Mais pitié qu'ils ne fassent pas du bash de mob un passage obligé que ce soit pour pex ou se stuff (pas de ToA plz... ). Je rêve juste d'un nouveau WAR où toute activité PvE était devenue complètement dispensable.
Aucune chance. La progression des personnages ne se fera qu'en RvR, pas en tapant des mobs.
Citation :
Publié par Xh0
My god, si même ici, çà rêve de farm du mob, il n'y a plus d'espoirs.
Ce n'est pas sale !

Même si je vais me mettre à CU pour le RvR, je ne vois pas comment rendre le jeu vivant et intéressant sans mob. Paco explique bien ce que je pense aussi. Les mobs, le PvE doivent venir en complément du PvP/RvR.
Imagine-toi te connecter au jeu à 3h du mat', sur un serveur européen. Ou à 11h du mat' sur un serveur US... tu vas vite te faire chier.

Mais bien entendu, l'aspect PvP/RvR DOIT primer sur le PvE. C'est pour ça que je vais backer dès la semaine prochaine
Citation :
Publié par Zorgon
Imagine-toi te connecter au jeu à 3h du mat', sur un serveur européen. Ou à 11h du mat' sur un serveur US... tu vas vite te faire chier.
Non ce sera juste parfait pour du solo/small gang. Et je me ferais toujours moins chier que taper du mob.

Mais bon qu'ils en mettent un peu ne me dérange pas tant que les mécanismes de jeu ne m'obligent pas à aller les farmer. Ou qu'il passent trop de temps et de ressources à les développer. J'ai pas backé CU pour avoir un énième WAR, GW2, TESO... ad nauseam.
Je pense comme certains: les mobs seront la pour les ressources de craft (viandes, cuirs, etc), pour protéger certaines ressources, pour venir foutre le bordel entre deux équipes de joueurs s'affrontant et surtout mettre un peu de vie dans le monde
et rajouter des mobs pour pimenter le RVR c'est toujours fun. Les abysses ça avait son charme pour ça aussi, gérer les royaumes adverses et les monstres en même temps. Et puis pour faire du charm monster bah faut des mobs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés