[Actu] Vers une résurrection de la licence Warcraft ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et ont réutilisé une partie du travail pour Overwatch. Et en partant du principe qu'ils bossaient bien sur un MMO, je ne vois pas ce qu'ils ont pu réutiliser à part l'univers et certains persos.
Ou alors les mecs sont des génies du crime, ont fait croire pendant des années qu'ils bossaient sur un MMO alors qu'en fait ils ont bossé tout ce temps sur un FPS, uniquement dans le but de s'offrir une campagne de pub gratuite @ "on est tellement puissants qu'on a annulé notre projet parce qu'il était pas assez bien". Possible.

Clairement, tu te seras bien fait avoir avec War 3 + TFT pour 50€ qui sont restés jouables sans surcoût pendant quoi, 14 ans maintenant ? Les escrocs !

Des fois j'ai l'impression de vivre dans un autre monde, ça qualifie les amateurs des jeux Blizzard de moutons alors que ça doit être un des derniers studios qui ne prend pas ses joueurs pour des cons et qui fait de la qualité.
J'ose même pas vous apprendre l'existence de MGS Ground Zeroes, vous vous taperiez un des ulcères en voyant que Konami vend 1h de prologue à 20€ sur Steam...
Non en fait Blizzard prend les joueurs pour des "gros cons", en même temps les gens aiment ça alors pourquoi s'en priver?
Si ils revendent un W3 remastériser bien sur que vous aller racheter le jeu que vous aviez y'a 14 ans, forcément plutôt que d'investir pour concevoir un bon jeu vaut mieux réchauffer en plus c'est économique.
Comme D3 y'avait pas besoin de faire un bon jeu fallait juste marquer Diablo sur la boite et preuve en est ca à bien fonctionner, quand à la qualité et à son hdv? Oui parce qu'il faut pas l'oublier lui, preuve du respect passé de BZ.
Le cas HearthStone, énorme prise de risque (pour en revenir au post précédent), on sent bien que BZ à mis les burnes sur la table en coups de dev...oui tout en 2d ca coûte très cher.

HOTS, le moba pour les nuls, le truc à la mode qui capitalise sur la marque plein pot...leur fond de commerce en somme.

Overwatch, la nouvelle mode de du FPS au rabé, on met des héros plutôt que des avatars customisable. Sous couvert d'une idée de génie on diminue énormément les coup de dev en matière de modélisation et de personnalisation. La ou avant tu ajouter des objets divers pour donner un style à ton avatar là sans doute que t'achètera juste un skin global (parfois juste une texture en plus) façon moba...au final un simple fps de plus, ca vas hyper à fond cher les aveugles.

Oui pour moi ils font partie de ces sociétés qui tirent les JV vers le bas en recherchant sans cesse le profit, exit tout ce qui fait l'âme des jeux, la passion, l'artistique...on fait ce qui plait et qui se vend, pourtant on peut pas dire ce sont "de mauvais jeux" mais ils tuent l'industrie, la créativité et l'originalité, faut en être conscient... façon call of copier/coller.

Donc oui acheter des jeux BZ, mais vous plaignez pas après des f2p de merde, des jeux sans originalités et des copier coller de copier coller.
BZ/AC c'est le MCDo du jeu vidéo, on fait du fast food qui se vend massivement, c'est ni bon ni mauvais, mais on sais tous qu'au final c'est pas bon pour la santé. L'idée n'est pas d'empêcher les gens d'en manger, chacun reste libre mais au moins il faut rester lucide sur la chose.

@Pour Konami, Squane Enix et autres sociétés daubesque c'est pareil...en réalité les joueurs devraient juste plus soutenir les vraies idées et le dév indé car même si c'est pas toujours parfait et souvent risquer au moins ils aiment ce qu'ils font et tentent des choses.

Dernière modification par Eronir ; 23/09/2015 à 11h43.
C'est certain, les indés sont tous des altruistes au grand cœur, incapables de bâcler quoi que ce soit juste pour se faire des sous... Lol. Des devs "indé", j'en connais et crois-moi, même si une grande partie d'entre eux veut bien faire, il y a quand même une quantité non négligeable qui font ça pour le fric épicétou. Et même ceux qui veulent bien faire, ils gardent à l'esprit qu'ils faut vivre aussi de ce qu'ils font, et ça influe largement dans leur manière de faire.

Comme le dit l'un des posteurs au-dessus, il y a quatorze ans Blizzard nous sortait un très bon RTS, sur lequel j'ai passé pas mal d'heures et que j'ai bien rentabilisé. Je ne vois pas en quoi c'est mal que, maintenant, ils nous le reproposent en version HD, vu que le jeu est quand même amorti pour les joueurs depuis le temps. A comparer aux jeux next-gen de consoles qui se jouent quelques dizaines d'heures et dont la rejouabilité est quasi nulle.

Je suis pas pro-Blizzard, je trouve Wow peu intéressant, je n'aime pas Starcraft et j'ai abandonné D3 depuis un moment (j'ai plutôt réinstallé DII LoD). Perso, J'achèterai W3 HD parce que ce sera (normalement) un bon jeu, avec un bon scénario, une bonne rejouabilité, un bon gameplay et qu'en plus il sera beau. Que ce soit Blizzard ou tartempion dans son garage qui le sorte, je m'en contrefiche.
Perso je ne cracherai pas sur un War3 remasterisé ( selon le prix ) , j'ai passé tellement de temps sur ce jeu et ses différents mods que bon ...
Après je suis d'accord sur le fait que depuis, Blizzard nous sert de la soupe... HearthStone c'est un peu une blague niveau stratégie, HoTs c'est un four ( ou alors je ne suis pas le public visé, pourtant niveau moba je suis pas difficile ), Diablo3 c'est vraiment un viol de license avec une release apocalyptique ... Reste SC2 auquel j'ai pas joué donc sans avis...
Assez incroyable d'avoir autant de moyens et d'afficher si peu de talent/d'ambition au final... Après comme l'a dit Eronir, on ne change pas une politique commerciale qui fonctionne plein pot. Manifestement c'est juste que je ne dois plus être la cible de marché de Blizzard.
Citation :
Publié par Njuk
Perso je ne cracherai pas sur un War3 remasterisé ( selon le prix ) , j'ai passé tellement de temps sur ce jeu et ses différents mods que bon ...
Après je suis d'accord sur le fait que depuis, Blizzard nous sert de la soupe... HearthStone c'est un peu une blague niveau stratégie, HoTs c'est un four ( ou alors je ne suis pas le public visé, pourtant niveau moba je suis pas difficile ), Diablo3 c'est vraiment un viol de license avec une release apocalyptique ... Reste SC2 auquel j'ai pas joué donc sans avis...
Assez incroyable d'avoir autant de moyens et d'afficher si peu de talent au final... Après comme l'a dit Eronir, on ne change pas une politique commerciale qui fonctionne plein pot. C'est juste que je ne dois plus être la cible de marché de Blizzard.
Pareil , je répondais surtout au mec qui disais que BZ faisait de la qualité comparé aux autres...c'est la ou je ne suis pas vraiment d'accord. Pour moi BZ fait du fast food, mais le fait très bien. Maintenant de la à dire que le fast food c'est bien, non.

Citation :
Publié par Lestenil
C'est certain, les indés sont tous des altruistes au grand cœur, incapables de bâcler quoi que ce soit juste pour se faire des sous... Lol. Des devs "indé", j'en connais et crois-moi, même si une grande partie d'entre eux veut bien faire, il y a quand même une quantité non négligeable qui font ça pour le fric épicétou. Et même ceux qui veulent bien faire, ils gardent à l'esprit qu'ils faut vivre aussi de ce qu'ils font, et ça influe largement dans leur manière de faire.
Je ne me leurre pas sur l'indé mais entre le dév de garage qui pense aussi à bouffer et un mec comme Kotick, je me dis que y'en a quand même un des deux avec qui je me sent plus proche niveau passion...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Et ont réutilisé une partie du travail pour Overwatch. Et en partant du principe qu'ils bossaient bien sur un MMO, je ne vois pas ce qu'ils ont pu réutiliser à part l'univers et certains persos.
Ou alors les mecs sont des génies du crime, ont fait croire pendant des années qu'ils bossaient sur un MMO alors qu'en fait ils ont bossé tout ce temps sur un FPS, uniquement dans le but de s'offrir une campagne de pub gratuite @ "on est tellement puissants qu'on a annulé notre projet parce qu'il était pas assez bien". Possible.
Ils ont fait ça à l'image de Firefall imo (quand je parle d'image, je parle du déroulement du projet, pas du jeu, qui selon les rumeurs à au contraire été inspiré par le projet de Blizzard). Un mmofps, relativement vide de contenu, et quand ils ont constatés que c'était un trop gros chantier, ont tout recyclés en arenes/maps PvP.
Citation :
Publié par Eronir
Je ne me leurre pas sur l'indé mais entre le dév de garage qui pense aussi à bouffer et un mec comme Kotick, je me dis que y'en a quand même un des deux avec qui je me sent plus proche niveau passion...
En fait, je pense que beaucoup trop de monde oublient - ou n'ont pas l'air de réaliser - que derrière ce vieux logo qu'on a bien aimé pour certains softs comme Warcraft 3 et SC se cache maintenant Bobby "if it was left to me, I would raise the prices even further" Kotick, aka l'une des plus grosses ordures que l'industrie vidéo-ludique puisse compter - et encore, personnellement je pense qu'on peut facilement lui décerner le titre de plus grosse ordure. Il le mérite bien -. Rien à voir avec d'autres boîtes qui abusent avec plus ou moins de modération.
Je trouve ça chaud quand même d'asséner comme un fait avéré le fait que Blizzard prenne ses joueurs pour des cons et ne fait que produire du fast food. Si Blizzard avait laissé D3 à l'abandon avec ses HdV, ses bug exploits et compagnie, là ok, mais ils ont quand même viré l'ancien game designer responsable du désastre avec un coup de pied aux fesses et engagé un nouveau qui a fait un taf monstre pour redesign le jeu de fond en comble pour correspondre aux attentes des joueurs. Si ça, c'est prendre ses joueurs pour des cons...

Et quand bien même, il y a juste une très grosse majorité d'éditeurs/développeurs qui font bien pire qu'eux. Je doute qu'un jour Blizzard ne s'appuie un jour sur un modèle économique aussi délétère et gerbant qu'un Clash of Clans ou qu'un Candy Crush ou autre bouse mobile.

Bref, faut quand même relativiser.
L'HV de Diablo 3 est viré pas a cause des joueurs qui l'ont demandés. Mais plutôt car il y avait des duplications/piratages dessus en masses et que ca faisait fluctuer de l'argent IRL de manière illégale chez les joueurs. Plutôt que de creuser et tout retourner l'algo de l'HV. Faisons simple on la vire vue que 30% des joueurs le demandent. (bah oui faut pas croire que tout les joueurs n'en voulaient plus, l'HV tournait a plein régime)
Bref D3 est quand même un jolie massacre de licence. Je ne sais pas ce qu'il est devenu avec l'extension. Mais je doute que tout a été revisité ce n'est pas la politique de la maison.

Ce que je reproche énormément chez Blizzard c'est d'enfermé ses joueurs. Si tu veux un item pour ton Barbare dans D3, par exemple, tu dois acheter l'extension collector de SC2. Tout marche comme ça et leurs extensions coûtes un jeu complet. D3 on peut le dire à eu que les 2 premiers actes de finis et les deux derniers ont été clôturés à la hâte. Ca ce voit dans les détails des maps, animation. Pour nous revendre une extension au prix fort qui comportent une classe et un acte seulement. Après venir dire que Blizzard ne profitent pas de ses clients... je remets cette parole en doute. Mais bon qui ne ferait pas pareil tant que ca marche.
Citation :
Publié par Jeska
mais ils ont quand même viré l'ancien game designer responsable du désastre avec un coup de pied aux fesses
Je suis désolé, mais si tu as gobé l'histoire du game designer responsable qu'on vire, c'est que non seulement ils prennent les joueurs pour des cons, mais que dans certains cas ça marche.

Après, il faut effectivement relativiser : si Blizzard n'utilise pas de modèle économique dans le genre de Clash of Clans, c'est surtout parce qu'ils ne peuvent pas se le permettre. Entendre par là qu'il y a encore suffisamment de joueurs qui ont une haute opinion de la boîte pour qu'il soit intéressant financièrement de flinguer l'image. Mais on peut faire confiance à Kotick : le jour où Blizzard/Activision aura trop tiré sur la corde, au point de filer à la boîte une réputation aussi mauvaise qu'Ubi $oft, le modèle Clash of Clans ne sera plus un mauvais souvenir
Je sais pas mais en ayant joué un tant soit peu pendant la transition, il y a eu un avant et un après patch 2.0, l'approche a complètement changé. Je ne pense vraiment pas que Blizzard ait fait exprès de sortir sciemment un "mauvais" jeu pour l'améliorer ensuite. On le voit bien, c'est un suicide commercial à moyen/long terme et ça a bien contribué à ternir l'image du studio, à en attester le nombre de joueurs qui n'ont plus retouché à D3 depuis sa sortie à cause de la déception qu'il a engendré. Je pense qu'ils s'en seraient bien passés de tout ça.

Dans l'histoire, ceux qui ont pris les joueurs pour des cons, je dirais que c'est plutôt les théoriciens du complot qui ont persuadé leur monde que tout avait été planifié de A à Z de la part de Blizzard et avec leurs théories fumeuses à base de taux de drop inversement proportionnel au remplissage de l'HdV et j'en passe.

Enfin, WoW doit être avec FFXIV un des derniers MMO PvE par abonnement où tout le monde est sur un pied d'égalité pour aborder le contenu. Quand je vois Rift et maintenant Wildstar qui se sont engouffrés dans le F2P la tête la première pour faire cracher plus de thunes aux joueurs que l'abonnement qu'ils payaient pour pouvour jouer dans les mêmes conditions, je me dis que pour ce qui est de prendre les joueurs pour des cons, ils ont une grande longueur d'avance sur Blizzard.
Alors, il y a une chose qui est sûre : il n'y a pas UN game designer sur un jeu de cette ampleur. Donc il n'y a pas UN responsable - et encore moins UN game designer - qu'on vire et qu'on remplace et paf, ça fait des chocapics.
Donc oui : Blizzard a tenté de sortir un truc bancal vite fait mal fait, ils se sont vautrés en beauté, et ils ont donc changé de politique pour récupérer un peu de fanbase. Et forcément, quand on veut rendre crédible un changement de cape on commence par virer un type avec un visage connu sur le dos de qui on met la totalité des échecs. Et ça n'a rien à voir avec une quelconque théorie du complot, c'est juste du bon sens allié à un minimum de compréhension du système libéral.

Et encore une fois, tu confonds tout. Ce n'est pas le respect du joueur qui fait que WoW n'utilise pas un système F2P limite, c'est "juste" que Blizzard/Activision aurait plus à perdre à l'instaurer. Pour l'instant, la fanbase permet d'avoir un jeu à abonnement + cashshop ultra rentable. Quand les abonnements descendront suffisamment et que les fans arrêteront d'acheter des montures à 20€, on pourra commencer à débattre du "respect du joueur" selon Blizzard/Activision.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 23/09/2015 à 14h51.
Citation :
Publié par Jeska
Dans l'histoire, ceux qui ont pris les joueurs pour des cons, je dirais que c'est plutôt les théoriciens du complot qui ont persuadé leur monde que tout avait été planifié de A à Z de la part de Blizzard et avec leurs théories fumeuses à base de taux de drop inversement proportionnel au remplissage de l'HdV et j'en passe.

Des années après t'en es encore à ruminer cette déformation malhonnête de ce qui a été dit en s'appuyant sur les déclarations officielles.
Ne t'en fais pas, à part toi et 2-3 autres sur JoL qui avez volontairement choisi de mal comprendre : personne n'a été persuadé de quoi que ce soit sur le sujet.

Pour en revenir à la licence Warcraft puisque c'est le sujet : on verra.
Pour le moment on ne sait rien... et du coup il n'y a pas grand chose à discuter sinon ressasser les vieilles rancoeurs.
Citation :
Publié par Vikaz
Bref D3 est quand même un jolie massacre de licence. Je ne sais pas ce qu'il est devenu avec l'extension. Mais je doute que tout a été revisité ce n'est pas la politique de la maison.
Et bien détrompe toi : autant je n'ai pas apprécié D3 à sa sortie, autant depuis l'arrivée de l'extension et des patchs seasons il est devenu un très bon HNS très plaisant à jouer.
Citation :
Et bien détrompe toi : autant je n'ai pas apprécié D3 à sa sortie, autant depuis l'arrivée de l'extension et des patchs seasons il est devenu un très bon HNS très plaisant à jouer.
Oui, il n'empêche que c'est dans sa forme initiale qu'il correspondait le plus à BZ...

La réalité c'est qu'ils ont perdu le contrôle sur leur hdv c'est bien là le soucis sinon il serait tjrs en place.
Derrière cela pour garder la face et sauver la licence (leur investissement) ils ont globalement dit "écouter les joueurs".
Mais c'est en rien une volonté de faire bien, car si s'était leur politique ils auraient supprimer l'hdv dès le lancement...


De mémoire GW2 avait publier son buisness modèle autour de son hdv, faut pas me faire croire que blizzard n'avait pas fait la même chose en bien plus complexe vue la nature du leur.
Si je parle de l'hdv c'est parce qu'ensuite tout jeu est bâti autour d'ou la nette amélioration à tous les niveaux une fois celui ci partis.

Y'a moins d'imprévu que vous semblez le croire, c'est leur taf d'anticiper, de calculer, de prévoir.... arrêtez de faire les pigeons.

On s'en fou que vous aimiez le fast food c'est votre droit, façon on en mange tous un peu, mais ne faites pas croire que c'est des bons resto...

Dernière modification par Eronir ; 23/09/2015 à 15h38.
Z'êtes relous avec vos arguments en boucle, incapables d'évoluer, et en ne citant que ce qui vous intéressent dans les messages de vos détracteurs.
La majorité des gens sont contents de savoir qu'il est possible qu'une version HD de WIII va sortir. Laissez-nous ce plaisir et arrêtez de venir pourrir ce fil. débattre avec les haters obtus, c'est drôle cinq minutes, mais au bout d'un moment c'est lourd. Un peu comme l'oncle Bernard aux repas de famille, xéno/homophobe et mysogine...
Citation :
Publié par Sance²
Pas de RTS F2P svp, j'ai encore des sueurs froides quand je pense à AoE Online
Je trouvais le principe RTS / RPG assez cool. Mais faut avouer qu'il fallait vraiment faire claquer la carte bleue pour avancer dans ce jeu
L'HdV à la base il était là pour éviter qu'eBay et les chinois se fassent du fric sur leur dos avec les ventes externes de stuff, comme ce fut le cas pour D2. Sauf que ça a fait un four, ça on est tous d'accord pour le dire. Si maintenant qu'il n'y a plus d'HdV depuis RoS les trades entre joueurs sont aussi restreints et qu'il y a du bind on account de partout, c'est pour la même raison d'éviter les ventes externes. Y'a pas à chercher plus loin à mon avis.

Mais mettre les productions Blizzard au même niveau que tous les "social games" pompes à fric fast food qui polluent les stores mobiles/tablettes, euh oui mais non, c'est même pas comparable.
Citation :
Publié par Jeska
L'HdV à la base il était là pour éviter qu'eBay et les chinois se fassent du fric sur leur dos avec les ventes externes de stuff, comme ce fut le cas pour D2. Sauf que ça a fait un four, ça on est tous d'accord pour le dire. Si maintenant qu'il n'y a plus d'HdV depuis RoS les trades entre joueurs sont aussi restreints et qu'il y a du bind on account de partout, c'est pour la même raison d'éviter les ventes externes. Y'a pas à chercher plus loin à mon avis.

Mais mettre les productions Blizzard au même niveau que tous les "social games" pompes à fric fast food qui polluent les stores mobiles/tablettes, euh oui mais non, c'est même pas comparable.

Non mais tu argumentes contre un mur.

Si il comprend pas que hearthstone est en "2d" pour permettre au plus grand nombre d'y jouer (ça a toujours d'ailleurs été leur politique vu avec quel antiquité tu peux jouer a tout leur jeux)
Si il arrive a faire des critiques de jeux qui ne sont même pas encore sortis..
Si il fait des comptes rendu de réunion de chez blizzard sur "Comment qu'on va encore plus les prendre pour des cons" comme si il était sous la table de la salle.

Je me demande quel studio (team ICO ? et encore ..) peut avoir ton respect que je me marre un peu ...

Bref débat stérile, je prie pour une sortie de la saga Warcraft en Hd et derrière l'annonce de War4 à la blizz con

Dernière modification par Lorithias ; 23/09/2015 à 16h59.
Citation :
Publié par Lorithias
Si il fait des comptes rendu de réunion de chez blizzard sur "Comment qu'on va encore plus les prendre pour des cons" comme si il était sous la table de la salle.

En fait, vous refusez de comprendre que depuis quelques années Blizzard n'est plus dirigé par la bande de geeks passionnés qui ont pondu les warcraft, mais bien par un type qui déclare que si c'était possible, il n'hésiterait pas à monter une seule seconde à monter encore les prix
Quand je lis ce genre de phrase, je me dis que finalement Kotick aurait bien tort de se priver de vous prendre pour des cons.
Je connais des gens qui regardent TF1 et qui pourtant ne boivent pas de Coca Cola. Epatant, non ? Ce n'est pas parce qu'un type qui bosse dans l'administration dit une connerie que tous les employés de Blizzard sans exception y adhèrent à fond. Alors oui, c'est plus la même boite que c'était du moins sur le côté décisionnel, mais de là à balancer Blizzard dans la même benne à ordure que les Zynga, Supercell et autres King...

Après, je ne pensais pas être taxé de "fanboy-isme" en affirmant que Blizzard lutte contre tout ceux qui veulent se faire de la thune sur leur dos, que ça soit goldsellers, bots et consorts.

Dernière modification par Jeska ; 23/09/2015 à 18h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés