[Actu] Vers une résurrection de la licence Warcraft ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NarDz
Sérieusement?
M'enfin chai pas, c'est genre le jeu le plus rentable de l'histoire du F2P, blizzard balance f2p sur f2p depuis ca, y'a mass streams/championnat mais ouais np, il s'est ramassé.
Faut lire toute la phrase, c'était de l'ironie.
Citation :
Ouais c'est sûr, c'est pas leur genre de la maison.
HoTS et OverWatch, c'est gagné d'avance vu le peu de concurrence qui existe et ne parlons même pas de Heartstone qui s'est ramassé alors que c'était un succès assuré...

Plus sérieusement, si Blizzard prend le "risque" ( donc ) de ressortir WC3 en Chine, ça veut pas dire qu'il le fera en occident. Mais si c'est le cas, il faut parier qu'il ne se contentera pas d'une version HD et ajoutera probablement de nouvelles fonctionnalités.

C'est une news à suivre en tout cas !
C'est pas trop ma conception des choses, HOTS et HS ne sont pas des concepts blizzards...ils otn juste fait des version grand publique plus accessible. Quand à Overwatch c'est pas non plus une révolution. Les classes dans les FPS ca existe depuis des lustres...alors si pour toi remplacer "classe" (soldat, ingénieur, médic) par "Héro" (michel, jacky, josé...) + un cd sur les skills ca en fait une nouveauté ok mais pas pour moi. Exemple tout con l'ange avec le bâton ca reste un médic, alors certes bien plus "design" mais juste un médic au final.

Pour moi ils pompent, ils copient massivement et le fond très bien c'est tout ce que l'on peu leur accorder.

Si Blizzard vend des palettes c'est parce que leur nom se suffit niveau hype.
Les gens achète sans savoir la qualité des jeux et c'est bien le gros problème du monde du jeu vidéo car dès que ca se vend beaucoup ca veux globalement dire que c'est "bon" (et ca sera massivement copier en plus)....hors on a bien vue avec Diablo3.

Donc je te le redis, Blizzard ne prend aucuns risques, c'est bien la dernière entreprise qui en prendrait, sinon wow aurait déjà une suite depuis des années. Sans compter BZ doit globalement payer des dizaines d'analystes en tous genres pour ne "pas prendre de risque" vis à vis de ces actionnaires.
Maintenant si ils fond un 3 HD et ajoutent des fonctionnalités cela prouvera bien qu'ils n'ont pas les "baloches" de faire un 4 et préfère repomper et maquiller le 3.

Dernière modification par Eronir ; 22/09/2015 à 18h06.
Citation :
Publié par Eronir
Donc je te le redis, Blizzard ne prend aucuns risques, c'est bien la dernière entreprise qui en prendrait, sinon wow aurait déjà une suite depuis des années.
Oui enfin ils ont quand même annulé leur projet de MMO qui était en dév depuis 7 ans, je connais peu d'entreprises qui ont les burnes de s'assoir sur un investissement comme ça.
Citation :
Oui enfin ils ont quand même annulé leur projet de MMO qui était en dév depuis 7 ans, je connais peu d'entreprises qui ont les burnes de s'assoir sur un investissement comme ça.
Oui enfin ca on en sais rien au final, on a quasiment rien vue de et on sais pas vraiment ce qu'ils avaient fait et ou ils en étaient...
Ah si il parait "qu'un clampin y jouer et que s'était fun..."
Puis quand on voit le pognon qu'ils ont, je sais pas si on peu dire que c'est avoir des burnes...si ils l'ont fait c'est qu'au final ils ont pas perdu grand chose.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Oui enfin ils ont quand même annulé leur projet de MMO qui était en dév depuis 7 ans, je connais peu d'entreprises qui ont les burnes de s'assoir sur un investissement comme ça.
Et ont réutilisé le travail pour Overwatch.
Citation :
Oui enfin ils ont quand même annulé leur projet de MMO qui était en dév depuis 7 ans, je connais peu d'entreprises qui ont les burnes de s'assoir sur un investissement comme ça.
C'est pas une question de burne mais une question de rein !
Citation :
Publié par Eronir
Oui enfin ca on en sais rien au final, on a quasiment rien vue de et on sais pas vraiment ce qu'ils avaient fait et ou ils en étaient...
Ah si il parait "qu'un clampin y jouer et que s'était fun..."
Puis quand on voit le pognon qu'ils ont, je sais pas si on peu dire que c'est avoir des burnes...si ils l'ont fait c'est qu'au final ils ont pas perdu grand chose.
Merci madame Irma.

J'ai refait trois fois mon posts pour te répondre .. en fait tu déteste juste Blizzard et tes arguments n'ont aucun sens.

"Lol blizzard il ont pas de burnes il font que copier"

Le monde du jeu vidéo est un éternel copiage ou chacun avance de quelques nouvelles fonctionnalitées, pas grand chose sépare les vieux fps de ceux d'aujourd'hui ... Hors oui Blizzard copie et améliore très bien quelques soit le style de jeu, et pour des gens qui ne prennent pas de risque .. bah justement au lieu de se cantonner a leurs univers Warcraft et Starcraft ils annoncent une nouvelle licence sur un type de jeu qu'il n'ont jamais fait (Fps / Tps) Tu veux quoi de plus ? Oui ça ressemble a TF2, ils en ont ris eux même à la Blizzcon. Tout comme valve a copié Tf classic, lui même fait par des moddeurs, c'est la même histoire de HoTS et DoTA finalement ..

Et pour l'argument de Warcraft 4 c'est surtout qu'en termes d'histoire ça se passe sur WoW maintenant .. alors qu'avant chaque épisode de Warcraft faisait avancer une intrigue ..
SC2 commence a s'éssoufler. war3 remake avec Bnet operationnel ou War4 why not. Le probleme c'est que le lore de WoW est parti un peu en couille entre temps depuis War3 TFT, donc je doute d'un War4 avec une campagne correct haha.
Si on parle de copiage, combien de pseudos mmos sur mobiles pompe sans vergone l'univers de Blizzard ?

Order and chaos online en tête. Jusqu'au skins des persos de blibli ?

Hearthstone est le tcg le plus rentable de tous les temps, blibli en as eut rien à faire d'annulé Titan , ce qui lui a coûter 50 millions. Idem pour Sc Ghosts .

Alors sortir un remake hd de Warcraft 3, qui marchera à coup sur ? Pas très grave.

Ou encore plus fifou, un remake de Warcraft 1 oO .
Citation :
Je penche plus aussi pour un warcraft 3 HD compatible battlenet à 30-40 euros (voire plus si ils ont les dents longues ou si ils vendent l'extension à part). Vu le nombre de fans qui attendent ça je pense qu'ils ne se priveront pas. En espérant juste qu'ils bosseront bien dessus et ne feront pas qu'une version à l'arrache en laissant le plus gros du boulot aux modeurs.
Pour moi ce sera très clair:
Si ils sortent une nouvelle version de WC3, jouable sur le nouveau Battle.net, et que dans la foulée ils ferment l'ancien Battle.net, perso je ne ré-achèterai pas WC3 !
Même avec le pot de vaseline offert, je ne vais pas repayer un jeu que j'ai déjà, alors qu'il tournait encore sur ma config, sur un portail multijoueurs qui était toujours ouvert !
Après s'ils intègrent le vieux WC3 sur le nouveau portail, alors là, c'est Byzance
Je sens bien un "Warcraft HD" à 30€, avec juste Warcraft 1 remasterisé (pour adapter le jeu au système de héros du 3). À quoi se rajouteront les DLC épisodes "Tides of Darkness", "Beyond the Dark Portal", "Reign of Chaos" et "Frozen Throne" à 25€ chacun. Et comme ça marchera ils pourront ensuite pondre des DLC épisodes basés sur WoW - "A New World", "Burning Crusade", "Wrath of the Lich King", "Cataclysm", "Mists of Pandaria", "Warlords of Draenor" et "Legion" - qui permettront de suivre l'histoire développée dans le MMO, mais via un RTS, et pour la modique somme de 20€.
C'est con parce que le principe serait pas mal du tout sans cette merde de Kotick aux commandes.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Woot on va pouvoir jouer à Dota !

oh, wait..
Oui, mais Dota avec le moteur de SC2 !
*Vomit*

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 22/09/2015 à 21h39.
Citation :
tu t'es juste contredis en disant qu'il pompé en faisant bien, et qu'on acheter sans savoir la qualité.
bah si vu qu'ils font ce qu'il font (donner au plus large les genres les plus élitiste) avec du style et de bonne qualité justement
Vu comme Heroes of the Storm s'épuise, je doute que se soit si simple.
Heroes of the storm a la particularité qu'ils sont arrivés sur un marché mature. Les succès précédent de Blizzard, ils les ont obtenus en amenant des jeux déjà existants à la maturité, en soignant l'accessibilité et la finition afin de toucher un marché le plus large possible. Pour les MOBAs, manque de bol, DOTA et surtout LOL avait déjà fait le taf, et il n'y a pas franchement de marge de progression.

En y réfléchissant, je ne les vois pas revenir avec un RTS classique, en particulier après le succès très relatif de SC2 sur la durée. Et encore plus avec un remake. Vu l'orientation actuel de Blizzard, si ca se fait, je pense que ca va surtout servir de laboratoire pour une monétisation F2P des RTS. Quel tête ca peut prendre ? Pas la moindre idée. Le solo découpé en épisode et vendu, ca a déjà été fait, mais grossi pour faire des jeux complets. Peut être en DLC à moins de 10 euros. Ca ferait 70 euros pour l'intégralité de la campagne War 3, avec la campagne orc de FTF offerte, vu qu'elle est à part.
Citation :
Publié par Seiei/Tof
War 4, ca sera pas avant la fin de WoW (niveau histoire) donc on a le temps.
Pas forcement, ils peuvent très bien pondre un "1000 ans après" ou "sur une dimension parallèle parce qu'un orc à décidé que ça serait chouette"
Citation :
Publié par Malison
Et ont réutilisé le travail pour Overwatch.
Et ont réutilisé une partie du travail pour Overwatch. Et en partant du principe qu'ils bossaient bien sur un MMO, je ne vois pas ce qu'ils ont pu réutiliser à part l'univers et certains persos.
Ou alors les mecs sont des génies du crime, ont fait croire pendant des années qu'ils bossaient sur un MMO alors qu'en fait ils ont bossé tout ce temps sur un FPS, uniquement dans le but de s'offrir une campagne de pub gratuite @ "on est tellement puissants qu'on a annulé notre projet parce qu'il était pas assez bien". Possible.

Citation :
Publié par Zenboy
Pour moi ce sera très clair:
Si ils sortent une nouvelle version de WC3, jouable sur le nouveau Battle.net, et que dans la foulée ils ferment l'ancien Battle.net, perso je ne ré-achèterai pas WC3 !
Même avec le pot de vaseline offert, je ne vais pas repayer un jeu que j'ai déjà, alors qu'il tournait encore sur ma config, sur un portail multijoueurs qui était toujours ouvert !
Clairement, tu te seras bien fait avoir avec War 3 + TFT pour 50€ qui sont restés jouables sans surcoût pendant quoi, 14 ans maintenant ? Les escrocs !

Des fois j'ai l'impression de vivre dans un autre monde, ça qualifie les amateurs des jeux Blizzard de moutons alors que ça doit être un des derniers studios qui ne prend pas ses joueurs pour des cons et qui fait de la qualité.
J'ose même pas vous apprendre l'existence de MGS Ground Zeroes, vous vous taperiez un des ulcères en voyant que Konami vend 1h de prologue à 20€ sur Steam...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
alors que ça doit être un des derniers studios qui ne prend pas ses joueurs pour des cons et qui fait de la qualité.
Ah?
Parlons de D3, le H&S avec le taux de drop le plus minable de l'histoire du jeu vidéo (ce qui est con pour un H&S basé sur le stuff), avec Tyrael qui a la logique la plus illogique du monde (je vais arrêter d'être un ange pour aider l'humanité parce qu'évidement c'est plus utile de devenir mortel alors que vous vous ne pouvez pas passer de mortel à ange #rekt), et en gueststar Kerridiablo (encore aujourd'hui je me demande simplement qui a eu cette idée de merde).

Et la goutte d'eau: pour un studio qui fait des vidéos awesome, tuer Cain dans une scène in-game par une boule de feu digne d'une sorcière niv1 de D2 c'est le summum du cheap (au point que sur le coup je ne le pensais pas mort avant que l'autre grognasse crie "Noooon").

Donc non, l'annonce ne donne définitivement pas envie, autant garder les bons souvenirs de W3.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Et ont réutilisé une partie du travail pour Overwatch. Et en partant du principe qu'ils bossaient bien sur un MMO, je ne vois pas ce qu'ils ont pu réutiliser à part l'univers et certains persos.
Ou alors les mecs sont des génies du crime, ont fait croire pendant des années qu'ils bossaient sur un MMO alors qu'en fait ils ont bossé tout ce temps sur un FPS, uniquement dans le but de s'offrir une campagne de pub gratuite @ "on est tellement puissants qu'on a annulé notre projet parce qu'il était pas assez bien". Possible.
Ha ? Parce qu'un MMO ne peut être FPS ? Première nouvelle...

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Des fois j'ai l'impression de vivre dans un autre monde, ça qualifie les amateurs des jeux Blizzard de moutons alors que ça doit être un des derniers studios qui ne prend pas ses joueurs pour des cons et qui fait de la qualité.
Non, t'as raison. À 10€ le héros sur HotS alors que le jeu dispose d'un moteur et d'un suivi lamentables, c'est pas prendre les joueurs pour des cons mais pour des pigeons. Par contre on reverra la qualité. Et on n'abordera même pas la blague des packs, et surtout pas celle du pack "clé beta"

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 23/09/2015 à 07h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés