[Actu] Vers une résurrection de la licence Warcraft ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Je cherche pas a te convaincre j'expose juste des faits, que ca te vexe je m'en cogne...

j'ai exposer des choix au dessus pour qui veut jouer dans le monde d'aujourd'hui et j'ai dit lequel était pour moi le meilleur...t'en fait ce que t'en veux je m'en bât les jumelles.
Si tu veux te faire suxx à grand coup de licence pour fanboy c'est ton droit, personne t'empêche de te faire traire, d’ailleurs souvent les vaches aiment ça

Pour moi BZ et Acti gangrènent le jeux vidéo au même titre qu'Aéria games, facebook and co, c'est juste un avis personnel, on est bien la pour ça?
Sauf que quand on parle de faits on inclus pas son avis personnel chose que tu fais dans TOUT tes argumentaires

Bon courage avec ta roulette russe des early access (auquel il m'arrive de participer aussi mais je ne me prend pas pour un être supérieur pour autant )
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Perso, et c'est que mon avis de pigeon, mais s'ils sortent War 3 + Frozen Throne HD à 50€, bah j'achète direct.
Le même pour moi

S'il pouvaient faire une compile Warcraft I + II + III + les extensions en HD je prend aussi
Citation :
Sauf que quand on parle de faits on inclus pas son avis personnel chose que tu fais dans TOUT tes argumentaires
Bon courage avec ta roulette russe des early access (auquel il m'arrive de participer aussi mais je ne me prend pas pour un être supérieur pour autant )
C'est pas une question de roulette russe si tu suis un peu les projets. De plus les early sont souvent pas la première phases des projets...c'est sur que si pour toi acheter un early c'est d'abord suivre la hype du moment je comprend ton raisonnement...après un mouton suis toujours le troupeau de toute façon.

Je suis des projets qui sont même pas greenlighter ou en early vir même sur steam...ce qui compte ce sont les jeux derrière pas la mise en lumière.

Je donne mon avis parce que c'est aussi le but, tu veux que que je soit objectif? on c'est tous que c'est impossible d'être a 100% objectif mais y'a quand même des réalités...

Donc je te redonne encore un avis personnel puisque t'aime ca: Si tu ne vois pas ou BZ t'entube ce n'est pas qu'ils ne t'entubent pas, c'est juste qu'ils le font si bien que tu ne le vois pas...et c'est pas Boby qui dira le contraire.

Citation :
Publié par Chantelune
Le problème des earlys, c'est qu'on te vend un produit pas finis, sans garantis qu'il le sera autre que la bonne volonté des devs et même là rien ne t'assure qu'ils tiendront bien toutes les promesses qu'ils te font durant leur devs en te vantant comment leur jeu sera trop bien parce qu'il aura tout plein de fonctionnalité (dont certaines vont possiblement passé à la trappe parce qu'en fait, c'est trop compliqué/couteux à mettre en place).

Tu dis que pour 20€ tu sais à quoi t'attendre en prenant un early ? Ca fait cher de tester un jeu. Alors si le jeu est bien et finit par "sortir" avec toutes les promesses tenues, tant mieux, mais dans le cas contraire, t'aura balancé tes 20€ dans le vent avec un jeu qui aura tenu que la moitié des features annoncés, t'aura déçu voire ne sera jamais finit, bonjour l'économie. Perso, ma notion de faire des économies, c'est plus d'attendre quelques semaines/mois après une release pour avoir des retours concrets et éventuellement d'attendre une promo si je ressens pas d'urgence à jouer au jeu.

Pour warcraft 3, on a rien de concret pour le moment, on sait même pas s'ils vont vraiment faire une version HD ou autre chose. Après, dans l'éventualité d'une version HD, perso elle m'intéressera pas, donc je vais pas l'acheter juste parce que y a marqué Warcraft sur la boite. Quand à l'intérêt que certains peuvent y trouver, c'est ptet aussi un confort de jeu que les version d'origines n'offrent plus ? Parce que faut pas non plus oublier que tout ces jeux qui passent en HD datent d'une époque où la norme, c'était des écrans 4:3 et que tenter d'y jouer sur un écran 16:10 ou 16:9, ça passe pas toujours très bien.
.
L'Early c'est un principe tu sais d'entrée que t'aura un jeu bancale et pas fini, le but est de modestement participer au projet, si tu le prend juste pour jouer c'est que t'as pas compris le principe. Tu peu pas acheter un early arriver en jeu et dire "ptain c'est pas fini et bugger" sans compter que c'est aussi souvent le cas sur les jeux "payant finis".

Pour la notion d'économie oui mais je pars du principe que tu vas de l'avant tu cherche des nouveaux jeux et projets souvent, sinon la réelle économie serait de rejouer éternellement à sont premier jeu.

Dernière modification par Eronir ; 24/09/2015 à 12h20.
Citation :
Publié par Eronir

Donc je te redonne encore un avis personnel puisque t'aime ca: Si tu ne vois pas ou BZ t'entube ce n'est pas qu'ils ne t'entubent pas, c'est juste qu'ils le font si bien que tu ne le vois pas...et c'est pas Boby qui dira le contraire.
Marrant, ça marche aussi avec les early access.

Pis bon, si blizzard, c'est un mcdo, l'early access, c'est te faire avaler les ingrédients les uns après les autres en te disant que "sisi, ça va se mélanger dans ton estomac pour faire un repas gastronomique, promis !". Facile de faire des comparaisons avec la bouffe.
Citation :
Publié par Eronir
Façon aujourd'hui t'as le choix:

-F2P (ou fondateur) avec compte premium + CS intrusif et obligatoire
-B2P avec CS intrusif + extension payantes (au prix fort) ou dlc payant en chaine
-Abo avec CS facultatif ?+ extensions payantes obligatoires ou dlc payant
-Early accès payant mais pas fini (qui au final reste le moins cher si le jeu sort)
Citation :
Publié par Eronir
Le jour ou les mecs comme toi comprendront que par leurs actes ils influencent même passivement le monde autour on pourra dire qu'on aura évoluer...
Ca tombe bien, c'est exactement ce qu'il se passe : les joueurs, par leurs actes, ont fait que les MMO à abonnement sont en voie d'extinction totale, ce qu'il fait qu'à quelques rares exceptions près, les joueurs ont largement accepté le fait que les microtransactions par argent réel ait une importance prépondérante dans les MMO. Et c'est ce que je regrette. Après, je ne connais aucun jeu non-MMO qui ait été par abonnement.

Mais suivant le type de jeu, il y a souvent un modèle économique qui prédomine. Par exemple, les STR ont toujours été des B2P avec des extensions (Starcraft, Warcraft mais aussi Command & Conquer, les Age of et j'en passe), ainsi que les H&S (Diablo mais aussi Sacred, Titan Quest, Hellgate London...), même si les H&S F2P commencent à tirer leur épingle du jeu.

Alors que les MOBA et les jeux de cartes ont quasiment tous été des F2P. Heroes of Newerth et Demigod en MOBA B2P ont fait un four et même les Magic Duels Planeswalker sont passés F2P désormais.
Bon ben maintenant on va se calmer ou il y aura des sorties.

Merci de respecter vos interlocuteurs, même s'ils n'ont pas la même idée que vous.
Traiter les gens de moutons, leur parler comme à de la merde, c'est mignon, mais ça va dégager vite fait
(et les provocs dans l'autre sens aussi)
Citation :
Publié par Eronir
L'Early c'est un principe tu sais d'entrée que t'aura un jeu bancale et pas fini, le but est de modestement participer au projet, si tu le prend juste pour jouer c'est que t'as pas compris le principe. Tu peu pas acheter un early arriver en jeu et dire "ptain c'est pas fini et bugger" sans compter que c'est aussi souvent le cas sur les jeux "payant finis".
Moi j'ai modestement participé au développement de WoW, de Burning Crusade, de Wotlk, de Starcraft II, de Hearthstone, de Heroes of the Storm... par contre j'ai jamais eu à filer un centime pour ce "privilège".
Citation :
Moi j'ai modestement participé au développement de WoW, de Burning Crusade, de Wotlk, de Starcraft II, de Hearthstone, de Heroes of the Storm... par contre j'ai jamais eu à filer un centime pour ce "privilège".
On peut supposer que BZ avait à l'époque (et avec son passif) suffisamment de moyen pour devellopper le jeu dans sa globalité. Ce qui est pas forcément le cas de tous les jeunes studios aujourd'hui, d'ou l'émergence de ces systèmes qui bien que parfois détournés restent de bonnes idées à la base.
On a tous connu l'époque ou les jeunes studio devaient systématiquement aller se vendre aux grands du secteur (EA, Acti...), c'est moins le cas maintenant et je trouve que c'est globalement bénéfique pour le monde du jeu vidéo, on vois plus de belles choses sortir aujourd'hui qu'il y a quelques années (je ne parle pas que niveau mmo).

J’arrête là aussi, sinon le gars en rouge vas me pk...pourtant j'aime pvp mais je sent que lui il est bien plus stuff

Dernière modification par Eronir ; 24/09/2015 à 12h53.
Citation :
Publié par Jeska
Ca tombe bien, c'est exactement ce qu'il se passe : les joueurs, par leurs actes, ont fait que les MMO à abonnement sont en voie d'extinction totale, ce qu'il fait qu'à quelques rares exceptions près, les joueurs ont largement accepté le fait que les microtransactions par argent réel ait une importance prépondérante dans les MMO. Et c'est ce que je regrette. Après, je ne connais aucun jeu non-MMO qui ait été par abonnement.
Mais arrête ton char, ton importance prépondérante tu l'inventes: WoW n'a pas un cash shop plus (+) équitable (suivant ta définition d'équitable qui n'est d'ailleurs pas bonne) que les F2P.
Et le fait que tu justifies de payer une extension + un abonnement par cette "équité" et qu'en plus tu te permettes de faire la morale aux gens jouant à d'autres jeux est une mauvaise blague.

En attendant t'es toujours bien incapable de répondre à ma question initiale, à savoir: pourquoi tu payes des extensions + un abonnement? (vu que, même si c'est 10 montures, les joueurs n'ont pas accès au même contenu ou aux même outils suivant ce qu'ils payent, c'est la définition de pas équitable ça donc ne répond pas "pour l'équité" stp)
Citation :
Publié par Suh
Mais arrête ton char, ton importance prépondérante tu l'inventes: WoW n'a pas un cash shop plus (+) équitable (suivant ta définition d'équitable qui n'est d'ailleurs pas bonne) que les F2P.
Je crois qu'il faut arrêter de mentir dès qu'on parle de Blizzard.

Le Cash shop de WoW est purement, exclusivement, et totalement cosmétique. La seule chose qui puisse être éventuellement contestable c'est la possibilité d'acheter un up au level 90 d'un personnage. Sauf que cette option est offerte pour tout achat de la dernière extension. Donc tous les joueurs qui jouent actuellement ont accès à cette option.

Mise à part ça, nier que le cash shop de WoW entraîne moins d'iniquités que les cash shop des F2P, c'est purement et simplement mensonger.

Citation :
pourquoi tu payes des extensions + un abonnement?
Parce que le jeu de part sa qualité justifie son abonnement, parce que l'extension comme dans tous les MMOS P2P ça se paye ( d'UO à Everquest, de DAoC à SWTOR, les extensions ne sont pas gratuites ). Et ça permet au titre de vivre, et d'être suivi, d'évoluer, de s'améliorer depuis plus de 10 ans.

There is no free lunch.
Citation :
Publié par Suh
WoW n'a pas un cash shop plus (+) équitable (suivant ta définition d'équitable qui n'est d'ailleurs pas bonne) que les F2P.
+1 avec Aratorn, là c'est du mensonge pur et simple...
Citation :
Publié par Aratorn
Je crois qu'il faut arrêter de mentir dès qu'on parle de Blizzard.
C'est exactement ce que je me disais!

Citation :
Publié par Aratorn
Le Cash shop de WoW est purement, exclusivement, et totalement cosmétique. La seule chose qui puisse être éventuellement contestable c'est la possibilité d'acheter un up au level 90 d'un personnage. Sauf que cette option est offerte pour tout achat de la dernière extension. Donc tous les joueurs qui jouent actuellement ont accès à cette option.

Mise à part ça, nier que le cash shop de WoW entraîne moins d'iniquités que les cash shop des F2P, c'est purement et simplement mensonger.
En fait, je t'invite à lancer PoE, Dota, GW2, Warframe, [insert random F2P], ensuite tu me diras ce que t'y trouves de moins "équitable" que dans WoW.
Spoiler: Tu vas trouver du cosmétique et du gain de temps. La même chose. Pareil. Identique. Avec plein de joueurs qui n'ont pas dépensé un centime dans le cash shop et qui ne se sentent pas lésés (comme vous quoi).
Par contre ça me fait me demander: vous mentez à propos de la pseudo équité parce qu'on vous a formaté pour? Ou alors vous avez réellement eu de mauvaises expériences avec des F2P?
Exemple qu'on attend toujours au demeurant, ça fait quelques pages que vous balancez juste de vulgaires généralités sans appuyer vos dires.

Citation :
Publié par Aratorn
Parce que le jeu de part sa qualité justifie son abonnement, parce que l'extension comme dans tous les MMOS P2P ça se paye ( d'UO à Everquest, de DAoC à SWTOR, les extensions ne sont pas gratuites ). Et ça permet au titre de vivre, et d'être suivi, d'évoluer, de s'améliorer depuis plus de 10 ans.
Ca c'est purement subjectif et à la discrétion de chacun, je veux bien croire que WoW est un bon jeu même si c'est pas mon truc.
Mais ça ne me fera toujours pas avaler que les 10 montures ont demandé un surcoût de développement qui ne peut être couvert par les ventes d'extension + les abonnements.
Citation :
Publié par Suh
Mais ça ne me fera toujours pas avaler que les 10 montures ont demandé un surcoût de développement qui ne peut être couvert par les ventes d'extension + les abonnements.
Quelles 10 montures ? Y'en a pas loin de 200 accessibles gratuitement en jeu.
Citation :
Publié par Suh
Par contre ça me fait me demander: vous mentez à propos de la pseudo équité parce qu'on vous a formaté pour? Ou alors vous avez réellement eu de mauvaises expériences avec des F2P?
Exemple qu'on attend toujours au demeurant, ça fait quelques pages que vous balancez juste de vulgaires généralités sans appuyer vos dires.
ArcheAge et SWTOR pour les derniers auxquels j'ai joués qui me passent par la tête.
Une des choses qui me manque de cette période c'est le battle net 1.0 et ses canaux de discussions, avec la possibilité de squatter les canaux de clans adverses...
Citation :
C'est exactement ce que je me disais!
En fait, je t'invite à lancer PoE, Dota, GW2, Warframe, [insert random F2P], ensuite tu me diras ce que t'y trouves de moins "équitable" que dans WoW.
Spoiler: Tu vas trouver du cosmétique et du gain de temps. La même chose. Pareil. Identique. Avec plein de joueurs qui n'ont pas dépensé un centime dans le cash shop et qui ne se sentent pas lésés (comme vous quoi).
Par contre ça me fait me demander: vous mentez à propos de la pseudo équité parce qu'on vous a formaté pour? Ou alors vous avez réellement eu de mauvaises expériences avec des F2P?
Exemple qu'on attend toujours au demeurant, ça fait quelques pages que vous balancez juste de vulgaires généralités sans appuyer vos dires.

Ca c'est purement subjectif et à la discrétion de chacun, je veux bien croire que WoW est un bon jeu même si c'est pas mon truc.
Mais ça ne me fera toujours pas avaler que les 10 montures ont demandé un surcoût de développement qui ne peut être couvert par les ventes d'extension + les abonnements.
Je ferais remarquer quand meme que GW2 n'est pas franchement un F2P, mais plutot un B2P

Par contre, je ne crois pas qu'on puisse revendre en jeu un objet qu'on achete dans le cash shop sur wow a moins que je me trompe ?
En tout cas sur GW2 on peut le faire ce qui d'une certaine facon reviendrait a acheter des golds.


Apres on va pas se mentir, quand je jouais a Wow, je ne jouais a rien d'autre, ce qui justifie largement selon moi les 10€ d'abonnement mensuel. Quand je jouais a d'autres MMO, j'allais toujours voir ailleurs.
Ce n'est que mon experience personelle, mais je pense qu'elle fait foi pour pas mal de monde.

Je rajouterai a ceci qu'avec la possibilité d'acheter du temps de jeu avec de l'argent IG, il est presque possible de considerer Wow comme un B2P /troll
Moi une version HD De Warcraft 1 à 3 me plairait bien également

Sinon le Cash Shop de WoW n'est pas que cosmétique, il y a également des mascottes dedans avec lesquelles ont peut faire des combats de mascotte pvp, et dans mes souvenirs au démarrages des combats, certaines mascottes du cashshop étaient très forte, et donc pouvait engendré un "certain" déséquilibre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés