[Actu] Retour des extensions pour EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
la concurrence arrive a grands pas
Ah ? Fais-moi rêver... Dis-moi quels MMO sortiront d'ici qq mois/années avec un monde persistant non instancié, du pvp de masse full loot, de la conquête de territoires, une économie et une politique aussi développées que sur EvE. Sans parler du meta-game.
Citation :
Ah ? Fais-moi rêver... Dis-moi quels MMO sortiront d'ici qq mois/années avec un monde persistant non instancié, du pvp de masse full loot, de la conquête de territoires, une économie et une politique aussi développées que sur EvE. Sans parler du meta-game.
A grands pas chez certains ça veut dire qu'on l'entend arriver de loin, très très loin... =p
Dominion.

Ni plus ni moins, l'extension qui a gangrénée EVE.

Quand tu dois couvrir toutes les timezones, que la moindre tentative de prendre un système pourri se traduit par une brillante association de timers et de plusieurs centaines de millions d'HP ils s'attendaient à quoi chez CCP ? Escalades aux super cap, aux ISK, aux alliances et coalitions immondes, plus aucune entité ne pouvait gérer son business dans son coin. Quand les risques à prendre sont inconsidérés, quand le fun pour les joueurs est nul, quand il n'y a aucun moyen aux petits de titiller les gros, ce qui reste c'est la résiliation de son abo, ce que j'ai fait.

La dernière extension a changé un peu les choses, les super sont devenus inutiles, qui s'en plaindra... On peut tenter de créer du content avec les locaux, même si ça reste insuffisant, le sov warfare est plus dynamique. Pour moi ça va dans le bon sens, mais c'est surement trop tard.
Citation :
Ah ? Fais-moi rêver... Dis-moi quels MMO sortiront d'ici qq mois/années avec un monde persistant non instancié, du pvp de masse full loot, de la conquête de territoires, une économie et une politique aussi développées que sur EvE. Sans parler du meta-game.
Albion Online !!

*Retourne explorer des WH*
Citation :
Publié par Tetsel
EVE is Dying™ since 2003...
D'un autre côté, toute chose dans l'univers, dès sa naissance, est en train de mourir, donc cette vérité est une connerie finalement
S'il y a un début, il y a forcément un fin (sauf pour ceux qui ne l'acceptent pas, qui croient aux vies antérieures et à la résurrection...)
Citation :
Le problème vient surtout des joueurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent... on se fait copain copain avec tous ses voisins pour pouvoir farmer tranquille, mais on ne se plaint qu'on n'a plus aucun pvp en 0.0 ... et ça, ce serait la faute de CCP??

Ca me fait doucement rigoler ce genre de remarques....
hum , toi tu a du jouer a eve entre temps et pas depuis les origines, j’était joueur depuis la closed et c'est bien ce qui était prévus au départ du jeu , le hight sec était prévu comme l'endroit sécuritaire pour tous les joueurs quelque soit leur idéaux ou leur buts !

Malheureusement il as été détournés par des PK et voleur de loot en exploitant plusieurs failles dans le système de jeu, chose que CCP n'avait pas prévus au départ, l'histoire des débuts " on sacrifié un vaisseaux pour détruire un cargo et un complice s'arranger pour récupérer les items. " .. on sait comment ça as fini aujourd'hui ... et lorsque des joueurs qui en avaient marre de perdre des marchandises en high sec avait interroger CCP sur ce sujet , ces derniers honte a eux pour ne pas avouer qu'ils avaient commis une erreur dans le principe et le fonctionnement du jeu du High sec , ont tout bonnement annoncé que ça faisait partie intégrante du jeu ! ( un peut comme le principe a ce que des joueurs se fasse du fric réel en jeu ... ha bon , mais je croyais que les golds farmers étaient interdis sur Eve ? ....no comment )

voila la mentalité de CCP ... alors de la a dire qu'ils n'ont aucun tord ? ou qu'ils n'ose jamais avouer leur fautes par ce que se sont les propriétaires du jeu c'est de l'hypocrisie pur et dur.

Et il y a encore beaucoup d'autres choses a dire, et c'est pas a leur honneur...

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 21/09/2015 à 22h59.

[Modéré par Sh@n@ : troll et attaque personnelle ]

Dernière modification par Compte #503582 ; 22/09/2015 à 18h26.
Citation :
ces derniers honte a eux pour ne pas avouer qu'ils avaient commis une erreur dans le principe et le fonctionnement du jeu du High sec , ont tout bonnement annoncé que ça faisait partie intégrante du jeu !
Ils disaient ça dès le début parce qu'ils étaient fasciné par la façon dont les joueurs détournaient les règles qu'ils avaient mis en jeu, rien de plus.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
toi tu a du jouer a eve entre temps et pas depuis les origines
C'est vrai, je ne joue que depuis janvier 2005 ... c'était pas le tout tout début, je ne suis qu'un noob qui connait rien au jeu...
Anngelle Evenstar : Bittervet lvl 5 complete...


Après, je veux bien comprendre et peut-être même admettre que le high sec a peut-être été mal pensé au départ.
Aujourd'hui, ça serait simple de faire du HS un endroit vraiment sécuritaire: il suffit que CCP force automatiquement la sécuritaire sur "vert" dès que tu rentres en high sec.

Et ça aurait pour effet de ramener les mecs qui veulent pvp là où ils devraient être: en low sec ou en 0.0
Ca ferait peut-être effectivement bouger les choses vu que tout le monde se plaint de l'immobilisme du null.


Ah ouais mais non ... on risque d'avoir encore les vieux grincheux qui diraient "Dumbing EvE"...

C'est marrant en fait, quoi que CCP choisisse de modifier, d'enlever ou de rajouter, il y aura toujours des gens pour critiquer...
Soit ils ont vraiment pas de bol, soit le problème est ailleurs... l'hypocrisie peut-être...

Dernière modification par ArkulA ; 22/09/2015 à 11h50.
Citation :
C'est vrai, je ne joue que depuis janvier 2005 ... c'était pas le tout tout début, je ne suis qu'un noob qui connait rien au jeu...
Anngelle Evenstar : Bittervet lvl 5 complete...


Après, je veux bien comprendre et peut-être même admettre que le high sec a peut-être été mal pensé au départ.
Aujourd'hui, ça serait simple de faire du HS un endroit vraiment sécuritaire: il suffit que CCP force automatiquement la sécuritaire sur "vert" dès que tu rentres en high sec.

Et ça aurait pour effet de ramener les mecs qui veulent pvp là où ils devraient être: en low sec ou en 0.0
Ca ferait peut-être effectivement bouger les choses vu que tout le monde se plaint de l'immobilisme du null.


Ah ouais mais non ... on risque d'avoir encore les vieux grincheux qui diraient "Dumbing EvE"...

C'est marrant en fait, quoi que CCP choisisse de modifier, d'enlever ou de rajouter, il y aura toujours des gens pour critiquer...
Soit ils ont vraiment pas de bol, soit le problème est ailleurs... l'hypocrisie peut-être...
Et bien , il as pas forcément été mal pensé, mais ils as été détourné de ses fonctions principale
En tant que carebear, ouai je vais faire plaisir à certains... il est évident que le high sec est bien plus hostile qu'en 2006 par exemple. Ninja salvaging, ninja gank, reduction des loots, wargriefers, ... l'ambiance même du jeu se dégrade. Je pense qu'il est plus dur de démarrer eve maintenant qu'il y a 6 ans ou plus. CPP n'a pas su compenser les failles qui se sont accumulés. Par exemple pour limiter les wargrifers il suffirait d'imposer un nombre mini de joueurs actifs pour pouvoir déclarer une guerre. Avant il y avait le vote... Et de limiter le nombre de guerre qu'une corpo peut lancer. Parce que voir une corpo de 20 joueurs déclarer la guerre à 20 corpo, plus grosses et plus puissante, sans avoir aucune perte. Ben y a ptet un problème dans les mécanismes pvp la non ?
Ce qui est drôle c'est que quand un débutant tombe dans un piège son premier réflexe est de vouloir se venger. Puis il comprend que c'est pas possible. Le mec en face ne s'exposera à aucun risque. Les mécanismes pvp le permet ...
Je t'avouerai qu'à l'époque où je vivais en 0.0, un des endroits où je me sentais le moins à l'aise, c'était en high-sec, c'est l'endroit où les règles semblent les plus flous finalement Le scam y est légion, les gank sont nombreux. Le moindre freighter qui s'y promène est de suite wardec. Tu te poses 2min sur une gate et tu te prend un coup de cargo scanner.

Il y a clairement une différence entre "high security" et "high safe" et c'est peut-être ça qui finalement donne cette impression que l'ambiance s'est dégradée (enfin, c'est surtout le fait que certaines pratiques testées par des joueurs à une époque sont devenus des véritables métiers ingame aujourd'hui).

Malheureusement, j'ai bien peur que, quelles que soient les changements ou les règles que nous sortent CCP, il y a toujours une minorité des joueurs qui tentera d'en trouver la faille ou d'en exploiter les défauts, et à moins de changer la nature humaine, je ne vois pas trop de solutions.

La question est de savoir si CCP souhaitait réellement que le high sec soit "safe" et que ceux sont les joueurs qui ont profiter de la liberté qu'il leur était offerte, ou si CCP voulait qu'on se sente un peu comme au far west, même en plein high-sec.
Citation :
Publié par MomoByLet
Parce que voir une corpo de 20 joueurs déclarer la guerre à 20 corpo, plus grosses et plus puissante, sans avoir aucune perte. Ben y a ptet un problème dans les mécanismes pvp la non ?
Tu proposes qu'il soit impossible de wardec une entité beaucoup plus grosse?
Citation :
hum , toi tu a du jouer a eve entre temps et pas depuis les origines, j’était joueur depuis la closed et c'est bien ce qui était prévus au départ du jeu , le hight sec était prévu comme l'endroit sécuritaire pour tous les joueurs quelque soit leur idéaux ou leur buts !
Ce probleme peut etre réglé, suffis de retirer la possibilité d'enclencher un tir sur un autre vaisseau en 1.0 a 0.5 sauf en cas de Guerre de Faction, Guerre entre Corporation et a un certain niveau de Status de Sécurité dans le négatif. Accessoirement d'empêcher de regarder dans une canette jaune aussi.

Le truc c'est que tu perdras toute la population de joueur qui ne jouent que pour Gank en HS (CODE et compagnie) et donc la proportion de ce type de joueur est de combien ? Au final est ce que ca vaut vraiment le coup de rendre le HS sécuritaire a 100% ? Sachant qu'un joueur = client pour CCP c'est pas la même chose. Sachant que le Gank fait aussi partie du jeu.

Ce que j'attend de EvE en nouveauté brut concerne que mon secteur d'activité depuis 2007 : commerce, industrie & PvE. C'est un sandbox faut que ca reste comme tel et donc le 0.0 c'est pas LA finalité du jeu mais uniquement celle où le joueur la positionne.
Citation :
Publié par Gobbla
Tu proposes qu'il soit impossible de wardec une entité beaucoup plus grosse?
Je propose qu'il arrête de post aussi...
Citation :
Publié par Sonia Blade
Le truc c'est que tu perdras toute la population de joueur qui ne jouent que pour Gank en HS (CODE et compagnie)
Et combien de débutants qui ne seront pas dégoutés du jeu et décideront de rester plus longtemps?

Si tu veux pvp, tu vas en low ou en 0.0.
Faire du gank c'est pas du pvp, puisque tu choisis forcément une cible qui ne pourra pas se défendre, ça n'a aucun mérite.
J'en ai fait aussi, et c'est pas du pvp que je cherchais, mais à gagner des thunes facilement sur le dos des autres (une sorte de scam finalement), mais c'est pour ça que j'en ai fait une activité principale.

Je pourrai royalement m'en foutre de ce qui se passe en high sec vu que j'y vais jamais, mais CODE et compagnie, pour moi, pourrissent le jeu de beaucoup de joueurs.
S'ils veulent prouver qu'ils sont bon en pvp, qu'ils aillent se mesurer à des gars qui pourront se défendre.

Bref, je pense qu'on est hors sujet depuis un bon moment là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés