[Actu] Retour des extensions pour EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
C'est quasiment impossible de savoir la véritable raison, car il y a plusieurs théories qui se valent toute.

- Le PLEX augmente pour les raisons qu'expose Tessen.
- Le PLEX augmente parce qu'il y a moins de joueurs, donc moins de PLEX sur le marché. rateté = cher.
- Le PLEX augmente parce Eve n'a pas de réel destructeur de monnaie. La masse d'ISK dans le jeu aux mains des joueurs ne fait donc que continuellement augmenter, et c'est le seul item indexé sur cette masse.
- Le PLEX augmente par des manipulation cachées de CCP.

Pour ma part je penche plus sur le 3e point.
Même si j'ai longtemps cru dur comme fer que le miliard était comme un planché symbolique qu'il ne dépasserait pas, ou seulement épisodiquement lors de retour de période moins active (septembre après les vacances d'été qui connaissent une baisse évidente d'activité et janvier/fevrier voir plus tard, qui coïncide avec la période noel, sans sans doute plus avec l'ancien planning des sortie d'extension.).

Maintenant s'il retombe a 900+ milion, que les joueurs reviennent, on ne pourra pas non plus être sure sur les raisons.
Est-ce dû aux retours mécaniques après la période d'été ou est-ce du aux annonces de CCP Seagull parlant du retour des Extensions, ou encore, est-ce du aux annonces d'un certain retour en arriere notamment sur la jump fatigue, ou tout ça à la fois.
Et du coup ça laisserait entendre que c'est le nombre de joueur qui régit le prix du PLEX. Mais du coup (encore) pourquoi le PLEX n'a fait qu'augmenter depuis qu'il a été introduit, et on revient au 3e point.

Dernière modification par Cleanse ; 26/09/2015 à 17h14.
Le plex augmente car eve devient de + en + alt land, que de moins en moins de "vieux" joueur on envie de donner du blé direct a CCP, que le farm d'isk a eté grandement facilité, et que de moins en moins d'isk sont perdu/detruit.
Je sais bien que tu es parfaitement au courant de cela Babarr :

Mais si l'on veux donner moins de blé à CCP, le PLEX est la pire idée possible.
Car c'est sur ce mode de payement que CCP à le meilleur ratio temps de jeu par €/$

Mais bon, il est vrai que globalement les gents ne réfléchissent pas beaucoup.
Non, je n'ai pas dit neuneu. (bon, par contre, je l'ai pensé très fort )

Sinon, +1 Cleanse : s'il était si facile se savoir pourquoi les PLEX montent autant, cela se saurait.
Et pour complexifier encore plus la chose, la 3 pourrait être la cause de la un : les spéculateurs savent que isk est sous inflation constante et c'est pourquoi les PLEX restent la meilleur marchandise spéculative : elle sera "toujours" à la hausse. Du moins tant qu'il y aura des joueurs.

Le pire dans l'histoire, c'est que Eve pourrait bien perdre ses abonnés, justement parce que les PLEX coûtent trop chère.
Tous ceux qui ne peuvent/veulent pas faire fumer la carte bancaire sacrifient des comptes d'alts ou cessent de jouer ne parvenant pas à rentrer suffisamment d'argent.

Dernière modification par Tessen ; 26/09/2015 à 22h35.
Citation :
Publié par BABARR
Le plex augmente car eve devient de + en + alt land, que de moins en moins de "vieux" joueur on envie de donner du blé direct a CCP, que le farm d'isk a eté grandement facilité, et que de moins en moins d'isk sont perdu/detruit.
Il y a un graphe officiel qui est sorti ya pas longtemps qui montre que 70% des comptes sont des solos players.

J'ai été étonné que ça soit autant, mais c'est comme ça. La très grande majorité des joueurs dans Eve n'a qu'un seul compte.
Citation :
Publié par Papa Django
Il y a un graphe officiel qui est sorti ya pas longtemps qui montre que 70% des comptes sont des solos players.

J'ai été étonné que ça soit autant, mais c'est comme ça. La très grande majorité des joueurs dans Eve n'a qu'un seul compte.
Oui, MAIS je serai curieux de savoir COMMENT le sondage a eté fait. Par exemple, la proportion que ça prend si on prend en compte que les joueur de + de 1 an de jeux, ect. Les protocoles des sondages CCP a souvent un fond foireux.
Citation :
Publié par meryndol
C'est pas un sondage.

C'est expliqué sur le forum off je crois.

L'etude si tu prefere.

De ce que j'ai pu lire : C'est juste du croisement avec les adresses mail, donc aucune prise en compte du temps de jeux, donc les super casu et les newb sont prit dans le calcul, ainsi que les trial.
Comment veux tu identifier les joueurs par leur n° de CB quand il est possible de ne payer que par PLEX ? sans compter le fait qu'une CB à une durée de vie de quelques années. Pour ma part depuis que j'ai commencé à jouer, j'ai du changer 3 ou 4 fois de n° de CB.

Selon les opérateurs, l'IP peut être flottante (= qui change régulièrement) mais aussi commune si l'on utilise un VPN/proxy/whatever.
A la limite l'adresse MAC de la machine, mais là encore, sur plus de 10 ans, le turn over sur le changement du matériel n'est que de quelques années.

Dans les deux cas, c'est encore moins fiable.

Les seuls trucs vraiment stable, c'est les identifiants sociaux : fessebouc, titer, messagerie, ou le compte lui même puisque qu'il est normalement pas possible de le "revendre".

Dernière modification par Tessen ; 28/09/2015 à 13h20.
J'avais 4 comptes, 4 emails.
Mais pour 1 seul CB & IP.
Bref, comme beaucoup de gens je pense.

Lorsqu'on voit la courbe des utilisateurs, c'est quand même extrêmement classique pour un jeu. Oui EVE perd du monde, c'est le sens de l'histoire.
Citation :
Publié par Tessen
Comment veux tu identifier les joueurs par leur n° de CB quand il est possible de ne payer que par PLEX ? sans compter le fait qu'une CB à une durée de vie de quelques années. Pour ma part depuis que j'ai commencé à jouer, j'ai du changer 3 ou 4 fois de n° de CB.

Selon les opérateurs, l'IP peut être flottante (= qui change régulièrement) mais aussi commune si l'on utilise un VPN/proxy/whatever.
A la limite l'adresse MAC de la machine, mais là encore, sur plus de 10 ans, le turn over sur le changement du matériel n'est que de quelques années.

Dans les deux cas, c'est encore moins fiable.

Les seuls trucs vraiment stable, c'est les identifiants sociaux : fessebouc, titer, messagerie, ou le compte lui même puisque qu'il est normalement pas possible de le "revendre".
La proportion de personnes ayant recours à un VPN est très minoritaire.
Et quand bien même, la proportion est encore plus minoritaire, si ce n'est inexistante, celle des joueurs qui utiliserais un VPN pour chacun de ses comptes.

L'adresse IP est la meilleur référence à un instant T (donc peu importe l'IP flottante) pour avoir une idée du nombre de joueur physique réel.

J'ai personnellement 4 compte de messageries, 3 facebook, 2 twitter...
Mais par contre je n'aurais qu'une adresse IP pour mes 3 compte Eve.
Citation :
Publié par Tessen
Comment veux tu identifier les joueurs par leur n° de CB quand il est possible de ne payer que par PLEX ? sans compter le fait qu'une CB à une durée de vie de quelques années. Pour ma part depuis que j'ai commencé à jouer, j'ai du changer 3 ou 4 fois de n° de CB.
Pour les plex ok mais ils savent combien de plex sont utilisés pour le paiement du mois donc ils peuvent affiner en fonction de ça.

Ensuite pour les CB le fait qu'elle change ne pose pas de soucis. Tu as un n° de CB associé à 3 emails différents par exemple, puis ces 3 emails obtiennent chacun un nouveau n° de CB identique.

C'est pas avec une seule info qu'ils peuvent sortir ce genre de stats mais en faisant des croisements.
Je vois pas pourquoi vous vous prenez le chou avec IP, numéro de CB alors que CCP connait exactement le nombre de compte qui ont utilisé un PLEX, soit pour l'abonnement, soit pour déverrouiller l'entraînement des points de compétences d'un autre personnage.

C'est plus facile de tenir les comptes a l'utilisation d'un PLEX plutôt qu'a l'achat. Ensuite le soucis c'est d'avoir accès a ce type d'information de manière publique
Citation :
Publié par Noriplay
Ca serai sympa de rendre le HS vraiment sécurisé que Concord ne venge plus mais protège.

Ils protègent déjà, suffit de se tanker un minimum, et de prendre des précautions avant de bouger toutes ses assets en iteron mk5
Citation :
Publié par Daide
Ils protègent déjà, suffit de se tanker un minimum, et de prendre des précautions avant de bouger toutes ses assets en iteron mk5
le retriever n'a pas besoin de tanker, c'est du jetable

A+
Citation :
Publié par Noriplay
Ca serai sympa de rendre le HS vraiment sécurisé que Concord ne venge plus mais protège.
Le mieux, ce serait de créer des arènes fermées pour PVP, et des instances pour miner.
Citation :
Publié par Weiz'mir
Le mieux, ce serait de créer des arènes fermées pour PVP, et des instances pour miner.
World of Eve quoi
Citation :
Publié par heliand
le retriever n'a pas besoin de tanker, c'est du jetable

A+
Bof stack du kin therm en mid ça peut toujours être utile, surtout si les mecs prennent pas le temps de check.
Bonjour, j'ai joué à Eve pendant un ans il y a quelques années.

Le jeu est très bon et assez complet. C'est un des rares vrai mmo sandboxe de science fiction. J'ai adoré son étendu, le nombre de possibilités pour avancer et gagner des sous, sa création de personnages, clairement en avance.

Les points qui m'ont refroidi sont : le social qui n'était pas exploité. CCP nous avait promis qu'on aurait la possibilité de se balader dans les stations avec notre avatar. Ça ne c'est jamais fait.
La difficulté du jeu, j'ai toujours eu peur de me faire ganker et perdre mon vaisseau en PvP. Ironiquement je l'ai toujours perdu en PvE et l'assurance n'a pas suffit à rattraper ce que j'ai perdu, sur le long terme.
L'abonnement, on m'a fait miroité l'espoir de pouvoir acheter les plex avec l'argent du jeu. Je n'y suis pas parvenu, peut être m'y suis je mal pris. J'ai du arrêter le jeu faute de sous.
Avec l'arrivée des offres F2P, l'abonnement m'est devenu un luxe.
Enfin j'ai eu comme un malaise quand un de mes amis m'a parlé du PvP et de comment il faisait pour gagner assez de crédits pour acheter/volé des Plex. En effet c'était un raideur et en cumulé il avait volé où détruit l'équivalent de 2000€ irl. J'ai eu limage de faire ça irl et ça m'a fait bizarre. Je sais que c'est le jeu et le pvp qui veut ça, mais ça m'a marqué. ^^
Citation :
Publié par Hyperion1
j'ai toujours eu peur de me faire ganker et perdre mon vaisseau en PvP.
Alors tu as bien fait d'arrêter, EVE n'est clairement pas fait pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés