[Actu] Journal Orbital de Lagrange N°26

Répondre
Partager Rechercher
Altarec Smith a publié le 7 septembre 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/9/107879-240.jpg
Encore en phase de développement et d'alpha, Star Citizen est un jeu dont les développeurs communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce qui joue aux jeux.
Le développement avance comment ?
Pensez-vous qu'on ets une version finale avec de quoi s'occuper et s'amuser d'ici l'été/automne 2016 ?
Graphiquement, et l'optimisation du jeu ?
La relation sociale du jeu ?

Si quelqu'un pourrait me répondre, j'aimerai franchir le pas, mais peu d'informations sur ce jeu.
La grande inconnue pour l'instant c'est le module FPS qui tarde, s'il sort avant la fin d'année et si on s'y amuse alors franchit le pas.

Les autres modules se porte tres bien et prouve que SC a un grand potentiel.
De ce que je peux te dire la claque visuelle est juste impressionnante, l'immersion est totale.

Pour une Alpha le jeu est déjà plus qu'optimiser, mais il te faut le matos pour faire tourner un boudin pareil
Moi je tape sur google et je tombe que sur des trucs qui date, donc vu l'évolution du jeu, à chaque fois c'est plus d'actualités sûrement, et relire tout le spatchs note.. Je préfère lire un roman de 600 pages

Et un i5 3570K +MSI R9 290, ca fait tourner le jeu confortablement pas loins de l'ultr en 1080 ?
Ou c'mort ?

Le moteur c'est cryengine donc optimisé ca défonce *bave*
C'est vrai que les informations sur SC tendent à être relativement dispersées. Ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver lorsqu'on commence à s'intéresser au jeu.

Citation :
Publié par Kikamaruu
Et un i5 3570K +MSI R9 290, ca fait tourner le jeu confortablement pas loins de l'ultr en 1080 ?
Ou c'mort ?

Le moteur c'est cryengine donc optimisé ca défonce *bave*
C'est ma configuration actuelle, et le jeu tourne comme une fleur (dans les 50 FPS de moyenne, en 1080, détails élevés).
Merci pour la rédaction de ce journal.
A la demande générale d'un seul lecteur , il serait intéressant d'avoir systématiquement un paragraphe "Ship Shape" après ceux des autres studios.

Merci.
Citation :
Publié par TiTiJe
A la demande générale d'un seul lecteur , il serait intéressant d'avoir systématiquement un paragraphe "Ship Shape" après ceux des autres studios.
J'y pense, mais ça dépend de la pertinence des infos qu'on y trouve. J'avais déjà fait celui de la semaine dernière, par exemple.
Citation :
Publié par Altarec Smith
J'y pense, mais ça dépend de la pertinence des infos qu'on y trouve. J'avais déjà fait celui de la semaine dernière, par exemple.
Merci, même si, à la limite, il n'y a qu'une phrase pour dire ... "rien d'intéressant".


Citation :
Publié par Gamix
Ca me rend fou serieux, ca me rend fou.
Tiens, je croyais, qu'à la base tu l'étais déjà ...
Citation :
Publié par Altarec Smith
C'est ma configuration actuelle, et le jeu tourne comme une fleur (dans les 50 FPS de moyenne, en 1080, détails élevés).
WTF ?!

J'ai un I7 4790k + GTX970 ... il rame pas mal dans le hangar, c'est mieux dans le dogfight et dans le module social, mais je pense pas avoir atteint 50fps sauf à de rares endroits et encore je n'ai pas d'antialiasing.

Après c'est toujours pareil, j'ai peut-être d'autre effets IG qui pompent peut-être pas mal .... que d'autres carte graphique ne gèrent pas.

Je précise que mes autres jeux tournent sans problème (genre the witcher 3), mais je ne dirais pas que c'est bien optimisé, loin de là.
Perso i5-3570K, 16GB de ram, SSD, et une 760gtx. C'est injouable sur Arc Corp quasiment (25fps, sauf à désactiver la V_sync qui fait gagner dans les 10fps). Dans l'AC ca va encore par contre, je dois tourner à 40-45. Enfin clairement c'est pas satisfaisant et faudra soit que je passe en SLI soit que je up le GPU.
C'est clairement la 760 qui te bride, oui.

Beyonder, tu dois avoir un soucis quelque part, car même si le jeu n'est pas le plus optimisé du monde (pour une alpha, il l'est tout de même pas mal !), car faire ramer le hangar avec une GTX 970, c'est limite indécent !
Je viens de faire un test rapide (je ne l'avais pas fait avec la 1.2), et au final je tape bien dans les 50 FPS dans le hangar. ArcCorp est plus gourmande, je tourne plutôt dans les 40, davantage dans les bâtiments (60-80 dans le Dumper's Depot et le Cubby Blast... ).

Par contre, la place centrale est très gourmande, j'ai des chutes à ~35 FPS. Vivement le prochain patch, qu'on puisse récupérer les optimisation graphiques de la GameDev !
commnent on affiche les FPS ??

Parce que j'ai une config plus petite que vous...et a part au chargement du hangar pour pendant la premiere minute ca rame, le reste nickel, et arc corp, super fluide... Du coup j'aimerais bien verifier et vous donner mon retour.
Citation :
Publié par Ludo-Strigger
commnent on affiche les FPS ??

Parce que j'ai une config plus petite que vous...et a part au chargement du hangar pour pendant la premiere minute ca rame, le reste nickel, et arc corp, super fluide... Du coup j'aimerais bien verifier et vous donner mon retour.
Il me semble qu'il y a un compteur d'image intégré mais je ne connais pas le raccourci, sinon tu as le logiciel FRAPS, et encore ShadowPlay de geFroce Experience si tu as une CG nVidia

Dernière modification par Gamix ; 08/09/2015 à 19h27.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je viens de faire un test rapide (je ne l'avais pas fait avec la 1.2), et au final je tape bien dans les 50 FPS dans le hangar. ArcCorp est plus gourmande, je tourne plutôt dans les 40, davantage dans les bâtiments (60-80 dans le Dumper's Depot et le Cubby Blast... ).

Par contre, la place centrale est très gourmande, j'ai des chutes à ~35 FPS. Vivement le prochain patch, qu'on puisse récupérer les optimisation graphiques de la GameDev !
Vous m'étonnez fortement

J'ai test les fps en "very high" avec shadow play :

Hangar : entre 30 et 40 fps, jamais moins mais pas souvent plus.

Arccorp : entre 30 et 50 fps, jamais moins mais pas souvent plus.

Dogfight : entre 40 et > 60 souvent

Par contre j'ai l'étrange sensation (visuellement) que l'antialiasing s'active sur l'Arccorp mais pas dans le hangar ....

Je le redis, tout mon matos est à jour avec derniers pilote Nvidia, sur un Windows 10 fraîchement installé.

C'est vraiment le seul jeu qui met a genoux mon matos
Citation :
Publié par Corvanders
Allez qui se lance dans un vlog français jol, dédié à résumé l'actu de Star Citizen ?

Gamix ?
Ca m'aurait plus en réalité, mais faire quelque chose de bien demande un effort, donc ...

Non en réalité c'est plus mes tournures de phrase bidon, mon orthographe médiocre et mon anglais inexistant qui font de moi une personne inutile dans ce domaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés