[Actu] WildStar se (re)lance en free-to-play le 29 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 septembre 2015 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/8/107378-240.jpg
Afin de trouver une seconde jeunesse, WildStar se relance en version free-to-play. Ce WildStar: Reloaded sera officiellement disponible à compter du 29 septembre prochain.

On le sait, WildStar n'a pas rencontré le succès commercial initialement escompté et pour s'offrir une seconde jeunesse, le MMORPG des studios Carbines entend donc se relancer sans abonnement, cette fois distribué en free-to-play. Cette nouvelle formule du MMO, baptisée WildStar: Reloaded, fait encore...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui mais non merci

En tout cas ceux qui ne connaissent pas vont pouvoir l'essayer c'est toujours intéressant de tester un jeu même si j'ai trouvé celui-ci particulièrement vite ennuyeux à mourir...
Bien pour lui, j'ai adoré la phase de pex, malheureusement je me suis fait chier une fois mon acces au raid en poche que mes guidleux finissent le leurs, au final j'ai leave un peu puis je ne suis pas revenu.

sinon un excellent jeu ou je bien ri
Citation :
Publié par MasT3R
Oui mais non merci

En tout cas ceux qui ne connaissent pas vont pouvoir l'essayer c'est toujours intéressant de tester un jeu même si j'ai trouvé celui-ci particulièrement vite ennuyeux à mourir...
Pas toujours interessant. La preuve, tout le monde a fini par faire la même conclusion.
Housing sympa, mais mmo fast food action solo ça m'a vite gavé, un jeu cleanex à consommer plus qu'un jeu où poser ses valises sur le long terme à mes yeux, hélas
Citation :
J'ai stop WS pour ça facilité... et ils rendent le jeu encore plus simple...
Décidément...

Sinon, bah cool qu'il passe gratuit ^^
Facilité à quel niveau ? Car je me rappelle que le jeu avait des grosses lacunes à certains niveaux (itemisations, accès mal foutu). Mais la difficulté était bien présente, en raid du moins, le R40 n'était pas une partie de plaisir à l'époque.
Citation :
Publié par MrGoibniu
J'ai stop WS pour ça facilité... et ils rendent le jeu encore plus simple...
Décidément...

Sinon, bah cool qu'il passe gratuit ^^
cette blague
Citation :
J'ai stop WS pour ça facilité... et ils rendent le jeu encore plus simple...
Décidément...

Sinon, bah cool qu'il passe gratuit ^^
a mon avis tu t'es planté jeu ^^
A ce qu'il parait WS est un jeu ou la difficulté est présente, alors que ff14 c'est un peu la touche, venant de tsw, c'est ce que je recherchais, j'attendais qu'il f2p.
En attendant je vais me faire la main sur skyforge.
Citation :
Publié par Lestenil
"Tout le monde"

Nan mais t'es sérieux, espèce de troll de bas étage ?
Non j'etais pas sérieux, je me suis mal exprimé. Et il faut être tres précis pour ne pas choquer la susceptibilité d'autrui, mea culpa.
Je vais donc dire "Presque tout le monde". Voilà, là c'est plus précis et largement plus serieux.

Apres peut etre que je me trouverais encore pour toi au 2eme plutôt qu'au rez de chaussée, mais bon... c'est vrai que Wildstar a fait un carton plein, et des les 1er mois. Des succès comme ca, c'est incroyable. Un engouement pareil c'était du rarement vu de mémoire d'homme. Et c'est bien pour ca, qu'ils gardent le modele a abonnement d'ailleurs.
Faut les comprendre, quand ca marche bien, pourquoi changer ? Oh wait...
Pour ceux qui y ont déjà joué qui n'ont pas aimé, c'est sûr que cela ne sert à rien de revenir, le jeu n'a pas radicalement changé. Pour les autres, après 1 an de mise à jour (raté au début et plutôt réussit à la fin), WS s'est bonifié, autant prendre quelques heures pour voir si cela plait, même si le HL demande un certain investissement.
Les zones bas level vont se repeupler lors du passage au F2P c'est le bon moment pour s'y mettre (car oui actuellement on est face à un manque de population). Par contre une fois HL (et même avant je dirais) une guilde/bon cercle d'ami est quasi obligatoire, Ws prend vraiment tout son sens en jeu d'équipe (en pvp comme en pve).
Ce lancement f2p est bien la preuve qu'il manquait un an de développement au jeu...
On est arrivé très très très loin des promesses avant sortie (qui d'ailleurs étaient intenables).
J'ai adoré l'univers mais bordel a partir du lvl 20 qu'est ce que le leveling peut être chiant...

Bref, on va pas s’éterniser. Comme beaucoup j'irais voir tout ça lors de son passage free mais je ne pense pas m'investir dessus à présent. Je dirais que c'est de la nostalgie avant l'heure ^^
C'est un bon jeux, à l'époque, je me suis bien amusé pendant 3 mois, après plus rien et c'était vraiment dommage, je le conseille à ceux qui sont curieux, ils auraient du faire une grosse extension au lieu des bout de chandelles rajoutés, bref trop tardif pour le mettre en F2P.
Si vous êtes un casual, oubliez ce jeu. Il est d'une difficulté ahurissante , même les donjons en cours de leveling peuvent être très durs.
Je sais pas si les nerfs sont passé, mais quand je jouais il y a un an , c'est quasi-impossible de passer un simple donjon en pick-up sans qu'il y ai quelqu'un qui ragequit suite a un wipe ( et des wipes, il y en avait souvent ).

Le gameplay est bien , quoique un peu trop brouillon. Le PVP est juste dégueulasse , les classes distances sont god-tier. Le système de télégraphe rends la visibilité brouillone. Mais au moins, c'est typé action , on a toujours quelque chose a faire ET ON PEUT ATTAQUER EN SE DEPLACANT ( je le mets en gras car c'est tellement rare dans la plupart des MMO, même dans Tera on ne peut pas ).

Le contenu THL est clairement réservé aux hardcore-gamers avec teamspeak, toussa...

Ah et le leveling est un des plus chiants que j'ai pu testé. Heuresement qu'il y a le système de vocations qui permet de casser un peu la monotonie.
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]ET ON PEUT ATTAQUER EN SE DEPLACANT ( je le mets en gras car c'est tellement rare dans la plupart des MMO, même dans Tera on ne peut pas ).[/font]
Tu vends du rêve, même dans ce vieux machin qu'est WoW on peut attaquer ET se déplacer ^^.
Citation :
Tu vends du rêve, même dans ce vieux machin qu'est WoW on peut attaquer ET se déplacer ^^.
Clair...

Il a du faire qu'un seul mmorpg dans sa vie et jouer caster pour sortir un truc pareil.

Du coup son estimation du côté "Hardcore" en prend un coup...car vue son niveau de connaissance en mmorpg on se demande sur quoi il se base pour classer le jeu hardcore?

Pour moi une partie de la difficulté reste imputable à la lisibilité de l'action et au gameplay plus ou moins bancale... le reste viens du skill du joueur.

Bref parler de difficulté reste toujours subjectif.

Dernière modification par Eronir ; 04/09/2015 à 14h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés