[Actu] Interview : Les raids dans Guild Wars 2 Heart of Thorns

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hey Kjall
armure légendaire?! on pourra transformer notre armure élevée en légendaire, au moins?
Ca m'étonnerait. On peut pas transformer nos armes élevées en légendaires, je vois pas pourquoi on pourrait le faire pour les armures.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Ca m'étonnerait. On peut pas transformer nos armes élevées en légendaires, je vois pas pourquoi on pourrait le faire pour les armures.
ouais mais pour les armes, les légendaires ont été créé avant les élevées alors que là, ça sera le contraire donc ça serai un minimum de mettre ce système en place, je trouve.
Citation :
Publié par Saymeth
La 1ère fois j'avais décroché le jeu par faute de carotte dans le stuff même si je comprends l'intérêt derrière pour le PvP. Mais là faire des raids si derrière y a toujours pas ça, pas pour moi. :/
Moi c'est l'inverse, dans les mmorpg theme parc la course au stuff m'a toujours fait arrêter le jeux, cela n'a tout simplement aucun intérêt sur ce type de jeux. Autant les mmo sandbox le stuff se farm ok, autant sur un mmo theme parc je trouve ça très stupide, cela divise la communauté non pas par leur skill ou investissement mais par du farm no brain. Que les joueurs soient égaux est la base dans un mmorpg theme parc, du moins sur le stuff. Tout le reste doit se mériter et tout le monde partira de base avec les mêmes chances de réussir telle ou telle chose car il n'y aura pas de farm long et laborieux pour empêcher une activité.

Franchement gw2 ne s'est pas raté à cause de leur système de stuff, wildstar s'est planté à cause du farm de stuff d'ailleurs. Mais gw2 est dans cette situation à cause de la qualité de leur jeux, que ce soit en pve ou pvp...
Citation :
Publié par Hey Kjall
armure légendaire?! on pourra transformer notre armure élevée en légendaire, au moins?
Il y a peu de chance, perso vus le temps que j'ai mis pour stuffés mes 3 perso en élevés je vais pas recommencer pour les restuffer en full légendaire . Marre de farm comme un chinois.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Il y a peu de chance, perso vus le temps que j'ai mis pour stuffés mes 3 perso en élevés je vais pas recommencer pour les restuffer en full légendaire . Marre de farm comme un chinois.
Dit-il avant de commencer à farmer comme un chinois
Enfin l'annonce qui me pousse a prendre l'extension, vraiment content des explications apportées. Même si l'extension ne sort que dans deux mois, je vais me monter un azura voleur tranquillement histoire de pouvoir tester le fracasseur.

Bien sympa toutes ces améliorations.
Citation :
Publié par Humanmind
Ils faut qu'ils sortent du "Tout Full zerk" avant d'envisager un PVE pour leur jeu.
Et alors, ils sont comment les nouveaux raids ? Je te demande vu que t'as l'air de savoir comment ça va se passer.

On ne sait rien de ces "raids" (si ce n'est qu'ils ont le nom de "raid"). Ça peut être un raid à la WoW ou un truc spécifique à GW2.
On ne sait pas si on pourra rester en Zerk, s'il faudra une "trinité" (genre 2 types en mode full soutien du style Elem Baton full clerc et runes soutien, un tank etc) ... on ne sait rien.


Moi j'attends de voir. Comme beaucoup je me pose des questions sur le système d'aggro ou plus globalement sur la possibilité de combats difficiles et qui demandent skill et coordination dans GW2.
Un truc qui demande beaucoup de coordination comme la Marionette par exemple ça c'est possible et on l'a vu. Mais au vu des donjons de GW2, j'ai du mal à imaginer des combats vraiment intéressants. En tout cas pas aussi intéressants que sur les autres jeux.

Donc j'espère qu'ils sauront innover et faire quelque chose de vraiment bon, parce que raider ça peut être super fun et intense. Surtout à la sortie du raid lorsque tout le monde essaye de comprendre les mécaniques.

Une bonne nouvelle donc, mais je reste tout de même un peu dubitatif.
Il y a que moi que sa fait tilt cette réponse ?

Citation :
On n'a pas voulu aller trop loin, avec des raids de 20, 30, 40 joueurs, puisque ce genre de contenu repose davantage sur l'organisation générale du groupe, et moins sur les compétences personnelles des joueurs. Et ce n'est pas vraiment le genre de défi que nos joueurs cherchent, ils veulent voir leurs compétences individuelles mises à l'épreuve, plutôt que leur capacité à organiser et gérer des groupes très larges.
Soit j'ai mal compris, soit ils disent en gros que le système actuelle qui consiste a faire parti d'un event dynamique(150joueurs) (tequalt), mais qui en réalité te fais jouer en solo et donc ce que tous les joueurs recherche ?

Donc, il l'applique au raid 10joueurs...

Donc si je résume nos raid 10 joueurs ce sera 10 personnes qui joue solo avec l'espoir que les 10 savent esquive au bon moment. (j'exagère évidemment)

Après, j'attends de voir sur pièce, mais moi sa me fait flipper un peu ^^
Je crois que t'a mal compris. Ils parlent des raids des autres MMO ou l’équipe doit être composée de tank, Heal, DPS selon la stratégie à adopté pour down le boss.
Ici, de ce que j'ai compris, ils préfèrent avoir une équipe réduite qui ne doit pas correspondre à un archétype particulier mais plutôt des joueurs qui maitrisent leur classe pour s'adapter selon ses propre compétences à une situation donnée et éviter de compter exclusivement sur le phénomène de masse comme les events mondiaux en JCE.
En même temps sans rôle (trinité ou autre) ils ont choisi ce chemin depuis un bon moment, de là à dire que c'est ce que les joueurs recherchent.. Le défi que les joueurs ont aujourd'hui, c'est de comprendre la différence entre les annonces d'Anet et ce que sa donne une fois en jeu.

On rappellera que lors de sa sortie en 2012, Anet nous avaient aussi présentés les donjons et les world boss comme étant innovant en terme stratégie et de gameplay.

Dans l'article ci-dessus nous pouvons lire:

...tous les combats seront innovants par rapport au reste du jeu, ils n'auront rien à voir avec ce qui existe en donjon, ou dans les Contrées sauvages d'Argent, par exemple.

Dernière modification par Neutral Helvetica ; 31/08/2015 à 01h35.
Hmmm, la trinité... tant réfutée pour le bon déroulement du jeu.

Ne serions nous pas déjà en présence d'une alte qui taunt 2sec... comme pour le pet du rôdeur?

Quand sera t il dans l'extension?
Citation :
Publié par Todes
Hmmm, la trinité... tant réfutée pour le bon déroulement du jeu.

Ne serions nous pas déjà en présence d'une alte qui taunt 2sec... comme pour le pet du rôdeur?

Quand sera t il dans l'extension?
Pas que le pet, le revenant a cette mécanique aussi et je suis prêt à parier que le gardien et le guerrier aussi, il suffit de rajouter la spe heal du revenant avec la tablette + le futur druide et ça donne une compo "comme" sur les autres MMOS mais sans l'être vraiment.
Citation :
Publié par Humanmind
Ils faut qu'ils sortent du "Tout Full zerk" avant d'envisager un PVE pour leur jeu.
Faut pas se leurrer, si une alternative au stuff zerk devait se faire, ça serait pour avoir du stuff enragé/maraudeur.

Ils ont dit vouloir utiliser + de mobs de type SW (mobs avec la peau dur aka beaucoup de robustesse). Ce sur quoi les gens auront juste à se mettre en full stuff enragé/maraudeur pour traverser la robu.

Le stuff sera quasiment toujours orienté maximisation du dps, que ça soit alté ou dégats critiques.

Ou alors il faudrait pousser les mécanismes de GW2 de sorte à ce que la diversité des groupes soit au maximum ? Avoir un certain palier de robu ou de pv pour pouvoir absorber des attaques de boss inesquivables ? Avoir un certain pallier en puissance des soins pour pouvoir appliquer de la regen dans une situation de dégen élevée ? Voilà pourquoi ils peuvent pas se permettre d'utiliser autant de mécanismes qui demanderaient une variation de stuff : parce que sinon la plupart des joueurs ne pourraient pas y participer, ça leur serait trop difficile et en plus cela créerait un effet sélectif encore plus pervers qu'actuellement au niveau de la sélection des groupes.
Petite clarification : il n'a pas dit qu'il n'y aurait pas d'outil de recherche de groupe pour raid, il a dit (ou en tous cas, il voulait dire) qu'il n'y aurait pas d'outil de recherche de groupe automatique pour les raids (comme ce qu'il y a en JcJ actuellement : tu te mets en file solo et le jeu te groupe avec d'autres joueurs tout seul).

A priori, il y aura bien un outil de recherche de groupe pour raid, manuel, comme l'outil de LFG actuel.

(confirmation ici)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Ils me font peur avec ces annonces sur les comptes gratuits.

Citation :
Ces comptes gratuits seront soumis à plusieurs restrictions, comme un nombre d'emplacements de personnages et de sacs limités, des restrictions sur les canaux de discussion publics, des accès restreints au McM, au JcJ, au courrier en jeu, au comptoir, etc.
Si j'ai acheté le jeu, mais que je ne compte pas acheter l'extension, les restrictions au niveau du comptoir ou des canaux de discussion vont s'appliquer à moi aussi?

Autrement dit, un compte sans extension, mais acheté avant le passage F2P du jeu de base est-il considéré comme "compte gratuit"?
Citation :
Publié par Grukfol
Non.

Il y aura désormais trois type des comptes :

  • les comptes gratuits avec les restrictions
  • les comptes originaux (pour ceux qui ont payé le jeu originel), donc sans restrictions
  • les comptes GW2 + HoT (avec accès au contenu de l'extension)

Tu as toutes les infos ici : https://help.guildwars2.com/entries/95982407
Ouf. Merci pour l'aide
.
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Nous [vizu] étions impatients de les rencontrés, eux[mdj] l'étaient encore davantage mais avec en plus la peur, l'humiliation de n'être qu'un caillou sur notre chemin vers le sommet."

Dernière modification par Byega ; 14/02/2016 à 15h24.
Citation :
Publié par Wolfry
Soit j'ai mal compris, soit ils disent en gros que le système actuelle qui consiste a faire parti d'un event dynamique(150joueurs) (tequalt), mais qui en réalité te fais jouer en solo et donc ce que tous les joueurs recherche ?
T'as mal compris.
Si je prends l'exemple de WoW, tu vois notamment que les raids: plus tu es nombreux plus c'est simple et plus tu peux avoir de clampins dans ton groupe. Sur GW2 je doute que le PvE soit aussi développé (j'en suis même certain) mais en gros ils veulent un raid qui repose plus sur tout les joueurs du raid plutôt qu'un groupe de joueur dans un raid qui pourra carry la masse et jouer avec une main pour faire ce dit contenu.
Et la raison pour laquelle dans tout les jeux les raids nombreux sont plus "no brain" que les raids de 8-10 joueurs c'est parce-qu'il faut que le contenu soit clean par un minimum de joueurs et si tu prends l'exemple de FF et ses raids 8 joueurs ou de WoW et ses raids 10 joueurs tu te rends compte qu'il est déjà bien assez difficile de trouver des joueurs capables de clean ce genre de contenu.
Pour GW2, je pense quand même qu'ils recherchent un truc bien plus facilement tombable puisqu'il y a la notion de gros farming pour chopper son armure légendaire. Dans un jeu où ils essaient de cacher le farming pour éviter d'alerter le joueur lambda.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés