[Actu] MÀJ 2.30 : Objectif Moon !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naio'
Les équipes travaillant sur le KIS, ainsi que sur les refontes de classe, ne sont PAS les mêmes. Rentrez-vous ça dans le crâne. :x
L'équipe en charge de la nouvelle classe est différente de celle qui s'occupe des refontes ? J'ai comme un doute.
Citation :
Publié par Gentsu'
L'équipe en charge de la nouvelle classe est différente de celle qui s'occupe des refontes ? J'ai comme un doute.
Placer un gameplay complètement différent sur une nouvelle classe, ce n'est pas la même chose que de restructurer des mécaniques existantes sur d'autres classes. Le studio a dit avoir des pistes pour les Osamodas et Eniripsa, laissons les étudier ces pistes.
S'ils se permettent de développer une nouvelle classe, c'est que leurs moyens le permettent et que l'équipe de développement est suffisante pour travailler sur différents fronts.
Citation :
Publié par Naio'
Placer un gameplay complètement différent sur une nouvelle classe, ce n'est pas la même chose que de restructurer des mécaniques existantes sur d'autres classes. Le studio a dit avoir des pistes pour les Osamodas et Eniripsa, laissons les étudier ces pistes.
S'ils se permettent de développer une nouvelle classe, c'est que leurs moyens le permettent et que l'équipe de développement est suffisante pour travailler sur différents fronts.
Ils ont déjà expliqué cela et ça semble tenir la route. Une refonte demande toujours de conserver des repères plus ou moins bien foutus à la base pour ne pas dénaturer une classe. Et vu le niveau général des invocations sur Dofus, ça doit bloquer pas mal pour l'Osamodas car il faut garder le thème central de l'invocation tout en proposant un gameplay intéressant (et je suppose que moins il dépend de l'IA, mieux la refonte sera).
Pour l'Eniripsa, je ne comprends pas cette attente, pauvres petites bêtes ailées.

Ceci dit, pouvoir faire une classe en créant son gameplay est sûrement moins contraignant, mais qu'ils évitent de faire la même erreur que l'Eliotrope... Ok lâchez-vous à créer un tout nouveau gameplay, mais n'oubliez pas les fondations des combats sur Dofus : la valeur d'une ligne de vue, d'un déplacement, de la portée,...
C'est les mêmes gens qui s'occupent des refontes et des nouvelles classes.
Sauf que lors d'une refonte, tu es impacté par ce qui existe.
Si après la refonte l'Osamodas a 0 invocation et l'Eniripsa a 0 sorts de soin, c'est plus du tout les mêmes classes [Ok, en PvP ça change assez peu l'Osa, j'aurai dû parler des sorts de boost ]. Tu ne peux pas du coup tout supprimer. Tu es obligé de garder certains trucs sous une forme ou une autre.

Quant tu crée une classe, par contre t'as 0 contrainte. Tu définis le rôle de la classe comme tu veux, tu équilibres tes voies élémentaires, et tout roule.

C'est clairement bien plus simple de créer une classe, à condition d'avoir une idée de gameplay assez inédite pour la différencier de ses petits copains, mais chez Ankama je crois que ce sont pas les idées qui manquent, que d'en refondre une.
Citation :
Publié par Pyroli
Ils ont déjà expliqué cela et ça semble tenir la route. Une refonte demande toujours de conserver des repères plus ou moins bien foutus à la base pour ne pas dénaturer une classe. Et vu le niveau général des invocations sur Dofus, ça doit bloquer pas mal pour l'Osamodas car il faut garder le thème central de l'invocation tout en proposant un gameplay intéressant (et je suppose que moins il dépend de l'IA, mieux la refonte sera).
Pour l'Eniripsa, je ne comprends pas cette attente, pauvres petites bêtes ailées.

Ceci dit, pouvoir faire une classe en créant son gameplay est sûrement moins contraignant, mais qu'ils évitent de faire la même erreur que l'Eliotrope... Ok lâchez-vous à créer un tout nouveau gameplay, mais n'oubliez pas les fondations des combats sur Dofus : la valeur d'une ligne de vue, d'un déplacement, de la portée,...

C'est pour ça qu'il a été dit par Briss, que la refonte de l'osa faudrait tout d'abord attendre la refonte de l'IA avant de s'y atteler, car faudrait pas faire une refonte de l'osa et de la refaire suite à la refonte de l'IA, car elle permettrait de faire plus de chose

Concernant l'eni, ils sont sur des pistes qu'ils sont en train d'exploiter et tester (peut être avec la nouvelle classe ?)
Citation :
Publié par Gentsu'
Ça va être comment pour les prochains Goultarminator :c ?
Vu la 17e classe, le prochain goulta sera avec 3 doublons pour faire 5 équipes de 4 joueurs.

Doublons éro
Doublons pilier
Doublons random

Comme quand il y avait 14 classes (Goulta 2011 et 2012), il y avait deux doublons, cette fois ce sera le même cas, mais avec un doublons pilier supplémentaire étant donné qu'il y aura une 5e équipe.
Citation :
Publié par Zaayd
Vu la 17e classe, le prochain goulta sera avec 3 doublons pour faire 5 équipes de 4 joueurs.

Doublons éro
Doublons pilier
Doublons random

Comme quand il y avait 14 classes (Goulta 2011 et 2012), il y avait deux doublons, cette fois ce sera le même cas, mais avec un doublons pilier supplémentaire étant donné qu'il y aura une 5e équipe.
Sinon, on fait toujours 4 équipes, mais on laisse tomber la classe " Crâ "
la piste des matchs entre serveurs avec pick et ban en bo5 me parait bien plus probable que de rester sur un nombre défini d'équipe si on ajoute de nouvelles classes (voir si on fait d'importantes refontes de certaines), déjà que la notion de classe pillier a tendance à être caduque dès qu'on a un draft des compos, si ces dernieres se font modifier en profondeur ça rend tout règlement imposant des classes proche de l'inutilité
Ca serait moche du pick/ban. Certaines classes resteraient sur le banc de touche.

Ami lecteur, sauras-tu trouver le jeu de mot pourri qui s'est glissé ici ?
De toute façon, la nouvelle classe ne sera pas au goulta de l'an prochain car comme pour l'elio, 7 mois ne sont pas suffisant pour la maitriser.
Ceci laisse donc presque 2 ans pour travailler sur une solution
Citation :
Publié par feuby
Ca serait moche du pick/ban. Certaines classes resteraient sur le banc de touche.
Pas si à chaque match est imposé une classe différente, et un pick/ban pour déterminer les 3 restantes.
Je viens de finir les quêtes pour le Dofus Turquoise, et j'ai trouvé Furye moins compliquée que Bolgrot aussi.

Un peu trop d'allers-retours inutiles en revanche. Le déplacement de carte en carte rend ce type de quête vraiment chiante.

Je me suis quand même bien amusé! Les idoles et scores imposés apportent un peu de nouveauté, la difficulté en revanche n'est pas bien dosée pour un Dofus qui a maintenant la réputation d'être "peu utile".
Concernant le goulta et les " 17" hypothétiques classes, lors d'une conférence sur le film dofus il a été annoncé de mémoire la sortie de plusieurs classes donc il y en aura surement plus que 17, après pour les doublons faudra voir si une de ces nouvelles classes érode ou assume le rôle de pillier pour déterminer ou plutôt éliminer les classes actuelles qui ne seraient donc pas doublons
Je suis d'accord avec sortir des nouvelles classes sa me dérange pas dans le fond, mais franchement faut m'expliquer pourquoi le faire sans refondre celles qui ont besoin d'abord. Ok pour l'osa et la refonte de l'IA, l'argument est plus que valable.
Mais franchement pour l'éniripsa qui est carrément super vieux niveau gameplay, et le sacrieur est pas terrible non plus. Leurs refontes ne tiennent pas à d'autre mécanisme comme l'osa avec l'IA.

Surtout que plus de classe sortiront plus il sera difficile de les équilibré en fonction de leurs rôles et des autres classes possédant ceux-ci. Surtout les Tanks qui ne font pas un tour

Sinon vivement les informations plus précises (autre chose que les chasses de Kong, Voldelor) et les changements liés aux runes.
Citation :
Publié par Hamiel
Je suis d'accord avec sortir des nouvelles classes sa me dérange pas dans le fond, mais franchement faut m'expliquer pourquoi le faire sans refondre celles qui ont besoin d'abord. Ok pour l'osa et la refonte de l'IA, l'argument est plus que valable.
Mais franchement pour l'éniripsa qui est carrément super vieux niveau gameplay, et le sacrieur est pas terrible non plus. Leurs refontes ne tiennent pas à d'autre mécanisme comme l'osa avec l'IA.
L'Osamodas est basé sur l'IA, mais l'Eniripsa est calibré avec le soin, qui doit également être revu.
Le Sacrieur reste assez puissant en PVPM, dans certaine situations, mais une refonte serait appréciable, oui.

Notons également qu'il est plus "simple" de créer une classe, utilisant de nouvelles mécaniques, plutôt que d'en refondre d'autres, sans qu'un potentiel déséquilibre soit créé. Mais je suis d'accord pour dire que ces refontes sont attendues par beaucoup (dont moi, Osamodas o/).
Citation :
Publié par Naio'
L'Osamodas est basé sur l'IA, mais l'Eniripsa est calibré avec le soin, qui doit également être revu.
Le Sacrieur reste assez puissant en PVPM, dans certaine situations, mais une refonte serait appréciable, oui.
Pour le soin je ne savais pas qu'il voulait modifier, je pensais surtout passer les heal en pourcentages de vitalité, faire un effet variable en fonction de lotof (genre dégât si lotof, pas de dégât sinon).

Après le sacrieur puissant en PVPM... Pour en jouer un, je dirais oui et non. Cela dépendra surtout de la composition (comme plusieurs classes d'ailleurs je pense). Ceci dis le sacrieur par lui même, entre l'érosion, les panoplies actuelles, et le fait de devoir attendre 5 tours pour être full buff... N'est clairement plus d'actualité, surtout dans certaines zones (F3, Dimension).

Ceci étant dis oui plus simple de faire une nouvelle classe, mais je doute d'être le seul à avoir l'impression qu'une nouvelle classe noierais le poisson dans l'eau... Sans compté qu'elle serait probablement [ENCORE] testée à l'arrache, avec grosse profusion de méga-bug-cheat à la sortie.
Citation :
Publié par Naio'
Le Sacrieur reste assez puissant en PVPM, dans certaine situations, mais une refonte serait appréciable, oui.
J'ai vomi, et comme j'ai pas encore mangé, c'était de la bile. Tu peux être fier.

Puisque c'est le point que tu abordes, parlons du PVPM. En 2015, le Sacrieur sert à "2" choses : Coopérer & Attirer.
La coopération est devenue facilement contrable avec les nouvelles mécaniques de jeu, et l'attirance a toujours été facilement esquivable. Autant dire qu'il ne sert plus à grand chose avec son dps ridicule et sa fausse capacité de tank (le sort tank du panel c'est dérobade ??).
Il est très difficile d'obtenir sur un Sacrieur un force de frappe équivalente à n'importe quelle autre classe, sachant qu'il reste un désavantage du port d'arme puisque les Sacrieurs ne peuvent atteindre les plus hauts paliers.
Le Sacrieur peut être intéressant si joué dans une compo avec un Feca et un Osa. Autant dire que ça reste assez restreint et qu'il profite des abus des autres classe, et non de la sienne.

En PVM ensuite, c'est une des classes les plus inutiles : aucune spécificité, aucun rôle développé ou important. Aucune nécessité.
Le gameplay est totalement obsolète, les sorts sont complètement obsolètes, il n'y a pas grand chose à ajouter. Châtiment Vitalesque est une vaste blague, Détour/Transfert/Folie sont à la retraite et au bord du décès, leur heure de gloire passée. Coop/Transpo et les 4 Châtiments Elémentaires attendent impatiemment d'être fusionnés.

Il y a un gros travail de refonte à faire sur le Sacrieur et il est vivement recommandé de finir ce genre de chantiers (avec Eniripsa, Osamodas...) pour maintenir un équilibrage stable du système de classes.
Au pire, si seul l'appât du gain intéresse Ankama, ils n'ont qu'à sortir une Refonte de Classe payante
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés