[Actu] LEGO Minifigures plombe les comptes de Funcom, le studio envisage une nouvelle approche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Ils pensaient réellement se faire des sous avec un f2p pour les petits?
ils se sont basés sur le succès et design enfantin de Minecraft et il ont fait la même erreur que ceux qui ont copié WoW.
Citation :
Publié par Borderline
- Pas de sainte trinité, du coup c'est un jeu solo coopératif plus qu'un mmo (vu que t'as pas besoin des autres sauf pour les donjons).
À moins d'être un groupe de bons joueurs, la sainte trinité est réellement recommandée.
À noter aussi que la plupart des joueurs préfèrent se plaindre de la difficulté de certaines zones que de se grouper pour affronter les problèmes, donc le jeu solo c'est purement un choix de joueurs.

Citation :
Publié par Borderline
- Pvp inintéressant.
Les joueurs PvP étant une minorité, je doute que ce soit la raison de l'échec.

Par contre, en vrac, on a :

> Pas d'elfes.
> Pas de boobs assez gros.
> Plein d'aprioris négatifs dont se demande si les gens ont vraiment essayé le jeu.
> Pas de classe comme guide, on est obligé de réfléchir.
> Foncer dans le tas fonctionne pas forcément bien, on est obligé de réfléchir.
> Il y a des quêtes où il faut vraiment réfléchir.
> De manière générale, on te prend pas par la main pour t'aider à faire "pew-pew" en boucle.
> Une sainte horreur de Funcom d'aller au bout de leurs idées et de finir ce qu'ils ont commencé.
Citation :
Publié par kraken973
Blizzard l'a bien compris et c'est pour ça que plusieurs projets ont été annulés comme le projet Titan pour laisser place à de petits projets sans risque.
C'est juste que tous le monde à parier sur la mort de WOW y compris blizzard je pense, alors pk sortir un mmo?? mais why??alors que WOW n'est pas mort.
Citation :
Publié par Njuk
Étonnant que ce studio existe encore, on aurait pu penser qu'ils allaient disparaître assez vite à force d’enchaîner les fails depuis une paire d'années... Perso ils ne vont pas me manquer.
Pareil, vivement qu on soit debarassé de ces arnaqueur, j'ai encore le souvenir de la grand escroquerie AOC au travers de la gorge. Le ne vous inquietez pas on a un client en "polishing" totalement different du client beta et totalement stable me fera fuire chaque jeu de Failcom comme la peste...
Funcom est le seul studio de mmo au monde a avoir des couilles

il on essayé ,il se sont planté plus d'une fois mais il n'on jamais abandonné même au pied du mur il on continué. Bondieu tsw ils aurait pu le rendre tellement p2w et c'est tout bonnement le meilleur cashshop qu'on a jamais vu, repris depuis par plusieurs autres jeu. Et je ne parle même pas du contenu du jeu en lui même qui est régulièrement mis a jour et ce malgré tout les problème financier qu'il ont ! C'est Quant même hallucinant de vois une tel haine et un manque de respect total pour un studio qui a voulu faire les chose autrement que mesire blizzard qui se ****** les ******* de ses abonnés et qui fait payer ses maj plein pot pour un contenu rachitique. (3 semaine de contenu en y allant peperé à 60€ + €13)
Alors que tsw bordel a plus de contenu sans abonnement et maj gratuite ,doublée et pas des quete fedex a la con avec une vrais histoire et on leurs crache dessus ...mais merde quoi ça me met hors de moi.

Tout le monde pense a Conan en pensant a funcom, mais sérieusement sa va faire presque 10 ans ,serais p'etre temps de passer a autre chose non ? Aprés tout ce qu'il on fait pour se racheter de leurs erreur du passé vous continuez contre vent et marée a cracher encore plus fort ,en espérant qu'il crève et maintenant vous jubilez du seul studio qui vous respectais........... sa en dit long sur vos raison.

(Moi j’espère qu'un jour blizzard crève et toute leurs idées a la con suivie par tous comme la seul parole divine soit oubliée et qu'on ouvre les yeux...mais bon je suis une utopique. C'est le plus grand nombre qui crie le plus fort et c'est les con qui crient les plus fort )

Et avant de cracher sur quelque chose sa vous dirais pas d'aller essayer d'y jouer hum ? Enfin comme la signalé Adrian Dinglewood ce n'est peut être pas a la portée de tous...
Si toi t'aimes bien te faire arnaquer c'est ton probleme. Et arnaquer ses joueurs/clients desolé mais je vois pas en quoi c'est respecter ses joueurs/clients. Donc non j'ai pas envie d'essayer un seul jeu que Failcom sortira comme un grand nombre de joueurs et j'en suis bien content. Desolé de te decevoir mais tes amis de Failcom sont pour moi ni plus ni moins que des voleurs.
Ils ont sciemment menti aux joueurs/clients que nous sommes. Pour info lorsque AOC est sorti les retour BETA dont je faisais parti à l'epoque ont denoncé l'etat lamantable du jeu. Le client etait instable et injouable du fait de "Memory Leak" entre autres et je parle pas du contenu sorti de Tortage. C'est d'ailleurs la premiere fois que JOL a accepté les "NDA Break". Et ca a été la meme chose sur les forum et site de jeux de tout les pays.
Suite à quoi Failcom c'est permis de sortir une com pour rassurer les "acheteurs" qu'ils avaient un client en phase de "polishing" qui lui etait totalement different du client beta et qui selon eux etait totalement stable et jouable. S'en est suivi la release catastrophique.
Donc oui c'est du vol et de l'arnaque... A ce niveau la on depasse meme les habituelles feature promises et non respectées...
Alors si Failcom ferme je verserais pas une larme, j'esquisserais meme tres certainement un petit sourire de satisfaction

Dans le monde des MMO c'est la premiere fois q'un editeur/developpeur de jeu est sanctionné de la sorte et j'espere que ca se reproduira plus souvent ca eviterait justement d'etre pris pour des cons assez frequement avec des jeux baclés et des promesses non tenues ...

Quand à WoW desolé mais je n'y joue pas et vu la maniere dont tu craches sur blizzard et le contenu de son mmo je pense que tu y a joué bcp plus que moi qui l'ai juste testé rapidement

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 20/09/2015 à 00h22.
Je sais pour AOC hein ,mais depuis le temps sa a changé, c'est de la rancune tenace et sans fondement a l'heure actuelle alors que depuis il se sont largement mais alors TRES largement racheté leurs tord passé.

A l'heure actuelle AOC est un mmo tout a fait correcte (ça a pris du temps mais finalement il l'est alors qu'ils aurait pu tout laisser tomber) et tsw une merveille (et une de mes expériences mmo les plus forte que j'ai pu vivre)

et si je crache sur blizzard c'est pour son monopole, qui a encré dans la tête des gents "un mmo c'est comme ça ,pas autrement" et c'est ça qui me soule ,alors que funcom a tout fait pour changer les choses

Funcom a fait une erreur monumentale sur Aoc ,ok la on est d'accord ,mais en 8 ans ose pas me dire qu'il ne se sont pas racheté (maj aprés maj et même après ça il on continué a vouloir sortir des jeux origineau malgrés le risque. Quel société de jeu vidéo en ligne a des couilles aussi dur que celle de funcom ?
Si c'était vraiment des salopart il aurais fait un mmo copié de wow sans saveur avec un p'tit touche perso de rien du tout et il aurais pas les probléme qu'il on actuellement.... C'est ca que vous auriez voulu ???

Swtor était un echec total aussi non ? peut aprés il est passé free to play pay et les gents on juste oublié avec le temps... alors que aoc sa fait presque 10 ans mais non ,funcom c'est la tête de turc ,la société qui n'as pas le droit a une 2éme chance ,la cible a abattre quoi qu'il en coûte et même si il font tout les effort du monde depuis aoc sa n'y changera rien parce-que vous avez encré dans vos p'tit espris que funcom c'était pire que tout.

Enfin de toute manière autant parler a un mur, qui plus est ca ne sert plus a rien ,vous avez réussi a les faire tomber plus bas que terre alors qu'il ne le mérite pas.
Je vous hait
Je sais pas mais j'ai pas vu funcom me rembourser leur bouse d'AOC et les quelques mois d'abonnement que j'ai eu la patience de payer, ni meme m'offrir TSW en compensation de la daube qu'ils m'ont vendu ... Donc je vois pas à quel moment ils se sont racheté
Se racheter s'est pas sortir un nouveau jeu hein. Quand tu voles quelqu'un le minimum c'est de le rembourser avant de t'excuser ...

Et pour SWTOR la grosse difference c'est que le jeu etait jouable, il manquait une feature importante promise, l'open pvp mais le reste etait la et bien la. AoC etait injouable à sa sortie et plusieurs mois apres encore ...

Si t'achete une voiture et que celle ci demarre pas tu vas t'assoir sur ton pognon et lui dire ok c'est pardonné parce que la nouvelle qu'il te propose est à ton gout ? Alors certe c'est pas le meme prix mais le probleme est identique
Citation :
Publié par Seikana
Funcom est le seul studio de mmo au monde a avoir des couilles
Non. Si Funcom avait vraiment eu des couilles, TSW ne serait pas un jeu avec trois factions sans aucune importance à part pour le pvp insipide, avec un système de leveling basé sur du bashing de quêtes en solo (même si certaines sortes de l'ordinaire, malheureusement c'est loin d'être une majorité) et avec un end game "instances + BG". Il faut arrêter de raconter que "c'est le seul studio qui ose" parce qu'ils ont pondu 3 quêtes qui demandent de chercher un truc dans un dico.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Non. Si Funcom avait vraiment eu des couilles, TSW ne serait pas un jeu avec trois factions sans aucune importance à part pour le pvp insipide, avec un système de leveling basé sur du bashing de quêtes en solo (même si certaines sortes de l'ordinaire, malheureusement c'est loin d'être une majorité) et avec un end game "instances + BG". Il faut arrêter de raconter que "c'est le seul studio qui ose" parce qu'ils ont pondu 3 quêtes qui demandent de chercher un truc dans un dico.
On remarque très vite les joueurs qui n'ont pas dépassés kingsmounth
Thumbs up
Citation :
Publié par Bobologie
On remarque très vite les joueurs qui n'ont pas dépassés kingsmounth
Parfaitement d'accord avec toi.
Moi j'espère que Funcom va sortir la tête de l'eau car rien que pour Anarchy Online et surtout Secret World ils méritent de réussir. 👽
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je sais pas mais j'ai pas vu funcom me rembourser leur bouse d'AOC et les quelques mois d'abonnement que j'ai eu la patience de payer, ni meme m'offrir TSW en compensation de la daube qu'ils m'ont vendu ... Donc je vois pas à quel moment ils se sont racheté
C'est quand même de la mauvaise foi, ce genre de propos, car, personnellement, je n'ai jamais vu aucun développeur rembourser un jeu si celui-ci ne plaît pas au consommateur. A un point tel que dans les magasins les jeux n'étaient ni repris ni échangés dès lors qu'ils avaient été ouverts. Or, comment savoir si un jeu nous plaît ou non s'il n'a pas été essayé ? D'où l'utilité des démos à l'époque glorieuse de la montée en puissance de la micro-informatique familiale.

Autres temps, autres mœurs !

Le problème, c'est que les habitudes ont évolué, et pas toujours en bien.
Citation :
Publié par BOGHOSS
C'est quand même de la mauvaise foi, ce genre de propos, car, personnellement, je n'ai jamais vu aucun développeur rembourser un jeu si celui-ci ne plaît pas au consommateur. A un point tel que dans les magasins les jeux n'étaient ni repris ni échangés dès lors qu'ils avaient été ouverts. Or, comment savoir si un jeu nous plaît ou non s'il n'a pas été essayé ? D'où l'utilité des démos à l'époque glorieuse de la montée en puissance de la micro-informatique familiale.

Autres temps, autres mœurs !

Le problème, c'est que les habitudes ont évolué, et pas toujours en bien.
le probleme d 'AoC à la release n'etait pas de savoir s'il etait plaisant ou pas c'est juste qu'il etait injouable faut pas tout melanger
Citation :
Publié par BOGHOSS
C'est quand même de la mauvaise foi, ce genre de propos, car, personnellement, je n'ai jamais vu aucun développeur rembourser un jeu si celui-ci ne plaît pas au consommateur.
Steam rembourse très bien quand un jeu ne plait pas. Certes il ne sont pas développeurs, mais le monde du jeu vidéo a quand même un peu évolué sur cet aspect. Blizzard, conchié plus haut, a parfois offert du temps de jeu, au moins sur wow (le seul jeu que je connais vraiment chez eux). De même que ccp le fait pour eve. Je suis certain qu'on peut multiplier les exemples.

Si funcom a des ennuis aujourd'hui, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes et à leurs marketeux qui savaient trop bien mentir.

A+
Pour moi, donner du temps de jeu, ce n'est pas vraiment rembourser. C'est plutôt essayer de se faire pardonner parce qu'on a commis des erreurs. C'est ce qu'on appelle un geste commercial.

Donner du temps de jeu, ça ne se faisait que sur les MMO, à l'époque où il y avait des abonnements payants. Aujourd'hui, avec les F2P, ça n'existe plus, et pour cause ! Certains y jouent sans jamais dépenser un centime. Moi le premier, d'ailleurs.

A mon avis, Steam doit être exceptionnel, de ce point de vue-là. S'ils arrivent à faire évoluer les mentalités dans ce sens, c'est bien, je trouve.
Citation :
Publié par Bobologie
On remarque très vite les joueurs qui n'ont pas dépassés kingsmounth
Pas si vite que ça puisque j'ai fini la Transylvanie. Mais c'est bien : continuez à vous bercer d'illusions et à dénigrer les fous qui osent critiquer votre jeu chéri, ça changera quelque chose à la situation.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pas si vite que ça puisque j'ai fini la Transylvanie. Mais c'est bien : continuez à vous bercer d'illusions et à dénigrer les fous qui osent critiquer votre jeu chéri, ça changera quelque chose à la situation.
Dénigrer ? t'as pas impression de jouer les cosettes et déblatérer un tas conneries dans ton post ?
Non, je me contente d'exposer des faits (grinding de quêtes solo, routine instances + BG en tant que endgame, peu de quêtes vraiment originales par rapport au nombre de quêtes basiques à base de bashing/fedex/collection, les 3 factions ont encore moins d'impact sur le jeu que l'opposition Horde/Alliance en a sur WoW - en sachant que j'ai fait exprès de ne pas aborder le système de combat que je trouve lamentable, mais qui a le mérite d'être un peu original -), ce qui ne manque pas d'alerter les fanboys dans ton genre qui se précipitent pour lâcher leur jugement de valeur préféré ("olol ! Un type qui n'a pas dépassé la première zone !"). On pourrait espérer, depuis le temps, que les individus dans votre genre auraient travaillé des arguments, mais c'est bien sûr trop demander.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
peu de quêtes vraiment originales par rapport au nombre de quêtes basiques à base de bashing/fedex/collection,
Encore une fois tu démontres bien que tu n'as pas teste le jeu .
Ou alors j'ai appris à compter et à lire (c'est bien de mettre en gras la partie qui t'intéresse et de laisser de côté la fin de la phrase. Grosse démonstration d'honnêteté), contrairement à toi. Pour une quête d'investigation ou d'infiltration, il y en a au moins 2 qui se contentent d'un "va tuer 10 des mobs qui traînent à 20m" ou autre.
La rancune irrationnel qui découle sur ce post est ridicule...

Mmo parfaitement jouable a sa release ? wut ? C'est deja arrivé sa ? Mais allo quoi ! Depuis 10 ans même les jeux Offline sont overbug sans patch...

Serieux en 12 ans j'ai jamais joué a aucun mmorpg qui n'a jamais chain-crash Le Week-end dans les temps de la release...

C'est même la mode maintenant..par exemple Ark evolve.. a la sortie de l'early access même un PC a 2k euro tournais a 20 ips si immobile.....

Marvel Heroes qui étais totalement un bide a sa release...
Path of exile... Fallut 2 ans pour reglé(on va dire...) les problèmes de désynchronisation..

Jugé un mmorpg/coorpg/moba/ect.. Sur les 3 premiers mois.. c'est Totalement useless parce que tres souvent le jeux peu changer de tout au tout en 1 seul patch...
Quand je me remémore Runescape il y a...13 ans bordel.. c'est même plus comparable avec l’énorme contenue qu'il y a aujourd'hui..

un mmo a sa release c'est comme Skyrim sans mob et patch... c'est chiant.. sa plante et c'est moche...
Met 1 patch 10 mod et le jeux est fluide, plein de contenue, et plus jolie que les jeux des 10 prochaine années....

puis merde.. les gens aujourd'hui crachant sur tout... je vois bien les développeur recevoir des lettres de menace de mort parce qu’ils sont 1 semaine en retard sur le planning de sortie.. Combien de fois par années des kikoolol doive spamer le twiter d'une compagnie pour dire *Isortkenleprochaincalllofdooty ?

Dernière modification par Geostigma ; 20/09/2015 à 23h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés