[Actu] LEGO Minifigures plombe les comptes de Funcom, le studio envisage une nouvelle approche

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/247/1/93461-240.jpg
Funcom publie ses comptes trimestriels et ils sont mauvais (LEGO Minifigures ne se vend pas, malgré de couteuses campagnes de promotion). Le développeur réoriente donc sa stratégie, alternant petits jeux innovants et titres d'envergure.

Comme chaque trimestre, Funcom publie ses comptes des trois derniers mois et sans surprise au regard de l'actualité récente, les résultats du développeur norvégiens sont mauvais.
Très concrètement, au cours du deuxième trimestre 2015, Funcom...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement ils sont très mal partis... ils n'ont plus que de vieux jeux sur le déclin depuis longtemps et le peu de nouveaux jeux développés se sont plantés...

A part un miracle, et surtout une énorme diminution de leurs frais (surement en virant pleins de gens), je ne vois pas trop ce qui pourrait les sauver maintenant.
en meme temp au tout debut de l'annonce de minifigure je le disait qu'il allait se planter avec un tel projet! j'avait raison.

il existe des tonne de jeux lego sur tout les theme commment allait il s'imaginer s'imposer sur les jeux solo de meme theme!
Citation :
en meme temp au tout debut de l'annonce de minifigure je le disait qu'il allait se planter avec un tel projet! j'avait raison.
il existe des tonne de jeux lego sur tout les theme commment allait il s'imaginer s'imposer sur les jeux solo de meme theme!
Pas forcement évident c'était pour surfer sur la mode des figurines à collectionner, Skylanders et autres Disney infinity. De plus je pense que cela ne s'adressait pas forcement au publique qui parcours JeuxOnline , mais à des plus jeunes.
A mon avis c'est plus Lego Minifigures qui c'est planté et dans la foulée le jeu. D'ailleurs le jeu Lego Dimensions, qui est calqué sur le modèle commerciale de Skylanders, a été annoncé récemment.
De là a se demander si ce n'est pas Lego qui a volontairement saboter la COM de Minifigures au profit de Dimensions qui parait plus rentable ?
Citation :
S'ils échouent, quoi que certains en disent, ce serait une perte pour l'industrie.
Je les place dans la même catégorie que Pearl Abyss, ils ont des idées mais ils ont aucun talent pour les mettre en place. Ce qui nous fait des jeux de merde au final.
C'est quand même incroyable qu'un studio avec une réputation de créateurs de jeux adultes dans des univers sombres issus de la littérature fantastique (Howard pour Age of Conan, Lovecraft pour The Secret World), et qui, quoi qu'on en dise, fait un travail sérieux, surtout au point de vue des graphismes, de l'ambiance et des quêtes, se soit lancé dans un jeu pour enfants, un univers pour lequel ils n'ont visiblement aucun goût ni aucune affinité.

Je ne comprend pas très bien ce qui leur a pris, ils auraient pu continuer dans cette voie et adapter des mondes d'écrivains de fantasy et de science fiction, mais non, ils ont voulu faire ce qu'ils ne savent pas faire. J'aurais tendance à penser qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Citation :
Je les place dans la même catégorie que Pearl Abyss, ils ont des idées mais ils ont aucun talent pour les mettre en place. Ce qui nous fait des jeux de merde au final.
des jeux de merde ??????
tu as joué à quel jeu de Funcom pour penser ça ?
Citation :
des jeux de merde ??????
tu as joué à quel jeu de Funcom pour penser ça ?
tu sais il troll à chaque fois quand il y a un sujet sur funcom. j'y prete même plus attention tellement c'est peu constructif et développé.
Citation :
des jeux de merde ??????
tu as joué à quel jeu de Funcom pour penser ça ?
C'est un troll , ne l'alimente pas .

Je leur souhaite de réussir, ils le doivent. Sinon les gros studios ( pas indés) , n'investiront plus ou beaucoup moins dans des univers originaux. Comme la fait Funcom.

L'industrie s'en trouvera alors très touchée de façon dramatique.
Citation :
C'est quand même incroyable qu'un studio avec une réputation de créateurs de jeux adultes dans des univers sombres issus de la littérature fantastique (Howard pour Age of Conan, Lovecraft pour The Secret World), et qui, quoi qu'on en dise, fait un travail sérieux, surtout au point de vue des graphismes, de l'ambiance et des quêtes, se soit lancé dans un jeu pour enfants, un univers pour lequel ils n'ont visiblement aucun goût ni aucune affinité.
Je ne comprend pas très bien ce qui leur a pris, ils auraient pu continuer dans cette voie et adapter des mondes d'écrivains de fantasy et de science fiction, mais non, ils ont voulu faire ce qu'ils ne savent pas faire. J'aurais tendance à penser qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent.
lol tu rigole?? point de vu graphisme a part the secret world tout est laid chez funcom!
Mais je comprends pas en fait... Comment pensaient-ils sauver Lego mini-figurines, un jeu F2P depuis un an, en le rendant payant ?

Ce serait pas parce qu'ils sont un peu concon chez Funcom que leurs jeux ne marchent jamais ?
TSW a une ambiance phénoménale c'est tout ce qu'on lui demande...parler de graphisme alors que minecraft a été le plus gros blockbuster de l'histoire, faut avoir rien dans la tête.

Concernant TSW, son échec pour moi se base sur deux choses :
- Pas de sainte trinité, du coup c'est un jeu solo coopératif plus qu'un mmo (vu que t'as pas besoin des autres sauf pour les donjons).
- Pvp inintéressant.
Miser sur un nouveau projet et se planter lamentablement est ce qui arrive quand en prend de gros risques en investissant trop.
Blizzard l'a bien compris et c'est pour ça que plusieurs projets ont été annulés comme le projet Titan pour laisser place à de petits projets sans risque.

Citation :
Publié par aragot
lol tu rigole?? point de vu graphisme a part the secret world tout est laid chez funcom!
TSW n'est pas le plus beau jeu en ligne du marché.

Dernière modification par kraken973 ; 28/08/2015 à 17h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés