[Actu] Skyforge se prépare à repousser sa première Invasion

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Euh, non, les mécaniques des boss changent, le type d'instance aussi, le contenu est différent à 30K+ sur le format, les classes n'ont pas du tout le même gameplay (non, la zone d'entraînement finalement n'est qu'un léger aperçu, parfois très faussé d'ailleurs).
Je ne sais pas comment tu peux faire des raccourcis aussi idiots. Dans ces cas là sur n'importe quel themepark tu estimes avoir vu 80% du jeu au lvl 10 ? C'est absurde, stop la mauvaise foi un peu.
Bof, ton voisin du dessus parle de strats, mais ce n'est jamais que des copiers collers de strats d'MMOs PvE déjà connues. Me dites pas que Skyforge est le premier à inventer les boss à plusieurs phases avec des stratégies à apprendre, j'en appelerais à Jeanne d'Arc pour me venir au secours xD
***Rift/FF14/WoW...je continue de citer, ou vous voulez que je cite certains bosses de skyforge et vous dire de quels boss d'autres MMOs ils ont été plagiés ?***

J'aimerais juste savoir c'est quoi le but du jeu si ce n'est monter son prestige, parce que sérieusement...toute action que t'entreprends en jeu monte ton prestige et le prestige n'a pas de cap maximal, donc c'est le seul truc que tu peux monter jusqu'à la fermeture du serveur...les sparks y contribuent pour beaucoup, d'autres activités aussi (Ordre, panthéon, PvP et j'en passe) mais le farming de sparks prend une grande part de temps de jeu (ou alors on ne parle vraiment pas du même jeu, parce que sérieusement, niveau déni de réalité, on arrive à des sommets...).

Bon, à moins que vous vouliez à tout prix être des « greater gods » parce que la transformation god mod accessible pour l'instant, c'est le « lesser god » seulement. Mais encore, c'est juste le concept de réincarnation maquillé sous une autre forme et qui existait déjà dans pleins d'MMOs.

Pour en venir à ton commentaire, JNH, relis moi un peu en haut, j'ai bien parlé de paliers au leveling pour accéder à des fonctionnalités. Certains MMOs le font bien en te faisant découvrir une fonctionnalité importante à chaque palier jusqu'au level max où ça pête de partout, parce que justement, ils veulent que tout au long du jeu, tu sois tout le temps intéressé par le fait de faire progresser ton perso davantage. Donc non, dans d'autres MMOs, faut bien up au max pour tout voir, mais dans skyforge...faut bien se rendre à l'évidence...

Cette vidéo est un exact copié collé de mon avis sur ce jeu (sauf pour les strats de boss), en version bisounourse certes, mais voilà, c'est vous dire à quel point mon opinion est loin d'être minoritaire, que ce soit dans le fond ou dans la forme :P. https://www.youtube.com/watch?v=eIF7ixaYLq0


Je n'ai même pas envie de reprendre ce tas de merde avec ENCORE des raccourcis foireux. Ça t'amuse peut-être de passer pour un idiot remarque. Mais pourquoi tu t'acharnes à ce point en fait ? Retourne sur tes jeux soit disant super immersifs super innovants et tout avec absolument aucun copié collé ni strat déjà vue, et laisse-nous apprécier et échanger en paix.
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Publié par Arata Kokonoe
Bof, ton voisin du dessus parle de strats, mais ce n'est jamais que des copiers collers de strats d'MMOs PvE déjà connues. Me dites pas que Skyforge est le premier à inventer les boss à plusieurs phases avec des stratégies à apprendre, j'en appelerais à Jeanne d'Arc pour me venir au secours xD
***Rift/FF14/WoW...je continue de citer, ou vous voulez que je cite certains bosses de skyforge et vous dire de quels boss d'autres MMOs ils ont été plagiés ?***
Ton raisonnement est débile. Et la grosse différence en terme de strats entre Skyforge et FF14 par exemple c'est que tu n'as pas besoin d'arriver au niveau max pour voir des joueurs galérer.
En soit les strats (de ce que j'en ai vu jusque là) sont classiques mais au moins tu ne farm pas les 2 yeux fermés puisqu'un mob peut rapidement t'envoyer au cimetière. Et ça c'est déjà bien.

Sinon le but du jeu c'est de s'amuser, quand je fais des BG ou arènes je suis pas là à me dire "pourquoi je fais ça?". Après le PvE, je m'amuse plus sur FFXIV je t'avouerai
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Bof, ton voisin du dessus parle de strats, mais ce n'est jamais que des copiers collers de strats d'MMOs PvE déjà connues. Me dites pas que Skyforge est le premier à inventer les boss à plusieurs phases avec des stratégies à apprendre, j'en appelerais à Jeanne d'Arc pour me venir au secours xD
***Rift/FF14/WoW...je continue de citer, ou vous voulez que je cite certains bosses de skyforge et vous dire de quels boss d'autres MMOs ils ont été plagiés ?***

J'aimerais juste savoir c'est quoi le but du jeu si ce n'est monter son prestige, parce que sérieusement...toute action que t'entreprends en jeu monte ton prestige et le prestige n'a pas de cap maximal, donc c'est le seul truc que tu peux monter jusqu'à la fermeture du serveur...les sparks y contribuent pour beaucoup, d'autres activités aussi (Ordre, panthéon, PvP et j'en passe) mais le farming de sparks prend une grande part de temps de jeu (ou alors on ne parle vraiment pas du même jeu, parce que sérieusement, niveau déni de réalité, on arrive à des sommets...).

Bon, à moins que vous vouliez à tout prix être des « greater gods » parce que la transformation god mod accessible pour l'instant, c'est le « lesser god » seulement. Mais encore, c'est juste le concept de réincarnation maquillé sous une autre forme et qui existait déjà dans pleins d'MMOs.

Pour en venir à ton commentaire, JNH, relis moi un peu en haut, j'ai bien parlé de paliers au leveling pour accéder à des fonctionnalités. Certains MMOs le font bien en te faisant découvrir une fonctionnalité importante à chaque palier jusqu'au level max où ça pête de partout, parce que justement, ils veulent que tout au long du jeu, tu sois tout le temps intéressé par le fait de faire progresser ton perso davantage. Donc non, dans d'autres MMOs, faut bien up au max pour tout voir, mais dans skyforge...faut bien se rendre à l'évidence...

Cette vidéo est un exact copié collé de mon avis sur ce jeu (sauf pour les strats de boss), en version bisounourse certes, mais voilà, c'est vous dire à quel point mon opinion est loin d'être minoritaire, que ce soit dans le fond ou dans la forme :P. https://www.youtube.com/watch?v=eIF7ixaYLq0
si 160k prestige actuellement c'est la finalité

Perso mois qui vient de clear le A2 & on try le A3 savage avec ma CL je peu te dire que je trouve bien plus de défi pve sur SKYFORGE que sur FF de plus le contenue est riche et je trouve toujours quelque chose a faire alors que sur FF C'est 3 soiré raid farm token et vite go gold saucer... & j'ai pex les job que j'ai envie de jouer et farm le contenue all quête de la 3.0 etc...

bref plus redondant tu meurt.. çà ne m’empêche pas d'aimer ffxiv et le travaille exemplaire des dev mais pour le coup skyforge est pour moi une réussite niveau difficulté sur un haut prestige avec des défi solo trois cinq & dix joueur

D’ailleurs quelques chose me dit qu'il faudra des mois avant de venir a bout de certain contenue et année pour d'autre...

Bref un gros conseille reste sur FF essai de tomber le contenue hl qui est ci tu à un cerveau et des gens qui on un minimum de cerveau tu tombera le contenue sans soucie avec une difficulté sympathique mais vraiment a des année lumière du niveau d'un raid de skyforge prestige 102k+ Hm
Je crois surtout qu'Arata n'aime pas les jeux à base de farm, sauf que Skyforge en est un.
Pour moi c'est un peu un H&S au gameplay différent.

Mais du coup Arata, tu devrais aller sur le forum Diablo/PoE pour aller leur dire à tous ces joueurs qui farment qu'ils n'ont rien compris à tes goûts. Parce que Diablo/PoE passé la 1ère heure dessus après c'est toujours pareil et blabla...
L'invasion a 5 d'aujourd'hui est impossible , les mobs tapent assez fort , ont des competences bien chiantes , et avec les zones d'aoe c'est encore plus chiant . Ca marche comme un phoreus , si vous wipez , la zone est finie . Tenté 3 fois , pas reussi a passer le rang C. Si vous faites mieux ou avez une compo qui passe , merci de partager
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Publié par Arata Kokonoe
Bof, ton voisin du dessus parle de strats, mais ce n'est jamais que des copiers collers de strats d'MMOs PvE déjà connues. Me dites pas que Skyforge est le premier à inventer les boss à plusieurs phases avec des stratégies à apprendre, j'en appelerais à Jeanne d'Arc pour me venir au secours xD
***Rift/FF14/WoW...je continue de citer, ou vous voulez que je cite certains bosses de skyforge et vous dire de quels boss d'autres MMOs ils ont été plagiés ?***

J'aimerais juste savoir c'est quoi le but du jeu si ce n'est monter son prestige, parce que sérieusement...toute action que t'entreprends en jeu monte ton prestige et le prestige n'a pas de cap maximal, donc c'est le seul truc que tu peux monter jusqu'à la fermeture du serveur...les sparks y contribuent pour beaucoup, d'autres activités aussi (Ordre, panthéon, PvP et j'en passe) mais le farming de sparks prend une grande part de temps de jeu (ou alors on ne parle vraiment pas du même jeu, parce que sérieusement, niveau déni de réalité, on arrive à des sommets...).

Bon, à moins que vous vouliez à tout prix être des « greater gods » parce que la transformation god mod accessible pour l'instant, c'est le « lesser god » seulement. Mais encore, c'est juste le concept de réincarnation maquillé sous une autre forme et qui existait déjà dans pleins d'MMOs.

Pour en venir à ton commentaire, JNH, relis moi un peu en haut, j'ai bien parlé de paliers au leveling pour accéder à des fonctionnalités. Certains MMOs le font bien en te faisant découvrir une fonctionnalité importante à chaque palier jusqu'au level max où ça pête de partout, parce que justement, ils veulent que tout au long du jeu, tu sois tout le temps intéressé par le fait de faire progresser ton perso davantage. Donc non, dans d'autres MMOs, faut bien up au max pour tout voir, mais dans skyforge...faut bien se rendre à l'évidence...

Cette vidéo est un exact copié collé de mon avis sur ce jeu (sauf pour les strats de boss), en version bisounourse certes, mais voilà, c'est vous dire à quel point mon opinion est loin d'être minoritaire, que ce soit dans le fond ou dans la forme :P. https://www.youtube.com/watch?v=eIF7ixaYLq0

Hello Arata Kokonoe ;

Je pense que dans Skyforge il ne faut pas chercher forcément l'originalité. Et d'ailleurs dans beaucoup de MMOs actuels, il faut tout simplement arrêter de vouloir des choses nouvelles, tout simplement car c'est comme ça que 90% des boîtes se cassent la gueule, en essayant d'innover (et en fonçant dans le mur par la suite).

Inutile de dire que les boss de SK sont une copie Pve d'autres boss existants sur d'autres MMOs, tout devient copie tout simplement car il serait très dur de nos jours de changer ou trouver des choses à 100% jamais vue (peut-être de la réalité augmenté avec casque etc lol...). Puis les dît boss fonctionnent bien.

Attention ! Vers 0-4k de Prestige, le jeu est un peu répétitif et ennuyant. Il faut pousser plus loin pour se faire un avis. J'ai été le premier saoulé dans les CBT et là je vais plus loin en duo, et j'apprécie le jeu.
Oui il y a du farm, mais ça fait le charme du jeu, comme un PSO. Si tu détestes cela, alors c'est juste que le jeu n'est pas fait pour toi, ça n'engage que ton goût personnel et non le jeu en lui-même et sa qualité...


Je pense qu'en se lançant dans Skyforge, il faut laisser du temps au jeu, ne pas se dire que ça va être une histoire style RPG, envoûtante etc. C'est pas le but du jeu, ni des dév. D'ailleurs d'un point de vu personnel, je préfère un jeu à grind efficace et fun (RO, ToS, PSO...), plutôt qu'un pseudo MMO open world clôturé (oui oui, on voit la nuance haha) avec une histoire soit-disant béton et des concepts innovants qui finissent par être retaillé à la hache car les joueurs sont mécontents.
Enfin une opinion bien construite, merci :P.

Ce qui m'a déçu aussi, c'est le fait que leur précédent jeu, Allods Online, bien que trop P2W, était vraiment excellent, avec du bon contenu, de l'innovation avec les voyages astraux, et des raids assez intéressants. Les équipements étaient travaillées, le BG aussi et le farming était justifié par plein d'éléments de jeu.

Là, voilà, je ressens pas la même chose...bon, les goûts et les couleurs....ça ne se discute pas. Sur ce, Tschüss !
Pour revenir sur le sujet des invasions et donné quelques détails en vrac :

Trois types d'Invasion pour le moment :

- Les Phytonides communément appelé salades (Se rappeler que nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire et que les salades sont tout en bas dixit Argus XD)
- Les Mechanoides
- Les Faucheurs de la Mort

Des nouveaux donjons spécifiques deviennent disponibles pendant les invasions ( En rotation) :

- 1 aventure 1-3 joueurs (difficilement solotable).
- 2 aventures 5 joueurs. (Plus relevé que les donjons à 5 habituels)

Plus tard (pas sur cette invasion normalement)

- 1 aventure 5 joueurs concernant l'abordage du Vaisseau Alien
- 1 raid 10 joueurs concernant le Dieu Avatar des Envahisseurs (Boss Ultime des Invasions). L'accès à ce dernier nécessitant un prérequis très élevé en résistance seuls quelques élus (via leur panthéon) auront la chance de se confronté aux Avatars des invasions en théorie.

Donc pour entrer dans ces aventures un niveau de résistance minimum (lié au type d'aliens) est nécessaire (Froid, Radiation, Électricité, Poison, Psy).

Accessible soit à l’aide

- De son Panthéon avec l'Ether Projector (la méthode la plus intéressante sur le long terme)
- En récupérant des consommables (4 par jours) dans le coffre d'offrandes de ses adeptes. Donc uniquement 4 aventures lié aux invasions par jour dans ce cas là.

Les aventures de groupe nécessite normalement 300 en résistance (Électricité pour les Mechanoides, Poison pour les Salades et Psi pour les Faucheurs de la mort).

Au niveau des récompenses :

- Étincelles Divine (Atlas Divin). 20 étincelles en rang A et 10 au rang C. On peut refaire l'aventure et compléter avec les 10 manquant donc rien de grave.
- Reliquaire utilisable une seule fois (500 étincelles rouge, verte, et bleu)
- Costume rang S qui est identique au costume Paladins, Lumanciens et Cryomanciens lorsqu'on a fini leur atlas de classe avec une couleur différente.


Ajout plus tard :

Atlas d'invasion lié au type (Mechanoide, Faucheur etc) qui permet d'obtenir des résistances, réduction , bonus de dommage contre eux (comme le système de trophée) et aussi des talents et symboles en échange de token d'invasion. A l'heure actuelle seul l'atlas des salades est disponible sur serveur Russe de mémoire.

Conséquence des Invasions :

- Si l'invasion est repoussée alors les bonus des récompenses (mapmonde normalement) sont augmentés pour tout le monde. "Age d'or"
- En cas d’échec c'est l'effet inverse "Age Sombre" donc tout le monde (serveur) est en réalité impacté par les invasions.
- Le panthéon qui a mis à terre l'Avatar obtient normalement un bonus sur ses bâtiments très intéressant (reste à confirmer car aucun panthéon n'a vaincu le dernier sur serveur russe).
- En cas d'échec, toute la foi accumulée part tous les immortels (sert à la transformation divine) est perdue. Ce dernier point a fait beaucoup parlé d'ailleurs xd


Sauf erreur de ma part la première invasion ne peut pas être un échec donc il faut en profiter pour farmer et se préparer pour les prochaines.

Intérêt des Invasions :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Vaincre un Avatar est une condition obligatoire pour débloquer les spécialisations divines (sous atlas). Au nombre de 6 : God of War (orienté grande bataille pvp et pve), God of Knowledge (orienté création d'objet aka craft), God of Defense (orienté tanking Pve anomalie, distorsion etc), God of Hunt (orienté combat solo pve et pvp), God of Travels (Bonus solo Pve principalement, zone ouverte) et God of Might (orienté lead, et ordre).
- Vaincre 6 Avatars et débloquer toutes les spécialisations fait de vous un Dieu Ancien ou Grand Dieu (Greater God) et débloque la forme correspondante (et sans doute l'atlas équivalent). Pas implémenté pour le moment.


Dernier point concernant ceux qui n'ont pas encore débloqué la forme divine. Wick (un joueur russe qui communique pas mal d'info) a parlé d'une aventure 5 joueurs et d'une aventure 1-3 joueurs existantes qui seraient transformées durant les invasions et accessibles donc à tout le monde même ceux sans la forme divine (en respectant un niveau de prestige minimum quand même). A voir si et quand ce sera disponible chez nous.

C'est basé sur la version russe donc sujet à quelques ajustements j'imagine. Mais dans tous les cas une feature quand même bien complète que ces invasions mais c'est pas mal de farm (pour les résistances).

Dernière modification par desantis ; 30/08/2015 à 15h23. Motif: Ajout "intérêt"
Citation :
Publié par desantis
Pour revenir sur le sujet des invasions et donné quelques détails en vrac :

Trois types d'Invasion pour le moment :

- Les Phytonides communément appelé salades (Se rappeler que nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire et que les salades sont tout en bas dixit Argus XD)
- Les Mechanoides
- Les Faucheurs de la Mort

...

Au niveau des récompenses :

- Étincelles Divine (Atlas Divin). 20 étincelles en rang A et 10 au rang C. On peut refaire l'aventure et compléter avec les 10 manquant donc rien de grave.
- Reliquaire utilisable une seule fois (500 étincelles rouge, verte, et bleu)
- Costume rang S qui est identique au costume Paladins, Lumanciens et Cryomanciens lorsqu'on a fini leur atlas de classe avec une couleur différente.
Alors les russes ont actuellement l'invasion des Gorgonides.

Et niveau recompense c'est la premiere fois que le rang est obtenu sur cette instance. Donc :
Rang S : Costume + Rangs inferieurs
Rang A : 10 etincelles divine + Rangs inferieurs
Rang B : Reliquaire (500 etincelles de chaque) + Rangs inferieurs
Rang C : 10 etincelles divines.
Donc si lors de votre premiere instance vous obtenez un rang S vous aurez toutes ces recompenses en une fois et a la seconde , juste les recompenses habituelles.

Au passage le costume rouge du cryo est exactement le meme que celui qu'on debloque en finissant le cryo (L'ai en double dans ma salle de style)
J'ai vu en effet pour l'invasion des Gorgonides depuis le 20 aout mais j'ai eu la flemme d'edit. Merci pour les précisions sur les rangs. Je rajouterais juste qu'une fois obtenu la récompense il n'y a pas de reset entre les invasions. Donc même si une invasion identique revient 2 mois plus tard par exemple (exemple bateau) ces récompenses ne seront pas disponible si on les a eu lors de la première. ça permet à ceux qui n'ont pas pu faire de ne pas avoir d'écart en réalité.
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