[Actu] Funcom renoue avec le jeu solo et annonce l'aventure horrifique The Park

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2621/0/107750-240.jpg
Funcom connait actuellement des difficultés financières et cherche de nouveaux leviers de croissance. Après s'être consacré aux MMO, le développeur norvégien renoue avec le jeu solo et annonce The Park, une aventure narrative déclinée de The Secret World.

On l'évoquait récemment, le studio Funcom connait actuellement des difficultés financières et le (tout nouveau) CEO Rui Casais concédait à la fois des erreurs de gestion mais assurait aussi vouloir expérimenter de nouvelles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
ça n'étonne que moi la release dans seulement 2 mois ?
De toute manière ils n'ont pas le choix, il faut sortir le jeux avant l'année fiscale de 2016 pour rassurer les investisseurs de ne pas fermer ou vendre le studio !

Ils sont dos au mur dans l’état actuel ! une faillite d'entreprise c'est 6 mois, reconductible 6 mois encore après le passage et un avis positif du mandataire judiciaire .
Ca doit donc être ça le projet sur lequel était parti Joel Bylos.
Développement rapide. Mais le moteur est là : Dreamworld, les assets sont là : ceux de TSW (on reconnait bien les éléments du parc d'attraction de la côte sauvage), il n'y a qu'à nettoyer un peu et mettre en place l'histoire.
Et ça ne m'étonnerait pas que ce soit en format épisodique. C'est à la mode est c'est très pratique pour gérer la narration.

Ca donne un sentiment d'Episode de TSW mais pas dans TSW, permettant de le vendre plus cher et surtout retirant les contraintes du multi.

Je suis mitigé.
D'un côté ça représente une rentrée d'argent pour Funcom. Forcément une bonne chose.
De l'autre, ça donne l'impression que ça a été retiré de TSW. Mais il faudra attendre pour voir à quel c'est lié à TSW et à quel point ça diverge de l'histoire racontée dans TSW.
(Au pire, ça fait toujours patienter en attendant plus de nouvelles de Draugen.)
Citation :
Publié par Eronir
Ca sent le truc précipité, pas fini et buggé...j'espère pas pour eux car ca sonnera leur glas.
Ce serait idiot de penser qu'il s'agit d'une réaction de Funcom à son actualité du dernier mois.
C'est dans un sens lié, mais c'est a priori un projet initié en 2014.

Donc précipité... non.
Citation :
une faillite d'entreprise c'est 6 mois, reconductible 6 mois encore après le passage et un avis positif du mandataire judiciaire .
C'est une procédure internationale, norvégienne ou tu appliques juste ce que tu connais du droit français sur une entreprise... norvégienne ?
Je ne dis pas ça méchamment c'est pour m'instruire car ça me laisse un peu dubitatif sans source.


Après si ça sort dans deux mois, hmmm ça sent peut être mauvais pour le modèle économique, on risque d'avoir un jeu en kit où ils ne sortiront que la partie finie (à un moindre coût espérons le) et le reste en season pass et autre DLC :s
En espérant que ça ne soit pas bâclé avec amputation de contenu, une fin faite à l'arrache pour tenir les délais et qu'il ne faudra pas attendre 6 mois de patchs rustines pour corriger les déboires d'une sortie prématurée.

Bref espérons que tout ça ne soit que des inquiétudes et que tout ira bien, j'adorais l'ambiance de the secret world et de son parc ^^
J'espère que c'est une vue à la première personne en dehors de l'attraction car les animations des personnages de leur moteur sur TSW...
yop

Je ne comprends pas la phrase : "on n'en connait pas le modèle économique"... pour moi un jeu solo, ça s'achète et on y joue, il n'y pas de notion de modèle, vu qu'on n'est pas supposés durer dessus (généralement 20 heures et c'est torché, surtout que dans un parc, ça doit être assez exigüe). Si des extensions doivent suivre, il est assez peu intéressant de savoir si ça sera gratuit ou pas, vu que tout va dépendre du succès du jeu ;o) (ou du fail à en croire certains).

A+
" [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]On en ignore néanmoins encore le modèle économique."[/font]

Quel modèle économique ? c'est un jeu solo non ?

Donc j'espère pour eux qu'ils comptent le sortir payant sur Steam et sur consoles parce que sinon c'est d'ores et déjà mal barré. L'important c'est qu'ils ne ratent pas la sortie du jeu avec des bugs et autres crashes résultant d'une sortie précipitée car les joueurs PC n'hésiteront pas à se le faire rembourser, du moins sur Steam.

En tout cas je tire mon chapeau aux joliens qui pronostiquent ( j'écris au pluriel car je pronostique pour ma part qu'ils seront plusieurs ) déjà un " futur fail ". C'est clairement du PGM en regard du trailer qui ne dévoile presque rien si ce n'est une forte propension à déclencher des crises d'épilepsie.
Tu peux faire du jeu solo free to play avec cash shop.
Tu peux faire du jeu solo que tu achètes d'un coup et profite comme tu peux.
Tu peux faire du jeu solo épisodique. Life is strange permet d'acheter le premier épisode seul, les 4 suivants ou les 5 d'un coup.
Ce sont divers modèles économiques.
Citation :
Publié par mardonior

En tout cas je tire mon chapeau aux joliens qui pronostiquent ( j'écris au pluriel car je pronostique pour ma part qu'ils seront plusieurs ) déjà un " futur fail ". C'est clairement du PGM en regard du trailer qui ne dévoile presque rien si ce n'est une forte propension à déclencher des crises d'épilepsie.
Je crois que c'est la propension à tous les joueurs de tirer directement sur un jeu en craignant des bugs, un prix trop élévé, un flop, ... enfin bref, en ciblant que du négatif, alors que le truc est même pas sorti et que ce qu'on peut voir pour l'instant n'annonce aucunement cela. Négatif, négatif, négatif ...

Pour ma part, je me réjouis. connaissant la qualité d'écriture qu'on a trouvé sur TSW, l'ambiance incomparable sur le jeu et surtout dans ce parc d'attraction, et l'histoire qui est dévoilé sur le site, ben au final, je ne vois pas pourquoi ça me déplairait !
Ca n'annonce que du positif.

Sans compter que si ça s'inspire de TSW, CE N'EST PAS une suite de TSW. Le joueur qui ne connait pas et n'a jamais mis les pieds sur Secret World ne sera pas paumé. voir meme mieux, il est séduit par le monde étrange et a envie de continuer dans ce genre de tripe et va voir du coté d'un mmo complet qui exploite ça et se retrouve sur TSW.
Et pour les fans de TSW, ce n'est que bénéf. Ils ont le même monde, les mêmes auteurs, la même société, et un nouveau jeu solo !


Bref, cette annonce, c'est que du bonheur !
Très enthousiaste par cette annonce, le modèle genre 'Life is strange' ne serait pas une mauvaise chose : ceci premettrait de (re)créer des épisodes en cas de succès. L'ambiance salomon island de TSW reste ma préférée et de loin.

Je ferais parti de l'aventure the park !
ha la vache les flash blanc sur la fin de vidéo a finir en crise d'épilepsie dommage la musique et vraiment sympa

si le jeu et aussi bien que la fin de la vidéo a acheter les yeux fermer !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés