[Actu] Eco, le « MMO de survie écolo mondial » valide sa campagne de financement participatif

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Uther a publié le 25 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2619/4/107594-240.jpg
Le studio Strange Loop Games s'est fait une spécialité de concevoir de vrais jeux, mais éducatifs grâce à un « apprentissage auto-motivé ». Eco est le prochain et se veut un MMO de « survie écolo mondial » en ce sens que la survie du joueur passe par la survie du monde.

Le studio Strange Loop Games s'est fait une spécialité de concevoir des « jeux éducatifs ». Non pas des « serious games » comme on en voit parfois, un brin austères et pas toujours très ludiques, mais des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce jeu a l'air pas mal sur le papier ! Cela ressemble a un mélange entre Wakfu pour l'écologie et Minecraft pour le coté bac a sable. Après il reste a voir si les développeurs tiendront toutes leurs promesse...
La casi totalité des sources de pollutions ou de destructions des écosystèmes provient de l'Homme, j'espère donc qu'on pourra librement génocider tous les autres joueurs pour ainsi restaurer mère Nature.
Il y aura un système de justice géré par les joueurs :

Citation :
The Possibility of Crime

Everything above describes our initial release of Eco, but what we hope to do (if we achieve our stretch goals) is to extend this by allowing laws to be broken. The initial system will physically enforce laws, but with this change that will cease to be the case. Instead, the server will allow players to break laws, but flag the perpetrator as a criminal.
Once flagged and witnessed, a criminal can be arrested by anyone on the server who subdues them. Players can use skills for forensic evaluation to determine who broke into a house, who hunted illegally, who attacked another player. Tracking skills can be used to find the criminal, and even when logged off criminals can be vulnerable to capture.
Once captured, criminals will be subject to the penalties outlined in the law they broke. These penalties can vary widely, from a fine, to suspension, to jail time, all the way up to the death penalty (character perma-death). Laws are defined by the group, and so are punishments, and their harshness or lack thereof will have great effects on the world.
Source : http://www.strangeloopgames.com/how-...ted-laws-work/
A voir en pratique ! Concrètement rien ne t'empêchera de braver les lois.

Merci à Uther pour la news, btw j'ai backé ce jeu et au vu de l'engouement, du crowfunding de base complété et de l'originalité du concept (au vu de notre monde actuel), je me suis dit que ça serait pas mal de prévenir JOL pour le faire connaître à la communauté FR
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