[Actu] Les serveurs EU en Europe pour mi-octobre

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi ça ne parle que de Chaos dans cette news ?
Je suis sur Excalibur car être sur un serveur américain ou européen ne changeait finalement pas grand chose jusque maintenant. Prévoient ils des migrations?
Citation :
Publié par Uryell
Reconnaissant, je sais pas, t'en réjouir, pourquoi pas. Même si tu considères qu'on devrait l'avoir depuis le début, ça reste une amélioration du jeu qui arrive bientot , et sa mise en place ne peut évidemment pas se faire pendant qu'on joue puisqu'il y a un transfert des données vers le nouveau serveur. A un moment donné, faut savoir ce qu'on veut.

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec Red Garden.

Le jeu est sortie depuis 2 ans (voir 3 pour les joueurs legacy) et les vrais serveurs n'arrivent que maintenant.

Alors oui FF est un jeu correct et l'ajout de vrai serveur européen est une excellente nouvelle.
Mais nous payons 12€ par mois pour jouer, voir plus avec l’utilisation d'un VPN.

VPN qui est obligatoire de mon coté pour essayé d'avoir un ping pas trop dégueulasse. (130~140 ms)
En plus c'est pas comme si il n'y avait pas un gros public européen sur le jeu.

Entre ça , le cash shop, pas de servant ou d'espace supplémentaire gratuit avec l'extension et une extension qui est finalement pas si top que ça.

Je pense ne pas renouveler mon abonnement à la fin du mois sur ce CORPG.
Citation :
Publié par PiquePasMaMousse
Entre ça , le cash shop, pas de servant ou d'espace supplémentaire gratuit avec l'extension et une extension qui est finalement pas si top que ça.

Je pense ne pas renouveler mon abonnement à la fin du mois sur ce CORPG.
Tu as oublié le cul de la crémière.
Citation :
Publié par Uryell
il n'y a que Chaos qui est taggé EU donc ce sera le seul serveur concerné par ce transfert.
Ah OK.

Édit: nvm - Chaos est un regroupement de serveur..
Abus de langage, désolé.
Il s'agit d'un groupe de plusieurs serveurs : Chaos regroupe Moogle, Ragnarok, Cerberus, Lich, Odin, Phoenix, shiva et Zodiark (je ne pense pas en oublier)

edit à l'edit : voila ^^
Citation :
Publié par PiquePasMaMousse
...

Entre ça , le cash shop, pas de servant ou d'espace supplémentaire gratuit avec l'extension et une extension qui est finalement pas si top que ça.

Je pense ne pas renouveler mon abonnement à la fin du mois sur ce CORPG.
Si t'avais pointé du doigts les vrais problèmes de FF14 (car il en a) au lieu d'essayer de troller, ça aurait pu être constructif.

Dommage la c'est juste un post moisi.

VPN très dispensable pour la majorité des joueurs européens, cash shop uniquement cosmétique, dont une bonne partie sont ou on été récupérables en jeu...Servant supplémentaire en aucun cas indispensable, deux suffisent sans soucis, même en montant tout les jobs.
Quand à l'extension, c'est subjectif, je la trouve moi même en demi teinte, mais plus par rapport à mes goûts personnels, faut reconnaitre qu'ils ont vraiment bossé.
Citation :
Extension de la période d’abonnement
L’accès au jeu étant rendu impossible pendant plusieurs jours, les joueurs remplissant les conditions ci-dessous verront leur période d’abonnement prolongée d’une durée égale à celle de la maintenance.

Être titulaire d’un compte de service avec un ou plusieurs personnages sur un Monde appartenant au centre de traitement de données Chaos (Cerberus, Lich, Moogle, Odin, Phoenix, Ragnarok, Shiva ou Zodiark) à la date du vendredi 18 septembre 2015 à 9h00 (GMT).
Être titulaire d’un compte de service actif au moment de la maintenance.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...136.1425547468

bon ben voila, un beau geste de leur part (en plus du transfert gratuit si nécessaire)
Notez également qu'il y aura des transferts offerts pour le coup vers les datas centers Japonais/Américain :

Citation :
Afin de soutenir la communauté de joueurs, tout transfert depuis un Monde du centre de traitement de données Chaos vers un Monde des centres Elemental, Gaia, Mana, Aether ou Primal sera gratuit pendant une semaine à partir de la fin de la maintenance.
Citation :
Publié par Axxou
Notez également qu'il y aura des transferts offerts pour le coup vers les datas centers Japonais/Américain :
Oui mais pour le coup c'est plus un cadeau pour les américains qui joue sur ces serveurq, et qui pour éviter de se retrouver avec de la latence, vont pouvoir rester sur des serveurs proche de chez eux.
Ils auraient pu laisser les serveurs en amérique du nord et faire cohabiter les deux ensembles, genre définir à la connexion quel serveur sera utilisé. Les Na qui jouent sur ce serveur ont effectivement droit à une migration gratuite, mais leurs amis européens eux, ne vont pas migrer avec eux...
Il a été dit que le nombre de jours passés en maintenance sera offert aux joueurs possédant un personnage sur un serveur de Chaos avant septembre 2015. Pas besoin de se plaindre, c'est validé.

Désolé, j'ai pas retrouvé la source, mais elle était officielle.
Citation :
Je me posais la même question. Je crois qu'au niveau des tokens, on sera tout simplement baisés, ou alors faudra farmer le nombre en très peu de temps!
perso m'en fou suis full ilv 204 je vais devoir attendre la 3.2 pour les nouveau palier de farm xd
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés