[Actu] Synthèse du Dev Blog du 20/08/2015

Répondre
Partager Rechercher
Zaw a publié le 20 août 2015 cette actualité sur le site Elite Dangerous :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1849/1849.240.jpg
Le Dev Update de cette semaine revient sur les sur les arcs narratifs en jeu et les changements prévus sur les outils dans la mise à jour 1.4, qui donnent vie à l'univers et qui implique les joueurs à façonner la Voie Lactée. Synthèse de ce qu'il faut retenir.

La première partie concerne l'objectif communautaire de la Peste Cerberus qui s'est déroulé sur plusieurs semaines et réussi avec succès -mais non sans difficulté et efforts- par les joueurs.
Michael félicite donc les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Merci pour la News ! CQC ca veut dire quoi ?
Est-ce qu'on sait si il y aura des outils pour gérer les guildes ?
CQC pour Close Quarters Combat. C'est le nom d'un nouveau mode de jeu et accessoirement de la mise à jour 1.4

Outre les correctifs, équilibrages et ajouts de nouveaux vaisseaux, il s'agira donc d’arènes de combat pour le pvp avec capture de drapeau, combat à mort par team à 4vs4 et combat à mort chacun pour soi avec 12 participants.
Il est prévu pour ce mode 3 types de vaisseaux afin que ce soit équilibré (un sidewinder plutôt tank, un eagle dps et un condor très agile) et trois map pour commencer avec des objets destructibles, des espaces larges mais aussi des couloirs étroits ainsi que des bonus temporaires à récupérer (vitesse, meilleur bouclier, furtivité, meilleurs dégâts...)

Il y aura aussi des rangs à débloquer au fil de la progression (dans le même esprit que les rangs de commerce, combat et exploration).
A terme, il devrait y avoir des championnats officiels et très rapidement des championnats non-officiels.

D'un point de vue RP, c'est Utopixx Entertainment, filiale de Reynhardt Intellisys qui a crée ces arènes et Zacchary "la menace" Hudson en est ravi car ça permettra d’entraîner la bleusaille de la Fédération. Elles seront dans le monde ouvert mais elles pourront être lancés directement via l'interface du jeu.

Pour les outils de guildes, c'est encore très vague et hormis qu'il est possible de devenir une sous faction du jeu et qu'il y aura un canal de discussion, je n'ai rien vu de précis. Ce qui semble par contre évident c'est qu'ils veulent maîtriser la chose et qu'il faudra passer par eux pour pouvoir avoir son "groupe" en jeu (il y a déjà plusieurs groupes/guildes qui ont reçu un mail leur indiquant leur intégration prochaine).

Enfin, je profite de te répondre pour dire qu'ils ont déclaré au sujet de Horizons qu'il y aurait des missions multijoueurs (enfin !!!) qui seront ajoutés.

Dernière modification par Zaw ; 20/08/2015 à 22h37.
Ça fait longtemps que je dis que les guildes manquent à Elite, je suis ravi qu'ils travaillent dessus, car la galaxie est tellement grande qu'on se sent vite seul. Avec un simple canal de discussion, le jeu prendra une autre dimension. Si en plus elles s'intègrent dans l'histoire, avec des noms cohérents, c'est encore mieux.

Quant au CQC, c'est apparemment un simple mode multi pvp sans vraiment de rapport avec le reste du jeu, et comme tout ce qui concerne la compétition entre les joueurs, cela ne m'intéresse pas du tout. Cela dit merci pour les infos.
Le CQC est surtout pour les amateurs de PvP en effet mais il aura un petit lore qui l'englobe dans le reste du jeu. Il apportera également son lot de modifications sur les autres fonctionnalités mais c'est l'événement phare de la mise à jour en plus des nouveaux outils pour les missions communautaires (actuellement 3 en cours, bien plus subtiles que les précédentes et ayant visiblement un lien avec la succession de l'Empereur).

Pour les guildes, restons prudent. Déjà comme tu dis, elles devront s'intégrer dans l'histoire du jeu après acceptation de Frontier (qui ne semble pas poser une limite très haute en terme de nombre de joueurs puisque à ma connaissance des groupes de 15 joueurs ont été validé) mais aussi car on ne sait pas encore exactement où ils veulent aller...
Ce qui est sûr, c'est que l'on aura pas des guildes de joueurs au sens que l'on entend dans les autres jeux.
Merci pour les réponses.
Les guildes n'avaient pas de raison d'être tant que le jeu ne proposait pas de gameplay multijoueurs. J'espère que l'arrivée des guildes se fera avec un peu plus d'outils de groupe comme la possibilité de commercer directement avec un joueur, de le réparer etc

Pour le CQC je vois ca plutôt d'un bon œil car faire du Pvp est encore trop contraignant si on a peu de temps de jeu. Le revers de la médaille c'est que ça va encore plus fractionner les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés