[Actu] Parmi les supputations et rêveries, la version PC de Destiny fait encore parler d'elle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Omegaton
sur pc moi je dis oui..car un FPS sur console c'est pas ma tasse de thé et juste pour exploré l'univers de destiny je dirais pas non
J'étais aussi dans ton cas, jouer à un fps avec une manette ça m'allait pas du tout, mais Destiny est l'exception à la règle. Le seul avantage qui pourrait y avoir avec un portage PC, c'est la possibilité d'avoir un véritable chat IG, vu qu'on a tous un clavier
Citation :
Publié par Bravador
...
Hum le seul rapport qu'il y'a entre warframe et Destiny c'est le système de missions jouable en coop... La comparaison Forza GT m'as bien fait rire... vu qu'elle est complètement hors de propos. C'est vrai qu'un TPS en FPS c'est exactement pareil, le choix de la cam n'influe pas DU TOUT le gameplay

C'est comme si tu disais que Gears of War et Half life c'est pareil.. C'est kifkif... tu butes des trucs.. la cam / le back ground, l'univers osef de tout ca c'est du détail et ne contribue pas à l'identité d'un jeu..

Dernière modification par Seak ; 16/08/2015 à 15h25.
Citation :
Publié par Bravador
Comparons ce qui est comparable. [...]
Destiny et Warframe c'est globalement la même chose, ça vise le même publique avec les mêmes mécaniques de jeu.
Non, ça n'a même rien à voir.
J'en suis la preuve, j'ai joué à Borderlands (1 et 2), à Destiny et à Warframe.
Je n'ai vraiment pas accroché au dernier, je n'aimais pas le Gameplay, l'univers et ce système de mission (en coop au grand max, aucune dimension MMO).

Borderlands est un très bon jeu, mais, à mon sens, orienté solo ou alors en coopération avec des amis déjà constitués. Il n'y a pas, comme je le disais, de dimension MMO. Une fois que j'ai fini l'histoire, je suis passé au jeu suivant.

Alors certes dans Destiny, il n'y a pas plus de 20 joueurs à la fois dans la même zone que nous, mais c'est bien un MMO like. On croise du monde dans les zones ouvertes pour l'histoire ou les patrouilles, les assauts sont en matchmaking ainsi que la plupart du PvP. De plus les activités sont très variées du fait des multiples modes que ce soit en PvE (histoire, patrouille, raids, assauts), ou en PvP.

Le seul point commun entre tous ces jeux est la personnalisation des avatars, mais très différentes d'un jeu à l'autre. Les univers sont très différents, ainsi que le mode de narration, le gameplay, le rythme, les graphismes, l'environnement sonore et musical.
Du coup, quand je lis tes comparaisons, j'ai une question : As-tu seulement joué à ces jeux dont tu parles pour dire qu'ils s'adressent au même public ?
Citation :
mais c'est bien un MMO like.
Destiny ?? c'est une blague.. activités variées ????? on doit pas jouer au même Destiny..je rappelle que le M de MMO c'est pour MASSIVE... dans Destiny le max en raid c'est..6 joueurs ! en PvP 12...
Citation :
Publié par Ged
Borderlands est un très bon jeu, mais, à mon sens, orienté solo ou alors en coopération avec des amis déjà constitués. Il n'y a pas, comme je le disais, de dimension MMO. Une fois que j'ai fini l'histoire, je suis passé au jeu suivant.

Alors certes dans Destiny, il n'y a pas plus de 20 joueurs à la fois dans la même zone que nous, mais c'est bien un MMO like. On croise du monde dans les zones ouvertes pour l'histoire ou les patrouilles, les assauts sont en matchmaking ainsi que la plupart du PvP. De plus les activités sont très variées du fait des multiples modes que ce soit en PvE (histoire, patrouille, raids, assauts), ou en PvP.
Destiny est ce que tu veux, mais ce n'est pas un MMO. Un jeu dans lequel les guildes n'apparaissent pas en jeu et qui ne permet aucune discussion écrite ni échange entre les joueurs, ce n'est pas un MMO. En effet, Borderlands se base beaucoup plus sur sa trame principale alors que Destiny est centré sur le farm de contenus courts. Néanmoins, cela ne fait pas de ce dernier un MMO pour autant.
J'ai employé le terme de MMO like car ayant joué à DAOC 12 ans, Warhammer 2 ans, Age of Conan, EverQuest, City of Heroes, PlanetSide etc... Je sais très bien ce que signifie MMO, vous ne me l’apprendrez certainement pas.

C'est aussi pour ça que j'ai ajouté auparavant qu'il y a 16 joueurs par zone (les mondes ouverts sont découpés en zones aux frontières invisibles), 6 en raids et 12 ou 6 en PvP. Cependant il y a des centaines de joueurs par serveurs. Rien que sur les serveurs français j'ai ajouté une trentaine d'amis en quelques mois.

Cette limitation est voulue par Bungie, et a contrario d'un PlanetSide, permet d'offrir un contenu scénarisé. C'est une question de goûts mais je préfère. Et c'est aussi pour ça que j'ai ajouté le like que vous avez zappé, trop pressé de me clasher

Et puis honnêtement, les canaux généraux, guildes, groupes, battlegroups, etc... alourdissent pas mal la lecture de l'écran. je m'en passe très bien. Même si j'aimerais l'apparition d'un onglet de recherche d'activités aboutissant à une création automatique de groupe.

@Dune : Et oui activités variées.

[Edit] en dessous : Étant donné que le monde (hors raids ou assauts) est ouvert, avec tout le temps des joueurs inconnus qu'on croise, ça me semble plus proche d'un MMO que de la simple Coop, même si le PvP et les raids sont sur ce modèle.

Dernière modification par Ged ; 16/08/2015 à 19h26.
Destiny n'est pas non plus un MMO like. Il n'a rien en commun avec les MMO (alors que le "like" signifie une proximité), c'est un jeu co-op en ligne (comme Payday 2 ou Evolve, par exemple). Ce n'est pas parce que le jeu est jouable en ligne qu'il s'agit d'un MMO (sinon, le type qui fait une partie en ligne de FIFA pourrait dire qu'il joue à un MMO like).
Vus tous les retours négatifs lors de sa sortie console, si je devais attendre un jeu de pew pew coopératif je prendrais SW Battlefront en tant que total novice du genre. (Jamais eu envie de m'entrainer pour devenir bon à ce type de jeux)
Destiny est un tres bon jeu coop. Les raids a 6 sont l'essence meme du jeu. Trop de haters n'y ont jamais foutu un orteil. Perso ça me va si le jeu ne hype pas trop. Il y a toute une partie de joueurs que ne souhaite pas voir debarquer sur le jeu.

Je suis a 6j de play et je compte pas lever le pied. J avais pas autant campé un jeu depuis wow
Citation :
Publié par Vikchill
Juste un mot pour dire que le jeu que vous avez connu en septembre un légèrement évolué, et il semble qu'il évolue encore un peu plus dans un mois.
Le jeu sera sûrement retesté pour sa version PC.
Ca permettra de faire le point sur ses évolutions. On peut tout à fait avoir une bonne surprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés