[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Un up plus que mérité du Iop soin à l'hétype !
Plus sérieusement ce changement ne me surprend pas, j'attends la sortie de la béta avant de juger plus en profondeur. Par contre est-ce qu'un up de l'Enutrof feu était vraiment nécessaire? Le mode feu/soins/retrait PM est déjà suffisamment puissant actuellement sur cette classe, bien que cette puissance soit en partie due à la suprématie de l'arc hétype.

J'attends aussi ce fameux "up" du sort Extraction, même si je sens qu'on aura ptet 2/3 dommages de base dessus... je pense pas que ce soit véritablement le point à changer sur ce sort.

Petit point qui m'a fait sourire dans le Devblog, le fait que les développeurs sont conscients que les classes font suffisamment/trop de dommages actuellement. Notamment concernant le contenu PvM étant à niveau égal soit trop simple, soit trop complexe : dans ce dernier cas, la meilleure solution reste toujours de sortir un nombre énorme de dommages et favorise le burst. Pourrait-on voir plus de donjons exploitant d'autres mécaniques de réussite à l'instar du Protozorreur (même si ce dernier fait -encore- la part belle au retrait PM et aux bugs d'IA)?

Dernier point : les recettes des consommables. C'est probablement le point pour lequel j'attends le plus de modifications.
Citation :
Publié par Suspense
Un DD alternatif...
Concrétement si ton zobal est pas déjà un DD alternatif faut se poser des questions. T'en connais beaucoup des classes qui peuvent taper des tours à -1800/2000 sur les res actuelles ?

Citation :
Publié par Ole
Naiyah te salue du haut de ses 200 stats de chaque et de son état pleutre
Fake, 550 la condi des srambad
Citation :
Publié par feuby
Personnellement, non je ne crois pas. Ca fait très longtemps que je trouve que la strigide est juste trop bonne partout sur tout le monde, et le fait de l'avoir "nerfée" indirectement, c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Il est là le nerf strigide que tout le monde attendait !
Mon stuff puissance s'éclate de rire en lisant ça :-)

La strigide c'est de la merde
J'attendais cette maj depuis des années, merci les devs. Fini le beurre et l'argent du beurre (cc j5000phEtjeroxen+)

Ils en profite aussi pour up les voies délaissé (feca terre/air, osa, etc)

Reste à voir le reste des changements, ce n'était qu'un aperçu. Qu'en est-il des sort de soin? Des armes de soin?

Au passage, on verra enfin une nette différence de vita entre les sacri et le reste des classes.

Une différence entre les modes vita-tank low damage et les mode low hp high damage deal.

Plus qu'à continuer la déliaison des bonus annexes sur les stats.
Citation :
Publié par Drakonne
Au passage, on verra enfin une nette différence de vita entre les sacri et le reste des classes.

Une différence entre les modes vita-tank low damage et les mode low hp high damage deal.
Je n'avais pourtant pas l'impression que les sacris étaient tant à la rue que ça :/.
Citation :
Publié par feuby
Est-ce que vous trouvez ca totalement dément d'avoir une réduction claire et nette de la puissance du multi élément sur des classe de DD tels que le iop et l'éca ? A l'époque ou tout le monde en fait/en a pour poutrer.
Si tu considères qu'un personnage qui investit tout en vitalité est multi-éléments, je pense qu'on n'a pas la même définition de ce terme... pour moi c'est juste un personnage full vita, c'est donc normal qu'il tape moins fort qu'une classe qui investit dans les autres caractéristiques.
Citation :
Publié par Drakonne
Une différence entre les modes vita-tank low damage et les mode low hp high damage deal.
Bah merde alors, les modes 1200 force/5000 pv ça existait pas déjà?

J'suis gentil, je link même un dofusbook très basique avec un tel stuff.
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-erinye/3.html

Ce qui m'emmerde le plus, c'est que la voie terre reste inchangée et toujours aussi privilégiée sur les classes qui se font nerfer.
Citation :
Publié par Ablaxus
Je n'avais pourtant pas l'impression que les sacris étaient tant à la rue que ça :/.
Bah quand t'as machin à 6xxxph qui a besoins de X tours pour taper correctement et à coté t'as machin à 5000ph qui rox dès le T1... Y a encore des gens qui place le sacri à coté des vrai DD? Limite si je le met cote-cote du zobal. Le sacri est pilier à cause de ses 2 sorts de déplacement surtout.
Citation :
Publié par Drakonne
Bah quand t'as machin à 6xxxph qui a besoins de X tours pour taper correctement et à coté t'as machin à 5000ph qui rox dès le T1... Y a encore des gens qui place le sacri à coté des vrai DD? Limite si je le met cote-cote du zobal. Le sacri est pilier à cause de ses 2 sorts de déplacement surtout.
Exact, parce que ce n'est pas un DD primaire. Est-ce donc si incohérent de vouloir qu'une classe qui soit un DD primaire puisse faire plus mal qu'un Sacri ? En gros, le iop, s'il ne tape pas fort, il fait quoi ?

Vive les full mono terre à la màj. Y'aura certainement des mono-feu aussi, vive hétype. Une voie air ? Pourquoi f'air ? Mouarf.
Citation :
Publié par Ablaxus
Exact, parce que ce n'est pas un DD primaire. Est-ce donc si incohérent de vouloir qu'une classe qui soit un DD primaire puisse faire plus mal qu'un Sacri ? En gros, le iop, s'il ne tape pas fort, il fait quoi ?

Vive les full mono terre à la màj. Y'aura certainement des mono-feu aussi, vive hétype. Une voie air ? Pourquoi f'air ? Mouarf.
Non ce n'est pas incohérent, mais ils ne devrait pas pouvoir tank autant que le sacri, c'est là qu'est le problème si tu lisait le thread.
Je suis content de la mise à niveau des paliers, moi qui n'investis que très peu mes pts en vita.
Mais jouant cra multi (et que multi), je trouve un peu dommage de nerfer les dégâts critiques des sorts.
Alors ouais, l'écart entre Crit et no Crit est énorme, mais bon... on manque de tellement de trucs dans notre kit que ça fait tristoune quand même

Bonne màj en l'état je trouve.
Citation :
Publié par Drakonne
Non ce n'est pas incohérent, mais ils ne devrait pas pouvoir tank autant que le sacri, c'est là que le problème si tu lisait le thread.
Le Sacri tank grâce à son vol de vie et sa dérobade.

Chose qu'aucun autre ne peut faire au càc, à part l'éni lotof qui est une aberration (grâce au lotof).
Tu prend éca, iop, zobal, xel, sram aucun ne vol autant de vie au càc et en zone, c'est tout.
Citation :
Publié par Drakonne
Non ce n'est pas incohérent, mais ils ne devrait pas pouvoir tank autant que le sacri, c'est là que le problème si tu lisait le thread.
Je l'ai lu, et si tu le lisais, tu aurais lu qu'on ne peut atteindre les mêmes dégâts qu'actuellement sur un iop. Cette màj signifie forcément une perte des domm' sur les multi. Si tu es bi, il faut déjà investir dans les 24x d'intell (ce qui donne dans les 420-450 points ... t'en as 895 en tout ...) pour taper autant qu'actuellement. Si tu prends en compte la puissance, c'est plus dans les 3xx d'intell. Si tu comptes aussi utiliser ta voie air, t'oublies tout ça.

Et à côté, tu peux jouer full terre, 1300 stats et 5000 vita. Le problème est vraiment sur la vita, ou sur le fait que c'est mal calibré pour les multi-élem' (surtout le tri par rapport au bi) ?
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Le Sacri tank grâce à son vol de vie et sa dérobade.

Chose qu'aucun autre ne peut faire au càc, à part l'éni lotof qui est une aberration (grâce au lotof).
Tu prend éca, iop, zobal, xel, sram aucun ne vol autant de vie au càc et en zone, c'est tout.
Sauf qu'ils peuvent se permettre d'avoir autant de vita/%res et de garder une frappe plus que correcte. Tu comprend toujours pas? De toute tu va delete tu as dit, donc bon....

T'as déjà vu un sram full vita et qui rox autant qu'un eca ou iop? Non, en générale les sram sont pas fullPH et donc fragile: Heuresement qu'ils ont l'invi. Les iop et eca tapent bien plus avec un stuff full vita et ont des sorts de soutient, pour certain, plus cheat qu'une invi.

Ah et.... euh, oui l'eca à des sorts de vol de vie et deux en zone Et j'parlerais pas des sorts de soins.

@Ablaxus: Ahh oui? Tu as déjà le changelog et pu tester la bétà pour affirmer ce que tu dit? Tu me passe le lien?
Citation :
Publié par Episkey
Je suis content de la mise à niveau des paliers, moi qui n'investis que très peu mes pts en vita.
Mais jouant cra multi (et que multi), je trouve un peu dommage de nerfer les dégâts critiques des sorts.
Alors ouais, l'écart entre Crit et no Crit est énorme, mais bon... on manque de tellement de trucs dans notre kit que ça fait tristoune quand même

Bonne màj en l'état je trouve.
Peut être parce que le cra a le sort qui permet de se rapprocher des 100% cc
Nerf de l'eca , ok pourquoi pas, mais c'est quoi cette daube des dégâts critique up sur les sorts eca ridicule, quasi tout nos sort sont 1/50... c'est ridicule.
Citation :
Publié par Drakonne
@Ablaxus: Ahh oui? Tu as déjà le changelog et pu tester la bétà pour affirmer ce que tu dit? Tu me passe le lien?
Tiens :

"Par exemple le sort "Tempête de puissance" passe de 40 dommages en moyenne à 32 (hors coup critique). Cela correspond à une baisse de 20% sur ses dommages de base. En considérant un Iop avec 900 en intelligence et 100 dommages fixes (les chiffres sont volontairement arrondis pour simplifier les calculs) : en 2.29 il occasionnait 500 dommages Feu, en 2.30 il occasionne 420 dommages Feu (on multiplie la valeur de base par 10, et on lui rajoute 100) ce qui fait en réalité une baisse de 16% aux dommages finaux. Bien entendu, la modification des paliers permet de compenser partiellement cette réduction de dommages. Dans notre exemple, le Iop pourrait investir plus de points en Intelligence (ce qui était auparavant trop difficile à cause des paliers très restrictifs)."

Tu peux toi-même faire tes calculs sur TdP. De rien.
Citation :
Publié par Razmo
Nerf de l'eca , ok pourquoi pas, mais c'est quoi cette daube des dégâts critique up sur les sorts eca ridicule, quasi tout nos sort sont 1/50... c'est ridicule.
Je sais même pas quoi dire... Ils ont dit que les dégâts en cc étaient augmentés et tu te plein?

Edit en haut:
Citation :
En considérant un Iop avec 900 en intelligence et 100 dommages fixes. Dans notre exemple, le Iop pourrait investir plus de points en Intelligence.
Ce n'est qu'un exemple, d'un seul sort en plus, et puis, tout pourrait changer durant la bétà. Donc non, tu n'as toujours rien de concret.
Citation :
Publié par Razmo
Nerf de l'eca , ok pourquoi pas, mais c'est quoi cette daube des dégâts critique up sur les sorts eca ridicule, quasi tout nos sort sont 1/50... c'est ridicule.
Toi tu as raté la refonte des cc.
Citation :
Publié par Razmo
Nerf de l'eca , ok pourquoi pas, mais c'est quoi cette daube des dégâts critique up sur les sorts eca ridicule, quasi tout nos sort sont 1/50... c'est ridicule.
Peut être que la hausse sera telle qu'il sera très rentable de faire des stuffs avec beaucoup de %crit. ( genre comme l'ancien bluff XD )
Citation :
Publié par Razmo
Nerf de l'eca , ok pourquoi pas, mais c'est quoi cette daube des dégâts critique up sur les sorts eca ridicule, quasi tout nos sort sont 1/50... c'est ridicule.
T'as bien lu le devblog ça se voit... il est écrit que tous les taux de cc étaient revu ... mais pas indiqué ici dans le devblog

Citation :
Révision des paliers de caractéristiques :
1 pour 1 en Vitalité.
3 pour 1 en Sagesse.
1 pour 1 jusqu'à 100, 2 pour 1 jusqu'à 200, 3 pour 1 jusqu'à 300 et 4 pour 1 le reste du temps pour l'Agilité, la Chance, la Force et l'Intelligence.
Révision des taux de coups critiques des sorts.
Révision des dommages des sorts de classe en parallèle de la modification des paliers.
Révision des dommages des coups critiques en parallèle de la modification des taux de coups critiques.
Citation :
Rendre l'investissement dans chaque caractéristique viable.
Proposer plus de diversité dans les choix d'éléments des personnages, rendre davantage de voies élémentaires viables et débloquer de nouvelles possibilités de combinaisons de plusieurs voies élémentaires.
Mieux équilibrer les différents sorts de dommage, en particulier ceux qui profitaient des mauvais paliers de leur classe pour avoir des dommages de base bien au-dessus de la moyenne.
Avoir des taux de coups critiques mieux répartis, aussi bien à l'échelle d'une classe qu'à l'échelle d'une voie élémentaire. C'est-à-dire avoir une répartition cohérente de sorts avec des taux de critiques à 5%, à 15% et à 25% pour chaque classe.
Mieux corréler la puissance des effets en coup critique avec les chances de coup critique des sorts : plus les chances de faire un coup critique sont faibles, plus les effets en coup critique sont puissants.
Avoir des paliers de caractéristiques harmonisés, afin de rendre le système des caractéristiques plus facile à appréhender.
Dés le début du devblog :/
Citation :
Sacrieur :
Il n'y a pas de modification de palier pour cette classe, elle garde ses spécificités. Les changements sur ses sorts de dommages ne concernent donc que leurs taux de coups critiques.
Jamais je n'aurai pu prévoir une insulte pareille
grosse grosse blague
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés