[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
La panoplie padgref reste toujours aussi puissante sur l'eniripsa feu non?

Les palliers n'ont pas bougé. Quels autres classes utilisaient cette panoplie? Le cra à la limite aura du mal mais c'était pas commun.
Ptain les mecs up extraction et vous en profitez pas pour picada...
Perso j'suis satisfait par la maj, ça va tirer l'eca et le iop vers le sram qui souffrait un peu. Plus c'est un up indirect des DD alternatifs (zobal, cra, panda ect).
Mars 2013 : Màj CAC --> Hausse des sorts de 20%
Août 2015 : Màj caractéristiques --> Baisse des sorts d'environ 20%

Conclusion : Retour aux coups de corps à corps en illimité pour compenser cette daube ?
Citation :
Plus c'est un up indirect des DD alternatifs (zobal, cra, panda ect).
Le panda de panda pvm et son full stat ne serait pas d'accord je pense
Citation :
Publié par -Bradley-
Mars 2013 : Màj CAC --> Hausse des sorts de 20%
Août 2015 : Màj caractéristiques --> Baisse des sorts d'environ 20%

Conclusion : Retour aux coups de corps à corps en illimité pour compenser cette daube ?
Tous les sorts ne sont pas nerfs. Alors qu'a la maj CaC tous ont été up. (En grosse partie)
Hmm niveau classes en gros up de l'énu feu (il était déjà bon) et de l'osa (bienvenue), un poil du féca sauf feu (An tapait déjà très peu après bon), léger up roub, et nerf éca.
Pas entièrement convaincu de toutes les modifs mais ce genre de maj nécessaire est difficile à faire car il y aura forcément des mécontents, et on a pas encore toutes les modifs en main de toute façon.
Mouais, j'ai peur qu'en pratique les joueurs soient trop frileux pour perdre des centaines de points de vie et tiennent trop à la flexibilité du mode full vita pour investir en carac, même si les dégats des sorts sont diminués et les paliers améliorés.
Y'a quelques aberrations qui traînent aussi, bluff qui se prend le nerf x2, les sorts air/feu du iop qui sont nerf alors que les sorts terre sont déjà largement plus utilisés et les cacs de soin qui vont être beaucoup trop forts sur certaines classes.

Par ailleurs, si on pouvait appliquer cette refonte des paliers aux monstres de haut niveau histoire qu'ils aient à choisir entre faire des dégats et avoir une grosse vita...
En soit, la modification est justifiée, l'investissement en vitalité était bien trop rentable la plupart du temps, et on se retrouvait à faire des dégâts monstrueux tout en étant de gros sacs à point de vie.

Cependant, l'approche purement mathématique de cette modification ne me plaît guère !
Certaines classes ne peuvent pas investir de caractéristiques dans une voie élémentaire parce que ce n'est pas viable, ce qui concerne, en général, toutes les classes qui profitent de la voie multi-élémentaires.

Par exemple, bien que la refonte de l'Eniripsa approche, il risque de devenir beaucoup plus rentable de jouer Feu.
Effectivement, l'Eniripsa Puissance doit investir en Vitalité et en Sagesse actuellement, et et je crains qu'il doive désormais investir en Agilité et en Chance du fait de la pauvreté de son gameplay pour conserver les mêmes dommages.
L'Eniripsa risque d'être cantonné à une seule voie, et ce n'est pas le seul.

Il aurait été judicieux de nous donner quelques informations, dans le Devblog, au sujet de l'approche globale du gameplay de chaque classe, et qui vous ont donc poussé, finalement, à confirmer ces modifications.
ça permettra d'investir en stat pour équiper plus facilement certains items, genre les ehry.

Le up énu était nécessaire, cette classe est clairement en dessous du lot.

Et il manque le restat à volonté, c'est juste relou de voir se taper tout otomai et de devoir parler à un pnj pour restat
Je sais pas mais je ne retrouve pas la même qualité que les précédents articles du DevBlog.

Si on était pas le 13 août, j'aurais juré que c'est un poisson d'Avril.

L'article fait très brouillon, une sorte de papier qu'on a tapé dans la précipitation, à la va-vite quoi.

Là ce que je lis et comprends à travers cet article est que le Goultarminator a mis en lumière certains éléments à corriger et par conséquent il faut faire vite, très très vite et sortir quelque chose.

D'où cet article "bizarre" extrait du Devblog.

Après peut-être que ce n'est que ma vision des choses
Citation :
Publié par Cococlapinou
Certains sorts feu du Iop réduits de 25%, je delete salut.
Je crois que je vais devenir terre pour la peine, et bha à dieu la multi-strigi-puissance
Citation :
Publié par Qc-Warrior
Gros nerf du multi élément et des boosts puissance, même en jouant full stats on va pas du tout s'approcher de ce qu'on fait actuellement avec iop/éca.
revalorisation du mono-élement.
Est-ce que vous trouvez ca totalement dément d'avoir une réduction claire et nette de la puissance du multi élément sur des classe de DD tels que le iop et l'éca ? A l'époque ou tout le monde en fait/en a pour poutrer.

Personnellement, non je ne crois pas. Ca fait très longtemps que je trouve que la strigide est juste trop bonne partout sur tout le monde, et le fait de l'avoir "nerfée" indirectement, c'est pas plus mal. J'en étais au point ou je suis pas loin d'envisager d'en mettre sur tous mes persos, mais voila qu'avec ca, c'est cool, ca redonne de l'intérêt aux panoplies bi élément puisqu'elles ont des stats annexes aussi et que sans investir... Bref, on élimine un peu le quadri élément qui doit alors sacrifier sa vita pour faire de gros dégats ou simplement, taper moins fort partout, comme il y a bien longtemps.

En revanche, voir cette modification appliquée à l'eni qui, franchement, n'est pas mirobolant en tant que classe de dégats, c'est un peu bizarre. Surtout que l'eni eau/air se passe de soins. Et que l'eni puissance aussi. Du coup, bizarre. Peut être une odeur de refonte dans l'air d'ici 8 mois 1 an, et que c'en est la base. Cela dit, pour avoir fait la quete enutrosor avec le combat par vague sur mon eni... Ayant la pano eau/air de mon roublard, pas de parcho eau, pas de stats air/eau, et ayant mieux reussi qu'en full feu... euh.

Il est possible aussi que ca ne soit pas uniquement une refonte des paliers, mais aussi un ajustement des dégats des sorts par rapport aux boosts temporaires (puissance, celui d'éca, je sais plus le nom). Ils en profitent, sous couvert de passer ca avec une MAJ des paliers pour ajuster un peu les dégats.

Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose. Ca pousse un peu, ca va peut être faire réfléchir, et c'est sans aucun doute pas le moment de changer de stuff les classes iop/éca. Mais je pense que pour le jeu, ca peut être que bénéfique. J'ai quand même une pointe d'inquiétude hein, c'est ankama je pense pouvoir dire sans être qualifié de troll qu'ils se sont parfois sacrément viandés sur certains points, et pondent des trucs qui nécessient des ajustements qui arrivent seulement après la catastrophe (qui a dit recettes de consommables ?).

Mais bon, dans l'ensemble soyons honnetes, il font quand même un boulot pas trooooooop dégueu. Et on a un jeu sympa sur lequel on passe du temps. Y compris sur des forums parlant du jeu, et pas que sur le jeu lui même.
Citation :
Publié par Furlow
Perso j'suis satisfait par la maj, ça va tirer l'eca et le iop vers le sram qui souffrait un peu. Plus c'est un up indirect des DD alternatifs (zobal, cra, panda ect).
Naiyah te salue du haut de ses 200 stats de chaque et de son état pleutre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés