[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Ce nerf devait tomber de toute manière. Je ne vois pas pourquoi un ecaflip full vita pouvait atteindre autant de roxe sans stater énormément et faire un sacrifice en vitalité. D'ailleurs, tout le monde se plaignait à une période (avant que tout le monde en ait une je suppose? ) de la panoplie strigide.
Elle prend un peu quand même là.

Pour les sram, ça change quasi rien je suppose, il n'y a pas de dégâts de base à revoir pour les sorts terre et air, soit les plus communs aux srams.

Je maintiens que c'est un nerf qui se sentira côté eca et iop, et je rajoute crâ dedans qui profitait d'un chouette boost tir puissant sur la punitive et l'expiation à haut dégâts de base.
Citation :
Publié par Daswind
La vita de certaines classes va en prendre un sacré coup
Oui et c'est triste .

La voie air du iop (pour prendre un exemple que je connais très bien) était déjà limité mais c'était en partie contrebalancé par le fait d'investir en vitalité afin d'obtenir un semi rôle de tank. J'espère au moins que le sort vitalité va être revu un peu à la hausse sinon c'est la double peine pour ma iopette air. Vivement la refonte très attendue de la voie air du iop.
Bouéhéhé, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est : Oups, ça va être tendu de buter la Reine T3 en compo Iop Panda Enu Eca héhé !
Citation :
Publié par Naio'
Tu n'as pas du lire :

Tu devras investir pour trouver les mêmes dégâts, mais en contrepartie, l'investissement est plus abordable et peu permettre à ton Iop de devenir ou d'être plus polyvalent.
J'ai actuellement ~1250 intel/pui ~100 do et 5000+ hp.
Avec la tempête à 40 de base : 640, 760 boosté sans divine + 20% avec poutch.
Avec la tempête à 32 de base : 532, 628 boosté sans divine + 20% avec poutch.

Petit calcul rapide : il me faut 300 intel de plus pour égaler les dégâts non boostés, 400 de plus pour égaler les dégâts boostés.
Sans compter que les cc accentuent encore plus le truc. Et sans parler des boosts alliés.

En gros je perds 1000 vita pour faire moins.
On parle pas d'un petit nerf là.

Et mon mode feu/air est bon pour la poubelle y a plus rien de viable au dessus de 4000 hp.

Dernière modification par Cococlapinou ; 15/08/2015 à 02h47. Motif: oubli dans la formule, edit2 faute de frappe
Citation :
Publié par Dreffy
Ce qui est parfaitement normal, les classes à "bons pallier" l'avaient dans l'os depuis un moment, maintenant tout le monde est à la même enseigne. (Xel/Ellio c'pas la même question, une modif arrivera bien à un moment)

Bien content qu'ils n'aient pas fait ça n'importe comment, même si les Osa bien axés force vont pas mal surprendre au début j'pense.
Perso j'avais surtout peur qu'ils fassent ça trop au compte goutte, vu qu'il disaient que ce serait un travail distillé au fil des mises à jours. Genre une classe par-ci, une classe par-là ... et finalement on a les nouveaux paliers sur toutes les classes en 2017.
Bonne chose aussi de revoir les CC et dégâts des sorts en CC.

Maintenant niveau classe faudra voir si la mise à jour viendra avec un peu d'équilibrage ou si on aura "juste" la refonte des palliers.
Citation :
Publié par Cococlapinou
J'ai actuellement ~1250 intel/pui ~100 do et 5000+ hp.
Avec la tempête à 40 de base : 600, 720 boosté sans divine + 20% avec poutch.
Avec la tempête à 32 de base : 500, 596 boosté sans divine + 20% avec poutch.

Petit calcul rapide : il me faut 300 intel de plus pour égaler les dégâts non boostés, 400 de plus pour égaler les dégâts boostés.
Sans compter que les cc accentuent encore plus le truc. Et sans parler des boosts alliés.

En gros je perds 1000 vita pour faire moins.
On parle pas d'un petit nerf là.

Et moins mode feu/air est bon pour la poubelle y a plus rien de viable au dessus de 4000 hp.
bouh bouh tu vas devoir perdre 1000 vita pour taper presque autant mon pauvre !!!
Citation :
Publié par Cococlapinou
[...]
Comme dit plus haut, tu verras bien à la BETA. Mais globalement, ce "nerf", sous peu qu'il en soit un, est justifié dans le sens où l'investissement était trop faible par rapport aux dégâts.

La résistance, ou la force de frappe.
Quand la logique rattrape le jeu.

J'attendrais la sortie de la BETA pour affirmer d'autres choses, mais de ce que je comprend, ça n'a aucunement l'air d'être un nerf, puisque ce changement permet à beaucoup de classes la polyvalence, sans trop de sacrifices.
Citation :
Publié par Zaayd
(eni eau/air full vita bah tu tapes 25% moins fort)r
C'est pas genre normal qu'une classe full vita tape moins qu'une classe investissant en stats?
Ca fait trop longtemps que c'est la norme de jouer full vita et d'avoir le stuff qui fait tout grâce à des dégâts de base flingué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est pas genre normal qu'une classe full vita tape moins qu'une classe investissant en stats?
Ca fait trop longtemps que c'est la norme de jouer full vita et d'avoir le stuff qui fait tout grâce à des dégâts de base flingué.
Pourquoi changer un truc qui fonctionne bien, 11 ans après la création du jeu ?? Pourquoi ne pas changer de vrais abus que les joueurs se plaignent ? (Xel/Elio).

Je ne comprends pas comment ils pensent en faisant leur maj
Citation :
Publié par Zaayd
Pourquoi changer un truc qui fonctionne bien, 11 ans après la création du jeu ?? Pourquoi ne pas changer de vrais abus que les joueurs se plaignent ? (Xel/Elio).
Ah tu as déjà le changelog de la mise à jour ? Tu pourrais le faire tourner stp ?

Sinon avec des raisonnements comme ça on ne change jamais rien. Pourquoi changer les EC, on a bien fait avec pendant des années !
Citation :
Publié par Zaayd
Pourquoi changer un truc qui fonctionne bien, 11 ans après la création du jeu ?? Pourquoi ne pas changer de vrais abus que les joueurs se plaignent ? (Xel/Elio).

Je ne comprends pas comment ils pensent en faisant leur maj
Ils pensent à leur jeu, à son futur et ne sont tout simplement pas fixé, même pour des choses qui existent depuis 11ans.
Et j'ai beaucoup critiqué ankama mais ça, c'est tout à leur honneur parce qu'il n'y a rien de plus stupide de mon point de vue de garder une chose uniquement parce qu'elle est vieille.
Et je crois qu'on peut se passer des plaintes des joueurs pour l'équilibrage, sinon le jeu aurait bien mal

Par contre, chose drôle pour le xelor :

Citation :
Pas de modification pour cette classe, elle a été conçue avec des paliers équilibrés.
Après la suppression synchro, on compte sur les xel l'année prochaine pour spammer le rayon obscure (a)
Citation :
Publié par Zaayd
Pourquoi changer un truc qui fonctionne bien, 11 ans après la création du jeu ?? Pourquoi ne pas changer de vrais abus que les joueurs se plaignent ? (Xel/Elio).

Je ne comprends pas comment ils pensent en faisant leur maj
Bah oui, personne ne se plaint des Iops/Eca a 5000 PdV qui tapent comme des brutes

Le Xel est clairement un problème, l'Elio aussi (un peu moins vu le niveau de jeu qu'il faut, cf le nombre d'équipes Elio bien classés), mais les dégâts de base de certaines classes de DD étaient suffisamment abusées en PvM pour qu'on s'en plaigne depuis 2 ans et que tout le monde fasse son petit Iop/Eca.
Citation :
Publié par Zaayd
Pourquoi changer un truc qui fonctionne bien, 11 ans après la création du jeu ?? Pourquoi ne pas changer de vrais abus que les joueurs se plaignent ? (Xel/Elio).

Je ne comprends pas comment ils pensent en faisant leur maj
Parce que c'est Ankama et qu'ils ont pris l'habitude de rattraper des abus par de gros coups de hache n'importe où.

Je suis d'accord que certaines classes (éca principalement) ont des dégâts un peu trop abusés, mais est-ce une raison de niquer totalement tout un système que les joueurs se sont appropriés depuis des années ?

Suffisait juste de baisser les dommages de certains sorts, pas de faire -20% aux 3/4 des sorts de certaines classes
Citation :
Publié par Norixet
Oui et c'est triste .

La voie air du iop (pour prendre un exemple que je connais très bien) était déjà limité mais c'était en partie contrebalancé par le fait d'investir en vitalité afin d'obtenir un semi rôle de tank. J'espère au moins que le sort vitalité va être revu un peu à la hausse sinon c'est la double peine pour ma iopette air. Vivement la refonte très attendue de la voie air du iop.
Pff t'as tout faux, la solution c'est de foutre 300 points en agi. (Et si tu pouvais garder tes couettes ça serait génial)
Citation :
Publié par WoloWizard420
Pff t'as tout faux, la solution c'est de foutre 300 points en agi. (Et si tu pouvais garder tes couettes ça serait génial)
Define "Tank".
Citation :
Publié par WoloWizard420
Pff t'as tout faux, la solution c'est de foutre 300 points en agi. (Et si tu pouvais garder tes couettes ça serait génial)
Ça va être marrant de se balader avec 3500 vita avec une classe qui s'expose au focus pour pouvoir taper.
Citation :
Publié par Sug
C'est quoi le terme qu'ils utilisaient déjà au moment de la maj Iop? Glass Cannon?
On s'y approche pas mal du Glass Canon là. Adieu vitalité, bonjour dommages !
Citation :
Publié par Zaayd
Pourquoi changer un truc qui fonctionne bien, 11 ans après la création du jeu ??
Parce que ça fonctionne pas bien?

Je me répète, c'est la norme depuis un moment d'avoir des persos full vita qui tapent fort grâce aux dégâts de base élevés. Sauf que c'est totalement aberrant.
D'où modification.
Citation :
Publié par Zaayd
Pourquoi changer un truc qui fonctionne bien, 11 ans après la création du jeu ?? Pourquoi ne pas changer de vrais abus que les joueurs se plaignent ? (Xel/Elio).

Je ne comprends pas comment ils pensent en faisant leur maj
Ca ne fonctionne pas "bien", ça ne fonctionne pas du tout, ces paliers étaient sans doute intéressants il y a 5 ou 6 ans, mais les multiples modifications des classes les ont rendus gênants.
Là ils font en sorte de repartir sur des bases saines, facilitant ainsi les refontes et rééquilibrages futurs.

Quant aux abus dont les joueurs se plaignent, encore faut-il qu'ils soient justifiés, et rien ne dit pour l'instant qu'aucune retouche ne sera effectuée lors de cette mise à jour ou de la prochaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés