[Actu] Des robots et des hommes

Répondre
Partager Rechercher
Elglon a publié le 12 août 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/2/107232-240.png
Dans une récente lettre ouverte, Stephen Hawkins et Elon Musk, appellent à la rédaction d'un traité international contre la prolifération d’armes contrôlées par des intelligences artificielles. Qu’en sera-t-il 9 siècles plus tard dans l’univers de Star Citizen ?

Le sujet est revenu récemment dans l’actualité à l’occasion de la 24ème conférence internationale sur l’intelligence artificielle qui se tenait fin juillet à Buenos Aires et durant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est l'amiral Adama que ne veut pas de bidules connecté, le Galactica et un vieux rafiot, tout le système de défense des 12 colonies est piloté par des ordçi en réseau soit disant inviolable (sauf qu'un couillon donne les clé du système de défense à un belle blonde

Et SC montre avec le mobiglass que c'est un univers hyperconnecté à l'échelle galactique. Et qu'on y trouve des gens sans scrupule (et certains se payent une planète pour y faire des truc louche)
Pourquoi Daft Punk en image de robot/IA? jusqu'à preuve du contraire, c'est 2 humains avec un casque....ou alors j'ai pas compris la blague.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Elglon, non seulement ce violent spoiler de Mass Effect 3 est très moche, mais il est surtout tellement faux...

L'article est bien, cela dit.
Ce n'est pas de moi, mais t'as bien fait de le retirer, je n'ai pas le talent de JDG..
https://youtu.be/V34x1CxlAZ0?t=6m16s

Citation :
Publié par Re4veN
Pourquoi Daft Punk en image de robot/IA? jusqu'à preuve du contraire, c'est 2 humains avec un casque....ou alors j'ai pas compris la blague.
Ca c'est ce que tu crois !

Dernière modification par Elglon ; 13/08/2015 à 08h50.
Un très bon article, plaisant à lire.

Citation :
Publié par Elglon
Ce n'est pas de moi, mais t'as bien fait de le retirer, je n'ai pas le talent de JDG..
https://youtu.be/V34x1CxlAZ0?t=6m16s


Ca c'est ce que tu crois !
Je savais pas que Daft Punk avait fait ce "film" qui m'a totalement fait penser à Westworld de Michael Crichton avec Yul Brynner.

D'ailleurs HBO prépare une série sur WestWorld (sortie 2016) avec Athony Hopkins

Dernière modification par Vheralas ; 13/08/2015 à 09h31.
Citation :
Publié par Elglon
Ce n'est pas de moi, mais t'as bien fait de le retirer, je n'ai pas le talent de JDG..
Odessa a brillamment utilisé cette généralisation pour sa vidéo, mais il n'empêche qu'à la base, c'est faux !

J'étais tout de même bien plié de rire devant son Papy Grenier sur Mass Effect. Mais il spoile violemment lui aussi.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Odessa a brillamment utilisé cette généralisation pour sa vidéo, mais il n'empêche qu'à la base, c'est faux !
Ouais, enfin leur but c'est de rendre les races organiques trop évoluées inorganique pour eviter le chaos et les dramas. L'intention est louable, c'est juste dommage que ça demande l'extermination des êtres vivants au passage.
Aahh, ce bon vieux complexe de Frankenstein, quand l'Homme ne cesse de s'imaginer qu'une IA évoluée finirait invariablement par se retourner contre l'espèce qui l'a engendrée.
Après tout, n'oublions pas que "robot" provient d'un mot tchèque signifiant travail, corvée, rappelant donc le contexte de l'esclave cherchant à recouvrer sa liberté.

Personnellement, je préfère la thèse évoquée dans le film récent "Automatà" (avec Antonio Banderas, film sans grandes prétentions mais intéressant à voir pour qui s'intéresse au sujet évoqué), qui démontre qu'une IA en constante évolution finirait par devenir, non pas forcément dangereuse pour l'Humanité, mais simplement impossible à comprendre pour notre niveau de connaissances actuel.
Citation :
Publié par Re4veN
Pourquoi Daft Punk en image de robot/IA? jusqu'à preuve du contraire, c'est 2 humains avec un casque....ou alors j'ai pas compris la blague.
En vérité, les personnages incarnés par les Daft Punk sont des robots dans leur univers. La plupart de leurs clips le démontrent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés